| carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine | |
|
+24nlm23 varadero Sonia07 tit-thomas cath sigma_me soraiabr siegfried mileno AxL80 ebanzai68 melimelo Khristine belinha vali Jo Yana streetfighter Sveb stef47 flo- Woman Atelier Guillaume Verret virage180 dadelos 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flo- Design GOD
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 16 Juin 2009 - 12:52 | |
| Pour l'espagnol ce n'est pas Porcelanosa? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 16 Juin 2009 - 14:46 | |
| | |
|
| |
dadelos Design Addict
Nombre de messages : 313 Age : 61 Localisation : 94100 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Sam 20 Juin 2009 - 17:30 | |
| je viens de me rendre compte, en relisant mon devis que le cuisiniste a mis 1/4 de rond pour ma table de cuisine en granit, qu'est ce que cela veut dire exactement ? serait ce qu'elle ne va être ronde que d'un coté ? | |
|
| |
dadelos Design Addict
Nombre de messages : 313 Age : 61 Localisation : 94100 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 7 Juil 2009 - 9:38 | |
| ca y est ils ont commencé les travaux aujourd'hui (avec un jour de retard, car en fait ils devaient commencer hier), je vous mets tout à l'heure des photos de la cuisine toute cassée, ça fonctionne au marteau piqueur en ce moment, au secours ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 7 Juil 2009 - 14:30 | |
| tu es à Barcelone Flo ? j'ai de la famille la bas, j'y vais de temps en temps en vacances, superbe ville, j'adore ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 7 Juil 2009 - 16:31 | |
| - dadelos a écrit:
- tu es à Barcelone Flo ?
j'ai de la famille la bas, j'y vais de temps en temps en vacances, superbe ville, j'adore ! Oui, nous avons été à Madrid pendant 12 ans, et depuis 1 an nous sommes à Barcelone. C'est une ville vraiment agréable, je m'y suis sentie chez moi tout de suite | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 8 Juil 2009 - 16:43 | |
| voila, ils viennent de commencer les travaux (2jours), ils ont tout cassé, débarrassé les meubles et ils commencent la plomberie je vous avais dit que ma cuisine était horrible mais je veux vous faire voire l'évolution des travaux (j'espère que vous ne serez pas déçus et moi non plus, car j'ai un peu peur en vérité) | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 8 Juil 2009 - 16:52 | |
| Avec ce que tu as choisi, je ne pense pas que tu puisses être déçue Dans combien de jours ont ils prévus de finir? | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 8 Juil 2009 - 16:57 | |
| 3 à 4 semaines en tout (en plus mardi c'est férié vendredi il fini la plomberie et l'électricité (elle a déjà été refaite mais il change les prises d'endroit la semaine prochaine est réservée au peintre (je pense qu'il en a bien pour une semaine) et la semaine d'après ils font le carrelage et la pose des meubles et électro | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Lun 13 Juil 2009 - 14:45 | |
| décidément, le peintre et mon cuisiniste ne veulent pas que je mette de la peinture gris foncé, ils disent que cela va se réfléter dans les meubles (qui sont blancs laqués) et que ça fera pas bien alors je leur est dit 2 murs gris foncés et 2 murs gris clairs ou blanc grisé , vous en pensez quoi ? (le peintre tique parce que ça fait plus de boulot 2 couleurs) | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Lun 13 Juil 2009 - 15:15 | |
| Ben si ça lui prend plus de temps, c'est son problème! C'est ta cuisine et c'est toi qui paye...
Sinon, j'aime bien l'idée d'une combinaison gris clair/gris foncé. Je trouve ça agréable et reposant. Par contre, concernant le blanc type "fumé", méfie-toi : ça peut vite donner un aspect "blanc sale". | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Lun 13 Juil 2009 - 15:20 | |
| tu as raison, je vais faire gris foncé et gris très clair mais gris pas blanc grisé mais vous pensez que le gris foncé risque de se refléter dans les meubles ? | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Lun 13 Juil 2009 - 15:27 | |
| Forcément, puisqu'ils sont blancs laqués. Ensuite, tout dépend de ta fenêtre. De toute façon, dans le cas de ta combinaison gris clair/gris foncé, je te conseille de peindre le mur de la fenêtre en gris clair. Pour l'autre mur clair, il faut qu'il soit perpendiculaire à la fenêtre. Sinon tu vas avoir une sensation d'écrasement en entrant dans ta cuisine avec les deux murs parallèles en sombre et le mur du fond en clair! | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Lun 13 Juil 2009 - 16:20 | |
| Toutes les couleurs vont se refléter dans les meubles en laqué blanc... sauf le blanc. Si tu as peur que cela se reflète trop, tu peux prendre un gris moyen et un gris clair. Je ne sais pas si quelqu'un a des photos de cuisine laquée blanche avec des murs de couleur... enfin selon ton peintre et ton cuisiniste, hors de question de mettre la moindre couleur sur les murs avec une ce genre de cuisine | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Lun 13 Juil 2009 - 16:40 | |
| j'ai réfléchie, je peux mettre gris clair sur les murs et gris foncé juste entre le plan de travail et le haut des meubles ? sur l'un des murs il faudrait faire une bande gris foncé c'est tout et cela ne devrait pas refléter puisqu'il sont face à face et que les meubles sont plus hauts ou plus bas que le gris foncé non ? | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Lun 13 Juil 2009 - 16:43 | |
| - dadelos a écrit:
- j'ai réfléchie, je peux mettre gris clair sur les murs et gris foncé juste entre le plan de travail et le haut des meubles ?
sur l'un des murs il faudrait faire une bande gris foncé c'est tout et cela ne devrait pas refléter puisqu'il sont face à face et que les meubles sont plus hauts ou plus bas que le gris foncé non ? Oui, le gris foncé va être en hauteur, entre et au dessus de tes meubles, et éventuellement sur le côté si tu fait un mur perpendiculaire en gris, cela ne va pas trop se refléter | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 14 Juil 2009 - 11:16 | |
| je ne vous oublie pas, je remets une photo de ma cuisine en cours, ça va pas très vite mais il y a beaucoup de travaux de préparation , ils ont tout cassé, refait la plomberie et l'électricité, en ce moment c'est la préparation des murs (enduit) | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 14 Juil 2009 - 16:11 | |
| On a toujours l'impression que ça n'avance pas au début car ce sont les travaux préparatoires. Ensuite, lorsque ta cuisine sera en cours de montage, ça va aller super vite! Donc ... patience, patience.
Tu t'es décidée pour la couleur des murs? Tu vas faire la bande gris foncée? | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 14 Juil 2009 - 17:07 | |
| je ne crois pas que je vais faire la bande gris foncé, j'ai peur que ça fasse pas bien, je vais faire les murs gris moyens ou un foncé et les autres gris clairs, je sais toujours pas mais ils vont me monter les meubles avant donc je pourrais mieux me rendre compte quand la cuisine sera montée et le peintre va m'apporter un nuancier demain il fignole l'enduit. Il ne pourra pas poncer tant que ca ne sera pas sec Lundi ils posent le carrelage, j'ai hâte, je vous enverrais une photo il est super beau mon carrelage, j'espère que ça fera bien dans ma cuisine car elle n'est pas très grande et j'ai peur qu'il ne soit pas mis en valeur, on verra | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 15 Juil 2009 - 15:14 | |
| un petit avis svp, ma cuisine me revient à 20 000 euros j'ai donné 8 000 euros à la commande, 5 000 euros la veille du début des travaux et aujourd'hui mon cuisiniste m'appelle pour me réclamer les 5000 euros que je dois lui donner en cours de travaux alors que ma cuisine n'avance pas beaucoup (vous avez vu dans quel état elle est encore) meme le carrelage n'a pas été posé, vous trouvez pas qu'il est un peu trop pressé quand meme ? on m'a juste fait la plomberie et l'enduit sur les murs d'autre part, vu qu'il va me mettre un plafond tendu, il ne veut pas me mettre un coup de peinture au plafond alors qu'il est crade comme pas possible, il est tout jaune et j'ai peur que ça se voit au travers ou que la graisse coule et tache la toile vos avis svp !!!!!! | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 15 Juil 2009 - 15:59 | |
| Normalement, pour le paiement comme pour la peinture, tout est écrit sur le devis que tu as signé.
Mais je ne suis pas la bonne personne puisque nous avons monté notre cuisine nous-même. Certains du forum sauront mieux t'aiguiller que moi. | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 15 Juil 2009 - 16:30 | |
| - dadelos a écrit:
- un petit avis svp,
ma cuisine me revient à 20 000 euros j'ai donné 8 000 euros à la commande, 5 000 euros la veille du début des travaux et aujourd'hui mon cuisiniste m'appelle pour me réclamer les 5000 euros que je dois lui donner en cours de travaux alors que ma cuisine n'avance pas beaucoup (vous avez vu dans quel état elle est encore) meme le carrelage n'a pas été posé, vous trouvez pas qu'il est un peu trop pressé quand meme ? on m'a juste fait la plomberie et l'enduit sur les murs d'autre part, vu qu'il va me mettre un plafond tendu, il ne veut pas me mettre un coup de peinture au plafond alors qu'il est crade comme pas possible, il est tout jaune et j'ai peur que ça se voit au travers ou que la graisse coule et tache la toile vos avis svp !!!!!! Donc ton cuisiniste te demande de payer 90% du prix total alors qu'il n'a pas encore livré les meubles??? Je ne sais pas ce que stipule ton contrat, mais je lui demanderais de livrer les meubles avant de payer la 3ème tranche | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 15 Juil 2009 - 16:51 | |
| oui, il me dit qu'il doit payer le carrelage et l'électroménager mais il a déjà 13 000 euros , et je pense que ces fournisseurs peuvent attendre un peu. Je peux les lui donner, là n'est pas le problème mais c'"est le principe, je pense que s'il me rappelle , je vais lui dire comme tu m'as dis de me livrer les meubles d'abord | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 15 Juil 2009 - 17:24 | |
| Ton cuisiniste paie ses fournisseurs à la livraison et ses employés en fin de journée ? Je ne crois pas . Moi je te déconseille de lui payer 18 000 euros alors que tu n'as même pas vu les meubles... il livre, tu vérifies que tout est là, et tu payes, puis il pose, et tu payes le solde. Si tu paies maintenant et que la livraison des meubles a du retard ou qu'ils sont abîmés... tu fais quoi? | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Jeu 16 Juil 2009 - 17:01 | |
| je viens de recevoir le carrelage, il est super beau ! un peu foncé peut être ? (il est plus foncé que sur la photo, à cause du flash) Vous pensez que je dois faire des joints blancs ou plutot noirs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine | |
| |
|
| |
| carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine | |
|