Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2

Aller en bas 
+12
Sof
Jade42
Angels666
crapo
sophie13
fantyne
Vynz100
Woman
belinha
varadero
pitipod
trez
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
trez
Design Lover



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:27

Bon donc : je prends cette simulation....

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Vuemodif1th4

Encore me faut-il trouver dans mes dimensions, les meubles permettant de la concrétiser...

Je pensais à :

- Bibliotèque EXPEDIT de chez IKEA (à vérifier les dimensions des casiers)
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085

- Desserte informatique MIKAEL de chez IKEA
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70079212

Il me resterait approximativement 115 à 120 cm pour le meuble TV
J'aurais souhaité un banc TV dans la même gamme sur 2 étages à casiers (avec des tiroirs et sans tiroirs), avec une hauteur maximum de 50 cm.....mais ça n'existe pas...
Il y aurait l'étagère sur meuble BESTA
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00102150
qui je pense à la base n'est pas adapté pour....et je crains d'avoir des différentiels de blancs, d'épaisseur etc...
ou encore le meuble TV BENNO sans les roulettes : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70104481
Mais là encore, je ne sais pas si tout s'accordera ensemble vu que aucun des trois éléments ne pourra être de la même gamme...

Un autre souci, vu les dimensions, il me sera difficile de caser une imprimante multifonction (je compte 50x50).... à moins de la mettre par terre sous le bureau...


Que pensez vous de mon idée d'aménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:58

Autre souci que je viens de voir :

les bibliothèques à casier, c'est pas très pratique pour cacher des fils....

je ne voudrais pas arriver à ça :
https://2img.net/r/ihimizer/img216/9288/g11777hr9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 6:23

elle est bien ta nouvelle simu, je ne deteste pas celle avec le frigo sans plan bar à une seule condition, monter un mur de la profondeur du frigo qui le cache jusqu'en haut, c'est rien du tout à monter avec du carreau de platre et ça ne casse pas le volume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 6:30

regarde la série FURA chez But, je crois que je me suis trompée de nom embarassed bien qu'il me semble que VEGA existe aussi, mais fiston m'a piqué mon catalogue... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 6:54

trez a écrit:
Autre souci que je viens de voir :

les bibliothèques à casier, c'est pas très pratique pour cacher des fils....


Si si tu peux cacher les fils derrière une bibliothèque expédit (7ième photo):

https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/chez-sof-aurelien-t4980.htm
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:39

pale pale je sais plus quoi faire

Dans les magasins (je suis allée à IKEA aujourd'hui) et je n'ai pas souvenance d'avoir vu non plus chez But, Fly,Conforama, Alinea etc... dans les modèles d'exposition, le plan type que j'ai proposé ci dessus....

c'est plutôt ce genre là :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Modelebim8

Genre, que préfére mes parents aussi...

Bref, je ne sais plus quoi penser...

Ce qui me gêne dans ma simu précédente est que le bureau est petit, trop proche de la fenêtre et que pour regarder la TV assise à la table bar, cela m'obligera à tourner sans cesse le bras TV...

Sinon j'ai regardé Fura : j'aime bien leur meuble TV. Le tien aussi Sof que l'on voit sur ta page. Par contre, pour coordonner le tou, il faudrait que je prenne le bureau de 150 cm....et c'est trop large...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:00

Je ne sais pas quoi te conseiller pour l'implantation de ta cuisine. toutes tes idées ont du positif et du négatif wink
Un cuisiniste (du style schmitt) serait surement de meilleurs conseils et il te proposera sans doutes d'autres solutions pour l'implantation. Nous on a passé plus de 2 heures avec un conseiller pour définir l'implantation et après on est aller acheter notre cuisine chez un concurrent bien moins cher.
au fait, tu ne trouveras jamais ce qu'il te faut dans les compositions types. Chaque intérieur est différent.

Pour ton implantation salon, j'essaye d'y réfléchir demain matin hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 5:52

c'est bien avec le bureau dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 8:04

je pense que le fait de mettre une table "indépendante" dans ton coin cuisine va te faire perdre une place considérable dans ta circulation par rapport à l'implantation table "plan bar"
perso j'aime nettement moins
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 8:37

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40116070



savez vous si ce modèle peut se trouver chez des concurrents en longueur d'ensemble maxi de 130 cm et en profondeur mini et maxi de 50 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 8:55

Ce dernier plan me parait bien mais je metterais l'étagère de l'autre coté de la télé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 8:57

trez a écrit:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40116070



savez vous si ce modèle peut se trouver chez des concurrents en longueur d'ensemble maxi de 130 cm et en profondeur mini et maxi de 50 cm

?

pas vu ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 8:58

Une autre simulation :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 4emeplanww1


si je coupe à mes dimensions le bureau... (faudrait faire un travail propre)

Je trouve que ça rapetisse l'ensemble, pcq le coin cuisine prend trop de place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:01

je prendrais cette simu mais sans le bar et avec une petite table...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:07

perso le frigo côté salon me gène
tu la mettrais où la table zen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:19

carrément dans la cuisine, le frigo comme je l'ai déjà dit je monterais une cloison de sa profondeur sur toute la hauteur pour cacher le coté.
une petite table ronde et légère ensuite, facile à déplacer si on a envie de la ramener vers le salon...
sinon j'ai vu que chez But ils avaient la fameuse table basse en verre que l'on remonte pour faire une table haute à 250 euros, en photo elle a l'air pas mal du tout, je ne crois pas qu'elle soit sur le site par contre son nom est : Up and Down, dimensions 120X80, hauteur de 19 à 73cm code 98.599.104757.00.0

ça et deux chaises dans un coin ou deux chaises pliantes scratch
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:30

et une table console le long du mur où se trouve la porte d'entrée( juste à gauche en entrant )
je viens de revoir le plan ...il y a un mur de 60cm environ à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:07

ça a bien gambergé a ce que je vois dans cette appart maintenant il faut PASSER A l'ACTION !
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:54

Je PASSE A L'ACTION dans une semaine 1/2.... j'intensifie donc mes rercherches...

sinon question : une plaque à induction intégrée dans un plan de travail au dessus d'un lave linge...c'est conseillé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:56

je crois qu'il faut un vide entre la plaque et ce qu'il y a au dessous (genre faux tiroir) c'est pour cela que je viens de renoncer à une plaque à induction au dessus de mon propre lave linge...et que ça sera ou gaz ou electrique halogène.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:28

pas seulement avec de l'induction, il faut un vide effectivement car ça chauffe mais on peut mettre un four en dessous sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:34

oui mais une machine à laver? je ne pense pas (mais je peux me tromper) wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:44

Alors sous une plaque à induction tu peux mettre un lave linge.
Les plaques à induction, ne chauffe pas par dessous, seulement sur le dessus avec le contact casserole ou autres...

réponse de Mr Al very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:06

oui mais lors de l'essorage de la machine à laver, ça doit certainement trembler un peu non ?


sinon autre question : lorsque l'on a un recul de 200 cm entre le canapé et la TV. A quel hauteur maxi peut-on placer un TV de 66 cm pour ne pas avoir trop mal au cou et que se soit agréable à regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:56

Bon alors, j'avance lentement mais sûrement...

2 nouveaux plans à vous proposer :

Plan numéro 7 :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Plannum7gy0

Les défauts : il n'y a pas vraiment d'harmonie, ni de coupure avec la cuisine
Les avantages : j'ai tout à hauteur de main et peut me servir du meuble Expedit comme d'extension de bureau

j'imagine un "truc" dans ce genre avec un bureau même hauteur à côté :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 97307375rf8


Plan numéro 8 :
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Plannum9ms4

Les avantages : le meuble Expedit permet de créer un ensemble "harmonieux" et de couper avec le salon
Les défauts : ce meuble me semble "lourd" pour un salon de 15 m2...


PS : la table de repas n'est pas une table bar, mais une table carré 60x60 placé à côté du sèche linge et légére pouvant être déplacée


A vos avis !


Dernière édition par trez le Sam 19 Avr 2008 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:59

je préfère la 2 entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2   [Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Savoir agencer des meubles dans un 40 m2
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil aménagement] Disposition des meubles dans ce salon
» [Conseils Déco]disposer les meubles dans mon salon
» [Conseil Deco] assortir mes meubles
» [Conseil déco] meubles pour SDB
» [Conseil déco] couleur de meubles sur un sol parquetté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: