Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine

Aller en bas 
+11
spud
oliviane
Ticia
jib
Ealenya
Woman
Momoko
tout petit en-cas
crazyfrenchie
Idefixes
rauschy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rauschy
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:48

Et il en fallait une, la voilà, ma toute première question :
dans notre future maison, le carrelage de la cuisine est un vieux carrelage des années 70, bien moche... on a le même dans celle qu'on occupe actuellement, et on a bien fini par l'oublier mais bon... le problême, c'est que si actuellement notre carrelage de salle à manger passe partout, le prochain est plutôt moche... et de surcroît, la couleur me semble bien trop proche de celle de nos meubles...

bref, the question is : existe t il un moyen de camoufler ce vilain carrelage ??? que pourrait on poser dessus ?


Dernière édition par rauschy le Mer 13 Aoû 2008 - 12:30, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:57

rauschy a écrit:
Et il en fallait une, la voilà, ma toute première question :
dans notre future maison, le carrelage de la cuisine est un vieux carrelage des années 70, bien moche... on a le même dans celle qu'on occupe actuellement, et on a bien fini par l'oublier mais bon... le problême, c'est que si actuellement notre carrelage de salle à manger passe partout, le prochain est plutôt moche... et de surcroît, la couleur me semble bien trop proche de celle de nos meubles...

bref, the question is : existe t il un moyen de camoufler ce vilain carrelage ??? que pourrait on poser dessus ?

Si vous vouler du reversible à coût reduit le plus simple est encore de poser un stratifié ou un paquet en flottant. En cas de plancher chauffant faire attention à la compatibilité avec le revetement. On peux aussi posé un sol souple thermoplastique mais cela suppose effectuer un ragreage pour lisser la surface (gommer les joints du carrelage notament). Poser un carrelage sur l'existant est plutot hasardeux car même avec un bon primaire d'acrrochage la tenue n'est pas garantie. Et tout comme le ragreage cela tient plus du professionnel ou de l'amateur aguerit.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rauschy
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:06

merci voisin mulhousien pour cette réponse rapide ! je pense que dans notre cas, le stratifié serait le meilleur compromis, il faut que j'en touche quelques mots à mon mari...
maintenant, je file à mes photos pour vous donner quelques aperçus de l'ampleur de la tâche ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:07

rauschy a écrit:
merci voisin mulhousien pour cette réponse rapide ! je pense que dans notre cas, le stratifié serait le meilleur compromis, il faut que j'en touche quelques mots à mon mari...
maintenant, je file à mes photos pour vous donner quelques aperçus de l'ampleur de la tâche ! very ^happy

pour ta cuisine il faut du stratifié pour pièce humide, ça existe wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:24

rauschy a écrit:
merci voisin mulhousien pour cette réponse rapide ! je pense que dans notre cas, le stratifié serait le meilleur compromis, il faut que j'en touche quelques mots à mon mari...
maintenant, je file à mes photos pour vous donner quelques aperçus de l'ampleur de la tâche ! very ^happy

A voir parce que le stratifié c'est bruyant et irreversiblement abimés uen fois impacté. Je lui prefere le parquets flottants qui existent aussi pour pieces humides.

Marc effectivement Mulhousien enfin a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:26

en fait le choix va beaucoup dépendre de ton budget, il est clair qu'un vrai parquet est préférable, mais parfois un beau stratifié fera l'affaire parfaitement si les fonds ne sont pas extensibles ou doivent etre divisés entre beaucoup de postes.
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:35

zen a écrit:
en fait le choix va beaucoup dépendre de ton budget, il est clair qu'un vrai parquet est préférable, mais parfois un beau stratifié fera l'affaire parfaitement si les fonds ne sont pas extensibles ou doivent etre divisés entre beaucoup de postes.

Je suis en partie d'accord avec toi, mais attention a la qualité du strat, ca va vite cherché dans les budgets des parquets flottant qui plus est dans une cuisine un verre ou un couvert est vite tombé et la plus moyens de revenir en arrière. Dans la cuisine il faudrait peux être envisager la pose de bonnes dalles PVC ca peut faire sympa aussi.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:41

Idefixes a écrit:
zen a écrit:
en fait le choix va beaucoup dépendre de ton budget, il est clair qu'un vrai parquet est préférable, mais parfois un beau stratifié fera l'affaire parfaitement si les fonds ne sont pas extensibles ou doivent etre divisés entre beaucoup de postes.

Je suis en partie d'accord avec toi, mais attention a la qualité du strat, ca va vite cherché dans les budgets des parquets flottant qui plus est dans une cuisine un verre ou un couvert est vite tombé et la plus moyens de revenir en arrière. Dans la cuisine il faudrait peux être envisager la pose de bonnes dalles PVC ca peut faire sympa aussi.

Marc
j'éviterais le pvc sur un sol carrelé, on risque de voir les joints du carrelage marquer le pvc à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:44

zen a écrit:
Idefixes a écrit:
zen a écrit:
en fait le choix va beaucoup dépendre de ton budget, il est clair qu'un vrai parquet est préférable, mais parfois un beau stratifié fera l'affaire parfaitement si les fonds ne sont pas extensibles ou doivent etre divisés entre beaucoup de postes.

Je suis en partie d'accord avec toi, mais attention a la qualité du strat, ca va vite cherché dans les budgets des parquets flottant qui plus est dans une cuisine un verre ou un couvert est vite tombé et la plus moyens de revenir en arrière. Dans la cuisine il faudrait peux être envisager la pose de bonnes dalles PVC ca peut faire sympa aussi.

Marc
j'éviterais le pvc sur un sol carrelé, on risque de voir les joints du carrelage marquer le pvc à la longue...

Oui c'est pas faut..... cependant un strat dans une cuisine faut vraiment qu'il soit de bonne qualité avec une ame mdf bien résistante au poiçonnage et à l'impactage qui plus est hydrofuge.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rauschy
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:47

mais les dalles de pvc, à force de tirer les chaises, ça risque de marquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:50

rauschy a écrit:
mais les dalles de pvc, à force de tirer les chaises, ça risque de marquer non ?


Ca peut-être un risque mais alors que dire sur du stratifié. et si tu traverse la feuille de decors c'est cuit. Tu peux aussi mettre des tampon en feutre sous les pieds des chaises. Nous avons posé du carrelage au rdc et rien que pour le bruit je vais le faire chez moi.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:01

àprès tout ça on peut dire que l'idéal est de poser un nouveau carrelage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
rauschy
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:03

ou de ne pas toucher à l'actuel... pffffffffff, mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:07

non, ne t'inquiètes pas, fait un réagréage dessus après une primaire d'accroche et pose un nouveau carrelage sur l'ancien (les vendeurs en grand surface de bricolage sauront te conseiller les bons produits) on t'a parlé des problèmes "éventuels" mais sauf si tu n'as pas de bol, tout devrait bien se passer wink y compris avec un stratifié de bonne qualité ou un joli parquet resistant à l'humidité. (pour le stratifié, il en existe avec des sous couches acoustiques).
Revenir en haut Aller en bas
rauschy
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:17

le voilà le vilain coupable !!! angry

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine 1189706384


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:18

zen a écrit:
non, ne t'inquiètes pas, fait un réagréage dessus après une primaire d'accroche et pose un nouveau carrelage sur l'ancien (les vendeurs en grand surface de bricolage sauront te conseiller les bons produits) on t'a parlé des problèmes "éventuels" mais sauf si tu n'as pas de bol, tout devrait bien se passer wink y compris avec un stratifié de bonne qualité ou un joli parquet resistant à l'humidité. (pour le stratifié, il en existe avec des sous couches acoustiques).

Vi des solutions existes, mais les prix grimpent vitent et attention aux conseils "grandes surfaces de bricolage". Etant de la partie (j'ai un pieds dans le second oeuvre batiment), je peux vous dire que si certains produits sont corrects beaucoup d'autres sont foireux (testé et approuvés). Rauschy si ton sol est droit dans la cuisine et bien solidaire (pas des carreaux qui se barrent) apres un bon nettoyage à la laissive de saint-marc, passage d'un bon primaire d'accrochage (voir chez les distributeurs pro : comafranc......) tu pourras tranquillement poser un autre carrelage. Le ragreage intermediaire je n'aime pas trop pour cette operation, il a tendance à se decoller dans le temps (suffit de voir ce qui part quand on decolle une moquette ou un sol souple). Si le carrelage ancien est droit et saint la colle à carrelage va absorber les petites imperfection. Je pratiquerais un double encollage (colle sur le carreau et colle sur le sol) obligatoire pour les tres grands carreaux.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:18

verysad
y marche pas ton lien...
Revenir en haut Aller en bas
rauschy
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:04

oups, réparé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:07

ah oui, quand meme... affraid
Revenir en haut Aller en bas
rauschy
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:43

bon zhom n'a pas l'air très chaud pour camoufler le carrelage... je lui ai fait part de vos suggestions, mais il pense que dans un premier temps, on pourra faire avec..; mad

bon, du coup, on va s'attaquer à la salle à manger... voilà notre salle à manger actuelle :

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine 1189709292

on garde les meubles et l'aquarium, il nous faut choisir la couleur du papier, et revoir la déco...ah oui, j'allais oublier, on garde aussi cette vieille comtoise fin moche à laquelle monsieur tient particulièrement... mon homme et les vieilleries ! pffffffffff... côté rideaux, on peut changer sans problême...

je vous mets une photo de la future salle à manger

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine 1189709403

côté dimensions, pas de changement, on a les mêmes. je pense qu'on ne va pas toucher à la disposition ni du côté salle à manger, ni du côté salon...
zhom va changer les radiateurs...
on pensait à une couleur de papier très claire, proche du blanc... mais j'ai peur de retomber dans un truc classique, soft, passe partout... chiant quoi !
je compte sur vos idées de génie ! si vous avez besoin d'autres photos, n'hésitez pas... :console:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 6:30

donc en fait la seule chose que tu changes ce sont tes rideaux?
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrenchie
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 06/09/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 6:32

Très joli carrelage mdr j'comprend que tu veuilles le changer! top

Pourquoi ne pas poser un linoéum dessus..? C'est pas ce qu'il y a de plus cher et pour l'entretien c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 7:07

Erf effectivement le carrelage de la cusine craint. Celui du salon on ne le voit pas de pres mais ca passe. Nous avions envie d'un truc moderne au debut : du gres ceram imitation beton :

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine BETON03

Mais la peur de l'effet de mode et le coté foncé de la chose nous ont poussés vers quelques chose de plus traditionnel et passe partout.

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine PIETRADELSOLE01

On a jouer la modernité plutot sur les murs et une partie du mobilier, ou le retour en arrière est bien plus simple que pour un carrelage posé sur un plancher chauffant.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rauschy
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 7:28

je vais essayer d'user de tous mes pouvoirs pour convaincre mon cher et tendre de revoir au moins le sol de la cuisine... d'autant plus qu'on doit aller faire les magasins pour une cuisine demain... j'espère qu'on va trouver quelque chose...

je reviens à ma salle à manger... je vais essayer d'être un peu plus claire... en gros, ce que j'aimerais, c'est conserver les meubles mais trouver une "ambiance" en quelque sorte... je n'arrive pas à trouver de suggestion sur le net, d'inspiration... à chaque fois que je tombe sur une salle à manger rustique, j'ai droit à un décor vieillot ! je m'dis qu'il doit bien y avoir moyen de jouer sur les éléments de déco pour créer quelque chose de plus stylé... pfffffffff, j'suis pas sûre d'être plus claire là ?
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 7:50

C'est pas facile avec que des meuble rustiques. La seul solution pour donner une touche de modernité a mon avis c'est de jouer sur la couleur d'un mur en accords avec les rideaux. Tu peux aussi mettre une touche plus actuelle avec des trigles de rideaux en acier brossé et des luminaire dans le même ton ca fera un trait d'union entre le moderne et les meuble rustiques. Si vous gardez la même dispo des meubles je vois une option principalement. Mettre le mur lateral de droite (celui sur le quel est le meuble) en couleur. Pour la couleur soit dans les ton de tes rideaux actuels qui se marient bien avec le rustique, mais tu peux tenter en changeant les rideaux soit dans les tons taupes soit dans les verts mais faut choisir bien choisir le vert (un vert frais comme un vert bamboo)pour pas tomber dans le viellot a outrance. Perso je mettrais l'aquarium en face du buffet rustique, histoire d'aeré le tout. Qui plus au niveau de la place liberée par l'aquarium vous pourriez rajouter du mobilier plus moderne.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine   [Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico/Déco] de retour ... photos cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco][Conseils Brico] Cuisine
» [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [luna864] conseils déco/brico d'une maison
» [conseils Déco et brico] Mon t1 bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: