Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?

Aller en bas 
+6
nicky
Marcus
TitVal
*Elise*
Mélalimélo
Yohann
10 participants
AuteurMessage
Yohann
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 13/03/2012

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:56

Bonjour a toutes et a tous

Nous allons refaire le carrelage murale de notre cuisine...
Nous allons aussi changé les plaques électrique par des vitrocéramique.
l'evier ainsi que la robinetterie...

Pour finir...La cuisine n'accueil pas assez de lumière nous pensons donc enlevé cette fenetre pour en mettre une plus grande rectangulaire quand pensez-vous?Des idées?


Je voudrais savoir quel Type d'évier deux bacs...Avec égouttoirs vous nous conseillerez?L'évier céramique est t-il le meilleurs niveau qualité?Granit,Résine?

Un assez beau mais la beauté ne fais pas le tout,faut t-il qu'il soit solide de meme que le mitigeurs et qu'il ne s'abime pas rapidement.

Pour le mitigeurs avec ou sans douchette?Quel Type me conseillez-vous?

Des magasins précis?Castorama?Leroy Merlin?Lapeyre?Autre?

Carrelage murale ma mère en voudrais un clair du type blanc quelqu'un lui proposé avec une frise plutôt que les motifs a l'ancienne...Avez-vous des exemples ou bien des idées autre chose que carrelage?

Il faut donc prendre un evier un petit peu plus foncé pour faire le contraste non?Du type noir ou beige ou gris?



Puis voir les couleurs,les tons.

Merci a vous.

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Img_7710

Vous pouvez apercevoir la robineterie,une boucle a droite de changé...Un mitigeur serait plus pratique.Ensuite il y a une fenetre juste au dessus,je ne sait pas si un mitigeur avec douchette passerait. Sur le carrelage murale vous apercevez les prises...Les propriétaire avant nous ont mal cassé le carrelage autour des prises donc nous allons les décalés vers le haut...Car leurs emplacement et dangereux a coté de L'eau.

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Img_7711

Sur cette photo l'emplacement vide...Normalement il y a un petit four jaune mais cela fais charger.La friteuse va viré etc...Donc cela feras de la place.

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Img_7712


Vous apercevez les plaques a changer par des vitrocéramiques.

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Img_7713


[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Img_7714

ont aperçois l'autre four Blanc...


Dernière édition par Yohann le Mar 20 Mar 2012 - 14:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:48

Bonjour

Pour l'évier, je déconseille ceux en inox nid d'abeille car le calcaire s'incruste et c'est pas facile à nettoyer !

Pour le robinet, j'aime bien ceux avec douchette, je trouve ça pratique pour nettoyer l'évier ou même pour remplir les casseroles ...

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:25

Pour compléter mon post précédent et suite à ma petite "conversation" avec Marcus, pour notre future maison on hésite entre un robinet douchette ou un robinet de type "industriel" ...
Marcus en a un dans sa cuisine et c'est super beau ! Et il dit que c'est très pratique et qu'il ne pourrait plus s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:26

Mélalimélo a écrit:
Bonjour

Pour l'évier, je déconseille ceux en inox nid d'abeille car le calcaire s'incruste et c'est pas facile à nettoyer !

Pour le robinet, j'aime bien ceux avec douchette, je trouve ça pratique pour nettoyer l'évier ou même pour remplir les casseroles ...

Bon week-end

Mes parents ont un nid d'abeille et il n'est pas du tout calcaire, j'adore ça vieillit beaucoup mieux que les éviers classiques.

La douchette c'est pratique mais à chaque fois que je m'en sers ça éclabousse partout verysad

Sinon si tu as la place, je trouve que 2 bacs avec égouttoir c'est très pratique. Maintenant on en a un 1/2 et c'est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:15

Comme je ne fais rien comme tout le monde... 1 seul bac pour moi... et largement suffisant... pas de stockage de vaisselle sale...
Un bac en inox lisse, j'aime son rendu : il patine avec le temps... j'aime ca... (tiens comme mes tabourets en plexi qui se micro raye et que j'aime aussi smile)

Pour le mitigeur, le plus simple et fin possible pour moi : pas de douchette... Y'en avait une chez mes parents, on s'en servait une fois par an, quand on faisait le "grand nettoyage de printemps"... et ej ne trouve pas ca facile a nettoyer... ca rajoute des "recoins"... comme je suis une faineante, j'essaye de limiter les difficultés de nettoyage smile smile smile

Ca t'aide pas trop... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:41

Mon évier est à un bac et demi, en inox nid d'abeille. Cela est infiniment moins sensible aux rayures. Quant au calcaire, ca ne le retient pas plus qu'un inox poli. Le mien est impeccable, malgré une eau particulièrement calcaire dans mon coin. Le demi bac est très utile pour reserver des légumes ou fruits que l'on rince.

La douchette, je ne sais pas comment vous vous en servez ou quel modèle vous avez, mais j'en suis à mon deuxième modèle (avant, j'ai eu un Grohe pendant plus de 20 ans). Ca n'éclabousse pas du tout. Rincer une cocotte minute avec une douchette amovible est bien plus facile que de négocier les mouvements de la cocotte sous un jet d'eau fixe et laminaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
nicky
Design Master
nicky


Féminin
Nombre de messages : 1116
Age : 69
Date d'inscription : 26/11/2010

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:53

moi idem un seul bac inox satiné de chez franke avec une plaque verre coulissante qui ferme en partie le dessus du bac qui sert également de planche a découper inclus un petit bac qui récupère les légumes coupés trés fonctionnel par contre je passe la micro fibre 10 fois par jour grrr!!!! je supporte pas de voir l'évier sale lol heureusement le sellier attenant a la cuisine comporte un grand évier deux bacs céramique qui me permet de laver les ustensiles de gros volume cela économise mon bel evier inox lol pour le mitigeur pas de douchette non plus un mitigeur assez haut pratique avec un mousseur orientable pas mal du tout . voila pour mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 13/03/2012

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:41

Tout d'abord Merci a ceux qui ont pris le temps de répondre concernant la robineterie ainsi que l'évier.
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:18

Bon ben finalement on a coupé la poire en 2 et on s'est décidé pour un robinet qui selon moi est entre le robinet à douchette et le robinet industriel



On l'a pris chez L****Mer***

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? 20303211

Sinon, ça en est où ce projet de rénovation de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:30

Bon compromis top
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:44

Marcus a écrit:
Bon compromis [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? 322131

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:50

Sujet déplacé dans la bonne section!
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:10

Avant j'avai sun evier inox 1 bac et demi + robinet industriel comme celui si : [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Evier%20mitigeur%20douchette

Aujourd'hui j'ai un evier inox 2 grands bac avec un mitiguer classique. Je regrette bien ma douchette qui me faisait economiser beaucoup d'eau et était bien pratique! 2 bac c'est pas mal, mais pas beaucoup mieux que 1 bac et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:54

j'aime bien ce robinet industriel Elise, tu l'as trouvé ou??
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:02

moi par contre c'est pas le genre de robinet que j'aime,je préfère les trucs plus discrets pour laisser la vedette a autre chose mais effectivement dans une ambiance indu pourquoi pas wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:03

J'adore ce genre de robinet, mais pas possible chez moi, l'évier est devant la fenêtre. Et je crois qu'il n'y a pas de modèle de ce genre qui bascule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:34

Aldiallo : le mien vennait de chez Leroy merlin.

Belihna : c'est tellement pratique la douchette qui s'arrete des qu'on lache... puis je le trouve pas moche (ma cuisne à des petits accesoires indus, donc...)
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:38

oui par contre je vois bien le côté pratique c'est la taille du bazard qui impose wink
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 13/03/2012

[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 3:55

Mélalimélo,ont va commencé les travaux d'ici quelques temps.

Pour l'instant je ne suis pas chez moi actuellement.

J'ai eu quelques autres problèmes.

Merci pour vos rèponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Empty
MessageSujet: Re: [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?   [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: