Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Conseil Déco] Notre salon

Aller en bas 
+7
Sarmor & Yout'
mallory
Svan
marie98
utak
Jo Yana
vero20039
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 9:07

Bonjour, voici quelques photos de notre salon dont nous souhaitons refaire la déco.
Ce week-end, mon mari a installé le nouvel écran (reste les fils à camoufler bien sûr wink ).
J'ai enlevé cadres, coussins car je voudrais tout changer. Le rideau aussi est à changer. Bref pas mal de choses ! C'est pour cette raison que j'aimerais avoir votre avis !

[Conseil Déco] Notre salon Photo015ny3

[Conseil Déco] Notre salon Photo017qc2

[Conseil Déco] Notre salon Photo018ty7
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 9:17

plutot que de disposer le fauteuil et le canapé côte à côte, je les mettrais en angle, ça sera plus esthétique.
un tapis réchaufferait le carrelage.
supprime le voilage aux fenetres, en maison c'est rarement nécessaire avec la vue sur le jardin, mets des doubles rideaux simples dans le genre écru ou chocolat si tu aimes les couleurs sombres et tu peux rajouter des coussins de la meme couleur sur le canapé.
ta table basse est un peu haute et un peu petite pour la pièce et posée trop loin de ton canapé, rapproches là un peu.
avec quelques petites touches, tu peux rendre l'endroit plus chaleureux et accueillant car tu as une base neutre, il n'y a pas grand chose à faire.

Ca manque aussi un peu de lumières indirectes, lampes à poser à coté du canapé (à la place du fauteuil).
Revenir en haut Aller en bas
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 9:31

Merci pour tes conseils !
Alors pour le canapé, le souci c'est qu'on ne peut pas le mettre plus en angle ! ou légerement plus .... scratch
La table et le meuble on vient de les acheter :lol!:
Pour les rideaux, j'ai qd même envie d'un quelque chose car nous avons une véranda et l'été le soleil donne !
Je serais assez tentée par une lampe près du canapé mais le fauteuil ne peut aller nulle part ailleurs pale
C'est vrai que ça fait neutre là mais j'ai enlevé toute sles décos donc ça fait vriament nu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 9:37

tu ne peux pas mettre le fauteuil en angle entre le canapé et la cheminée? on dirait pourtant que tu as la profondeur nécessaire...
la table tu peux peut etre couper les pied de 5 cm pour la rabaisser. C'est un modèle lack de chez Ikea? c'est tout à fait possible...
le voilage ne protège pas vraiment du rayonnement solaire, et je trouve dommage de ne pas avoir la vue sur le jardin, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 9:42

Non ce n'est pas possible de mettre le fauteuil dans l'angle entre le canapé et la cheminée , il n'y a pas assez de place ... et j'ai la salle à manger juste à coté ! m'embête ce fauteuil mais est bien pratique quand même !
Oui tu as raison pour le voilage, c'est excat ! mais j'ai du mal à me faire à l'idée de ne rien avoir, je trouve que ça fait nu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 9:45

moi deja je trouve les couleurs du canape ne vont pas du tout avec le mur de derriere. C'est une tapisserie ou une peinture a l'essuyé ?

Pourrais tu repeindre ce mur ?

La table basse pareil j'aurai vu un truc plus bas et plus long.

Les canape moi je couvrirai de pled et coussins wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:20

tiens tu as le même style de cheminée que la mienne et tu te retrouves avec du rustique et moderne, ça choque un peu...effectivement je mettrais des touches plus foncées sur canp et fauteuil et un rideau épais sombre serait chouette, tu pourrais avoir un voilage très fin tout de même pour tamiser mais plus clair alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:57

Avez-vous des exemples de rideau ? j'ai du mal à trouver ...
Pour le canapé "en vrai" ça fait mieux qu'en photos !!! oui des coussins seront les bienvenus et pourquoi pas un plaid oui !
Nos deux couleurs dans la piece salle à manger/salon sont le orange et le jaune, je pensais rajouter un peu de rouge, non ?
Au mur c'est de la peinture.
Pour la cheminée, pensez-vous qu'on puisse faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:11

la cheminée tu peux la staffer comme l'a fait Marie

https://deco-design.1fr1.net/Partie-IV-Creations-c4/Nos-Interieurs-f15/operation-derustication-t678.htm

c'est une vraie réussite.
pour la troisième couleur à rajouter pourquoi ne pas choisir plutot une couleur froide comme le gris, tu as déjà deux couleurs chaudes, une de plus me semblerait de trop...
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:19

ton sol est de quelle couleur?

beige ou gris,on voit pas bien? scratch

il me semble que tu as des meubles en pin côté salle à manger, tu peux nous prendre une photo après la cheminée!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 13:35

Alors mon sol est blanc moucheté de bleu et gris.

Merci pour le lien zen, c'est vrai que la cheminée a été superbement refaite, mais je n'ai pas lu la façon dont ça a été fait ...

Voici une photo d'une partie de ma salle à manger :

[Conseil Déco] Notre salon Photoui2
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 13:50

c'est un staffeur qui l'a refaite, marie disait dans son post combien ça coutait (je ne sais plus le chiffre), pour etre aussi beau il faut un pro...
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 14:24

Zen avait tout bon, si tu as des points gris dans ton carrelage, exploite cette teinte, ça va faire super classe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 15:12

vero20039 a écrit:
Non ce n'est pas possible de mettre le fauteuil dans l'angle entre le canapé et la cheminée , il n'y a pas assez de place ... et j'ai la salle à manger juste à coté ! m'embête ce fauteuil mais est bien pratique quand même !
Oui tu as raison pour le voilage, c'est excat ! mais j'ai du mal à me faire à l'idée de ne rien avoir, je trouve que ça fait nu !

il faut placer la fauteuil DEVANT la porte fenêtre en l'avancant pour pouvoir y acceder. Tu y gagneras beaucoup en esthétique ; on place souvent les canapés devant les portes fenêtre avec un passage de 0,50 cm minimum.Sinon il faut changer le fauteuil pour un moins encombrant mais d'accord avec zen c'est çà qui cloche.
La cheminée n'est pas une cata. La briquette n'est pas si mal. Je platrerais la base en bas en fausse pierre de bourgogne pour faire une base lisse et blanche et je peindrais en blanc la poutre ou je la coffrerais
Je garderais els briquettes. Peu couteux comme solution et sûrement mille fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:56

Argh, mélanger du gris avec du jaune et du orange, pitié pale Ca m'a toujours fait penser à des genres d'oeuf au plat sales.......................... C'est encore pire que l'association rouge-gris pour moi...

Du bleu, du violet, à la rigueur, qui sont les teintes complémentaires....

Mais ceci dit, des touches de rouge iraient très bien aussi wink

Le canapé, par contre, clair qu'il ressort pas beaucoup sur ce fond... scratch Mais les plaids sur le cuir, ça tombe constamment, et ça fait très vite pas net...

Quant à la cheminée, pour ce que j'en vois, je trouve celle présente très bien. wink Mélange de bois sombre et de blanc, rien à redire, c'est pas du moderne cubique certes, mais c'est sobre et classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:04

L'idée du gris ne nous emballe pas non plus neutre c'est pas gagné hein ? !!!!

Pour ce qui est du canapé en cuir, pour l'instant on n'a pas le projet d'en changer .... va falloir faire avec ! on va opter pour les coussins !
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:09

Oui c'est vrai ton fauteuil etpas a sa place la.

Si vraiment tu ne veux pas le mettre devant la fenetre essaies d'inverser ton canapé et ton fauteuil comme ca le canapé pourra un peu tourner et donc prendre moins de place.

Pour la table basse effectivement il faut la rapprocher car la tes invités doivent garder leurs verres a la mains la table basse et trop loin.

Une derniere chose qui me choque c'est les trois couleurs de la porte poignée en bois brut, encadrelment foncé et la porte une troisieme essence de bois ( il n'y a que moi pour etre parano avec les portes mais j'ai été hanté par une porte dans ma cuisine qui était aussi de trois couleurs et donc maintenant je fais des fixation sur les portes shock ).
Revenir en haut Aller en bas
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:36

Je te rassure pour la porte, ce n'est que du provisoire !!!!!!!!!! :lol!:
En fait les encadrements des portes, des fenêtres sont en bois. Mais la couleur de la porte et la poignée seront à revoir !

Pour le canapé si on inverse la place, je ne pense pas que ça fera l'affaire non plus! car il est assez imposant et le mettre de biais prendrait beaucoup trop de place ! on avait essayé pas mal de possibilités !
Pour l'instant j'ai mis le fauteuil un peu plus de biais, c'est mieux ...

Je vous rassure la table on la rapproche lorsque l'on a des invités ! mais là je l'ai mise comme ça car il y a des enfants à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:53

[Conseil Déco] Notre salon Photo031nw2

Alors les modifications avancent petit à petit ! hier on est allés acheter un ficus ! on a bougé un peu le fauteuil, c'est vrai que c'est beaucoup mieux comme ça !
On n'a pas encore trouvé coussins et rideaux ! ni de petite lampe entre le canapé et le fauteuil (on en a mis une en attendant mais po belle :lol!: )

En surfant sur le net, je suis tombée sur ce voilage, voilage que l'on priviligiera quand même aux rideaux ! mais on en a besoin car sans rien l'hiver c'est froid et l'été c'est chaud very ^happy
On y retrouve nos couleurs.
[Conseil Déco] Notre salon Voilageredoutepc8
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:46

ben voilà, ça avance!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:44

Je trouve ça déjà pas mal les petits changements! Par contre pour le voilage moi je trouve pas ça top, je pense que ça va vieillir un peu l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:27

Ah !!! pour l'instant je cale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:32

Moi je verrais plutot quelquechose d'uni...perso j'aime pas trop le voilage, mais ça c'est chacun son truc! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 8:47

+ 1
le motif du voilage ne rajeunit pas l'ensemble

pourquoi ne pas opter pour de l'uni ? ou quelquechose de plus graphique ?

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:18

Oui vous avez raison !!! mais on n'arrive pas à se décider pour une couleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Notre salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Notre salon   [Conseil Déco] Notre salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Notre salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: