Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco

Aller en bas 
+9
Momoko
ebanzai68
sigma_me
SydD&Co
*Elise*
Svan
Woman
chewie
msdan65
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
msdan65
Design Newbie



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:56

zen a écrit:
tes angles ne servent à rien, ils n'ont aucune valeur décorative et il y a beaucoup trop de rouge, tu vas rapetisser ta pièce qui est déjà très, très meublée.


"tes angles ne servent à rien, ils n'ont aucune valeur décorative"
je veux bien abonder dans ton sens, mais explique moi pourquoi/ comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:59

parce que c'est moche...voila, excuses moi j'essaye de dire les choses courtoisement, mais quand c'est moche, c'est moche. Et ne m'en veux pas de ma franchise.
après comme je te l'ai dit : tu es chez toi, et tu fais ce qui te plait. mais il ne faut pas nous demander notre avis si tu comptes de toute façon faire ce que tu voulais faire avant de venir ici...
ici on donne notre avis sincère, on essaye de le faire gentiment, mais on ne peut pas persuader quelqu'un qui pense que de toute façon il a raison dans sa démarche, donc si tu cherches des gens qui vont te dire : c'est super juste pour te conforter dans tes choix (que je respecte car comme je l'ai dit tu fais ce que tu veux chez toi) ce n'est pas ici qu'il faut venir...moi je dis si ça ne me semble pas le bon choix, mais si ça l'est pour toi, fais toi plaisir et pose ton papier peint comme tu l'entends.smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:06

La chambre, je n'aime pas .... du tout. Je suis désolé.
Des meubles très fonçés sur des murs aussi fonçés, c'est étouffant, écrasant, trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:10

zen a écrit:
tu sais, moi j'en reste à ce que je t'ai dit : un mur rouge sur le mur ou s'appuie le canapé, le reste en beige et pour lier tout cela, les élements déco en rouge (doubles rideaux, lampes, coussins).
tu n'obtiendras rien de plus de moi, désolée...wink

Merci ZEN.

Un seul mur, celui derrière le canapé en rouge ?

comme cela
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Modeli13

oui ceci
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Modeli12

Encore merci pour ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:15

comme sur le premier exemple, un seul pour ne pas rétrécir ta pièce, ensuite n'hésite pas à mettre plein de détails de cette couleur dans ton coté salle à manger (tu peux aussi mettre des cadres avec un tour de cette couleur) pour fait la liaison entre les deux parties de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:25

zen a écrit:
parce que c'est moche...voila, excuses moi j'essaye de dire les choses courtoisement, mais quand c'est moche, c'est moche. Et ne m'en veux pas de ma franchise.
après comme je te l'ai dit : tu es chez toi, et tu fais ce qui te plait. mais il ne faut pas nous demander notre avis si tu comptes de toute façon faire ce que tu voulais faire avant de venir ici...
ici on donne notre avis sincère, on essaye de le faire gentiment, mais on ne peut pas persuader quelqu'un qui pense que de toute façon il a raison dans sa démarche, donc si tu cherches des gens qui vont te dire : c'est super juste pour te conforter dans tes choix (que je respecte car comme je l'ai dit tu fais ce que tu veux chez toi) ce n'est pas ici qu'il faut venir...moi je dis si ça ne me semble pas le bon choix, mais si ça l'est pour toi, fais toi plaisir et pose ton papier peint comme tu l'entends.smile

Pas de soucis ZEN.

C'est très bien de dire ce que tu penses, et c'est important et ca m'aide ; si, si (et c'est pour cela que je suis venu ici pour avoir l'avis de gens inconnus qui n'ont que faire de moi).

Mais, ca ne me gène pas qu'un petit jeune de 24 ans me dise c'est nul, c'est moche sans expliciter car c'est normal, il est jeune est c'est une affaire de feeling et il n'a pas forcement de vécu ni de recul.

Par contre, dans ton cas, j'ai remarqué que tu intervient souvent dans les sujets et je pensais que tu aurais pu me donner des conseils s'appuyant sur des règles de déco et des faits (si ca existe).

Maintenant, je comprends fort bien que ton hobi soit la déco moderne et que dans mon cas tu ne puisses pas m'aider autrement qu'en donnant un simple sentiment j'aime ou j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:26

zen a écrit:
comme sur le premier exemple, un seul pour ne pas rétrécir ta pièce, ensuite n'hésite pas à mettre plein de détails de cette couleur dans ton coté salle à manger (tu peux aussi mettre des cadres avec un tour de cette couleur) pour fait la liaison entre les deux parties de la pièce.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:30

mon hobby c'est la déco tout court, et je ne me cantonne pas à la déco moderne meme si c'est ce que je préfère pour moi d'ailleurs je t'invite à aller visiter ce site :
http://www.myhomeindijon.com/
ou j'ai travaillé avec mon amie corinne pour la déco de son appart de dijon, tu verras que ça n'a rien à voir.
j'essaye de conseiller au mieux, ensuite il y a une question de gout personnel, je vois beaucoup de gens ici qui viennent demander des conseils et qui finissent par dire : de toute façon je ferais ce que j'avais décidé au début, je pense que c'est parfait ainsi, chacun fait ce qu'il veut chez lui, et heureusement encore!
donc comme je te l'ai dit pas de soucis, je pense que tu peux avoir une idée originale mais qu'elle n'est pas forcément bonne, la déco est une affaire d'harmonie entre les différents éléments, et la ton choix n'est pas harmonieux mais déséquilibre ta pièce.smile
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:17

Marcus a écrit:
La chambre, je n'aime pas .... du tout. Je suis désolé.
Des meubles très fonçés sur des murs aussi fonçés, c'est étouffant, écrasant, trop sombre.

non, non, c'est pas sombre ni écrasant.

le matin, le soleil donne dans la pièce avec une bonne luminosité naturelle.

Le soir c'est plus sombre bien sûr, mais avec le lampadaire alu muni d'un tube néon avec variateur et/ou de la lampe de chevet 40w c'est super cool. tu peux donner l'intensité lumineuse que tu souhaite


Par contre l'appareil photo num n'est pas top. très souvent les photos sont beaucoup plus sombres que la réalité => Ca c'est un vrai problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:20

de toute façon une chambre meme si elle est sombre n'est pas un véritable problème (sauf pour une chambre d'enfants) car on y va surtout pour dormir, et beaucoup de gens apprécient le coté cosy donné par les couleurs fortes.
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:25

zen a écrit:
comme sur le premier exemple, un seul pour ne pas rétrécir ta pièce, ensuite n'hésite pas à mettre plein de détails de cette couleur dans ton coté salle à manger (tu peux aussi mettre des cadres avec un tour de cette couleur) pour fait la liaison entre les deux parties de la pièce.

A priori, je pars pas du papier peint pour compléter avec des cadres et des objets.


Aujourd'hui, je ne pense pas ajouter quoique ce soit sur les murs, ni au sol, voir même supprimer 2 pots (au sol) et rabaisser l'aquaruim de 20 à 30 cm.

Et, c'est à partir des meubles existants (hors meubles sous aquarium, table et chaises) que je souhaite trouver la bonne association à mettre en oeuvre sur les murs.


J'ai bien noté le mur rouge derrière le canapé.

Le reste des murs sur une teinte blanc cassé

et pourquoi pas un "style" crépis très peu marqué couleur pierre du gard (enfin dans ce genre.) ?

je cherche.... en papier peint, ou peinture, ou enduit.

merci pour ton aide

Je pense que je vais tapisser le grand mur en rouge et voir l'effet que ca produit avant de choisir la suite du révétement mural.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:28

c'est une excellente idée, ainsi tu auras le temps de t'habituer à la couleur avant de passer aux autres murs.
sinon fais attention si tu choisis un crépi de le prendre décollable, le jour ou on se lasse sinon, aïe, aïe, aïe...
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 7:53

voici le papier peint que nous avons choisi

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Chx_ta10

un zoom sur le blanc cassé
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Chx_ta11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 7:54

ça va être très joli, n'oublies pas de nous mettre des photos quand tu auras fini de le poser smile
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:07

zen a écrit:
ça va être très joli, n'oublies pas de nous mettre des photos quand tu auras fini de le poser smile

le peintre vient vendredi et samedi pour refaire le plafond, ensuite on tapisse dès dimanche, donc d'ici une semaine cela devrait être ok.

tu as vu que j'ai tenu compte de tes idées ! top

le papier blanc cassé a un effet vieux mur, ce qui permet de faire la liaison avec les meubles d'un autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:19

et il y a une petite trace brune dedans qui est tout a fait en acccord avec la couleur de ton mobilier top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:39

Très bon choix en effet, et le rendu va être superbe, On a hâte de voir les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:22

Les couleurs sont vraiment très sympa wink j'ai quand-même une petite remarque: les dessins papier peint je n'aime pas. J'ai vraiment beaucoup de mal avec le papier peint wink
Sinon je trouve tes meubles heart
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:25

En attendant le suite du living, voici le coin toilette que nous avons terminé ce week-end

vous en pensez quoi ?

Sur la première photo ont voit le pp du couloir de l'entrée. Le bas (qui est rouge fade) est fort abimé par endroit. Je pense le remplacer par un orange foncé, un prune ou un gris foncé ? et vous ?

La partie haute c'est un marron tirant sur le jaune - c'est fait penser au mexique ?

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Toilet10
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Toilet11
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Toilet12
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Toilet13
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Toilet14
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:49

Elyse a écrit:
Les couleurs sont vraiment très sympa wink j'ai quand-même une petite remarque: les dessins papier peint je n'aime pas. J'ai vraiment beaucoup de mal avec le papier peint wink
Sinon je trouve tes meubles heart

moi aussi, j'aime pas les dessins sur papier peint ! mais là c'est top ; ca donne un effet vieux mur ancien... tu verra un fois posé
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:52

Elyse a écrit:
Les couleurs sont vraiment très sympa wink j'ai quand-même une petite remarque: les dessins papier peint je n'aime pas. J'ai vraiment beaucoup de mal avec le papier peint wink
Sinon je trouve tes meubles heart

Coté meubles, je suis pas mécontent de moi ca fait 4 ans que je l'ai cherche.

la grande armoire de la salle à manger vient du pakistan et les portes sont celles d'une maison !! si, si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:04

Tes toilettes sont très sympa smile

Bravo top Vivement la suite wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:15

Karine a écrit:
Tes toilettes sont très sympa smile

Bravo top Vivement la suite wink

Xxx

Merci Karine.

semaine prochaine je termine la SAM et Salon. ensuite je pourrais refaire le couloir avec des tons qui permettent une liaison agréable ente séjour, toilette et étage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:19

j'aime beaucoup les toilettes aussi smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:20

Pas obligé de faire une liaison entre le couloir et les toilettes wink
Couloir salon et étage oui mais faut pas chercher la petite bête non plus!! La perfection est source d'ennuis lol
Revenir en haut Aller en bas
msdan65
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 17/08/2007

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 8:30

Voilà c'est parti.

le grand mur paré de sa couleur rouge

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 En_cou10

[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 En_cou11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco   [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] notre living - en cours de re-déco
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» [Conseil déco] Notre appart
» [Conseil Déco] Notre salon
» [Conseil Déco] Notre chambre
» [Conseil Déco] Notre cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: