| [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joelle Design Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Lun 24 Déc 2007 - 9:44 | |
| bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison (je n'aurais les clefs que début janvier). Je me pose des questions concernant la décoration du salon salle à manger en L on arrive donc par la salle à manger avec ses deux portes fenetres à droite, au fond un horrible escalier, des poutres très foncées. J'ai un canapé rouge avec coussins et plaids jaune safran et orange. Les questions que je me pose : quel jaune utilisé sur les murs (car c'est la couleur que je vois bien dans ces pièces), que faire des poutres et de l'escalier (j'avais pensé les repeindre en ton plus soutenu que les murs). Dois je garder les fenetres et porte fenetres en ton sombre ou les repeindre également comme l'escalier et les poutres? Le soubassement en briques n'existe que dans cette partie salle à manger et pas dans le salon à gauche. Ce que l'on voit de la cheminée disparaitra (je la fais détruire car elle prend trop de place). J'aimerai m'orienter vers un décor indien sobre. Mais je fais peut être une fixation et d'autres couleurs et un autre style irait peut être mieux. Mon mari lui aime beaucoup les tons clairs et naturels. Pour le mobilier, quelle couleur utilisée? Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues car je suis dans le noir complet. merci d'avance pour tous vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Lun 24 Déc 2007 - 10:20 | |
| indien sobre déjà ça n'existe pas tu as déjà un canapé coloré, je ne te conseille donc pas de rajouter trop de couleurs à ton intérieur. tu pourrais nous faire une photo de tes meubles? |
|
| |
joelle Design Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Lun 24 Déc 2007 - 12:19 | |
| Pour les meubles c'est très simple
Table en pin clair de chez Fly pour la salle à manger (je voudrais la repeindre dans le style qui aura été choisi)
Pour le salon, table basse en pin clair de chez Fly également (à repeindre également). Il y aura le meuble télé en verre, la chaine hifi sur meuble verre et piètement noir (pouvant être repeint), une bibliothèque ordinaire noire (pouvant également etre repeinte). En attendant de choisir une commode ou un petit buffet à mettre sous l'escalier, un meuble bambou noir laqué. Mais ce meuble ne restera pas non plus. Rien de plus. J'attendais d'emmenager chez moi pour enfin me meubler correctement car je voudrais un ensemble cohérent.
Donc j'oublie l'Inde, et les couleurs vives sur les murs.
merci de l'intérêt de vous porter à mon problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Lun 24 Déc 2007 - 12:31 | |
| on se tutoie ici tu veux partir sur ce genre d'idées par exemple? il suffirait de commencer par repeindre tes meubles en pin en noir et tu aurais déjà quelque chose de cohérent avec le reste. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Lun 24 Déc 2007 - 12:47 | |
| je pense qu'il faut que tu prennes en compte les gouts de ton mari aussi et ne pas faire un ensemble trop féminin mais plutot adapté à vous deux tu peux choisir aussi une ambiance coloniale en fait un canapé rouge te permet pas mal de choses à partir du moment ou tu n'es pas fixée à conserver le jaune que tu as mis en complément dessus. |
|
| |
joelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Mar 25 Déc 2007 - 12:54 | |
| Tout est vraiment beau. Alors j'ai laissé mon mari choisir. Et pour lui, ce sont les deux premières photos qui lui conviennent le mieux. Je trouve les contractes trop forts mais bon, je vais m'y habituer et puis je ne désespère pas un jour, de lui donner envie de changer ou repeindre le mobilier.
Nous travaillons donc sur le projet à partir de ce thème. Nous avons déjà vu quelques luminaires sympas qui pourraient convenir. Je viens de récupérer un fauteuil en bois de chez Ikéa. Zouh peinture noire pour lui aussi. Ce que j'aime dans ce style, entre autres, c'est qu'il ne jugera pas avec l'extérieur. Il y aura vraiment une continuité.
Le problème qui persiste : escalier et poutres.
Pensez vous qu'il serait judicieux de faire disparaitre les poutres en peignant tout le plafond en blanc?
J'ai l'intention également de décaper le bois de cet escalier vieillot. Si le bois reste naturel et huilée, est ce que çà pourra convenir? Mon mari veut changer les "barreaux" du garde corps pour mettre de l'inox. Qu'en pensez vous? Il me dit également qu'il faudrait peindre le mur de la montée de l'escalier en blanc. Je pensais pourtant reprendre la meme couleur que celle des murs. Ne pensez vous pas qu'un demi mur blanc (juste au dessus de l'escalier) jure avec le reste de la pièce?
Un autre souci, c'est cette porte foncée dans le salon. Elle mène au garage mon futur atelier de peinture. Comment la peindre? Meme couleur que le mur? blanche?
Merci de vos conseils et merci de me donner envie de m'y mettre. Je commençais à regretter l'acquisition de cette maison car je n'arrivais à trouver un style de déco. Maintenant, je suis pressée d'avoir les clefs pour me mettre au travail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Mar 25 Déc 2007 - 13:51 | |
| peindre toutes les poutres en blanc serait une excellente idée, ça va donner de la lumière à ta pièce, en ce qui concerne l'escalier en inox, je ne suis pas sure que ça corresponde au reste de la déco, il vaudrait mieux dans un premier temps décaper cet escalier et rendre ce bois plus clair avant de prendre une autre décision éventuelle une fois que vous aurez installé tout le reste, je crois que ce bois éclairci se mariera bien avec les couleurs que vous avez choisi. De toute façon je suppose que vous etes comme tout le monde et que le cout de ce nouvel escalier est dans les projets et pas forcément tout de suite dans le budget. Pour ma part je peindrais aussi la montée de l'escalier dans un coloris assorti au reste de la pièce, pas en blanc...plutot un blanc cassé, ou meme un vanille. |
|
| |
joelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Mer 26 Déc 2007 - 21:58 | |
| Merci FyTs.
Je vais commencer par refaire les murs enduit et peinture. Et je vais avancer pas à pas et ne pas m'attaquer à tout en même temps. J'espère pouvoir vous montrer des photos après l'étape peinture et à ce moment là seulement, je prendrai la décision de blanchir le plafond ou pas. Je pense que nous avons fait le tour des éventuelles possibilités qui s'offraient dans cette pièce mais toutes ne seront peut être pas choisies. Et les poutres seront blanchies si nécessaire. Je ne me lancerai pas dans un tel travail si ce n'est pas utile. Mais avec le style plus design de la pièce, je ne pense pas que les poutres soient de bon ton. Enfin nous verrons cela plus tard, pas avant le mois de mars maintenant. Je dois me mettre au déménagement.
Pour en revenir à la question de l'escalier : les meubles pour le moment sont noirs. Je ne me vois pas peindre l'escalier de la couleur des meubles. J'aime assez l'idée de Zen : décaper et voir ce que çà donne. Non je ne vais pas foncer tête baissée. Et je ne manquerais pas de demander votre avis.
Et pour le style indien, je me souviens avoir vu en vidéo, des intérieurs indiens très sobres, quasi zen. Je crois qu'en matière de déco, comme partout, il y a le bon goût et le mauvais. | |
|
| |
joelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Dim 20 Jan 2008 - 10:09 | |
| je ne vous oublie pas. Nous sommes en plein déménagement. Nous avons fait supprimer la cheminée mais le mur doit sécher pendant encore un mois avant de faire les enduits et les peintures. Nous avons supprimés tous les petits bois marron foncé (qui étaient des gros bois en fait) des fenetres. La lumière rentre enfin dans la maison. Out également les vieilles poignées en bois cracra. Meme sans les peintures, ca fait déjà plus clair et plus vivable.
je perds ma connexion internet pour quelques jours (ou semaines). Ca tombe bien, le mur aura le temps de sécher. Un peu de repos et je me remettrai au travail.
a bientôt | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Dim 20 Jan 2008 - 10:42 | |
| Bonne continuation Joëlle, et on attend la suite avec des photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Dim 20 Jan 2008 - 10:44 | |
| a très bientot Joelle, bon courage pour l'emménagement. |
|
| |
joelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Dim 20 Jan 2008 - 16:22 | |
| merci à vous.
J'ai totalement oublié de faire une photo avant les restaurations de fenetres. Bon je vais remettre les horribles petits bois et une vieille poignée rien que pour la photo.
A bientôt | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer Dim 20 Jan 2008 - 17:13 | |
| bon courage,c'est pénible un déménagement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer | |
|