Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2

Aller en bas 
+12
Sof
Jade42
Angels666
crapo
sophie13
fantyne
Vynz100
Woman
belinha
varadero
pitipod
trez
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:54

super, vivement la suite top
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:08

j'ai une question concernant un canapé : j'ai lu sur un site que "la règle d'or" était de ne pas coller son canapé contre mur... pourquoi ?
en quoi ça gêne si c'est collé contre un mur ? je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 7:27

ça fait 30 ans que j'ai des canapés, ça fait 30 ans que je les colle au mur... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 7:55

Je pense qu'il faut juste éviter de le coller au mur pour éviter les marques sur les murs (tout comme les lits...ou alors avoir une tête de lit)
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:22

j'ai une autre question : mon plan de travail noir dans la cuisine ne me plait pas... les découpes sont faites.... y a moyen d'acheter (où ?) un large chant pour tout recouvrir d'une autre couleur ?
ça se fait ce genre de chose en général ?

Si c'est difficile, je suis à la recherche d'un canapé. Faut-Il qu'il soit noir également pour aller avec l'ensemble du plan de travail noir de la cuisine ouverte sur le séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:34

pour ton plan de travail je pense qu'on ne peut pas le recouvrir;le changer totalement sinon! suspect
mais ce serait dommage il est très bien ton plan de travail!! wink

pour ton canapé je ne pense pas qu'il soit primordial de le prendre noir mais le tout c'est d'harmoniser tes 2 pièces smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 6:41

belinha a écrit:
pour ton plan de travail je pense qu'on ne peut pas le recouvrir;le changer totalement sinon! suspect
mais ce serait dommage il est très bien ton plan de travail!! wink

pour ton canapé je ne pense pas qu'il soit primordial de le prendre noir mais le tout c'est d'harmoniser tes 2 pièces smile

+1

tu peux juste tenter pour ton plan de travail d'y coller une règle en alu comme chez djoums pour changer un peu son allure. Mais en noir il est très bien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:42

trez a écrit:
j'ai une question concernant un canapé : j'ai lu sur un site que "la règle d'or" était de ne pas coller son canapé contre mur... pourquoi ?
en quoi ça gêne si c'est collé contre un mur ? je ne comprend pas...

Je pense pas que ça doive être une règle d'or, car tout dépend de la place qu'on a... wink si tu as une pièce de petite ou moyenne dimension, un canapé contre le mur n'est pas choquant, mais si tu as une assez grande surface, le fait de coller le canapé au mur peut faire vraiment bizarre... En ce moment, chez moi, le canapé est collé contre le mur car sinon les enfants passent par-dessus et j'ai peur qu'ils tombent (sont petits encore), mais j'avoue que ça ne me plaît pas trop... Mais la sécurité avant tout ! wink


pour la cuisine, je préfère la deuxième version, car dans la première, le fait qu'il y ait un trou me dérange : on a l'impression que c'est l'emplacement de la hotte et en fait, elle est sur l'autre mur... top
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:47

Merci à vous pour vos avis...d'ailleurs je reviens avec une autre question...

j'ai pris des façades laquées blanches. Elles vont bien avec la couleur du lave linge et du sèche linge pcq on ne voit pas de démarquations...mais elles ne me plaisent pas.
Je n'aime ni leur style contemporain, ni leur effet miroir
Sachant que le frigo sera intégré...ce sera comme si je mangeais à coté d'un grand miroir...

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Dsc05808rt2

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Dsc05813rk5


Je préfére le modèle ikéa Lindigo...

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Sanstitreou9

Le problème : il y a des démarquations par rapport au lave linge et sèche linge...pcq sur ce modèle les façades apparaissent "plus jaunes"

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il y aura seulement 3 meubles bas à façade : un meuble de 60, un meuble évier + un meuble frigo...
Le four et la hotte sur l'autre côté du mur étant noirs

Bref, que faire, que dois je prioriser ? l'harmonie ou le style ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:10

prends les meubles que tu préfères, c'est ta cuisine, tu dois aimer la regarder et là ce n'est pas le cas (moi j'adore, mais bon je suis moi very ^happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:10

et puis conserve tes portes, si finalement tu regrettes ton choix, tu pourras toujours revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:42

Re-Bonsoir,

Pourrais-je avoir un avis svp ?

j'envisage d'acheter le canapé Torekov 2 places d'Ikéa
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30108363

Pensez vous que se soit un mauvais choix côté caractéristiques ?
je trouve qu'il coûte très cher (900 euros) (-)suspect pour un petit 2 places...
assise Polyréthane 35 kgs/m3 et dossier 30 kgs/m3 (+)

Avez-vous un retour d'expérience sur ce canapé positif/négatif ? (j'ai essayé de voir dans google mais n'ai rien trouvé)

Merci.

