| [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine | |
|
+7Jo Yana oMelY vali virage180 Gaëlle* Woman JF 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JF Design Lover
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : DIJON Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Dim 22 Mar 2009 - 11:36 | |
| Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement et nous souhaitons le redécorer. La salle fait une vingtaine de metres carrés avec une grande baie vitrée orientée plein sud. La cuisine de couleur grise est ouverte sur la salle avec un bar entre ces deux pièces. Mais je vais mettre quelques photos, cela sera plus parlant... Donc voilà pour les photos. Comme vous pouvez le voir, nous avons quelques éléments de déco de couleur verte que nous aimons bien et qu'éventuellement nous aimerions garder. Il n'y a pas de lustre au plafond donc nous aimerions mettre des appliques au mur. Et il y a aussi une petite moulure sur le plafond, nous nous demandons s'il fallait la mettre en valeur en la peignant. Pour l'instant nous avons trouvé deux papiers peints de couleur blanc/crème et gris, les voici : On pensait mettre le gris sur le mur du bar et l'autre sur les deux autres murs. Sachant que le 4ème mur est uen grande baie vitrée. Qu'en pensez vous ? Avez vous éventuellement d'autres idées ? Et en ce qui concerne la cuisine, nous pensions mettre ce papier : Merci pour vos avis et conseils éclairés.
Dernière édition par JF le Dim 8 Nov 2009 - 21:59, édité 2 fois | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Dim 22 Mar 2009 - 13:22 | |
| Appartement très agréable; ça ne sera pas très difficile de le mettre en valeur. Pour le plafond, je ne peindrais pas la moulure. Pour le papier peint pour la cuisine, il est sympa. Pour le salon, je choisirais soit l'un soit l'autre avec une préférence pour le second mais je vois mal les 2 cohabiter. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Dim 22 Mar 2009 - 17:37 | |
| L'appart semble lumineux.. A 1ere vue si vous souhaitez mettre des éléments vert en déco je repeindrais ce qui est rouge en vert.
Je ne mettrais pas de papier peint de ce type dans la cuisine.. je le trouve chargé (mais ça c'est personnel je préfère l'uni...) En plus 3 papier peints différents ce sera trop... Quand tout est ouvert je préfère quand il n'y a pas trop de rupture.. Pensez vous toucher à la crédence en carrelage? | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Dim 22 Mar 2009 - 21:52 | |
| Ca fait beaucoup 3 papiers dans un même espace non? Celui de la cuisine..... Enfin... ce n'est que mon avis. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Dim 22 Mar 2009 - 22:33 | |
| Ton appart a l'air très lumineux !
Je ne peindrais pas la moulure du plafond. Quant au papier à texte dans la cuisine, je le mettrais au mieux sur un pan de mur, mais pas sur tous. | |
|
| |
JF Design Lover
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : DIJON Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Dim 22 Mar 2009 - 22:57 | |
| merci à tous pour vos réponses...
et oui effectivement il est très lumineux.
Quand a la crédance en carrelage, nous ne pensons pas la changer mais plutot l'agrémenter avec des stickers par exemple.
Je pense que vous avez raison pour le papier de la cuisine. Mais par contre je ne sais pas par quoi le remplacer.. | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Dim 22 Mar 2009 - 23:14 | |
| La peinture c'est mieux!
Concernant la crédence, j'ai l'impression qu'il y a du carrelage et une plaque de verre qui le recouvre sur une partie, c'est bien ça? | |
|
| |
JF Design Lover
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Sam 13 Juin 2009 - 9:11 | |
| Bonjour à tous, Je reviens faire un tour car nous avons un peu avancé dans la déco mais nous avons aussi changé d'idée... Nous n'avons pas mis les papiers qui sont plus haut, mais nous avons repeint le papier blanc qui était encore en très bon état. Dans la cuisine, nous changeons la couleur des porte de placard on mettant du Venilia. Je mets quelques photos : Nous n'avons pas encore terminé, mais nous aimerions avoir quelques idées pour finir et améliorer tout ça. Nous sommes aussi à l'écoute d'éventuelles critiques Nous voulons repeindre la porte mais nous hésitons encore sur la couleur, gris métal ? Idem pour le bar.... Les lettres posées sur le bar, nous allons les mettre au mur à côté de la porte rouge. Elles seront peintes en verte et gris (à priori). Dans la salle, sur le pan de mur à droite de la télé et du canapé, nous aimerions mettre un grand tableau mais nous n'arrivons pas à trouver et nous bloquons un peu sur la couleur. Voilà ce qu'il en est, je suis à votre écoute pour de précieux conseils.... Si vous avez des conseils pour le balcon, je suis preneur aussi Merciiii | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Sam 13 Juin 2009 - 13:10 | |
| J'aime bien ce que tu as fait Pour la porte de cuisine ,en blanc comme les murs, ton bar aussi. Ta couleur verte est une couleur très présente et suffit à donner de la personnalité à ta pièce; pas besoin d'en rajouter. Pour le tableau, il faut avant tout qu'il vous plaise à tous les 2. Un tableau peut comporter une multitude de couleurs sans que ce soit gênant. Pour ton balcon, quelle est sa superficie, que penses-tu en faire? Y a-t-il des plantes dans les bacs actuels que tu veux garder?? | |
|
| |
oMelY Design Lover
Nombre de messages : 266 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: mon avis! Sam 13 Juin 2009 - 14:20 | |
| Bonjour! Alors j'aime bien ton appart qui est bien lumineux avec pas mal de blanc au mur!!! mais j'aime aussi la couleur et le vert que tu as mis j'adore! tu peux faire blanc-vert mais moi j'aime aussi les univers colorés! alors pour moi tu peux y mettre d'autre couleurs! comme l'aubergine par exemple... qu'est ce que tu en penses? | |
|
| |
JF Design Lover
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Dim 14 Juin 2009 - 20:17 | |
| Merci pour vos réponses.
Petite précision : ce n'est pas du blanc au mur, mais du jaune, c'est un jaune très clair et effectivement il fait un peu blanc.
J'hésite un peu à mettre d'autres couleurs, j'ai peur que ça fasse trop. Et la porte je la verrai bien verte non?
Pour le balcon, je vais remettre une photo actuelle avec les fleurs qu'on a mis... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Lun 15 Juin 2009 - 8:04 | |
| Oui, tu peux la faire verte aussi, mais ne rajoute pas d'autres couleurs, si ce n'est à travers des accessoires. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
oMelY Design Lover
Nombre de messages : 266 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: ah! Lun 15 Juin 2009 - 11:12 | |
| - JF a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Petite précision : ce n'est pas du blanc au mur, mais du jaune, c'est un jaune très clair et effectivement il fait un peu blanc.
J'hésite un peu à mettre d'autres couleurs, j'ai peur que ça fasse trop. Et la porte je la verrai bien verte non?
Pour le balcon, je vais remettre une photo actuelle avec les fleurs qu'on a mis... effectivement on ne voit pas que c'est jaune alors oui ça va faire trop si tu rajoute une autre couleur!! la porte en blanc ou en vert alors! | |
|
| |
JF Design Lover
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Dim 8 Nov 2009 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Lun 9 Nov 2009 - 8:22 | |
| C'est du Venilla c'est bien ça sur les portes de la cuisine ??? Chapeau, ça rend bien ! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Lun 9 Nov 2009 - 8:44 | |
| Très joli résultat. Pour les critiques,puisque tu en demandes : Je trouve le tableau trop petit Je n'aime pas trop le "chemin de table" sur ton buffet même s'il est là en rappel du vert, et je trouve qu'il y a trop de bibelots sur ton meuble; manque d'équilibre. Et je décalerais ce meuble pour le centrer sur la partie blanche du mur.Mais ce n'est pas grand chose, l'ambiance générale est sympathique | |
|
| |
JF Design Lover
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Lun 9 Nov 2009 - 8:56 | |
| Merci pour vos compliments @ Stéroma : Oui c'est bien du Venilla @ Woman : merci pour ces critiques constructives Je suis bien d'accord pour les bibelots sur le buffet, mais Madame y tient :)lol Et malheuresement on ne peut pas décaler le meuble à cause du radiateur sur la gauche... | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Lun 9 Nov 2009 - 9:23 | |
| Ça change complètementement la cuisine cette couleur | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Lun 9 Nov 2009 - 9:59 | |
| Ah oui, je n'avais pas vu le radiateur. Je comprends qu'elle y tienne, mais peut-être leur trouver une autre place | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
JF Design Lover
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Lun 9 Nov 2009 - 10:47 | |
| Mdr sinon pour le carrelage de la cuisine, des idées? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Lun 9 Nov 2009 - 10:53 | |
| Tu parles du sol ? Tu veux le changer ? ou le cacher ? | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Lun 9 Nov 2009 - 11:16 | |
| très joli changement! pour les critiques, moi je remplacerais le lampadaire couleur "or", trop vieillot je trouve, et j'enleverais les "pots" jaune provence sur le bar. pour le carrelage, je sais pas, mais je vois que vous avez mis un crédence en verre, c'est bien comme ça non? d'ailleurs ça m'intéresse, vous avez mis la crédence devant le carrelage blanc? ça tiens bien? vous avez acheter la crédence où? merci | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine Lun 9 Nov 2009 - 11:25 | |
| Tout comme Woman, le tableau est trop petit mais aussi trop haut vu sa taille!
sinon dans l'ensemble c'est super sympa! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine | |
| |
|
| |
| [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine | |
|