Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils pour salle de bain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:06

Bonsoir,
voici quelques mois que je suis le forum et je vous demande de l'aide aujourd'hui car j'apprécie tous vos conseils. Cela fait un an que nous sommes en travaux, nous en sommes aujourd'hui au placo et nous allons finir la salle de bain dont voici le plan(il manque l'ouverture entre la baignoire et la douche d'un oeil de boeuf d'environ 40 cm de diamètre). En sachant que le sol sera du teck, les deux vasques en verre sont à poser sur un plan de travail teck. Que me proposez-vous à mettre aux murs (peinture ou carrelage) ? Quelles couleurs (car la pièce est sombre. Je ne préfererais pas que le carrelage soit sur toute la hauteur) ?


Merci d'avance de votre aide help
Bonne soirée



hi Claudie


Besoin de vos conseils pour salle de bain Numari10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:14

et bien claudie je te dirais dans une pièce humide, rien ne vieillit mieux que le carrelage, mais le jour ou tu en as marre difficile de changer la couleur alors que la peinture...es tu du genre à te lasser vite fait des choses?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:42

Tu peux mixer les 2, mettre du carrelage autour des points d'eau, et de la peinture ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:48

merci de vos réponses. maintenant j'aimerais bien que vous me disiez quelles couleurs seraient les plus adaptées ? et si le carrelage près des points d'eau, faut-il le faire jusqu'au plafond?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:23

avec tout ce bois je mettrais du vert pour une ambiance zen;
pour le carrelage tu n'es pas obligé de le mettre jusqu'au plafond:ça fait trop de carrelage nono
Revenir en haut Aller en bas
cricrizore
Design Lover
cricrizore


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/06/2008

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 5:55

Woman a écrit:
Tu peux mixer les 2, mettre du carrelage autour des points d'eau, et de la peinture ailleurs.

+1 c'est sans doute ce que je vais faire dans ma SDE.

Peut être que tu pourrais nous mettre une photo de la pièce même si elle n'est pas terminée...
sinon pour les couleurs bcp de choses vont avec le teck : vanille, gris, vert...
Tu peux aussi mettre deux couleurs pour mettre en évidence le meuble ou la douche par exemple.

Vas voir sur la page deus de mon post : https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/une-maison-entiere-en-construction-a-decorer-t7792-18.htm

Les filles m'ont proposée des ambiances trés sympa avec des meubles bois et tout plein de couleurs différentes, avec ou sans carrelage, jusqu'au plafond ou à mi hauteur...

Bon courage

Bonne journée

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://prairie-and-co.over-blog.com/
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:06

merci encore de ses réponses. je vous mettrais des photos de la pièce demain car j'y vais travailler.

a demain et bonne journée à vous
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:24

avec le teck je trouve que le vert va super bien... ! Le vanille donne bien aussi et te lassera moins je penses...

Perso je préfère mettre du carrelage dans une salle d'eau... mais c'est un avis tout à fait personnel
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:30

Non, tu ne vas pas jusqu'en haut:2/3 carrelage 1/3 peinture, (sauf éventuellement pour le coin douche)et tu peux entrecouper ton carrelage d'une jolie baguette décorative en bois, en pâte de verre.....




Besoin de vos conseils pour salle de bain Sdb12
Revenir en haut Aller en bas
cricrizore
Design Lover
cricrizore


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/06/2008

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:40

ça y est Woman nous ressort le relooking very ^happy !!! L'est vraiment sympa celui-là ... Il m'a beaucoup inspirée...

Désolée pour le HS...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://prairie-and-co.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:41

on ne t'avait pas prévenu que woman était monomaniaque? ma pauvre verysad

mdr
Revenir en haut Aller en bas
cricrizore
Design Lover
cricrizore


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/06/2008

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:46

zen a écrit:
on ne t'avait pas prévenu que woman était monomaniaque? ma pauvre verysad

mdr

Et beh non, on ne m'avait pas prévenue !!!

Mais bon pour de si belles réalisations, je l'excuse... tu peux même récidiver Woman.

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://prairie-and-co.over-blog.com/
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:09

Bonsoir hi ,
comme prévu voici les photos de ma future salle de bain.
Que me conseillez-vous comme couleurs sachant que la pièce est sombre ??

Merci d'avance, bonne soirée.



Besoin de vos conseils pour salle de bain Imag2115

Besoin de vos conseils pour salle de bain Imag2112

Besoin de vos conseils pour salle de bain Imag2110

Besoin de vos conseils pour salle de bain Imag2114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:12

les photos ont du mal à s'afficher ce soir, ça ira sans doute mieux demain. wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 8:30

Si ta pièce est sombre il faut avant tout miser sur l'éclairage, car dans un espace restreint, la couleur ne peut à elle seule suffire à donner de la luminosité.Une couleur claire aux murs et un mauvais éclairage donnera une ambiance blafarde.
Par contre une couleur foncée et un éclairage soigné peut donner un très bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 8:54

bjr à tous,

pour te répondre woman, l'éclairage il est prévu, et je crois que nous n'en manquerons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:18

Alors c'est déjà un très bon point.Ensuite quelles couleurs aimes-tu, quelle ambiance souhaites-tu donner à ta salle de bains?
Revenir en haut Aller en bas
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:40

j'avais déjà pensé pour la douche, carreler avec des gros carreaux rectangulaires 30X60 de couleur chocolat et crème (un mix des 2) ou gris et beige ? et du coté baignoire pareil mais en dégradé pas jusqu'au plafond et rappelez ses couleurs pour le mur . Mais toi woman propose moi qq chose . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:25

Mais je t'ai déjà proposé quelque chose comme idée, en t'invitant à regarder la vidéo d'"intérieurs" Je t'ai mis des photos de cette salle de bains dans ces coloris (chocolat et beige) Ce sont des couleurs qui s'harmonisent parfaitement entre elles et qui donnent une ambiance douce et très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:44

fais attention que les traces de calcaire se voient beaucoup sur les carrelages foncés, évite peut etre le sombre au moins pour la douche et choisis plutot du beige si tu ne veux pas etre esclave de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
clololea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:29

Merci Zen, comme je ne suis pas pro du nettoyage, j'éviterais peut-être le chocolat ou le gris foncé et j'opterais suivant tes conseils pour du beige

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour salle de bain   Besoin de vos conseils pour salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: