Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco

Aller en bas 
+9
Momoko
ebanzai68
sigma_me
SydD&Co
*Elise*
Svan
Woman
chewie
msdan65
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:21

Bonjour à toutes et tous.

après quelques semaines de consultation de ce site sympa je me lance.

Nous sommes en train de revoir la déco de notre salle à manger et salon.

Et, j'ai besoin de vous pour terminer le chantier.

je ne sais pas quel papier mettre sur les murs. enfin si, mais j'ai besoin de votre point de vue pour savoir si je suis dans le vrai.

Et question finition déco, vos remarques et critiques sont bien venues pour éviter les fautes de gout (si vite arrivées) !

Sachant, que notre idée de base est une ambiance "coloniale" (les meubles) dans un cadre jeune, dynamique et clair (barres de rideau, éclairage, canapé, hifi)

Merci à toutes et tous pour votre aide.

voici les photos :
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Living10
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Living11
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Living12
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Living13
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Living14
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Living15
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Living16
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Living17
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Living18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:22

et tu as choisi quoi comme papier?
et le premier truc qui me choque vraiment c'est la nappe de la table...
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: complément d'info   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:24

A noter que

le meuble sous l'aquarium doit être changé - bien entendu.

que j'attends la livraison de la table - elle est en verre 200x110 avec un pied en croix.

que j'ai pas encore trouvé les chaises.
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:26

zen a écrit:
et tu as choisi quoi comme papier?
et le premier truc qui me choque vraiment c'est la nappe de la table...

pour le Papier j'ai envie de partir sur un rouge, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:27

donc fini la nappe sur la table?
et tu as une photo de ton papier peint et tu peux nous dire ou tu comptes le mettre (un mur, tous les murs?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:27

le rouge est une bonne idée vu ta déco, mais je ne le verrais pas dans toute la pièce, ça risque de faire étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:29

zen a écrit:
donc fini la nappe sur la table?
et tu as une photo de ton papier peint et tu peux nous dire ou tu comptes le mettre (un mur, tous les murs?)

oui, plus de nappe sur la table ; sauf 2 chemins de table lors des repas.

j'ai pas encore choisi le rouge.

et je sais pas si je tapisse tous les murs en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:32

comme je te l'ai dit, je pense que trop de rouge sera étouffant, je te conseille le grand mur ou est le canapé en rouge, les autres en beige, des chaises rouges éventuellement autour de ta table.
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:33

zen a écrit:
le rouge est une bonne idée vu ta déco, mais je ne le verrais pas dans toute la pièce, ça risque de faire étouffant.

par contre, j'ai acheté en juin le même papier peint que superchic : 2 rouleaux gris et 2 rouleux blanc

j'avais envisagé un coin de mur (6 bandes) en gris dans la salle à manger dans l'angle radiateur et meuble bas

et un autre coin de mur en blanc dans le salon dans l'angle radiateur et porte.

mais, pas facile de se rendre compte sans l'avoir fait !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:46

je ne suis pas une fana de la bande de papier peint...tu peux peut etre les utiliser à un autre endroit? un mur de chambre, de bureau, une entrée?

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Reserv10

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Choose14
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:06

msdan65 a écrit:
A noter que

le meuble sous l'aquarium doit être changé - bien entendu.


Pourquoi? Pourquoi?? Chuis sur que c'est la partie basse d'un grand buffet tricorps, acheté chez Confo! J'avais le même lol et j'ai gardé que le bas, l'ai verni et changé les poignées et hop un meuble tout neuf tout beau^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:10

à condition de le teinter en plus sombre, il est un peu clair par rapport aux autres meubles.
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:13

chewie a écrit:
msdan65 a écrit:
A noter que

le meuble sous l'aquarium doit être changé - bien entendu.


Pourquoi? Pourquoi?? Chuis sur que c'est la partie basse d'un grand buffet tricorps, acheté chez Confo! J'avais le même lol et j'ai gardé que le bas, l'ai verni et changé les poignées et hop un meuble tout neuf tout beau^^

non, non, c'est pas une partie basse d'un ensemble.
Mais je veux le changer car le haut de chacune des 3 portes est arrondi style chapeau de gendarme et j'aime plus
Ca fait 18 ans que je le vois tous les jours ;j'en ai marre et en plus il n'ai pas dans le style "colonial".
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:16

zen a écrit:
je ne suis pas une fana de la bande de papier peint...tu peux peut etre les utiliser à un autre endroit? un mur de chambre, de bureau, une entrée?


oui, je peux ré-utiliser les 4 rouleaux de papier peint ailleurs, je ne suis plus à 70 € près.

c'est vrai, que je n'avais pas pensé à peindre les murs..... par fénéantise je crois.... enduit, ponçage, sous-couche, couche.... c'est long tout ça.

merci pour tes 2 photos => très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:26

tu peux aussi choisir un papier peint rouge et un autre beige si tu n'as pas envie de faire de la peinture, le rendu sera équivalent, la peinture n'est pas obligatoire si tu préfères coller. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:28

sinon je verrais bien ce genre de chaises chez toi

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Chaise10

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Chaise11

mais les dernières avec des pieds sombres.
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:44

Ah ouais en fait c'est pas exactement le même que le mien effectivement, bon si tu veux pas le garder je vais pas t'embêter même si je suis sur qu'un peu de relooking est possible, tiens pour te donner une idée (non non je ne suis pas tétu lol!) de ce qu'on a fait avec le notre (il manque quelques poignées au moment de la photo^^)

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Salon27fc4

Ton problème surtout, c'est, qu'à moins de changer la disposition de l'aquarium il va te falloir un meuble traversant parce que là c'est surtout le fait de voir l'arrière du meuble qui n'est pas top, peut-être un meuble étagère couché sur le coté pour ranger des trucs de part et d'autre et pouvoir y accéder en étant assis sur le canapé?
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:52

zen a écrit:
sinon je verrais bien ce genre de chaises chez toi

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Chaise10

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Chaise11

mais les dernières avec des pieds sombres.

Ma moitié aime bien ce style la.

mais moi je préfère celle ci chez crozatier

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Chaise10

tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:56

chewie a écrit:
Ah ouais en fait c'est pas exactement le même que le mien effectivement, bon si tu veux pas le garder je vais pas t'embêter même si je suis sur qu'un peu de relooking est possible, tiens pour te donner une idée (non non je ne suis pas tétu lol!) de ce qu'on a fait avec le notre (il manque quelques poignées au moment de la photo^^)


Ton problème surtout, c'est, qu'à moins de changer la disposition de l'aquarium il va te falloir un meuble traversant parce que là c'est surtout le fait de voir l'arrière du meuble qui n'est pas top, peut-être un meuble étagère couché sur le coté pour ranger des trucs de part et d'autre et pouvoir y accéder en étant assis sur le canapé?

Super ton meuble, bien rénové.

En plus du style désormais à l'ouest du meuble sous l'aquarium, c'est l'arrière qui est carrément moche => tu as raison.

c'est pourquoi, un meuble en palissandre ou en tek avec un panneau de bois arrière digne de ce nom pourrait faire l'affaire.
En plus si le nouveau meuble mesure 15 à 20 cm de moins sur la hauteur ce serait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:03

j'aime pas les chaises de chez crozatier, elles ont l'air particulièrement inconfortables.
et puis elles sont très, très typées, j'ai peur qu'à la longue on s'en lasse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:03

Je vais te résoudre le problème en 2 temps 3 mouvements: tu vires ton meuble que tu n'aimes plus et tu mets ton aquarium sur ton buffet colonial où y'a tes lampes, ça aèrera ton espace salon qui n'est pas très très grand donc si tu le cloisonnes encore plus avec l'aquarium, j'a peur que ça soit étouffant^^
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:16

zen a écrit:
j'aime pas les chaises de chez crozatier, elles ont l'air particulièrement inconfortables.
et puis elles sont très, très typées, j'ai peur qu'à la longue on s'en lasse très vite.


Non, on y est très bien installé et elles suivent très bien avec la teinte de la table dont le pied est teinté wengé.

voila la table que j'attends pour début septembre

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Table_10

Par contre c'est vrai que les chaises sont très typées et devront certainement être changées au bout de 5 à 8 ans => obsolettes !?
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:27

chewie a écrit:
Je vais te résoudre le problème en 2 temps 3 mouvements: tu vires ton meuble que tu n'aimes plus et tu mets ton aquarium sur ton buffet colonial où y'a tes lampes, ça aèrera ton espace salon qui n'est pas très très grand donc si tu le cloisonnes encore plus avec l'aquarium, j'a peur que ça soit étouffant^^

je peux pas mettre l'aqurium sur le meuble avec les 2 lampes => mon épouse est pas d'accord => non négociable.

L'aquarium est en travers des 2 pièces afin que l'on puisse le regarder depuis le salon et la salle à manger.

en changeant le meuble de l'aqua par un nouveau plus bas de 15, 20 cm cela devrait diminuer l'effet du cloisement ?

sur les photos ca fait pas super, mais voila c'est très, très beau (et reposant) le soir lorsque l'on coupe la lumière.

je ferais un prochain post plus équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:33

je pense qu'en effet tu devrais mettre l'aquarium sur un meuble bien plus bas afin qu'il cloisonne moins l'espace, je ne doute pas que ce soit très reposant de le regarder mais là il fait comme un mur et c'est dommage.
quant aux chaises, à mon avis elles se démoderont très vite...et en plus elles doivent être relativement chères alors...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:34

J'ai bien tout lu !! Je pense que pour rester dans le style colonial que tu aimes ,je suis du même avis que Zen, principalement un blanc cassé, un beige,avec un mur rouge sombre, et des meubles sombres.
Je trouve la table très bien, et j'aime beaucoup les chaises.Si elles te plaisent c'est le principal,d'autant que tu dis qu'elles sont confortables. Elles sont originales et s'accorderont tout à fait dans ton décor colonial; maintenant savoir si tu vas t'en lasser ou pas d'ici 5 ans on ne peut pas répondre à cette question qui relève de la personnalité de chacun. Mais la déco c'est aussi se faire plaisir et créer sa propre ambiance (coloniale en ce qui te concenre). Tu auras toujours des avis pour et des avis contre.Donc à toi de décider!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» [Conseil déco] Notre appart
» [Conseil Déco] Notre salon
» [Conseil Déco] Notre chambre
» [Conseil Déco] Notre cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: