| besoin de conseils pour la cuisine | |
|
+8cath skydig mallory Faustine Gaëlle* romi Woman potrapio 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
potrapio Design Lover
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Lun 23 Mar 2009 - 16:39 | |
| Je crois que les façades Ikéa ne s'adaptent que sur leurs propres caissons. Pour les couleurs j'en choisirai qu'une seule, soit prune, soit vert acidulé, mais je ne mettrais pas les 2 sur les murs; je garderai l'autre pour juste accessoiriser. Tes photos m'apparaissent en trop grand format pour que je me rende compte de ta cuisine | |
|
| |
potrapio Design Lover
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Mer 25 Mar 2009 - 21:05 | |
| voila mademoiselle j'ai reduit toute les photos | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Mer 25 Mar 2009 - 21:05 | |
| esque qqun aurait des photo de cuisine avec ces deux couleurs?? | |
|
| |
romi Design Addict
Nombre de messages : 824 Age : 38 Localisation : montpellier Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Mer 25 Mar 2009 - 22:19 | |
| tu trouvera de bons conseil ici | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Jeu 26 Mar 2009 - 10:35 | |
| Merci Potaprio, pour les photos je regarderai | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Jeu 26 Mar 2009 - 10:51 | |
| Pour les façades le mieux serait d'aller chez confo.. adapter des façades sur d'autres caissons ne donne pas forcément un résultat génial, il faut bien vérifier que c'est compatible.. Vous pensez mettre quel style de façades? Vous comptez garder la niche, où vous avez vos tasses, ouverte? Et changer tous les éléments bas?
Pour les couleurs j'ai un peu peur que les 2 ensembles ça fasse beaucoup dans un petit espace.. | |
|
| |
Faustine Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Jeu 26 Mar 2009 - 12:06 | |
| Bonjour
Je suis tout à fait d'accord, les deux couleurs fortes que tu as choisies pour les murs écraseraient une petite pièce. Par contre effectivement pour les meubles du vert anis donnerait une allure moderne à ta cuisine. Si tu es bon bricoleur tu peux peindre tes façades, ( avec nos conseils, ça peut se faire ! ). Des touches prunes et le reste blanc: carrelage, électroménager. Je vois un petit meuble à tiroir, a garder, enfin c'est ce que je ferrai. Je le peindrai en prune et je changerai les poignées. Voilà mes premières idées, j'espère que ça pourra t'aider. Faust | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Jeu 26 Mar 2009 - 15:01 | |
| et bien en fait la "nich" ou lon voi les tass en principe ya une vitre quil faut refixer car ptit soucis, sinon oui les élements du bas sont entierement à changer. En fai tmoi les meuble je les voyais plutot tout blanc et je me disais peut etre le plan de travail et la fayence en beton ciré,. C'est une mtiere qui me plait vraiment mais je sais pas trop comment l'utiliser et qq touches de vert et prunes leger | |
|
| |
Faustine Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Jeu 26 Mar 2009 - 16:48 | |
| Voilà une idée de couleur avec le vert anis. Le béton ciré est une matière difficile à travailler. A faire faire par un artisan. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Jeu 26 Mar 2009 - 19:33 | |
| Je n'ai pas trouvé de cuisine dans tes couleurs Potaprio | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Jeu 26 Mar 2009 - 19:58 | |
| Leroy merlin a fait les deux couleurs de cuisine dont tu parles aubergine et tilleuil ca te donne une idee | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Ven 27 Mar 2009 - 2:17 | |
| meric pour ces photos mais vraimetn je veu concerver les meubles en blanc et jouer avec les murs pour la couleur | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Ven 27 Mar 2009 - 7:49 | |
| | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Ven 27 Mar 2009 - 12:03 | |
| a oui c tres jolie avec le prune mais du coup comment fait on pour repeindre sur le coté? car c du faux bois enfin imitation faut til la preparer avant? | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Ven 27 Mar 2009 - 13:17 | |
| Il faudrais bien dégraisser puis mettre une sous couche pour bois stratifié (du style J7 chez julien) puis appliquer une ou deux couches de peinture..
Ou alors essayer de coller du venillia blanc... | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Sam 28 Mar 2009 - 22:50 | |
| merci pour vos conseils, et au nivo du sol je voulais metre un parquet stratifié, qqun a des temoignages? esque ca fonctione bien dans une cuisine? | |
|
| |
skydig Design Lover
Nombre de messages : 170 Localisation : Martinique Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Sam 28 Mar 2009 - 23:08 | |
| Le parquet stratifié premier prix est très fragile, j'en ai fait l'expérience chez moi : la pluie a chassé dans la maison alors que j'étais au boulot, résultat : les lames ont gonflé, je te raconte pas l'angoisse quand je suis rentré. J'ai du remplacer les lames abîmées. Sinon il existe du stratifié spécial pièces humides mais c'est beaucoup plus cher. J'avais comme projet de mettre du parquet dans ma cuisine et finalement j'ai mis du carrelage et Dieu merci, je ne regrette pas, surtout avec la graisse quand tu cuits des steaks ou des lardons, mieux vaut pouvoir laver correctement ! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Sam 28 Mar 2009 - 23:37 | |
| Tu as plusieurs solutions, recouvrir le carrelage de parquet stratifié spécial pièces humides, recouvrir de carrelage ou encore mettre un joli lino (les dalles gerflors sont plutôt jolies)... | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Sam 28 Mar 2009 - 23:39 | |
| et bien en fait notre maison les sols d'origines sont en lino et c carement une matiere que je ne peux plus suporter mais c vrai que je trouvais ca vraiment pratique a installer le stratifié contrairement au carelage | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Sam 28 Mar 2009 - 23:48 | |
| Il y a eu de bonnes améliorations au niveau du lino.. On en trouve maintenant qui imite très bien les autres revêtements..
Sinon pour le carrelage en prenant son temps ce n'est pas si compliqué.. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Dim 29 Mar 2009 - 7:45 | |
| C'est ce que je t'avais proposé pour ton sol, un revêtement en dalles de pvc (soit anciennement lino) mais ça n'a plus rien à voir. Il existe de très belle imitation de carrelage ou de parquet. Renseigne -toi. | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Lun 30 Mar 2009 - 19:51 | |
| j'ai fai tun petit tour chez castorama ou il y avait des nouveauté 2009 pour le carrelage et je suis tombé amoureux de deux model le gris irisé et l'oxydé brun voici les photo laquelle preférez vous? et avez vou des mises en situation avec ses sols et de la faience qui irait avec?? je tiens à preciser que ces deux carrelages sont brillant , ce qui se voit pas forcement sur les photos... du coup je laisse tombé le vert ou le prune et je cherche plutot des couleurs plus mineral et design sur les murs. ensuite pour la couleur des meubles je verrais soit du noir laqué ou du blanc laqué. Qu'en dites vous? | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Mar 31 Mar 2009 - 11:03 | |
| J'aime celui de la première photo! | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine Mar 31 Mar 2009 - 18:26 | |
| allé aussi chez leroy merlin ou jai deniché d'autre model de carelage trop mignon qu'en dites vous? et deuxiemement je vais finalement opter pour laquer mes meuble de cuisine en blanc un nouveau produit qui sapelle architect est sorti chez delux, et la vendeuse m'a dit que je pourrais retrouver ce coté laqué tres brillant des meubles que l'on peut acheter si je mtes une soucouche. avez vous deja tenter l'experience esque la surface devient totalement lisse? ou esque l'on voit quand meme d petit grains? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils pour la cuisine | |
| |
|
| |
| besoin de conseils pour la cuisine | |
|