Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:08

Mais qu'est-ce qui se cache sous ce titre faussement accrocheur ?... rolleyes

Salut à tous !
Dans quelques jours le bac, dans deux mois les 18 ans, septembre rentrée à l'ESAAT de Roubaix (école supérieure en arts appliqués et textile) bref, il est temps de quitter la chambre "d'enfolescent" -à moitié enfant à moitié adolescent- ! top

Ce que je veux (même si on dit pas je veux) :

- un coin repos, pour aller sur l'ordi, lire, être entre potes...
- un coin bureau avec un graaand bureau
- un coin dressing avec des rangements, des rangements, sans tomber dans le gros rangement mastok
- du luminaire indirect, plusieurs points lumineux, créer une ambiance tamisée mais que l'éclairage soit suffisant pour travailler
- de la verdure, de la fraîcheur
- des tableaux, plein de tableaux, de photos...j'adore ça bounce

Les contraintes :
- une partie mansardée
- la chambre est exposée au Nord et elle est très sombre
- je suis assez bordélique et je vis beaucoup au sol

J'ai déjà plein d'idées, je crée ce post pour avoir vos avis, vos suggestions pour que vous me guidiez dans mon projet . Le début des travaux est prévu pour fin juin-début juillet après les épreuves du bac. Je mis prend à l'avance pour bien réfléchir et ne pas faire n'importe quoi dans la précipitation ange

Le budget n'est pas vraiment fixé, il faura voir au fur et à mesure mais tout sera refait : (changements des murs, des meubles, de la déco....)

Je poste très vite des photos de l'état actuel, un petit plan, et des (modestes) croquis de ce que j'aimerais faire; juste le temps de ranger un peu (beaucoup) car là c'est vraiment le b*rd*l...pas bien je sais bate !

Merci à vous !
A bientôt wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:17

je crois que tu as tout compris, en attendant on réfléchit à tout ça wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:21

zen a écrit:
je crois que tu as tout compris, en attendant on réfléchit à tout ça wink

C'est déjà ça cheers je suis en plein rangement et opération photo wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:22

Monsieur,

Nous aurions besoin d'un plan et de savoir ce que tu vas faire dans ton école (genre est ce que tu as besoin d'un espace un peu modulaire pour coudre, ou une table à dessin ou je ne sais quoi)
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:48

EmpatH a écrit:
Monsieur,

Nous aurions besoin d'un plan et de savoir ce que tu vas faire dans ton école (genre est ce que tu as besoin d'un espace un peu modulaire pour coudre, ou une table à dessin ou je ne sais quoi)

Salut, pitié pas de "Monsieur" (ni de Madame) je vais sur 18 mais quand même là comme ça c'est dur ...Thomas sera amplement suffisant very ^happy

Et sinon oui effectivement, il me faudra un bureau en plan incliné pour dessiner. Mais je vous parlerais de tout ça avec le plan, les photos et mes croquis smile

Par contre zut et re-zut plus de pile dans le numérique, je poste les photos pour dimanche soir ! En attendant bon week end à tous ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:50

bonnes révisions, et puis aussi : si tu es aussi bon pour le reste qu'en orthographe le bac c'est dans la poche...ça fait du bien de voir un jeune homme d'à peine dix-huit ans écrire sans fautes. top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:58

zen a écrit:
bonnes révisions, et puis aussi : si tu es aussi bon pour le reste qu'en orthographe le bac c'est dans la poche...ça fait du bien de voir un jeune homme d'à peine dix-huit ans écrire sans fautes. top

tit-thomas a écrit:
Je mis prend à l'avance

Nyark Nyark Nyark

nan mais le "monsieur" c'est une vanne smile

tu es bricoleur ? parce que je réfléchis à des trucs que je pourrai murir quand on aura tes plans
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:59

zen a écrit:
bonnes révisions, et puis aussi : si tu es aussi bon pour le reste qu'en orthographe le bac c'est dans la poche...ça fait du bien de voir un jeune homme d'à peine dix-huit ans écrire sans fautes. top

Merci zen rolleyes J'essaye de faire le moins de faute possible, mais bon, je déteste le langage sms sauf en sms et encore et puis écrire en sms comme ça sur un forum ou autre je trouve que c'est quand même un manque de respect.

Enfin après chacun son truc.

Encore quelques heures de révisions et en fait dans une centaine d'heure tout ça est finish youhou cheers
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 15:01

EmpatH a écrit:
zen a écrit:
bonnes révisions, et puis aussi : si tu es aussi bon pour le reste qu'en orthographe le bac c'est dans la poche...ça fait du bien de voir un jeune homme d'à peine dix-huit ans écrire sans fautes. top

tit-thomas a écrit:
Je mis prend à l'avance

Nyark Nyark Nyark

nan mais le "monsieur" c'est une vanne smile

tu es bricoleur ? parce que je réfléchis à des trucs que je pourrai murir quand on aura tes plans

mdr Ah oui elle est grosse là embarassed Des fois je me surpasse quand même wink
Sinon non non pas de couture en fait je voudrais être architecte d'intérieur, donc étude de design d'espace mais comme je sors d'un bac général j'ai d'abord un an de mise à niveau en arts appliqués.

Et sinon je suis plus bricoleu que bricoleur very ^happy embarassed

Et puis, je m'y prends à l'avance top
Bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:26

Je poste (enfin) les photos :

Avant pour mettre en jambe tout le monde une photo quand l'état d'urgence est déclaré affraid

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Bordel10

bate

et quand certains ont décidé de ne pas se bouger pour les photos (rahh j'vous jure)
very ^happy


Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Virgul10

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Virgul11
Sinon repassons aux choses sérieuses

Voici un plan, il est un peu flou (à cause du flash) mais je pense qu'il est lisible, la chambre est bien un rectangle de 4*15 sur 3*15 soit un peu plus de 12 m2

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Plan10

Sur le premier grand mur où il y a la porte, aujourd'hui j'ai un grand dressing et une bibliothèque

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Murdre10

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Murdre11

Sur le mur en face qui est mansardé (la mansarde arrive jusqu'à la fênetre soit 1M60 au sol) se trouvent des rangements en tous genres

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Murman10

Sur le premier petit côté à gauche quand on rentre actuellement mon lit

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Murlit10

et sur le mur en face mon bureau et la fenêtre (1M de largeur) avec dessous le radiateur

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Murfen10

Voilà pour un état des lieux, je vais faire un deuxième post avec les idées que j'ai et les questions que je me pose afin que ça ne fasse pas trop chargé ! wink

par contre j'ai l'impression que les photos sont un peu grandes mais je me suis servi de servimg en taille forum donc embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:36

Voilà l'état des lieux certes c'est pas folichon mais bon on est là pour tout changer :

Adieu tapisserie bleu hideux, adieu petite frise poissons qui me rend dingue, adieu Tintin (et oui je suis pas de la génération Titeuf ^^)... place neuve !

Déjà pour la couleur des murs, c'est mon souhait de départ je voudrais faire ma chambre grise

http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=gris

Ici il y a un nuancier de gris mais je sais pas exactement lequel choisir, gris acier me paraît bien voir un petit peu plus foncé. La question que je me pose est : est-ce que c'est pas un mauvais choix étant donné que ma chambre est au départ assez sombre ? Le problème c'est que je suis vraiment bloqué sur cette couleur embarassed

(j'ai commencé par le choix de la couleur mais peut-être voulez vous d'abord voir la disposition future, mes envies...ou la couleur c'est bien pour démarrer ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:39

tu n'as qu'à choisir le gris acier et des meubles blancs.
en passant "pov tite bête martyr" rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Design Lover
Spitfire


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:54

j'trouve que tu as une belle chambre avec de beaux volumes. Par contre, j'ai vraiment un bloquage avec la couleur de tes meubles, je trouve que cela fait plutot "vieu" Sinon, le gris m'a l'air d'etre un bon choix, ou bien tu pourrais faire une couleur un peu plus chaude comme un ton chocolat par exemple.
Etant donné qu'on a le meme age je me reconnais un peu dans ta chambre, avant en tout cas ^^

Ah oui et si tu as un ordi portable de trop sur ton lit pense a moi hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:02

zen a écrit:
tu n'as qu'à choisir le gris acier et des meubles blancs.
en passant "pov tite bête martyr" rolleyes

Effectivement mon chien, "Virgul" est un chien martyr comme en témoignent ces images very ^happy

Sinon tu es génial zen, car c'est ce que j'avais prévu enfin presque : les murs gris acier-un-peu-plus-foncé-qu'acier et des meubles blanc, et en métal avec des touches de noirs et par contre des touches de couleur dans la décoration.

Partons dans l'idée des murs gris avec des meubles blanc-noir

Un plan avec la disposition des meubles de base :

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Dsc06110

Le lit, le bureau et le dressing ne changent pas de place car à mon avis c'est là où ils sont le mieux, qu'en pensez-vous ?

Le lit je verrais bien ça :

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Littro10

Modèle Tromso d'ikea sans les barres qui font lit d'hôpital

Le bureau (toujours chez ikea)

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Bureau10

Mais pour le bureau j'hésite entre ce plan de travail blanc avec le vitrage qui pourra me permettre de déclaquer facilement, mais normalement je ne suis pas censé décalquer, donc j'hésite avec un plan de travail en acier.

Et pour le dressing toujours chez ikea :

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Dressi10

Ca c'est la base, j'y ajouterai des tiroirs et des tablettes supplémentaires, ainsi qu'un miroir, et je ne disposerais pas ça comme ça, l'image c'est vraimentp our vous donner l'idée générale. Ce meuble permettra de ranger mon linge, des dossiers et accueillera un écran plat que je vais bientôt acheter.

Comme vous avez remarqué, la base viendrait plutôt du suèdois, ce qui me paraît bien pour commencer. Et à cette base, je pourrais ajouter des autres meubles, lampes, objets de déco de designers...plusieurs pièces chez Kartell qui me plaisent bien...


Dernière édition par tit-thomas le Dim 15 Juin 2008 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:05

Spitfire a écrit:
j'trouve que tu as une belle chambre avec de beaux volumes. Par contre, j'ai vraiment un bloquage avec la couleur de tes meubles, je trouve que cela fait plutot "vieu" Sinon, le gris m'a l'air d'etre un bon choix, ou bien tu pourrais faire une couleur un peu plus chaude comme un ton chocolat par exemple.
Etant donné qu'on a le meme age je me reconnais un peu dans ta chambre, avant en tout cas ^^

Ah oui et si tu as un ordi portable de trop sur ton lit pense a moi hein mdr

Effectivement tout ces meubles couleur hêtre pale ! Sinon j'avais aussi pensé à des murs couleur chocolat ou taupe mais je pense que je vais m'en lasser plus vite, je préfère rester sur gris un couleur que j'adore et c'est vraiment la couleur dont j'ai envie !

Et pour les portables comment dire, je garde mon macbook je l'ai depuisp eu et je suis complètement accro bounce et le pc euh je le garde aussi en fait (c'est à ma soeur) rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:05

c'est un bon début, conserve l'idée de la table lumineuse intégrée sur le bureau, c'est très utile voire indispensable pour un graphiste (zhom est graphiste et ne survivrais pas sans table lumineuse very ^happy ), pour la couleur acier dis toi bien que ça semblera toujours plus foncé sur le mur que sur l'échantillon, donc reste sur cette couleur avec un plafond blanc bien sur pour la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:19

ouh la la, ta chambre est bien chargée !
j'aime bien le gris acier (même un peu plus foncé).
Par contre, niveau meuble, j'aime pas trop le lit et surtout, à mon avis, il ne te faut pas un dressing ouvert... tu n'as pas l'air d'être du genre "piles méticuleuses", alors ça risque de faire vraiment bordel... sorry... il vaudrait mieux un rangement fermé. Ils en font des sympas aussi chez ikéa... après, c'est toi qui voit, hein ?! wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:24

Kassie a écrit:
ouh la la, ta chambre est bien chargée !
j'aime bien le gris acier (même un peu plus foncé).
Par contre, niveau meuble, j'aime pas trop le lit et surtout, à mon avis, il ne te faut pas un dressing ouvert... tu n'as pas l'air d'être du genre "piles méticuleuses", alors ça risque de faire vraiment bordel... sorry... il vaudrait mieux un rangement fermé. Ils en font des sympas aussi chez ikéa... après, c'est toi qui voit, hein ?! wink

J'avoue que c'est ce qui me fait un peu peur (enfin c'est ma mère qui me l'a soufflé, elle s'inquiète comme toi Kassie), en fait je pensais le fermer par quelques panneaux chinois.

Ce qui me plaisait bien dans ce meuble c'est qu'il me faisait un grand dressing tout en légèreté car s'il prend tout un mur je le vois actuellement avec mon gros dressing (qui vient d'ikea aussi) ça fait un peu mastok, fort imposant quoi ...mais je suis ouvert à toutes vos propositions top

>>>je viens de penser peut-être qu'un meuble qui ferait toute la longueur du mur mais genre 1m de hauteur ou un peu plus, un meuble bas fermé, permettrait qu'il n'y ait pas de bazar et en même de ne pas faire imposant... dans ce cas un meuble blanc laqué me paraitrait sympa mais là je vous dis help

Sinon j'ai l'impression que le gris acier plus foncé qu'acier est bien parti wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:10

une chambre d'ado tout simplement ...
par contre il y a des trucs qui font un peu enfant.. mais pour moi belle chambre malgrès tout même si pas encore relooké
laissons a l'adolescence le bordel et l'insouscience smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:11

COCODANCER a écrit:
une chambre d'ado tout simplement ...
par contre il y a des trucs qui font un peu enfant.. mais pour moi belle chambre malgrès tout même si pas encore relooké
laissons a l'adolescence le bordel et l'insouciance smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:39

zen a écrit:
COCODANCER a écrit:
une chambre d'ado tout simplement ...
par contre il y a des trucs qui font un peu enfant.. mais pour moi belle chambre malgrès tout même si pas encore relooké
laissons a l'adolescence le bordel et l'insouciance smile

+1


+1 Il nous reste au moins çà...puisque comme le chanteur un peu rock des ados déprimés et suicidaires l'a dit : on est jeune et con cheers

Sinon pour le meuble dressing/rangement qu'en pensez-vous ?

- le stolem avec des panneaux chinois
- un meuble bas mais qui pourrait à la fois contenir penderies, rangements, tablettes, pour le linge il faut 50cm de profondeur, mais il faudrait aussi qu'il contienne un écran plat et si possible pas derrière des portes à ouvrir car je trouve ça emmerdant devant une télé. Le tout laqué blanc je pense que ça serait cool...mais j'ai pas d'idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:53

il me semble qu'en prenant le choix des modules tu pourrais faire ton petit meubles sur mesure toi même on en trouve chez ikea wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:04

COCODANCER a écrit:
il me semble qu'en prenant le choix des modules tu pourrais faire ton petit meubles sur mesure toi même on en trouve chez ikea wink

les modules ? quels modules ? scratch car justement j'ai regarder chez ikea mais j'ai rien trouvé de convainquant, il y a toujours un problème de profondeur, surtout que je porte pas mal de chemise donc besoin d'une penderie et il faut 50cm de profondeur.

Donc je retombe sur le meuble Stolmen du départ.... scratch

Sinon autre question à la place de tout le bordel existant sous la mansarde je voudrais me faire un quoi détente avec un pouf sit on sit try angle, un tapis et un lampadaire comme base :

le pouf :

Le problème est sur le tapis : j'aurais aimé une peau de bête soit naturelle marron/noir ou teintée noir

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Peauma10

ou

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Peauno10

Mais j'ai un peu regardé...ça coûte un bras p*tain affraid

>>>Vous ne connaitriez pas un endroit où on peut en trouver pas trop cher ?

sinon j'avais pensé à une autre idée : un tapis à poil noir-grisé mais je n'aime pas la forme classique rectangulaire...je trouve ça trop classique justement embarassed

>>> pensez vous que l'on peut couper un tapis à la forme d'un peau de bête et pensez vous que l'effet va être au rendez-vous ? Ou est-ce que ça va faire un peu trop d&co ?? pale

Et enfin j'étais parti sur un lampadaire géant façon lampe d'architecte mais qui est hors de prix (plus de 2000 euros) et j'ai vu que fly en édité un mais qu'à partir de mi-juin :

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Lampad10

la hauteur est de 101 à 212 cm sachant que j'ai 250 sous plafond mais que j'ai la mansarde (je suis pas trop sur qu'il passe déjà) et s'il passe pensez vous que ça peut faire bien, ou que ça va faire étouffant ? Ce lampadaire serait mobile il me servirait aussi bien quand je travaillerais que quand je serais dans mon lit ou autre, il remplacerait un peu le plafonnier (je déteste les plafonniers)

Sinon deux vidéos certes un peu différentes de relooking sur intérieurs, deux relookings de Yann Kolenc pour vous donner un peu l'esprit de ce que j'aime :

http://www.interieurs.fr/video-Yann-Kolenc-relooke-une-colocation--i464.php

http://www.interieurs.fr/video-Relooking-dun-appartement-detudiant-par-Yann-Kolenc-i323.php

Merci à vous pour votre aide !



top
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:42

L'image du pouf ne s'est pas affichée :

Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Try_an10

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider

rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:53

la lampe de Fly est très bien. Sinon les 3 suisses ont dans leur catalogue nouveau qui vient de paraitre, un tapis imitation peau de vache (ref 4411287) en 110X152 à 89 euros qui a l'air très sympa.
les relookings dont tu parles sont très sympas mais la surface est quand meme plus grande que chez toi, sinon j'aime bien l'idée du meuble à case qui divise l'espace en deux, mais je pense que ça ne doit pas etre évident dans ta surface et avec le coté mansardé sauf à prendre un meuble expedit en 80 cm de hauteur sur 150 de large (environ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^   Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle chambre pour une nouvelle vie ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Une nouvelle chambre!
» Let's go !! Nouvelle chambre...pour une nouvelle vie
» [Conseils Déco] une nouvelle déco pour notre chambre!!!!
» Ma nouvelle chambre
» Nouvelle chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: