Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?

Aller en bas 
+14
une_oceane
lilou52
servane1906
Yandina
deco83
*Elise*
Equipe-Schmidt
nath47
rvalou2002
Johanne
Woman
Gemini
belinha
Cerres
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:25

Coucou,

Je viens d'acheter une maison et les premiers gros travaux vont être pour la cuisine, qui avouons-le n'est pas bien jolie :p

Mais j'hésite énormément sur la couleur du carrelage et c'est là que je viens vous demander conseil ;-)

Donc la cuisine sera blanc laqué avec un plan de travail en bois foncé :

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? <a href=Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? P1140310" />


Les murs seront gris clair ( ou peut-être crême ou blanc tout simplement) et aubergine. Ma première idée était de mettre du carrelage noir mais je me demande si ça ne va pas trop assombrir la pièce et si je ne devrais pas plutôt prendre du carrelage blanc ou gris clair.

Je vous mets le plan de la cuisine, ça vous aidera peut-être mieux à vous faire une idée  ;-) Seul petit changement sur le plan c'est que finalement nous n'avons pas pris la crédence ( plan de travail au mur). Je ne sais pas ce que je mettrai donc si vous avez des idées au passage, elles sont les bienvenues ;-)

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Plan_c10



Merci pour vous conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:29

Je bannirais le carrelage noir, effectivement ça assombrirait la pièce et niveau entretien c'est de l'esclavage!!
Un gris moyen irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini
Design Addict
Gemini


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/04/2012

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:37

J'aime bien ceux de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:40

Même avis que Bel, pas de carrelage noir, mais plutôt un gris
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Design Addict
Johanne


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : dans mon jardin
Date d'inscription : 15/05/2013

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:48

j'ai une cuisine laquée blanche et du carrelage gris beton au sol et du noir en crédence
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:26

Johanne,ça donne bien le gris béton ? J'avais du carrelage noir dans ma salle de bain et je le trouvais tellement beau que j'aurai bien voulu remettre le même style. Mais c'est ce que je craignais, même s il y a une fenêtre et qu'elle sera ouverte sur la salle à manger ça risque de faire sombre :s
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:54

Un carrelage gris pour moi
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:32

Du carrelage gris aussi, un carrelage noir est très salissant  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Equipe-Schmidt
Design Newbie
Equipe-Schmidt


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Lièpvre
Date d'inscription : 19/09/2012

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:47

Bonjour,

Oui le carrelage noir est salissant, mais autant que le blanc. Donc votre choix dépend de votre façon de vivre, si vous êtes en ville ou à la campagne, des enfants, un chien…
Oui le noir assombrit l’espace, mais il crée aussi un contraste magnifique avec des meubles blancs qui seront mis en valeur. Dans ce cas, la proportion de murs clairs peut être dominante par rapport à l’aubergine.
Oui le gris est moins salissant mais c’est évidemment un parti pris moins fort. Dans ce cas, rappelez ce gris sur les murs plutôt que du blanc.
Pour la crédence, puisque vous n’avez pas choisi de jouer le rappel du plan de travail, vous pouvez opter pour le même carrelage ou encore du verre, très tendance.
Bonne installation !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:19

J'ai eu du carrelage blanc, aujourd'hui j'ai du carrelage gris et du noir.

Y'a pas photo, le noir et le blanc sont à bannir, sauf si tu aimes passer ton temps à nettoyer. Le gris (clair) est (beaucoup) moins salissant.
Revenir en haut Aller en bas
deco83
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : cuers (83)
Date d'inscription : 17/02/2014

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:36

la couleur gris béton ou gris souris pour le sol irait très bien.

Pour la crédence un couleur acier brossé ou inox, moi j'avais des plaques en acier brossé comme la hotte.

Pour le sol un béton ciré ça serait aussi très jolie et facile d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Yandina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 13/02/2014

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:32

Oui alors le carrelage noir ou comme nous du granite noir, plus jamais !!!! Tout ce voit ! C’est fini le noir au sol !

Moi aussi je suis plus pour le gris !
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:21

Le carrelage noir je te déconseillé pour l'entretien j'ai une cuisine blanche avec le même plan de travail que tu veux mon carrelage est gris moyen.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:44

gris pas trop foncé...j'ai eu du carrelage gris très foncé presque noir, façon ardoise dans cuisine et SAM, c'est certes magnifique, mais quelle horreur à entretenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:19

Bonjour,

Et bien j'ai enfin acheté mon carrelage et OUF il était temps, même si ma cuisine arrive dans 3 semaines et que rien n'est encore fini :'( J'ai choisi un carrelage gris clair sur vos conseils. C'est vrai qu'avec 2 gros chiens et un enfant (2 si on compte mon mari), j'aurais sans doute détesté le noir après 2 semaines.

Je vous mettrai une photo quand il sera posé. Prochaine étape, les couleurs aux murs :-)
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:31

top 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:37

Je pense que tu as fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:00

Woman a écrit:
Je pense que tu as fait le bon choix


 +1 
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:20

C'est encore moi ;-)

Le jour J approche ENFIN !!!Après avoir dù reporter la cuisine, on arrive enfin à bout du chantier. Je n'aurais jamais imaginer que ça puisse prendre autant de temps !   scratch 

Allez 3 petites photos de la cuisine avant et ce qu'elle est devenue ... et je vous pose ma question après ^^


Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Maison13

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Maison11

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Maison12

Et voici après beaucoup d'acharnement et de prises de tête :

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Carrel10

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Carrel11


En posant le carrelage, on s'est rendu compte qu'il était finalement beaucoup plus clair qu'il ne le paraissait en magasin, mais on est tout de même contents du résultat.

Maintenant il reste les murs à peindre et je voulais votre avis. Je pensais mettre du "mauve" sur les 2 murs où il y aurait les meubles de cuisine, donc en L et sur les 2 autres murs (celui de la fenêtre et de l'ouverture sur la salle à manger) en crême ou blanc cassé. Qu'en pensez-vous ?  Car j'ai lu qu'il fallait mettre les couleurs sur les murs opposés quand on utilise 2 teintes, mais je me dis que ce ne serait pas beau  neutre 

J'aime beaucoup les couleurs :

http://www.levis.info/fr/couleur/chocolat/

http://www.levis.info/fr/couleur/relaxed-feeling/

http://www.levis.info/fr/couleur/real-peony/

http://www.levis.info/fr/couleur/mild-peony/

http://www.levis.info/fr/couleur/mild-lilac/


J'aurais donc bien voulu avoir votre avis, car après tout ce qu'on a fait, je serais dégoutée que le rendu ne soit pas terrible.  sad 
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:52

niveau couleur mes preferences vont pour real peany et mild lilac...  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:21

Vous avez bien bossé, beau changement.

J'aime bien la couleur Real peony
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:09

Coucou,

Et bien voilà la cuisine est enfin arrivée et voila le résultat ! On est vraiment contents, 4 mois de travaux c'était long, mais ça valait la peine ^^

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Cuisin10

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Cuisin11

On a juste une petite déception, c'est qu'on à mal estimer la hauteur de l'ilot et il dépasse ce qui n'est pas très joli. Vous auriez une idée de ce que je pourrai mettre devant pour camoufler nin trop ni trop peu? Une plante? Une corbeille à fruit? J'avoue je ne sais pas :s
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:16

Mettre un retour en bois sur le muret pour créer une unité, mm s'il est un peu plus haut, ça choquera moins que maintenant.  Je pense qu'on a la mm cuisine (poignées et armoires)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:20

Vous ne pouvez pas demander au cuisiniste de raccourcir les pieds de l'ilôt? On doit bien pouvoir le démonter non?
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:37

Faire un retour avec un plan de travail blanc ou de la même couleur que le plan de travail de la cuisine ?

Pour les pieds, ce serait l'idéal mais je doute que le cuisiniste le fasse (ils m'ont un peu déçue au montage) et surtout j'aurai peur que ce soit bancal. Après c'est vrai que c'est leur métier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?   Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: