Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine

+24
nlm23
varadero
Sonia07
tit-thomas
cath
sigma_me
soraiabr
siegfried
mileno
AxL80
ebanzai68
melimelo
Khristine
belinha
vali
Jo Yana
streetfighter
Sveb
stef47
flo-
Woman
Atelier Guillaume Verret
virage180
dadelos
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dadelos
Design Addict

Féminin

carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Empty
MessageSujet: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:20

bonjour !
voila, les travaux de ma cuisine débutent à la fin du mois par Tessa, superbe cuisine blanc laqué brillant avec des poignées profilées inox, électro tout en inox, plaque induction métal look de chez siemens (tout l'électro est de siemens), plan de travail en granit du zimbabway flamé.
Je dois aller choisir le carrelage du sol et je ne sais pas quelle couleur prendre, en effet, si je prend du blanc j'ai peur que ça fasse trop fade. J'ai pensé à du gris mais le vendeur m'a dit que ça allait se refléter dans les meubles et que ca ne ferait pas joli, alors, quelle couleur ?
je vous sollicite aussi pour la couleur des murs ?
N'oubliez pas que les meubles blancs brillent beaucoup et que le plan de travail est noir
le plafond est laqué blanc brillant avec des spots
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:22

Bonjour,

Ta cuisine est ouverte ou fermée?

As-tu pensé au grès cérame gris ardoise pour le sol? Par ailleurs, je confirme que le carrelage blanc dans une cuisine n'est que rarement impeccable, pour cause de passage fréquent. Enfin, tout dépend du nombre de personnes sous ton toit.

En fait, toutes les couleurs vont avec ta cuisine...

Qu'est-ce que tu aimes comme couleur?
Atelier Guillaume Verret
Design Newbie
Atelier Guillaume Verret

Masculin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:50

Bonjour,
Je pense qu'il faut passer outre la question de goûts qui pour moi est un non problème, et faire abstraction des "joli - pas joli" des tierces personnes.
Il faut prendre (toujours selon moi) le problème en ce sens :
Comment souhaitez-vous vivre votre cuisine ?
C'est la base, quand la fonctionnalité vous satisfait, pensez comment intégrer le projet dans son environnement.
Pour cela, il serait bien de nous mettre des photos en l'état.
Si le cuisiniste vous a préparé des images de synthèse, il serait bon de les mettre aussi en ligne pour voir ce que l'on pourrait en faire top
http://www.atelier-guillaume-verret.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:36

Un carrelage blanc mat ne fera pas fade du tout dans ta cuisine. Tu pourras toujours apporter, par ailleurs des touches de couleurs. Et, ce n'est pas plus salissant qu'une autre couleur, en tout cas bien moins qu'une couleur sombre.
Mais tu peux aussi envisager du parquet ou du carrelage imitant le parquet:

carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Geo-cu10

carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Ref_3110

carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine P1216a10
dadelos
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:45

en fait je n'ai pas d'image faite sur ordi j'ai juste un dessin
ma cuisine est fermée et elle ne fait que 8 m carrés, j'aime bien le carrelage gris je pense que ça trancherait plutot plus que le blanc mais je mets quoi comme couleur au mur ? si je mets du gris aussi ça irait ou vaut il mieux une couleur plus gaie ?
merci à vous
dadelos
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:48

ma cuisine est dans le meme genre que la dernière photo, blanche et moderne avec les memes poignées effilées dans les meubles et le plan de travail sera noir en granit avec une table en granit noir aussi et l'électro inox ainsi que la crédence et la hotte alors si je fais les murs gris je sais pas si cela va ressortir avec l'inox
vous en pensez quoi ?
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:20

Atelier Guillaume Verret a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'il faut passer outre la question de goûts qui pour moi est un non problème, et faire abstraction des "joli - pas joli" des tierces personnes.
Il faut prendre (toujours selon moi) le problème en ce sens :
Comment souhaitez-vous vivre votre cuisine ?
C'est la base, quand la fonctionnalité vous satisfait, pensez comment intégrer le projet dans son environnement.
Pour cela, il serait bien de nous mettre des photos en l'état.
Si le cuisiniste vous a préparé des images de synthèse, il serait bon de les mettre aussi en ligne pour voir ce que l'on pourrait en faire top

Dadelos en est à ce stade, il me semble. D'où son post....
Atelier Guillaume Verret
Design Newbie
Atelier Guillaume Verret

Masculin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:42

Hello,
oui j'ai bien compris. La phrase mis en évidence tient de la méthode que j'utilise. C'est la suite qui compte, là, à savoir avoir des visuels pour se faire une idée de comment aider Dadelos, justement à intégrer la cuisine au mieux dans l'environnement.
dadelos
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:58

je peux pas vous envoyer de photos, j'en ai pas, ils commencent la cuisine à la fin du mois et il faut faire la peinture avant la pose des meubles alors....
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:59

Ca ne va pas "ressortir" ça sera juste en harmonie, un peu comme sur la photo où les murs semblent gris clairs.
Maintenant, une couleur qui va très bien avec le gris et qui reste dans l'esprit design de ta cuisine, c'est le prune/aubergine. Tu pourrais faire 1 mur ainsi:

carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine 2010
Atelier Guillaume Verret
Design Newbie
Atelier Guillaume Verret

Masculin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:02

dadelos a écrit:
je peux pas vous envoyer de photos, j'en ai pas, ils commencent la cuisine à la fin du mois et il faut faire la peinture avant la pose des meubles alors....

Même pas une photo en l'état actuel, avec un visuel du cuisiniste ? Ca ferait une bonne base pour t'aider.
L'idée du prune est excellente, j'en ai utilisé chez moi c'est une couleur sobre qui réchauffe, classe et "douce". La laque va refléter la couleur ça pourrait vraiment donner un super résultat.
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:15

Tu dis que tu as une table dans ta cuisine. As-tu déjà choisi les chaises (ou tabourets)? Peut-être que s'ils sont de couleur, tu pourrais te servir de celle-ci comme base pour définir la couleur du(des) mur(s) de ta cuisine.

Bon ce n'est qu'une piste...
dadelos
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:08

j'aime bien le prune mais j'ai peur que ça fasse trop, j'ai tout le mur où il y a la fenetre à peindre et celui en face où il y a la porte d'entrée et bien sur au dessus des crédences jusqu'aux meubles hauts
en ce qui concerne les chaises, je pensais les acheter à la fin non ?
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:31

L'idée de Woman est de peindre un seul mur en prune et les autres en gris clair. top

Sinon, tu peux reprendre une teinte que tu as partout dans ta maison et t'en servir comme un fil conducteur jusque dans ta cuisine.

Pour les chaises, si je t'ai posé la question, c'était juste pour savoir. Elles auraient pu donner une tendance. Mais comme tu les achèteras plus tard... il faut trouver l'inspiration ailleurs! smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 6:58

Oui, bien sûr il s'agissait de ne peindre qu'un seul mur
dadelos
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:56

demain je vais chez lapeyre choisir mon carrelage, je vais le prendre gris foncé , j'espère que ça ira avec le plan de travail qui est noir et les meubles blancs
pour ce qui est de la couleur des murs, je suis pas encore décidée, j'avais pensé faire 2 murs gris foncés et 2 murs gris clairs ou blancs grisés, je sais pas
quelqu'un a t'il une photo de cuisine laquée blanche avec plan de travail noir, et couleurs de murs ?
dadelos
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:39

je reviens de chez lapeyre et je suis désespérée, je n'arrive pas à me décider en plus je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de choix, bref, je trouve que les carreaux en 50 x 50 ça fait pas trop grand dans une cuisine de 8 m carrés ?
ensuite, soit le gris est trop clair soit il est trop foncé !
mon mari préfère le gris clair mais je trouve que ça tranche pas assez, sinon il y en a un en noir , qui en vrai est plutot gris beton foncé mais j'ai peur que ça fasse trop foncé
au secours ! aidez moi !
je ne sais meme plus si ma cuisine va me plaire !
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:10

Tu peux aussi aller voir les concurrents de Lapeyre non?

Ma cuisine est blanche avec un plan de travail noir (bon, nous c'est ikéa), et au sol on a mis du grès cérame anthracite. Je me souviens avoir acheté le carrelage chez leroy merlin.

Je te poste une photo rapidement, pour te que tu fasses une idée.

A tout de suite! wink
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:44

Voilà!

carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine P1010850d

carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine P1010848m
dadelos
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 3:26

merci pour ta photo, je vois que tu as mis de la peinture blanche au mur ?
pourrais-tu svp m'envoyer une photo un peu plus grande où on voit un peu plus le sol ?
celui qui me tente est aussi gris très foncé façon béton
dadelos
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 3:27

c'est pas trop salissant ?
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:54

Pour ce qui est de ton doute sur la taille des carreaux, moi j'ai une cuisine qui fait à peine 10 m2, avec des carreaux verts foncés (de la même couleur que le plan de travail) en 60x40cm. Les joints sont très étroits et foncés et cela donne l'impression d'un sol uni wink

(je suis en location ce n'est pas moi qui ai choisi ce vert foncé very ^happy )
dadelos
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:58

et tu ne trouves pas que ça fait trop foncé ?
est ce que l'on peut m'envoyer des photos de cuisines blanches avec un sol gris foncé ? parceque sur le net j'en trouve pas
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:11

Je mets l'apn à charger et te fais des photos dès que possible.

Concernant les murs, nous avons mis de la peinture blanche car notre cuisine donne sur un puit de lumière, et nous sommes au deuxième étage. Nous ne pouvions malheureusement pas faire autrement que de peindre les murs en blanc. Par ailleurs, notre cuisine est mi-nus-cu-le (5m²) toute en longueur, alors peindre un mur de couleur différente aurait encore plus donné une impression d'étouffement...

Concernant le sol très sombre, je ne trouve pas que cela soit excessivement salissant. J'ai eu une cuisine avec du carrelage blanc par le passé, et justement, je me désespérais de ne jamais avoir de sol nickel... Tout le monde m'avait dit qu'avec du carrelage anthracite, limite noir, je serai toujours en train de passer un balai ou une serpillère... eh bien je ne trouve pas. Et pourtant nous sommes une famille de 5! Je finis par croire que c'est l'expérience personnelle qui nous fait dire si on trouve un sol salissant ou pas. Et les avis diffèrent selon les individus et leur vécu. Personnellement j'ai détesté le carrelage blanc de mon ancienne cuisine... mais ce n'est que mon avis.
dadelos
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:15

je crois que je vais me décider pour du carrelage gris très foncé que j'ai vu chez lapeyre en 45 x 45 (le tatami noir) et des murs gris foncés, je mettrais un tableau coloré pour relevé ou alors 2 murs gris foncés et deux gris clairs ?
ou deux foncés, un gris clair et une couleur prune ? non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine   carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine Icon_minitime

carrelage et murs pour ma nouvelle cuisine
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant