| [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
|
+17Kassie Mango13 crapo varadero mel Gaëlle* Marcus Jo Yana Mum myms So0777 marie98 murmure Woman Vynz100 Angels666 Stef 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 7:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 7:55 | |
| je vais faire des recherches dans la journée promis |
|
| |
Stef Design Lover
Nombre de messages : 285 Age : 48 Localisation : Athis Mons Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 8:36 | |
| - marie98 a écrit:
- Amis du club de la poutre bonjour
BOn je te dirais que les poutres sont trop basses pour les coffer (excepté la cuisine où on peut avec des spots rabaisser les plafonds) Mais dans un séjour cela fera vraiment trop bas..
J'ai une question: puisque tu dis que le propriétaire les a rajoutées après, ce ne sont donc pas des éléments de charpente mais juste des éléments de déco? Par conséquent ne sont -elles pas tout simplement collées ou encastrées dans le mur ? Je dis cela parce que si çà se trouve ce n'est pas difficile à enlever.... Sinon la seule solution c'est en effet la mise en blanc. Elles n'ont pas l'air trop vernies et je crois qu'avec une sous couche d'accrochage cela devrait être faisable assez rapidement Pour les pierres de parement ce n'est pas la cata du tout. Il y a moyen de les mélanger avec une déco comtemporaine (je crois que Zen a en magasin des photos d'intérieurs design avec ce genre de pierres)... Pour les poignées de porte (j'avais les mêmes) on peut facilement les changer petit à petit... Pour les chambres enfin, j'ai eu exactement le même pb (à croire qu'on avait le même proprios ). On a peint en blanc ou bien encore coffré semlon. Je te mets des photos des 3 chambres pour que tu vois (là on est à hauteur d'homme donc le chantier n'est pas harassant)
Non non c'est une bien une charpente en bois, donc seule solution serait de les peindres. Je sais pas comment je vais me débrouiller parce que monsieur n'est pas motivé. Je crois qu'il va falloir m'y faire pour celles du salon salle à manger. En fait moi c'est surtout la couleur des portes qui me gêne. Parce que finalement les poignées c'est simple à changer. Mais est ce que je suis obligée de laisser en marron du fait du style de la maison ???? Oui je crois que c'est le même.... Ah oui effectivement ça rend super bien de peindre. Vu que nous avons commencé à peindre une chambre tout en vert, est ce qu'il vaut mieux peindre les poutes en blanc ou en vert ? Et pour le reste tu as vu la catastrophe ? Tu aurai quelques idées ???? | |
|
| |
Stef Design Lover
Nombre de messages : 285 Age : 48 Localisation : Athis Mons Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 8:37 | |
| | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 8:37 | |
| - zen a écrit:
- je vais faire des recherches dans la journée promis
Ok c'est gentil. J'attends tout ça. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 9:41 | |
| Chambre verte, poutres en blanc, ça sera très joli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 10:07 | |
| |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 10:21 | |
| Tu devrais renommer ton post, c'est plus une cuisine la c'est la maison | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 10:25 | |
| - Woman a écrit:
- Chambre verte, poutres en blanc, ça sera très joli
Merci. Vu que le plafond est blanc, ça va faire bien, je pense | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 10:26 | |
| - zen a écrit:
C'est vraiment joli. Vais lui montrer ça. | |
|
| |
Stef Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 10:44 | |
| |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 11:11 | |
| | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 13:09 | |
| - Stef a écrit:
- Woman a écrit:
Merci. Vu que le plafond est blanc, ça va faire bien, je pense Je préfère aussi en blanc les poutres mais je sais que certaines personnes m'avaient conseillé de faire les poutres comme le mur et je n'avais pas cédé (pas ici hein) Tu peux voir sur les photos de Zen qu'on peut à fait conserver le côté authentique d'une maison avec le blanc. Pour ton escalier , en blanc aussi d'autant plus que là le bois est brut donc très facile! | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 21:05 | |
| - marie98 a écrit:
- Stef a écrit:
- Woman a écrit:
Merci. Vu que le plafond est blanc, ça va faire bien, je pense Je préfère aussi en blanc les poutres mais je sais que certaines personnes m'avaient conseillé de faire les poutres comme le mur et je n'avais pas cédé (pas ici hein) Tu peux voir sur les photos de Zen qu'on peut à fait conserver le côté authentique d'une maison avec le blanc. Pour ton escalier , en blanc aussi d'autant plus que là le bois est brut donc très facile! C'est vrai que d'après tes photos, je trouve que ça fait très joli en blanc. Pour l'escalier j'aurai au moins la chance que ce soit blanc.... Et pour les marches qu'est ce que je peux faire ? | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 9:19 | |
| J'ai encore besoin de votre aide. Par rapport aux photos, je vous ai mis des petites questions. Ne m'oubliez pas Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 9:21 | |
| tu peux me rappeler le problème spécifique à ton escalier, je manque un peu de temps pour tout relire. au fait ton zhom dit quoi pour les poutres maintenant? |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 9:29 | |
| Pour moi ce qui me semble priopritaire pour ariver à un style plus contemporain mais qui respecte aussi le goût d e ton mari pour les choses authentiques ce serait Opter pour une cuisine contemporaine en peignant les poutres du plafond en blanc et en choisissant des meubles blancs avec un plan de travail en bois brut qui renvoit aux poutre du salon
Peindre la grosse poutre du plafond du salon (celle qu'on voit sur ta photo avec la chemninée au fond) et laisser les autres couleur bois (cela va déjà beaucoup alléger la structure) Peindre les briquettes de la cheminée en blanc pour unifier et moderniser l'ensemble Peindre la tampe d'escalier en blanc. Les marches sont carrelées donc tu peux eventuellement opter pour du jonc de mer qui s'associe bien avec le bois blanc. Poncer les portes pour obtenir un bois clair et changer les poignées Il me semble que dejà là tu auras une base beaucoup plus moderne sans de trop gros travaux.
Pour les pierres de parement je les laisserais (va voir le dernier reportage de l'internaute. tu peux voir que çà se marie avec du contemporain)
http://www.linternaute.com/femmes/decoration/interieur/maison-de/08/pauline/index.shtml
Je | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 12:27 | |
| - zen a écrit:
- tu peux me rappeler le problème spécifique à ton escalier, je manque un peu de temps pour tout relire.
au fait ton zhom dit quoi pour les poutres maintenant? En ce qui concerne les poutres, mon mari ne veut rien changer. Même dans les chambres, je suis vraiment dégoutée. La seule modification qu'il est près à faire, et c'est pas encore sûr, c'est de blanchir une partie de celles de la cuisine. Ben en fait la rembarde est en bois brut. Donc je voulais savoir si le mieux serait de le peindre en blanc ou de laisser plus sombre à cause des portes sombres ? Et il est entièrement carrelé, qu'est ce qu'on peut mettre, j'avais pensé à du jonc de mer. Et pour les mur ? Je te remet les photos ici Rambarde de l'escalier ]b]Le mieux c'est de la peindre en blanc ?[/b]Le carrelage de l'escalier.... Qu'est ce que je peux faire ? Au départ je voulais mettre du coco... | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 12:33 | |
| S'il est prêt à peindre quelques poutres de la cuisine c'est déjà cela Demande lui par la même occase de peindre uniquement la grosse transversale du salon. Pour les chambres ce n'est franchement pas compliqué de mettre ce que tu m'as montré à blanc. Ne peux-tu le faire toi-même? C'est moi qui l'ai fait dans les chambres.Pour l'escalier je dirais blanc (sinon çà va encore plus foncer et jonc de mer au sol (lavable conbtrairement au coco) Les portes je les poncerais petit à petit pour un bois plus clair si ton mari est hostile à la mise en blanc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 12:35 | |
| l'escalier oui pour le peindre en blanc, et oui pour le jonc de mer posé par un pro pour que ce soit nickel. |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 12:38 | |
| - marie98 a écrit:
- Pour moi ce qui me semble priopritaire pour ariver à un style plus contemporain mais qui respecte aussi le goût d e ton mari pour les choses authentiques ce serait
Opter pour une cuisine contemporaine en peignant les poutres du plafond en blanc et en choisissant des meubles blancs avec un plan de travail en bois brut qui renvoit aux poutre du salon
Peindre la grosse poutre du plafond du salon (celle qu'on voit sur ta photo avec la chemninée au fond) et laisser les autres couleur bois (cela va déjà beaucoup alléger la structure) Peindre les briquettes de la cheminée en blanc pour unifier et moderniser l'ensemble Peindre la tampe d'escalier en blanc. Les marches sont carrelées donc tu peux eventuellement opter pour du jonc de mer qui s'associe bien avec le bois blanc. Poncer les portes pour obtenir un bois clair et changer les poignées Il me semble que dejà là tu auras une base beaucoup plus moderne sans de trop gros travaux.
Pour les pierres de parement je les laisserais (va voir le dernier reportage de l'internaute. tu peux voir que çà se marie avec du contemporain)
http://www.linternaute.com/femmes/decoration/interieur/maison-de/08/pauline/index.shtml
Je Bon pour les poutres je suis en train de le motiver pour les blanchir. Pour la cuisine aux dernières nouvelles il était d'accord pour du blanc laqué. Par contre il faut que je reste dans un plan de travail foncé ou plutôt gris moyen ? on pensait mettre celui là au départ. http://www.ikea.com/PIAimages/73033_PE189321_S4.jpg Pour peindre les briquettes, je peinds directement dessus ? C'est vrai que j'ai regardé les photos avec les pierres apparentes, et finalement ça se marie bien. Bon ben même si on fait pas ça maintenant, je reste sur du jonc de mer alors. Par contre il vaut mieux rester dans le clair, ou garder les mêmes tons que le carrelage du salon ? Et à ton avis, les murs, je laisse blanc ? Effectivement je vais déjà changer les poignées, et on verra pour éclaircir les portes un peu plus tard. Merci de ton aide | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 12:39 | |
| - zen a écrit:
- l'escalier oui pour le peindre en blanc, et oui pour le jonc de mer posé par un pro pour que ce soit nickel.
Je trouve ça vraiment plus joli, et moins dangereux si on tombe. Surtout que j'ai un petit garçon de 3 mois pour le moment, mais c'est surtout quand il sera plus grand. Dans quel ton tu le vois ? Et les mûrs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 12:40 | |
| pour le plan de travail : gris, tu as déjà tant de brun dans ta pièce. Pour peindre les briquettes, oui tu peins direct dessus. et reste dans le clair surtout, cette maison a besoin de lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 12:41 | |
| le jonc de mer étant totalement impossible à teinter (car totalement imperméable naturellement) tu le trouveras à peu près partout dans le meme beige naturel. |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Ven 21 Mar 2008 - 12:44 | |
| - zen a écrit:
- le jonc de mer étant totalement impossible à teinter (car totalement imperméable naturellement) tu le trouveras à peu près partout dans le meme beige naturel.
Ah ok, je pensais que c'était un peu comme la moquette, qu'il y avait plusieurs teintes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
|