PS : c'est le seul de tous les canapés chez Ikéa, Fly, Alinéa, Conforama qui me présente le moins de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 6:40

aucun retour par le net, je l'ai essayé en magasin il est confortable avec ses tetieres relevables, mais bof le look hein? wink un peu vieillot je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:13

je pense prioriser le côté confortable quand même...
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:33

1 photo de l'état d'avancement des travaux dans la cuisine pour le moment :

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Dsc06001jg5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 5:49

c'est très joli, meme inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:23

Bonsoir,

Je viens encore faire appel à vos lumières

Je suis en train de faire l’aménagement de mon salon. Le mur où sera installé le meuble TV est en longueur :

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Dsc05912ce2
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Dsc06009bv0


Je voudrais obtenir cette configuration d’aménagement (tout en longueur) mais pas avec ce style blanc laqué :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 104la10ah4
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Ambiancedecoloungedesigfq3

Je préfère ce côté plus classique avec ce banc TV Liatorp:
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 List0qi3
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Vi35186439689201hb6

Sur la première photo, le mur est vide, sur la 2ème surchargé

Ma question : comment faire pour obtenir la configuration ci dessus avec le style ci dessus ? sachant que je n’arrive pas à trouver de meuble bas équivalent…
Dois je complètement trancher avec un caisson Besta de couleur bouleau ?
Faut-il abandonner ce style et prendre le laqué ?
Faut-il prendre un style qui plait moins pour obtenir peut être un résultat d'aménagement meilleur et coordonné ou bien un style qui plait plus mais qui finalement ne s'harmonisera pas bien...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 7:21

je ne vois pas trop bien ton problème sorry
pourquoi ne pas choisir de copier la première photo mais en choisissant autre chose que le blanc laqué que tu ne sembles pas aimer?
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 7:25

à cause des blancs et des profondeurs qui seront différents et qui ne créeront donc pas un ensemble...
et aussi tout l'aménagement autour : pas de table basse rectangulaire de la même couleur, idem bureau et table de cuisine.
Prendre un bureau bouleau, une table basse hetre et une table de cuisine vernis ancien avec un banc TV blanc/jaune, des caissons et étagères blanc/grises est ce que ça va pas choquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 7:28

c'est bien ce que je disais wink
tu copies la première photo en choisissant autre chose que le blanc (par exemple le bouleau dont tu parlais) pour l'ensemble des meubles et étagères.
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 8:53

zen a écrit:
c'est bien ce que je disais wink
tu copies la première photo en choisissant autre chose que le blanc (par exemple le bouleau dont tu parlais) pour l'ensemble des meubles et étagères.

+1 il n"y a aucun problème, tu changes juste la finition wink
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:07

sad c'est moche comme un pou, y a rien de coordonné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:09

suspect

mais si tu prends tout en bouleau, ça va être coordonné, je sens que j'ai du louper un épisode moi suspect
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:21

Bureau bouleau (existe en blanc, mais pas le même blanc que Liatorp)
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 52511pe153479s3ws5

Table repas vernis ancien : (n'existe ni en blanc ni en bouleau)
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 73804pe190582s3om2

table basse vernis ancien : (n'existe ni en blanc ni en bouleau)
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 27328pe090824s3pd3

banc TV Liatorp
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 76196pe195675s3cq4

Caisson Hêtre (existe en blanc mais pas même blanc que Liatorp):
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 59497pe165392s3vc5

c'est pas coordonné et le vernis ancien on ne voit que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:23

c'est sur, si tu veux l'effet de la première photo, il faut que tu changes tout. Et si tu ne peux pas tout changer il vaut mieux rester dans un banc tv bois.
ça donnera quand meme une certaine cohérence.
mais paris ne s'est pas fait en un jour, il faut peut etre que tu patientes le temps de renflouer les caisses afin de tout changer d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:28

je n'ai rien acheté pour le moment, je réfléchis, mais je réfléchis tellement que je ne fais rien... et au final malgré toutes les configurations que j'ai faites et mes recherches rien ne me satisfait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil aménagement] Disposition des meubles dans ce salon
» [Conseils Déco]disposer les meubles dans mon salon
» [Conseil Deco] assortir mes meubles
» [Conseil déco] meubles pour SDB
» [Conseil déco] couleur de meubles sur un sol parquetté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: