Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conseils pour salle de bain ELEA de LM

Aller en bas 
+4
Aroma
belinha
une_oceane
dd5482
8 participants
AuteurMessage
dd5482
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 11/11/2011

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:08

Bonsoir à toutes, et tous,

Nous souhaitons refaire notre salle de bain d'appartement, petit format, avec un budget de 1500€ maxi, en gardant baignoire (blanche) et carrelage du sol (carré moucheté saumon/gris).
Je cherche donc un meuble de 90, armoire-miroir, faience mur et tablier de baignoire + peinture !!

Aujourd'hui, nous nous sommes arrêté sur un meuble de LM, série ELEA de couleur "gris structuré".
Voici mes questionnements :
- vasque résine, céramique ou verre ? de couleur ou pas (le verre existe en violet-rose assez sympa, mais pratique ?)
- miroir avec armoire intégrée ou pas ? (c'est utile mais est-ce esthétique ?)
- et enfin, ce "gris structuré" est je trouve un mélange de gris et marron. Du coup, je ne sais pas trop quelle couleur prendre pour faience et peinture (tons gris ? ton chocolat ? ton beige naturel ?)
Le meuble est souvent présenté avec vasque violet-rose (c'est très joli, mais il faut oser !)

Petites précisions : la baignoire, mise dans un angle, est collée au meuble par la largeur, lui même collé au mur de l'autre côté (le meuble est entre baignoire et mur). Cela fait donc un ensemble sur toute la longueur de la salle de bain. Nous utilisons le côté de la baignoire dans l'angle pour nous doucher (faut-il mettre plus de hauteur de faience à cet endroit ?). La salle de bain est tout en long.


Cela fait beaucoup de question.
Je peux apporter plus de détail s'il faut.

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout et d'avoir essayé de comprendre !! very ^happy



Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:11

Bienvenue à toi mais merci de te présenter dans la partie "présentation" avant tout autre post sur le forum. smile
Revenir en haut Aller en bas
dd5482
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 11/11/2011

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:13

OK, désolée, j'ai répondu au mail de bienvenue !
J'y vais...
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:32

dd5482 a écrit:
Bonsoir à toutes, et tous,


Aujourd'hui, nous nous sommes arrêté sur un meuble de LM, série ELEA de couleur "gris structuré".
Voici mes questionnements :
- vasque résine, céramique ou verre ? de couleur ou pas (le verre existe en violet-rose assez sympa, mais pratique ?)
- miroir avec armoire intégrée ou pas ? (c'est utile mais est-ce esthétique ?)
- et enfin, ce "gris structuré" est je trouve un mélange de gris et marron. Du coup, je ne sais pas trop quelle couleur prendre pour faience et peinture (tons gris ? ton chocolat ? ton beige naturel ?)

1500E ça me parait peu pour tout ça, vous allez dépasser à mon avis very ^happy

Je te déconseille le verre pour ta vasque, tu vas d’arracher les cheveux à nettoyer tout le temps avec le calcaire ! sad

Esthétiquement je préfère un miroir simple, mais si tu n'as pas de rangement il faut voir





Dernière édition par une_oceane le Dim 13 Nov 2011 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dd5482
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 11/11/2011

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:43

Je craignais plutôt les traces de doigts sur la vasque en verre, pas forcément le calcaire (il n'y en a pas vraiment ici).
Concernant les rangements, le meuble ELEA a deux tiroirs, plutôt spacieux. Et à côté de la baignoire, côté "douche", nous avons créer un rangement dans un encastrement existant.
Ainsi, dans cet encastrement, nous avons la machine à laver frontale, dessus, un énorme panier à linge en bois tressé et au dessus, nous avons créer 3 étagères (de la même dimension que le plateau de la machine). Le tout est "fermé" par un grand rideau en tissu lourd suspendu à une tringle installée tout en haut du plafond.
Cela nous fait donc un grand rangement avec machine à laver, panier à linge et étagères, camouflés par le rideau !! Je suis assez fière de cet aménagement.
Dès que je peux, je vous envoie des photos.

Allez, mes yeux ne voient plus grand chose, à plus tard !

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:47

j'ai un meuble ELEA ,1 vasque résine et en coloris noir mat
alors mon avis:c'est de la grosse daube!!
ce meuble est vraiment pourri
aujourdh'ui il a 1an:
les poignée(en plastique:si,si!!)se sont écaillées...
le papier décor noir mat est une vrai galère à nettoyer,les traces sont très visibles...
la vasque est toute rayée....

bref un seul conseil:laisser tomber!!
dans 1 an je vais surement le changer,très déçue par ce meuble et je présice que je suis soigneuse wink
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:49

La qualité LM est à ce prix, c'est bon à savoir!Conseils pour salle de bain ELEA de LM 595459
Revenir en haut Aller en bas
dd5482
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 11/11/2011

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:58

Aie, ça fait mal à entendre !!!!
Mon Mari pense qu'il y a toujours des gens pour penser du bien et d'autes pour penser du bien sur tel ou tel produit. Moi je vous crois, sinon, je ne serai pas sur ce forum !!!

Ceci dit, où trouver de bons meubles ? Nous souhaitons rénover cette salle de bain sans y dépenser plus de 1500€. NOus sommes dans cet appartement pour quelques années encore 3-4 ans. Nous pensons qu'il est préférable de garder la super qualité et le prix qui va avec pour notre prochain logement !
Donc quelle marque ou modèle privilégier dans les bons rapports qualité- prix ?

Belinha, votre meuble et vasque ne sont-ils pas encore sous garantie ?? Que vous dit LM ?
La résine n'est-elle pas de toutes façons plus fragile que la céramique ?
Auriez-vous des photos à envoyer pour voir l'ampleur des dégats ?

J'avoue que cela me fait peur, nous avons passé des heures et des heures (4 jours complets) à visiter les magasins, à les revisiter et à regarder les catalogues, et c'est ce meuble qui nous plait le plus.

Est-ce que quelq'un a une expérience des meubles alinéa ? Ils ont des choses sympa.

Encore merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:11

La résine est de toute façon plus fragile, belinha, je ne sais pas pour toi, mais mon plan vasque ikéa présente aussi des micro-rayures mais je pense que c'est cela est valable sur tous les plan en résine


Le plan en résine a l'avantage d'avoir des formes un peu plus harmonieuses que la céramique, la céramique a aussi ses inconvénients, il ne vaut mieux pas faire tomber une bouteille de parfum dedans sinon gare à la case sad
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:37

j'ai également un meuble ikéa dans la sdb enfant et il est tout de même moins rayé que le LM mais c'est vrai que ça reste fragile wink
par contre le meuble en lui même(le ikéa) est quand même de meilleure qualité que le LM

j'essayerais de faire des photos demain mais je ne sais pas si on verra grand chose...


par contre Titval avait des vues aussi sur ce meuble,je lui avait également dis qu'il était nul et du coup elle avait prit une autre gamme chez LM(d'ailleurs eux même ont confirmé que le ELEA était bas de gamme),tu pourrais lui demander ce qu'elle a pris et s'il est bien!
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:20

oui je confirme que lorsque j'etais allé chez LM le vendeur avait carrement dit que le ELEA etait l'entrée de gamme...
Moi j'ai le néo (de memoire) pour le moment j'en suis contente, mais il n'est pas installé depusi longtemps...

Je trouve juste que l'évacuation de l'eau de la vasque n'est pas ssez rapide (avec une minette ca devient vite une piscine smile) mais peut etre que je peux changer la bonde...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:28

TitVal a écrit:
oui je confirme que lorsque j'etais allé chez LM le vendeur avait carrement dit que le ELEA etait l'entrée de gamme...
Moi j'ai le néo (de memoire) pour le moment j'en suis contente, mais il n'est pas installé depusi longtemps...

Je trouve juste que l'évacuation de l'eau de la vasque n'est pas ssez rapide (avec une minette ca devient vite une piscine smile) mais peut etre que je peux changer la bonde...

Elle a pas le droit de prendre son bain dans la baignoire la minette ? pauvre enfant mdr
Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:14

nous on a aussi le meuble Elena de LM en wengé + vasque blanche + miroir

Conseils pour salle de bain ELEA de LM P1060908

ca fait 1 an maintenant, et on est plutôt satisfait même si c'est de l'entrée de gamme
et on avait pas envie de mettre 1500 € juste dans un meuble chez lapeyre ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:48

Si tu veux une SDB à moindre coût tu peux faire un meuble en bâti (carreaux de plâtre carrelés) avec une vasque posée. Tu peux mettre des étagères dessous et fermer avec des portes laquées.
Un miroir au mur avec des baguettes inox autour et le carrelage posé autour.
Revenir en haut Aller en bas
yanndix1
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:24

Bonjour,

Avec un budget de 1500€, plutôt raisonnable, vous pouvez trouver des choses très bien à faible cout pour réaliser un meuble multi-fonction de salle de bain avec large miroir, double vasques, placard en dessous et suspendues et même sèche-serviette ou portant sur les côtés. je vous donne quelques pistes que j'ai utilisé pour refaire ma salle de bain. Des idées pour les meubles de salle de bain , les doubles-vasques ou les luminaires intégrés...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
le noyalais
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : noyal-pontivy
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: vasque verre elea   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:42

j'ai fait installe un meuble et une vasque en verre ELEA dans la salle d'eau , la vasque a cassée trois semaines après la pose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour salle de bain ELEA de LM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour salle de bain ELEA de LM   Conseils pour salle de bain ELEA de LM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour salle de bain ELEA de LM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour salle de bain
» [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants
» besoin de vos conseils pour réagencement salle de bain
» [Conseils Déco] Couleur pour salle de bain
» CONSEILS DECO SALLE DE BAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: