Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [luna864] conseils déco/brico d'une maison

Aller en bas 
+2
Felosyl
luna864
6 participants
AuteurMessage
luna864
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : poitou-charente, viennes
Date d'inscription : 07/06/2011

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:04

Alors j'explique:

Nous allons emménager dans une maison assez ancienne. Elle fait 150 m2, salon, salle à manger, cuisine, 2 salles de bain, 3 chambres, une grande entrée et un jardin d'environ 50 m ².

Nous devons retirer tout le papier peint et toutes les vieilles moquettes.

A savoir que :

- je ne veux pas trop dénaturer la maison, je veux que ce soit class mais pas qu'elle perde son charme.
- nous n'avons pas un budget astronomique, donc nous devons aller au moins cher possible niveau meuble et déco!

Niveau couleurs, je suis attiré par :

-lin, taupe, blanc cassé etc, bref toutes les couleurs "naturelles".

Mais il y a aussi ma couleur préféré : rouge foncé/rubis que j'aimerai retrouver un peu mais j'ai peur de faire des fautes de goût!

Alors voici les photos (là la maison était meublée, mais ils ont tout enlever, là elle est vide):

L'entrée

[luna864] conseils déco/brico d'une maison 53196311

[luna864] conseils déco/brico d'une maison S_d72011

La partie salle à manger qui donne sur la cuisine

[luna864] conseils déco/brico d'une maison 53154011

[luna864] conseils déco/brico d'une maison S_d72110

Le séjour (vous en fait pas il y a des fenêtres^^). On y a découvert ce week end en visitant la maison vide que sous la vieille moquette toute moche il y a un superbe carrelage blanc, et bleu je crois avec de beaux motifs!

[luna864] conseils déco/brico d'une maison S_572112

Une partie de la cuisine: mais je n'y touche pas, il y a de beau murs en pierre!

[luna864] conseils déco/brico d'une maison S_572113

La première chambre, (la nôtre) dedans il y a une salle d'eau avec douche, lavabos, wc mais je n'ai pas de photo! Pour la chambre, on a un petit inconvénient c'est que dans la position dans laquelle je voulais mettre le lit, il y a dans la pièce du dessus une cheminé, et mon homme à peur qu'elle soit mal soutenue car on voit les pierres et il n'y a pas de barres comme dans les autres pièces. Donc comme la cheminée ne sera pas utilisée, et que je ne veux pas utilisé trop de place dans la chambre on va devoir mettre la tête de lit au niveau de la cheminée mais je ne sais pas comment faire pour pas que ça fasse moche. A savoir aussi que la cheminée est en fasse des lits sur la photo!

[luna864] conseils déco/brico d'une maison S_372112

La chambre du 2 ème étage:

[luna864] conseils déco/brico d'une maison S_372011

La troisième chambre je l'ai sacrifié à mon homme, en échange de pouvoir faire ce que je veux dans le reste de la maison.

Et enfin la maison vu côté jardin:

[luna864] conseils déco/brico d'une maison 53258411






Revenir en haut Aller en bas
luna864
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : poitou-charente, viennes
Date d'inscription : 07/06/2011

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:21

Pour l'entrée je vois quelque chose dans les tons clairs, avec une lumière assez chaleureuse, des meubles assez foncé, un petit côté japonisant!

Pour la partie salle à manger, à la place du bleu, un rouge rubis et une table en verre avec un pied noir laqué, j'ai vu un modèle qui me plaît bien. Je vais que cet endroit soit pas trop chargé, il me faudrait juste un meuble de rangement, mais je sais pas quel genre prendre.

Le coin séjour, je veux un truc assez moderne dans les tons clair, lin, blanc, gris clair, etc. J'ai vu un canapé parme sympas. Mais mon "rêve" serait un canapé rouge. J'ai vu également des poires/poufs. Bref quelque chose de chaleureux, moderne, et décontracté!

Notre chambre, je ne sais pas je suis perdu! Je sais que j'aurai bien aimé enlever la porte de la salle d'eau pour mettre un rideau de fils, mais mauvaise idées comme il y a des WC! Je sais que je veux quelque chose de moderne mais romantique!

La chambre du 2 ème étage, je vais une inspiration campagne, avec des meubles blancs, cerusés, etc.

Pour le jardin mon homme voudrait quelque chose de zen.

Voilà pour les précisions. Si vous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
luna864
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : poitou-charente, viennes
Date d'inscription : 07/06/2011

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:46

Voilà la table qui me plaîrait

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 5:39

Salut !

Plus jeune, j'aurais craqué aussi pour une maison comme celle là.
Elle a beaucoup de charme, qu'il va falloir retrouver et mettre en valeur....
Bon courage à vous !
Il y a du boulot mais je suis sûre que vous pourrez en faire un endroit magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:14

Ta maison a beaucoup de charme, et tu vas certainement pouvoir la rendre très classe comme tu dis.

Mes 1ers petits conseils: ne va pas trop vite et avant de choisir les meubles, commence par les murs. Choisis d'abord l'ambiance générale pour ne pas mélanger les styles. Je te dis ça car tu parles d'un style japonisant et je ne sais pas si c'est bien adapté.

Pour le reste je commencerais à peindre les boiseries en clair ( voire même, l'escalier)

Les tons qui te plaisent sont un bon choix, et je suis d'accord avec toi pour remplacer le bleu de la cheminée par le rouge que tu aimes.

Méfie toi du carrelage, car il va beaucoup compter en terme de déco dans ta pièce et va te limiter dans tes autres choix.

Je vais essayer (plus tard) de trouver des photos qui pourraient correspondre à ce que tu envisages.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:20

...et pas de rideau en fils..... pale
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:48

La cheminée du salon et le mur en pierre de la cuisine sont superbes heart Du rouge pourrait effectivement mettre la cheminée en valeur !

Tu pourras nous mettre une photo du carrelage blanc et bleu quand vous aurez enlevé un bout de moquette ? Ca peut donner des idées de déco (ou te conseiller de le recouvrir s'il est moche).

Je ne suis pas fan de la table que tu montres, elle est un peu lourde, mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
luna864
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : poitou-charente, viennes
Date d'inscription : 07/06/2011

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:05

Merci pour vos réponses,

woman: oui pour le moment je vais me concentrer sur les murs. Par contre je ne peux pas peindre les boiseries et l'escaliers en clair. C'est une maison en location, et je pense que c'est vraiment que niveau mur et sol qu'on nous laisse faire ce qu'on veux.

Pour le carrelage, j'essaierai de faire des photos. Mais comme il est dans les tons bleus avec motifs, je pense que ce sera les tons blancs, gris etc qui iront, j'ai peur que le taupe et les autres couleurs naturelles n'iront pas dans cette pièce.

Je pense qui si j'opte pour certains endroit pour un style japonisant ce sera plus par petite touche. Mais j'avoue que c'est pas ce dont je suis le plus fan, ça c'est surtout pour mon homme^^!

Merci pour ton aide:)

Cath: oui le rideau en fil c'est pas top, mais je sais pas trop ce qui pourrait le faire. Je crois que je vais la laisser la porte neutre

Vali: en effet, j'adore aussi le mur en pierre et la cheminée, c'est l'un des endroit de la maison où je me sens le mieux!!!

Je prendrai les photos dès que j'y retourne. Peut être ce week end!

Niveau table c'est vrai qu'avec le pied elle paraît lourde, j'en ai vu une autre mais le pied est arrondi, et je suis pas fan des courbe en général:

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Photo210

Celle là me plaisait aussi mais ça fait moins moderne je trouve, encore que ça peut le faire pour une maison ancienne.

[luna864] conseils déco/brico d'une maison 93875610

La table ce situera au niveau de la cheminé et du mur rouge que je veux faire!

giansyl: J'ai vraiment craqué en la voyant, c'est un petit bijou. Elle est spacieuse, et vraiment très bien situé dans la petite ville, j'ai tout à porter de main. Le jardin ressemble à un petit jardin d'eden. Aucun vis à vis, il y deux trois rosiers grimpant des petits arbres et il est entouré par des mur en pierre. De chaque fenêtre côté jardin on a une vue sur des forêts au loin. Bref je sais que je risque de la quitté d'ici deux ans et ça va être difficile, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:40

La dernière table.....comment dire ...... affraid sorry
Revenir en haut Aller en bas
luna864
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : poitou-charente, viennes
Date d'inscription : 07/06/2011

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:11

c'est sur c'est pas top! mais c'est de l'occaz embarassed !

Je vais continuer à chercher!!! Je me le permet car je sais comment je vais faire cette pièce, c'est la seul dont je suis certaine, elle m'inspire!

A la base je voulais une table rectangulaire, en bois très foncé, mais j'ai peur que ça fasse trop massif, c'est pour ça que je suis passé au verre!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:29

Ce style??


[luna864] conseils déco/brico d'une maison 151410
Revenir en haut Aller en bas
luna864
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : poitou-charente, viennes
Date d'inscription : 07/06/2011

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:34

Oui avec une couleur encore plus foncé "wengé" voir noir pourquoi pas!

Mais le style, j'ai envie de dire c'est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:39

Quelques photos pour t'inspirer....ou pas wink

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Barn_l11

Pour le mur rouge:

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Countr10

Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:39

Cette table coûte 399euros, est-ce dans tes prix??
Revenir en haut Aller en bas
luna864
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : poitou-charente, viennes
Date d'inscription : 07/06/2011

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:46

C'est un petit peu cher dans le sens où on aimerait prendre la base de tout ce qu'on a besoin et pouvoir le payer en plusieurs fois de sorte que ça ne nous fasse pas une forte somme d'un coup. Cette table vient d'où?

Merci pour les photos very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
luna864
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : poitou-charente, viennes
Date d'inscription : 07/06/2011

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:56

Je crois que j'ai vu cette table quand j'étais dans un magasin, je la trouve sympas! Elle est en acier et elle est fine je trouve que c'est un bon compromis pour quelque chose de léger

[luna864] conseils déco/brico d'une maison A4f8fd10

J'aime bien ces chaises

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Z_155210

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Z_472210

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Z_472211

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Z_472910

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:32

La table est pas mal mais pas avec des chaises noires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[luna864] conseils déco/brico d'une maison Empty
MessageSujet: Re: [luna864] conseils déco/brico d'une maison   [luna864] conseils déco/brico d'une maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[luna864] conseils déco/brico d'une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: