| [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco | |
|
+9Momoko ebanzai68 sigma_me SydD&Co *Elise* Svan Woman chewie msdan65 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Mer 22 Aoû 2007 - 19:34 | |
| J'ai bien tout lu !! Je pense que pour rester dans le style colonial que tu aimes ,je suis du même avis que Zen, principalement un blanc cassé, un beige,avec un mur rouge sombre, et des meubles sombres. Je trouve la table très bien, et j'aime beaucoup les chaises.Si elles te plaisent c'est le principal,d'autant que tu dis qu'elles sont confortables. Elles sont originales et s'accorderont tout à fait dans ton décor colonial; maintenant savoir si tu vas t'en lasser ou pas d'ici 5 ans on ne peut pas répondre à cette question qui relève de la personnalité de chacun. Mais la déco c'est aussi se faire plaisir et créer sa propre ambiance (coloniale en ce qui te concenre). Tu auras toujours des avis pour et des avis contre.Donc à toi de décider!! | |
|
| |
msdan65 Design Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 7:23 | |
| - woman a écrit:
- J'ai bien tout lu !! Je pense que pour rester dans le style colonial que tu aimes ,je suis du même avis que Zen, principalement un blanc cassé, un beige,avec un mur rouge sombre, et des meubles sombres.
Je trouve la table très bien, et j'aime beaucoup les chaises.Si elles te plaisent c'est le principal,d'autant que tu dis qu'elles sont confortables. Elles sont originales et s'accorderont tout à fait dans ton décor colonial; maintenant savoir si tu vas t'en lasser ou pas d'ici 5 ans on ne peut pas répondre à cette question qui relève de la personnalité de chacun. Mais la déco c'est aussi se faire plaisir et créer sa propre ambiance (coloniale en ce qui te concenre). Tu auras toujours des avis pour et des avis contre.Donc à toi de décider!! Merci Woman pour tes commentaires | |
|
| |
Svan Design Addict
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Pays vert Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 9:29 | |
| Kikou Pour la table et les chaises, rien à redire, le changement que tu as prévu est nickel Sinon pour l'aquarium, je ne serais pas trop pour le rabaisser davantage, là, c'est juste limite, plus bas, il sera en partie caché par le côté du canapé... Son problème, c'est qu'il n'est pas assez mis en valeur. On sent que vous voulez le voir... mais faudrait aller plus loin et en faire un vrai élément de déco pour qu'il s'intègre complètement ^^ Je verrais bien rajouter des éléments pour le souligner, par exemple, mettre une bande de couleur le long du mur pour marquer son emplacement, quelques spots ou leds dessous, etc.. Et le meuble sur lequel le poser, essayez de trouver quelque chose avec un emplacement ouvert dessous, pour aérer le regard. | |
|
| |
msdan65 Design Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 10:00 | |
| voici qq éléments de détail pour mieux visualiser La télé et son meuble tibétain : Le meuble du salon indien peint à la main : La lampe du salon : L'élément de déco VIVANT : La big plante , mon bananier dans son joli pot (je pense) : voila c'est tout pour aujourd'hui | |
|
| |
msdan65 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 10:05 | |
| - Svan a écrit:
- Kikou
Pour la table et les chaises, rien à redire, le changement que tu as prévu est nickel
Sinon pour l'aquarium, je ne serais pas trop pour le rabaisser davantage, là, c'est juste limite, plus bas, il sera en partie caché par le côté du canapé...
Son problème, c'est qu'il n'est pas assez mis en valeur. On sent que vous voulez le voir... mais faudrait aller plus loin et en faire un vrai élément de déco pour qu'il s'intègre complètement ^^ Je verrais bien rajouter des éléments pour le souligner, par exemple, mettre une bande de couleur le long du mur pour marquer son emplacement, quelques spots ou leds dessous, etc..
Et le meuble sur lequel le poser, essayez de trouver quelque chose avec un emplacement ouvert dessous, pour aérer le regard. Merci svan pour tes remarques. C'est vrai que l'aqua n'est pas en valeur dans la pièce avec les murs blanc. Et pour le positionner plus bas, il ne faut pas qu'il soit sous le canapé, sinon ca va faire con vu du salon ; enfin je pense | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 10:22 | |
| J'aime beaucoup ta déco, on a le même style chez nous. On a fait 2 murs rouge sombre et le reste en jaune. Le tout à la peinture, l'enduit et la cire sinon je vois bien du blanc cassé et du chocolat | |
|
| |
msdan65 Design Newbie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 12:55 | |
| |
|
| |
msdan65 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 13:26 | |
| | |
|
| |
msdan65 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 13:50 | |
| | |
|
| |
msdan65 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 14:05 | |
| - zen a écrit:
- sinon en plus soft, accord des couleurs avec les mobiliers ethniques uniquement dans les rideaux et accesssoires
super ces 2 photos ! bien qu'il y a pas mal d'objets que je n'aime pas sur la 1ere photo : - les oiseaux sur la cheminée - les 3 petits cadres carrés - les chaises de la table - le blance des chaises et de la table - la forme du canapé => Malgré ca c'est très beau parce qu'à mon avis l'ambiance qui s'en dégage est très réussie ! Et mon problème à moi est là, j'ai les meubles qui me plaisent (tout n'est pas encore arrivé) mais j'ai pas créée d'ambiance et surtout je ne sais pas comment m'y prendre ! dur dur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 14:11 | |
| tu sais la déco n'est qu'une mise en scène à partir des meubles qui te plaisent, il faut ensuite y ajouter les coloris, les rideaux, les coussins, les objets, les lampes, les cadres, la déco c'est ça : les finitions qui donneront de l'âme a ta maison et qui t'y feront sentir bien. tu n'as pas grand chose à faire chez toi pour y arriver! |
|
| |
msdan65 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 15:40 | |
| voici ma première idée pour le papier peint sur les murs : du rouge, beaucoup de rouge un angle gris 1,5 m x 1,5m un angle blanc 2,5 m (avec la porte du salon tapissée) x 1, 5 m | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 15:46 | |
| tes angles ne servent à rien, ils n'ont aucune valeur décorative et il y a beaucoup trop de rouge, tu vas rapetisser ta pièce qui est déjà très, très meublée. |
|
| |
msdan65 Design Newbie
| |
| |
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 19:28 | |
| Il est très joli ce papier !! | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 19:47 | |
| | |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Jeu 23 Aoû 2007 - 19:52 | |
| +1 je crois qu'il était aussi déjà dans une salle HC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Ven 24 Aoû 2007 - 5:54 | |
| il est très joli mais absolument pas accordé à ta déco ethnique, maintenant tu es chez toi et c'est toi qui choisis ce que tu veux faire. |
|
| |
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Ven 24 Aoû 2007 - 6:13 | |
| Je trouve également qu'il ne fait ni très moderne ni très ethnique, et qu'il n'est pas adapté à tes souhaits... Désolée | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Ven 24 Aoû 2007 - 8:53 | |
| Très joli, mais il me semble plus adapté à une déco high-tech. | |
|
| |
msdan65 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Ven 24 Aoû 2007 - 8:54 | |
| voici la chambre, que nous avons réalisé l'hiver dernier. et c'est dans cet esprit là que j'aiemerai bien amener la déco du living Sans que cela soit trop sombre, ni donner l'impression d'être dans un espace réduit et non plus de faire un copier/coller de la chambre ! je pourrais faire un salon sombre et la salle à manger claire (en terme de tapisserie); mais je souhaite être uniforme pour avoir la sensation d'une seule et même salle (salon et S à M). Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Ven 24 Aoû 2007 - 8:55 | |
| tu sais, moi j'en reste à ce que je t'ai dit : un mur rouge sur le mur ou s'appuie le canapé, le reste en beige et pour lier tout cela, les élements déco en rouge (doubles rideaux, lampes, coussins). tu n'obtiendras rien de plus de moi, désolée... |
|
| |
msdan65 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco Ven 24 Aoû 2007 - 8:56 | |
| - zen a écrit:
- tes angles ne servent à rien, ils n'ont aucune valeur décorative et il y a beaucoup trop de rouge, tu vas rapetisser ta pièce qui est déjà très, très meublée.
"tes angles ne servent à rien, ils n'ont aucune valeur décorative" je veux bien abonder dans ton sens, mais explique moi pourquoi/ comment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco | |
|