| carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine | |
|
+24nlm23 varadero Sonia07 tit-thomas cath sigma_me soraiabr siegfried mileno AxL80 ebanzai68 melimelo Khristine belinha vali Jo Yana streetfighter Sveb stef47 flo- Woman Atelier Guillaume Verret virage180 dadelos 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sonia07 Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Lun 27 Juil 2009 - 12:30 | |
| - vali a écrit:
- Oui, il y a plein de variantes dans la couleur taupe. Voici le nuancier Flamant :
http://www.tendance-peinture.com/pages_tp/histoire_de_peintures/nuanciers_FL.php
Dans ce nuancier, j'aime bien pour ta cuisine les couleurs suivantes dans la gamme principale (les couleurs n'ont pas de nom, alors je les donne de la façon suivante : (Colonne,Ligne)) : (2,2) (7,8 ) (2, 22 ou 23) (5,14). La dernière tend plutôt vers le kaki (selon mon écran...) mais je trouve qu'elle irait bien aussi. Je n'en montre que quelques unes, mais dans ce nuancier, il y en a d'autres qui ressemblent bcp à celles-ci et qui iraient très bien aussi. J'espère t'avoir un peu éclairci les idées ! en simu (2,2) (7,8 ) (2, 22 ou 23) (5,14). autres: Digue - taupe petis pois safran | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Lun 27 Juil 2009 - 12:35 | |
| - virage180 a écrit:
-
Je verrai bien la teinte "bord de seine" ou "bain de boue" (si, si! ça existe!) de chez Flamant. simu Bord de seine Bain de boue | |
|
| |
dadelos Design Addict
Nombre de messages : 313 Age : 61 Localisation : 94100 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Lun 27 Juil 2009 - 16:09 | |
| merci vous etes super sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je suis emballée par aucune, on peut essayer en gris ? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
dadelos Design Addict
Nombre de messages : 313 Age : 61 Localisation : 94100 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Lun 27 Juil 2009 - 16:20 | |
| merci, c'est vrai je ne comprenais pas que ça rendait si clair, on fait ce ne sont pas les memes couleurs je voulais un peu plus foncé quand meme | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 28 Juil 2009 - 20:24 | |
| le peintre m'a apporté le nuancier, c'est horrible ! comment peut on se rendre compte sur 2 cm ? je trouve pas la couleur taupe, j'ai peur que ça fasse fade, taupe c'est dans les marrons non ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 28 Juil 2009 - 20:33 | |
| - dadelos a écrit:
- le peintre m'a apporté le nuancier, c'est horrible !
comment peut on se rendre compte sur 2 cm ? je trouve pas la couleur taupe, j'ai peur que ça fasse fade, taupe c'est dans les marrons non ? Alors en deux temps trois mouvements je suis allée sur le site de castorama (qui vend de la peinture) et voilà ce que j'ai trouvé : http://www.castorama.fr/store/peinture-cuisine-et-salle-de-bain-PLcategorie_4862.htm Il y a une peinture "taupe", mais je ne trouve pas que ce soit la plus jolie pour ta cuisine. Par contre, les peintures "argile" et "pierre", qui sont des marrons clairs aussi, sont très jolies je trouve. Qu'en penses-tu ? Je suis certaine que tu dois avoir des couleurs similaires sur ton nuancier. L'une est en mat ici, mais pour ta cuisine il vaut mieux en prendre une en satiné. Courage, ça va être superbe | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 28 Juil 2009 - 20:36 | |
| argile et pierre sont des gris non ? tu ne trouves pas que c"est un peu foncé ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 28 Juil 2009 - 20:38 | |
| - dadelos a écrit:
- argile et pierre sont des gris non ?
tu ne trouves pas que c"est un peu foncé ? Sur mon écran, c'est marron clair... | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 28 Juil 2009 - 20:44 | |
| ben ça alors ! est ce que je dois prendre foncé ou plutot clair ? j'ai peur que le foncé ça me rapetisse la pièce vu qu'elle est petite et le clair ça va pas assez trancher avec les meubles blancs...... javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 28 Juil 2009 - 20:46 | |
| je vais me coucher, la nuit porte conseil bye | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mar 28 Juil 2009 - 20:49 | |
| - dadelos a écrit:
- ben ça alors !
est ce que je dois prendre foncé ou plutot clair ? j'ai peur que le foncé ça me rapetisse la pièce vu qu'elle est petite et le clair ça va pas assez trancher avec les meubles blancs...... javascript:emoticonp('') Tous les écrans d'ordinateur sont calibrés différemment, et on ne voit donc pas les couleurs de la même manière. C'est un problème Ceci dit, je ne crois pas que les couleurs que je t'ai montrées soient foncées, l'argile étant même en général bien plus pâlichonne que ça. Il vaut mieux que ce soit clair oui, mais pas trop pour trancher avec le blanc de tes meubles, sinon cela risque d'être fade. L'idéal serait de faire un essai sur un bout de mur avec un petit pot de peinture. Voir si ton peintre accepterait. Sur ce, bonne nuit | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 29 Juil 2009 - 11:30 | |
| JE crois que je vais faire un mur orange (celui de la fenêtre) et les autres gris , ca irait ? | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 29 Juil 2009 - 11:31 | |
| | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 29 Juil 2009 - 14:24 | |
| pensez vous que si je mets un mur en laque et les autres en mat satiné, ca va aller ou vaut il mieux tout en satiné ? | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 29 Juil 2009 - 19:51 | |
| Me revoilà à nouveau. Bon si tu veux mon avis, je trouve que le mélange brillant-satiné tu l'as déjà avec tes portes pour le brillant, et les murs pour le satiné. Si tu fais un mur laqué, il va "télécosper" la laque des meubles. Donc moi j'éviterai. Tu ne m'as pas répondu à ma question concernant les teintes dominantes de ton intérieur... Peut-être là se trouve la solution du choix de la couleur de tes murs! Malgré tout, je reste sur un ton taupe genre "bord de seine". Chez Flamant ils vendent des petits pots testeurs à 8 euros. Ca vaut le coup de tester non? | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Mer 29 Juil 2009 - 21:08 | |
| Pareil j'éviterai le mur laqué vu que tes meubles sont déjà brillant ! | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Jeu 30 Juil 2009 - 3:24 | |
| ok je fais tout en satiné, vous avez raison mais je voulais faire le mur de la fenêtre en rouge sombre et les autres gris clair vous pensez que ça irait ? parce que taupe, personne n'aime à la maison ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Jeu 30 Juil 2009 - 9:40 | |
| - dadelos a écrit:
- ok je fais tout en satiné, vous avez raison mais je voulais faire le mur de la fenêtre en rouge sombre et les autres gris clair vous pensez que ça irait ?
parce que taupe, personne n'aime à la maison ! Qu'est ce que tu appelles "rouge sombre" ? On peut voir une photo ? | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Jeu 30 Juil 2009 - 10:30 | |
| je peux pas scanner le nuancier , j'ai essayé mais ça rend pas bien quand je dis rouge sombre c'est genre rouge basque, un rouge foncé presque bordeaux mais rouge quoi ça fera pas bien ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Jeu 30 Juil 2009 - 10:54 | |
| - dadelos a écrit:
- je peux pas scanner le nuancier , j'ai essayé mais ça rend pas bien
quand je dis rouge sombre c'est genre rouge basque, un rouge foncé presque bordeaux mais rouge quoi ça fera pas bien ? Si, cela devrait aller, l'association blanc/gris/noir/rouge est jolie. Mais à il faut que le rouge ne soit pas trop terne, pas trop foncé. Je te déconseille le bordeaux, trop triste et pas adapté pour une cuisine selon moi. Dans le même genre mais un peu plus gai (selon moi, hein), tu pourrais aussi mettre du framboise assez foncé, comme est par exemple la bannière de Déco-design que tu as devant les yeux. Si tu peins tout le reste en gris clair, cela risque d'être assez triste pour ces parties de la pièce. Je te conseille alors d'y mettre des objets (vases, torchons, tableaux, bibelots) de la même teinte que ton mur rouge pour égailler et assortir. Avec ça, cela devrait être super ! | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Jeu 30 Juil 2009 - 11:00 | |
| | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Jeu 30 Juil 2009 - 11:19 | |
| voila je l'ai scanné, c'est le 2ème en partant du bas, on voit pas très bien mais ça donne une idée pour les autres murs j'ai décidé gris clair parce que je ne sais pas quoi mettre d'autre | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Jeu 30 Juil 2009 - 11:44 | |
| Ah oui, il est joli, j'aime bien ! Il reste assez vif (mais pas trop) pour donner du peps à ta cuisine. Essaie de garder de côté un peu de peinture pour peindre des cadres de tableau (voire certains bibelots "peignables") que tu mettrais sur les murs gris. Avec cette couleur, tu devrais facilement pouvoir accessoiriser le reste de la cuisine. Gris clair, c'est bien pour le reste. Il faut qu'il se détache quand même du blanc de tes meubles, donc pas trop clair non plus. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Jeu 30 Juil 2009 - 12:08 | |
| j'aime bien aussi...il a du peps | |
|
| |
dadelos Design Addict
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Jeu 30 Juil 2009 - 12:14 | |
| ouf !!!!!!! parce que je n'étais pas du tout sure de moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine | |
| |
|
| |
| carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine | |
|