Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2

Aller en bas 
+12
Sof
Jade42
Angels666
crapo
sophie13
fantyne
Vynz100
Woman
belinha
varadero
pitipod
trez
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
varadero
Design GOD



Nombre de messages : 16043
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:48

il faut coffrer le côté de ton lave linge et tu auras déjà un rendu mieux fini
le faire plus long et mettre un pied central (type tube )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:02

varadero a écrit:
il faut coffrer le côté de ton lave linge et tu auras déjà un rendu mieux fini
le faire plus long et mettre un pied central (type tube )
+1

par contre pour le pied, je ne suis pas sure que ça gene pas l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:08

un hublot c'est pas très large ...
je trouve que le pied donne un côté plus table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:10

c'est sur scratch
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:19

Citation :
le faire plus long et mettre un pied central (type tube )

Plus long....faudrait pas que ça dépasse 120 / 140 cm...


Pour exemple, faut pas perdre de vue la largeur de la cuisine qui fait 185 cm de largeur.
Sachant que je ne suis pas fine, il faudrait que je puisse passer dans ma cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:19

il faut que tu laisses au minimum 70 cm...donc 115 CQFD
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:23

même à 100 tu seras déjà confortable pour manger (longueur d'un set de table environ 45cm ) car je suppose que vous mangerez à un de chaque coté et un hublot ouvert ça prend 40cm à tout casser donc tu as largement la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:27

60 cm de profondeur de machine plus 40 cm de hublot, ça fait tout juste 100 et tu ne peux pas mettre de pied.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:30

donc 115 comme tu as dit c'est super pour tout faire
et avec un beau plan de travail stratifié de chez ikéa (ou autre )ça fera pas du tout planche posée à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:31

115 ça peut le faire wink
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:56

Bon je me suis essayé au logiciel sweet home :

J'ai volontairement enlevé le mur de la cuisine pour avoir une vue générale.
Sinon, le plan pour rappel :
https://2img.net/r/ihimizer/img215/7267/planxe7.jpg

Vue 1 :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Vue1pu3

Vue 2 :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Vue2mz2

Vue 3 :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Vue3nd5

Vue 4 :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Vue4qx8

Vue 5 :
Table bar et de bureau ne seront pas à la même hauteur...
Faut-il prévoir un "panneau de côté" de la gamme MAGNUM de chez Fly, "fermant" le bureau par rapport à la table bar ?
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Vue5bp8

Vue 6 :
Sur cette vue, on ne voit pas la TV quand on mange sur la table bar. Il faut donc un bras TV extensible d'au moins 40 cm...
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Vue6yd6


ça va ? c'est pas trop trop moche comme type d'aménagement ?

ça ne me plait pas des masses....je sais pas, je trouve qu'il manque qque chose pour créer un ensemble coordonné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 6:20

oui il faudrait prévoir en effet un panneau de coté du meuble pour finir ça.
je trouve que l'aménagement est bien fait, ensuite l'effet qu'on obtient avec la 3D ne sera jamais celui réellement obtenu, donc au niveau esthétique pur, difficile de dire "c'est beau ou c'est moche", disons que le plan est cohérent, c'est celui qui permet d'optimiser ta surface au mieux et le plus esthétiquement aussi. Maintenant il faut qu'on voit ça "en vrai" pour savoir ce qu'il y aura à améliorer. mais la base est bonne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:41

Aujourd'hui, j'ai essayé d'imaginer en "vrai" l'implantation et voilà ce que ça donne :


[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Dsc05464zp0

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Dsc05465hw2

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Dsc05448gc3

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Dsc05461ad3


Les défauts que j'ai trouvé :

- Le radiateur est trop proche de la TV : on croirait avoir 2 TV l'une à côté de l'autre
Par quel moyen peut-on le résoudre ? faudrait-il mettre le meuble TV a l'emplacement du bureau ?


- je trouve la table de repas petite : Est elle suffisante pour manger à une personne convenablement ? (longueur 115 cm, largeur 60 cm)

- Lorsque l'on est assis sur le canapé (donc assise basse) je trouve que la table de repas et le bureau avec leurs chaises respectives font "gros tas" : je sais pas comment arranger cela...
peut-être en déplaçant le bureau là où était prévu le meuble TV non ?


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:15

pour ta table de repas, 60 cm c'est la largeur d'un plan bar ou d'un plan de travail de cuisine, tu vois que ce n'est pas si petit que ça, normalement 115X60 c'est suffisant pour une personne, n'oublie pas que tu auras le plan de travail de la cuisine à coté pour étaler tes plats. wink
apparement permuter l'emplacement bureau/meuble TV te permettrait de résoudre deux problèmes, essaye donc de faire une simu pour qu'on se rende compte.
j'ai vu chez But un programme qui s'appelle VEGA et qui a l'air modulable, tu devrais peut etre y faire un tour pour voir ce qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:18

Citation :
j'ai vu chez But un programme qui s'appelle VEGA et qui a l'air modulable

Je suis sur leur site et le moteur de recherche ne trouve rien...peut être est ce nouveau....

je refais une simu ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:22

pourquoi ne pas mettre l'étagère haute contre la cuisine puis le meuble TV et enfin le bureau près du radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:25

VEGA n'est pas sur leur site ou alors en catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:22

Voilà ma simu :

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Vuemodif1th4

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Vuemodif2lf0

Citation :
pourquoi ne pas mettre l'étagère haute contre la cuisine puis le meuble TV et enfin le bureau près du radiateur

En fait, je crois que la disposition va surtout dépendre de ce je trouverais en meubles... pcq si on se base sur cette dernière simulation, je trouve que l'étagère est trop éloignée du bureau (c'est serait pour y mettre une imprimante, des cds etc...donc ce n'est pas très pratique et puis l'ensemble n'est pas coordonné...


question aussi :
Citation :
le plan est cohérent, c'est celui qui permet d'optimiser ta surface au mieux et le plus esthétiquement aussi.

Est ce le cas dans cette 2ème simulation aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade42
Design Newbie
Jade42


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/03/2008

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:24

Peux tu me donner le lien pour telecharger le logiciel avec quoi ta fait ta simu ?? please !!

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:30

ici : http://sweethome3d.sourceforge.net/fr/
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:48

j'aime bien la dernière simu ..je trouve les volumes équilibrés et confortables ,ta TV est mieux centrée ainsi dans la pièce et l'étagère haute termine bien la partie cuisine ,par contre je ne mettrais qu'une étagère murale au dessus du bureau (rien au dessus de la TV pour ne pas "polluer " ton champs visuel) et l'autre au dessus d'un radiateur (soit celui à côté du bureau soit carrément celui sur le mur de la fenêtre .
pour ton imprimante y'a pas moyen de mettre une rallonge?
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:22

Citation :
l'étagère haute termine bien la partie cuisine

et donc justement, est ce que cette simulation irait bien aussi avec ? le frigo à côté de l'étagère...
ou vaut-il mieux préférer le choix de configuration de cuisine précédent ?

NB : sachant que 'ai volontairement enlevé le mur de la cuisine pour avoir une vue générale.

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Nouveauplanvue1ff1

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Nouveauplanvue2en2


Pour l'imprimante, oui je peux mettre une rallonge...mais je sais pas même si elle pourra rentrer correctement dans l'étagère... je m'avance donc peut être un peu.
Encore faut-il donc que je trouve "LE" meuble adéquate...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:35

je préfère la simu précédente avec le frigo sur l'autre mur et la table "plan bar" (là ça fait trop une grosse masse haute)
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:02

Et cette simu ?

ça fait moins grosse masse haute ? c'est bien ?

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Nouveauplanmodifivue1bv1

même si je préfére quand même comme toi la simu précédente...pcq cest moins "centré" et pcq la table de repas est gênante par rapport au bureau...


Dernière édition par trez le Jeu 17 Avr 2008 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:04

nono je reste sur mon idée (enfin la tienne que je trouve bien)
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:27

Bon donc : je prends cette simulation....

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Vuemodif1th4

Encore me faut-il trouver dans mes dimensions, les meubles permettant de la concrétiser...

Je pensais à :

- Bibliotèque EXPEDIT de chez IKEA (à vérifier les dimensions des casiers)
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085

- Desserte informatique MIKAEL de chez IKEA
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70079212

Il me resterait approximativement 115 à 120 cm pour le meuble TV
J'aurais souhaité un banc TV dans la même gamme sur 2 étages à casiers (avec des tiroirs et sans tiroirs), avec une hauteur maximum de 50 cm.....mais ça n'existe pas...
Il y aurait l'étagère sur meuble BESTA
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00102150
qui je pense à la base n'est pas adapté pour....et je crains d'avoir des différentiels de blancs, d'épaisseur etc...
ou encore le meuble TV BENNO sans les roulettes : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70104481
Mais là encore, je ne sais pas si tout s'accordera ensemble vu que aucun des trois éléments ne pourra être de la même gamme...

Un autre souci, vu les dimensions, il me sera difficile de caser une imprimante multifonction (je compte 50x50).... à moins de la mettre par terre sous le bureau...


Que pensez vous de mon idée d'aménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil aménagement] Disposition des meubles dans ce salon
» [Conseils Déco]disposer les meubles dans mon salon
» [Conseil Deco] assortir mes meubles
» [Conseil déco] meubles pour SDB
» [Conseil déco] couleur de meubles sur un sol parquetté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: