Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2

Aller en bas 
+12
Sof
Jade42
Angels666
crapo
sophie13
fantyne
Vynz100
Woman
belinha
varadero
pitipod
trez
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:16

Bonjour,

Je suis l’heureuse propriétaire d’un appartement. (40 m2 et j’y vis seule)

Plan :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Planxe7

Photos :
Entrée : [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Entrepm1
Séjour :[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Salonpf4
Cuisine : [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Cuisineqv8
Chambre : [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Chambrekj9


Ça va faire un bon moment que je réfléchis à un aménagement, mais je n'arrive pas à savoir quelle serait la meilleure solution concernant le choix et l’agencement des meubles.

Je poste donc ici pcq je souhaiterais connaître vos avis et vos conseils sur ce que je pourrais faire, sachant que j’ai qques préférences. A savoir que je voudrais :

- un coin spécial rangement à grande capacité se tenant à un unique endroit (qui permette de ranger une trentaine de boite à pans mais également CD, etc…) donc pas de petites étagères éparpillées à tous les coins de pièces

- et un "coin" bureau spacieux (donc pas le petit meuble multimédia conforama avec l’UC par terre), sachant que imprimante, unité centrale devront être cachés et que je posséderais un ordinateur fixe ainsi qu'une chaise de bureau prenant de la place

J'aimerais également avoir la possibilité de cacher téléviseur et ordinateur sans que ces derniers ne soient pour autant enfermés dans un placard

Je voudrais un style classique et des tons clair


Voici qques unes de mes idées. Pouvez – vous me dire ce que vous en pensez :

Dans la chambre :

- Je pensais mettre le lit pont ikéa pax birkeland
Pcq ça représente une bonne capacité de rangement dans un lieu unique, tous les docs sont cachés dc ça fait pas "bordel" et ça "dégagera" la "pièce de vie"
Mais j'ai un peu peur que pour une petite chambre, ça fasse trop imposant, trop encombrant....qu'en pensez vous et avez vous d'autres idées ?

Dans le salon :

- Pour la table de repas, j’ai pensé à une table basse relevable.
Certains en ont une ? Est ce que c'est bien ?

- Sur quel pan de mur mettre la télé + bureau ?
Vaut – il mieux mettre sur un pan la télé et sur l’autre le bureau ou bien est ce mieux de créer un véritable ensemble, télé et bureau cote à cote ?
Tenir compte du soleil qui risque de faire des reflets…


Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:27

si tu veux tu peux prendre exemple sur le mien je suis dans un 42 metre carré :
https://deco-design.1fr1.net/relookings-conseils-deco-bricolage-f14/conseils-deco-mon-appartement-t2844.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:52

Bonsoir, je reviens poster avec des idées d'aménagement de chambre sur lesquels je souhaiterais connaitre votre avis

Idée 1 :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Ide1vt2

Idée 2 :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Ide2et5

La solution 2 offre plus de possibilité de rangement, mais ne sera t-elle pas trop imposante pour une pièce de 260x360 ?

C'est un lit pont PAX BIRKELAND IKEA. Le pont et le lit sont blancs. Faut-il apporter de la couleur en peignant les murs pour éviter que ce ne soit trop blanc, trop fade ou ce n’est pas nécessaire le rendu sera quand même joli ?

J’ai un placard intégré près de la porte de la salle de bains. Il s’ouvre avec une porte coulissante. Pour apporter de la couleur, ne faudrait-il pas le remplacer par un rideau coloré ?

Quel choix vous semble le mieux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:59

personnellement je te répondrais demain, car là je vais arreter le PC, mais avant tout il me semble qu'un lit une personne n'est pas approprié... wink
donc la solution 2 souffre de ça.
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:12

du coup, idée 3 :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Ide3lr9

Sachant que la porte de la salle de bains, ne s'ouvrira pas côté chambre, il resterait 60 cm d'espace entre l'armoire et la porte....ça commence à devenir étouffant...mais si ça peut permettre de désengorger la pièce à vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:58

oui évidement ce n'est pas beaucoup, à toi de voir si ça peut te convenir, mais enfin je ne me vois pas sans un grand lit pour dormir à mon âge, et je pense que pour toi c'est mieux aussi wink
quant au style classique dont tu parles, c'est plutot quoi? Louis XVI, Louis Philippe? Campagne chic? contemporain mais pas design?
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:20

Le style classique campagne chic.
Disons surtout que j'aime bien le marron et le vert, mais je trouve ces couleurs trop sombres. Si je les met sur le mur, je crains à terme de m'en lasser. Résultat, j'ai dû me tourner vers le blanc. Mais d'un autre côté est ce que laisser un mur blanc sur un meuble blanc, il n'y aura pas une sensation de vide, de non mise en valeur...je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:25

tu peux marier le style campagne chic et les meubles blancs avec les murs gris sans problème.
je vais chercher des photos.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:29

tu peux très bien utiliser du marron et du vert dans des tonalités pas trop sombres ......
je suis assez partisante de mettre un max de rangements dans ta chambre mais 60cm c'est pas large ...suffisant mais pas large ...perso je choisirais l'option 3 quand même d'autant que la partie étroite se situe au niveau de l'armoire .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:34

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Mf10

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Miller10

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Z_cham10
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:51

et c'est pas possible de mettre une armoire(1 seule porte) de chaque coté d'un grand lit plutot qu'une armoire 2 porte d'un coté+une armoire 1 porte de l'autre???

j'sais pas si jsuis claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 6:30

belinha a écrit:
et c'est pas possible de mettre une armoire(1 seule porte) de chaque coté d'un grand lit plutot qu'une armoire 2 porte d'un coté+une armoire 1 porte de l'autre???

j'sais pas si jsuis claire scratch

tu es claire very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:45

merci zen very ^happy

donc....qu'en penses-tu?
possible ou pas?
bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:51

moi ça me choque pas 2 portes d'un côté et 1 de l'autre...
d'autant que ça donne de l'espace au côté situé vers la fenêtre
je trouve que ça centre même plutot le lit dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:02

belinha : oui c'est vrai c'est une bonne idée, mais le problème est qu'il me sera du coup difficile d'ouvrir la fenêtre car elle cognera sur le lit et je ne pourrais pas me poster devant.
De plus, avec un cadre de lit de 210 cm et le chauffage, j'aurais 40 cm pour passer.
Egalement, dans la mesure où il y aura des vêtements dans l'armoire, pour le côté pratique, je touve que c'est mieux d'avoir tout à la même place.

varadero : oui c'est ça, en plus ça centre bien le lit au milieu de la pièce, le fait d'avoir des portes de chaque côtés !
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:00

Bon, finalement je reste sur le modèle d'aménagement de l'idée 1 (sachant que je pourrais mettre des bacs sous le lit) et je laisserais les murs blancs (j'aime pas le gris, même si sur les photos de "professionnels" ça ressort bien)

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Ide1vt2
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 501926_m
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 71556_PE187150_S4
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Litneopb4


1/ Par contre, maintenant il me pose souci la couleur du lit : faut il qu'il soit blanc ou noir façon fer forgé ?

Un lit blanc va t-il crée un ensemble doux ou bien au contraire un ensemble trop fade ? Pourrais je mettre des couleurs de rideaux vert / marron ou bien devrais je l'associer à des rideaux et dessus de lit blancs obligatoirement pour éviter que l'ensemble ne soit pas harmonieux ?

Un lit noir fer forgé ne fera t il pas dépareillé vis à vis de l'ensemble ? Va t- il au contraire dynamiser la pièce ? Pourrais je l'associer avec rideaux et un dessus de lit vert/marron sans que ça ne choque ?

2/ est ce que une armoire blanche et un lit blanc ou noir, ça collera avec un mur blanc ? Ou bien le gris habillera mieux l'ensemble (même si j'aime pas le gris)

Qu'en pensez vous ? Vous choisiriez quoi à place ?

PS : je précise que j'aime bien le vert et le marron
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:10

meuble blanc et lit blanc et la couleur vert et marron apportée par les rideaux et du linge de lit assortis plus des coussins et tapis pour dynamiser un peu et cela devrait donner une ambiance agréable dans les tons que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:00

Tu tiens vraiment à avoir des montants à ton lit? avec juste un sommier et matelas tu y gagnerais en place.

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 00_rep10

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Maison10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:07

d'accord avec woman pour le simple sommier et matelas, et si tu tiens au lit, oui du blanc et tu trancheras avec le linge de lit comme te l'a suggéré Varadero.
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:07

sad je viens de me rendre compte d'un souci..... l'armoire sera située juste devant une prise téléphonique (elle la cachera complétement et il sera impossible d'y accéder). Or, d'après ce que j'ai cru comprendre, si je souhaite avoir internet, les FAI préconisent de poser un filtre sur toutes les prises téléphoniques ...

Vous en pensez quoi ? s'il n'y a pas de filtre sur une prise ça occasionnera des problèmes ? faut-il découper une partie de la structure de l'armoire ?

et autre question : ça ne va pas faire trop moche, si à la place du 3ème caisson mural, je le remplace par des étagères de plus faibles largeurs pour y poser des objets déco ?
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:43

C'est sur les prises que tu utilises... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 6:13

pour les étagères, ça va faire bizarre à cause des meubles hauts...mais si tu les alignes sur les meubles haut en largeur, ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:32

Pour ta prise téléphonique,je pense qu'il va falloir la "sortir" du mur, tu ne peux pas la condamner.
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:27

Voilà ! le lit pont est monté :

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Photo0053wc3.th

Maintenant, il me faut choisir le lit...
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:40

La chambre :

Je dois avouer que je fais une overdose de blanc.....sachant que pour compliquer la chose, le blanc des murs, façade, caissons, porte de placard et porte sont différents... pale


Vue 1
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Photo0078es6.th

Vue 2
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Photo0079jn0.th

J'espère que l'ajout d'un dessus de lit, de poignées noires, de rideaux aux fenêtres et d'une poupée de collection placée en vitrine dans l'élément mural du milieu colorera bien le tout...


Le placard sans les portes coulissantes
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Photo0019ip2.th

Je trouve que les portes coulissantes rapetissent mon placard...(sans compter qu'elles "coulissent sans qu'on leur ai demandé")
Pensez vous qu'il soit judicieux de les remplacer par un rideau ?
sachant que dans tous les cas, je souhaiterais voir ce placard fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil aménagement] Disposition des meubles dans ce salon
» [Conseils Déco]disposer les meubles dans mon salon
» [Conseil Deco] assortir mes meubles
» [Conseil déco] meubles pour SDB
» [Conseil déco] couleur de meubles sur un sol parquetté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: