Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco

Aller en bas 
+9
Momoko
ebanzai68
sigma_me
SydD&Co
*Elise*
Svan
Woman
chewie
msdan65
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Woman
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 32320
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:34

J'ai bien tout lu !! Je pense que pour rester dans le style colonial que tu aimes ,je suis du même avis que Zen, principalement un blanc cassé, un beige,avec un mur rouge sombre, et des meubles sombres.
Je trouve la table très bien, et j'aime beaucoup les chaises.Si elles te plaisent c'est le principal,d'autant que tu dis qu'elles sont confortables. Elles sont originales et s'accorderont tout à fait dans ton décor colonial; maintenant savoir si tu vas t'en lasser ou pas d'ici 5 ans on ne peut pas répondre à cette question qui relève de la personnalité de chacun. Mais la déco c'est aussi se faire plaisir et créer sa propre ambiance (coloniale en ce qui te concenre). Tu auras toujours des avis pour et des avis contre.Donc à toi de décider!!
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 7:23

woman a écrit:
J'ai bien tout lu !! Je pense que pour rester dans le style colonial que tu aimes ,je suis du même avis que Zen, principalement un blanc cassé, un beige,avec un mur rouge sombre, et des meubles sombres.
Je trouve la table très bien, et j'aime beaucoup les chaises.Si elles te plaisent c'est le principal,d'autant que tu dis qu'elles sont confortables. Elles sont originales et s'accorderont tout à fait dans ton décor colonial; maintenant savoir si tu vas t'en lasser ou pas d'ici 5 ans on ne peut pas répondre à cette question qui relève de la personnalité de chacun. Mais la déco c'est aussi se faire plaisir et créer sa propre ambiance (coloniale en ce qui te concenre). Tu auras toujours des avis pour et des avis contre.Donc à toi de décider!!

Merci Woman pour tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:29

Kikou wink

Pour la table et les chaises, rien à redire, le changement que tu as prévu est nickel top

Sinon pour l'aquarium, je ne serais pas trop pour le rabaisser davantage, là, c'est juste limite, plus bas, il sera en partie caché par le côté du canapé...

Son problème, c'est qu'il n'est pas assez mis en valeur. On sent que vous voulez le voir... mais faudrait aller plus loin et en faire un vrai élément de déco pour qu'il s'intègre complètement ^^
Je verrais bien rajouter des éléments pour le souligner, par exemple, mettre une bande de couleur le long du mur pour marquer son emplacement, quelques spots ou leds dessous, etc..

Et le meuble sur lequel le poser, essayez de trouver quelque chose avec un emplacement ouvert dessous, pour aérer le regard. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:00

voici qq éléments de détail pour mieux visualiser

La télé et son meuble tibétain :
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Living19

Le meuble du salon indien peint à la main :
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Living20

La lampe du salon :
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Living21

L'élément de déco VIVANT :
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Living22

La big plante , mon bananier dans son joli pot (je pense) :
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Living23

voila c'est tout pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:05

Svan a écrit:
Kikou wink

Pour la table et les chaises, rien à redire, le changement que tu as prévu est nickel top

Sinon pour l'aquarium, je ne serais pas trop pour le rabaisser davantage, là, c'est juste limite, plus bas, il sera en partie caché par le côté du canapé...

Son problème, c'est qu'il n'est pas assez mis en valeur. On sent que vous voulez le voir... mais faudrait aller plus loin et en faire un vrai élément de déco pour qu'il s'intègre complètement ^^
Je verrais bien rajouter des éléments pour le souligner, par exemple, mettre une bande de couleur le long du mur pour marquer son emplacement, quelques spots ou leds dessous, etc..

Et le meuble sur lequel le poser, essayez de trouver quelque chose avec un emplacement ouvert dessous, pour aérer le regard. wink

Merci svan pour tes remarques.
C'est vrai que l'aqua n'est pas en valeur dans la pièce avec les murs blanc. Et pour le positionner plus bas, il ne faut pas qu'il soit sous le canapé, sinon ca va faire con vu du salon ; enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:22

J'aime beaucoup ta déco, on a le même style chez nous. On a fait 2 murs rouge sombre et le reste en jaune. Le tout à la peinture, l'enduit et la cire wink sinon je vois bien du blanc cassé et du chocolat heart
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:53

Elyse a écrit:
J'aime beaucoup ta déco, on a le même style chez nous. On a fait 2 murs rouge sombre et le reste en jaune. Le tout à la peinture, l'enduit et la cire wink sinon je vois bien du blanc cassé et du chocolat heart

Merci Elyse. aurais tu qq photos pour que je puisse me rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:19

sinon en plus soft, accord des couleurs avec les mobiliers ethniques uniquement dans les rideaux et accesssoires

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 78872_12

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 78872_10
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:50

Elyse a écrit:
zen a écrit:
chez elyse

https://deco-design.1fr1.net/Partie-V-Creations-c4/Nos-Interieurs-f15/Mon-ptit-chez-moua-t842.htm?highlight=

Efficace!! merci wink

Très sympa ton chez toi, merci, cela me donne une bonne idée de ce que ca peut rendre
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:05

zen a écrit:
sinon en plus soft, accord des couleurs avec les mobiliers ethniques uniquement dans les rideaux et accesssoires

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 78872_12

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 78872_10

super ces 2 photos !
bien qu'il y a pas mal d'objets que je n'aime pas sur la 1ere photo :
- les oiseaux sur la cheminée
- les 3 petits cadres carrés
- les chaises de la table
- le blance des chaises et de la table
- la forme du canapé
=> Malgré ca c'est très beau parce qu'à mon avis l'ambiance qui s'en dégage est très réussie !

Et mon problème à moi est là, j'ai les meubles qui me plaisent (tout n'est pas encore arrivé) mais j'ai pas créée d'ambiance et surtout je ne sais pas comment m'y prendre ! dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:11

tu sais la déco n'est qu'une mise en scène à partir des meubles qui te plaisent, il faut ensuite y ajouter les coloris, les rideaux, les coussins, les objets, les lampes, les cadres, la déco c'est ça : les finitions qui donneront de l'âme a ta maison et qui t'y feront sentir bien.
tu n'as pas grand chose à faire chez toi pour y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:40

voici ma première idée pour le papier peint sur les murs :

du rouge, beaucoup de rouge

un angle gris 1,5 m x 1,5m

un angle blanc 2,5 m (avec la porte du salon tapissée) x 1, 5 m

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Modeli10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:46

tes angles ne servent à rien, ils n'ont aucune valeur décorative et il y a beaucoup trop de rouge, tu vas rapetisser ta pièce qui est déjà très, très meublée.
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:23

voila le papier peint gris et blanc que j'ai l'intention d'utiliser en association avec le rouge :

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Img00010

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Img00011
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:28

Il est très joli ce papier !!
heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:52

+1 je crois qu'il était aussi déjà dans une salle HC
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 5:54

il est très joli mais absolument pas accordé à ta déco ethnique, maintenant tu es chez toi et c'est toi qui choisis ce que tu veux faire. wink
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 6:13

Je trouve également qu'il ne fait ni très moderne ni très ethnique, et qu'il n'est pas adapté à tes souhaits... Désolée embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:53

Très joli, mais il me semble plus adapté à une déco high-tech.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:54

voici la chambre, que nous avons réalisé l'hiver dernier.

et c'est dans cet esprit là que j'aiemerai bien amener la déco du living

Sans que cela soit trop sombre, ni donner l'impression d'être dans un espace réduit et non plus de faire un copier/coller de la chambre !

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Chambr10
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Chambr11
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Chambr12
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Chambr13
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Chambr14
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Chambr15

je pourrais faire un salon sombre et la salle à manger claire (en terme de tapisserie); mais je souhaite être uniforme pour avoir la sensation d'une seule et même salle (salon et S à M).

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:55

tu sais, moi j'en reste à ce que je t'ai dit : un mur rouge sur le mur ou s'appuie le canapé, le reste en beige et pour lier tout cela, les élements déco en rouge (doubles rideaux, lampes, coussins).
tu n'obtiendras rien de plus de moi, désolée...wink
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:56

zen a écrit:
tes angles ne servent à rien, ils n'ont aucune valeur décorative et il y a beaucoup trop de rouge, tu vas rapetisser ta pièce qui est déjà très, très meublée.


"tes angles ne servent à rien, ils n'ont aucune valeur décorative"
je veux bien abonder dans ton sens, mais explique moi pourquoi/ comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» [Conseil déco] Notre appart
» [Conseil Déco] Notre salon
» [Conseil Déco] Notre chambre
» [Conseil Déco] Notre cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: