Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?

Aller en bas 
+11
SuperchiK
Stéroma
tit-thomas
dreydrey
Ealenya
sophie13
Gaëlle*
Woman
varadero
Angels666
mallory
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:58

J’ai encore besoin de vous.

Nous avons un palier au même étage que notre chambre et que nos toilettes.
Nous souhaitons fermer ce palier pour le transformer en chambre d’appoint.
Je sais que les dimensions sont petites mais tout est petit chez nous !!

Je vous mets un plan où toutes les dimensions sont notées mais rien n’est à l’échelle.

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Plan_e10

Ce que je pensais faire c’est supprimer la rambarde de l’escalier et de créer un mur perpendiculaire.

Pour gagner un peu d espace je voulais mettre une porte coulissante sur le mur nouvellement créé et une seconde pour monter au grenier.

Je remets un dessin après modification pour que vous compreniez mes explications pas très claires.

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Plan_a10

On a l intention de le faire faire par les artisans en partenariat avec leroy merlin donc on prendra le matériel chez eux (porte coulissante dans la paroi).

Avez-vous d autres idées ou une autre solution pour rentre utiles cette pièce en sachant que je souhaite en faire une chambre supplémentaire.

Je vous mets des photos de la pièce actuellement qui est tous sauf rangé et organisé (actuellement c’est la pièce de Coco et de Krilin).

Un des problèmes de cette installation de cloison c’est que le couloir créer pour aller a notre chambre sera sans aucune lumière extérieur quelqu’un connait il une solution pour que le couloir reste un minimum lumineux pour éviter d’être dans un sous sol.

Je vous mets des photos de la piece actuelle ( ne faites pas attention au bazar embarassed ) mais demain car les photos sont sur l autre PC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 6:33

c'est une très bonne idée, très bien traitée, je ne vois rien à rajouter en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 6:34

sinon pour ton problème de lumière, il suffit de prévoir une imposte vitrée sur le haut de ton nouveau petit mur qui va fermer la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 6:35

pour la lumiere dans le couloir vous pouvez mettre des pavé de verre ou une vitre dans la cloison que vous allez monter
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 7:23

le plan est top
pour la lumière faire dans le mur des fenêtres étroites et assez hautes ...comme les fenêtres dans les bureaux /atelier
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 7:51

Merci pour le conseil de la vitre je vais voir pour faire ca je pensais que c'était pas possible de le faire de mettre une vitre sur un mur en placo!!

Quelqu un aurait il des photos de ce type de réalisation ( il y avait une emission de question maison ou philippe demougeot l a fait mais quand ?) pour que je montre a zom que ca peut etre très beau
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 9:21

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1111771070&chapitre=3
ici c'est à ça que je pensais ......les vitres sont montées sur une cloison en carreaux de plâtre (je trouve ça très beau )
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:30

varadero a écrit:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1111771070&chapitre=3
ici c'est à ça que je pensais ......les vitres sont montées sur une cloison en carreaux de plâtre (je trouve ça très beau )

+1 J'aime beaucoup aussi,
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:32

Bon le projet a un peu changer finalement ou va pas mettre de verre en haut du mur, le couloir sera sans fenetre mais bon c'est qu un couloir rolleyes

Il devrait etre rouge et blanc ( deja des meuble bibliotheque blanches et des accessoire rouge , les mur surement deux rouge et le rets en blanc, enfin ca c'est pour plus tard.

Maintenat le probleme c'esst le choix des portes donc en sachant que c'est une chambre d ami qui va etre faite

On hesite entre trois modeles

un tout verre:

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Porte_10

un entourage bois et interieur verre:

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Porte_11

une pleine avec peut etre un hublot un peu plus grand ou juste pleine:

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Porte_12

voila qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:49

j'aime beaucoup le tout verre heart heart
et sinon le bois et verre à 4 panneaux verre il faut apporter un max de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:50

Le tout verre, plus léger, plus lumineux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 6:34

chambre d'amis? si tu veux mettre tes amis à l'aise quand ils dorment chez toi : porte pleine avec hublot.
moi je ne me vois pas me déshabiller ou dormir dans une chambre qui a une porte en verre, meme dépoli.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:25

zen a écrit:
chambre d'amis? si tu veux mettre tes amis à l'aise quand ils dorment chez toi : porte pleine avec hublot.
moi je ne me vois pas me déshabiller ou dormir dans une chambre qui a une porte en verre, meme dépoli.
+1 a moins de mettre un rideau opaque derrière la porte qui serait tirer quand tu as du monde...
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:13

gaelle* a écrit:
zen a écrit:
chambre d'amis? si tu veux mettre tes amis à l'aise quand ils dorment chez toi : porte pleine avec hublot.
moi je ne me vois pas me déshabiller ou dormir dans une chambre qui a une porte en verre, meme dépoli.
+1 a moins de mettre un rideau opaque derrière la porte qui serait tirer quand tu as du monde...

+1 porte en verre avec rideau opaque derrière pour préserver l'intimité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:15

sorry mais c'est très moche une porte en verre avec un rideau, on dirait un truc de mémère mdr
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:20

ah bon? sad

mais on le verrait pas beaucoup le rideau... (je l'aurais mis dans la chambre )
enfin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:48

une porte en verre avec des jolies persiennes je trouve pas que ça fasse moche ...
par contre la porte avec le hublot ça j'aime pas du tout,je trouve ça très moche et très "je suis sur un bateau pour de faux" sorry ...à ce compte là autant mettre une porte pleine
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:11

Pfff, vous ne savez pas profiter des occasions qui se présentent wink embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:08

Bah ca m avance pas tout ca verysad

Car je suis un peu comme vous, la porte en verre je la trouve vraiment tres belle et tres legere au niveau visuel mais pour l intimité c est bof

La porte pleine c est l avantage on voit plus rien dans la chambre en sachant que zhom ne desespere pas que cela devienne une chambre pour mini nous ( même si pour l instant c est loin pour moi tout ca scratch )

Et la porte mi bois mi verre depoli y a un truc qui me revient pas quand je la voit mais c etait un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:46

Un artisan est venu dans la semaine et ce soir il m a appelé pour le devis et au final le devis et 10 fois moins salé que ce que l on craignait

il le depose dans le WE et apres retse plus qu a attendre qu il intervienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:51

Super nouvelle pepette !!!

top

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:59

top excellent
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:44

pepette1981 a écrit:
Un artisan est venu dans la semaine et ce soir il m a appelé pour le devis et au final le devis et 10 fois moins salé que ce que l on craignait

il le depose dans le WE et apres retse plus qu a attendre qu il intervienne cheers

C'est pour quels travaux?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:44

gaelle* a écrit:
pepette1981 a écrit:
Un artisan est venu dans la semaine et ce soir il m a appelé pour le devis et au final le devis et 10 fois moins salé que ce que l on craignait

il le depose dans le WE et apres retse plus qu a attendre qu il intervienne cheers

C'est pour quels travaux?

il fait tous il nous restera la peinture:

deux cloisons en placo, les portes coulissante dans le mur et l elevtricite deplacer l interrupteur et creer une prise electrique et branchement radiateur mettre les murs pret a peindre

apres j aurais besoin de vous pour choisir les couleurs shock
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 6:29

top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?   [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: