Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Salon salle à manger

Aller en bas 
+5
Ealenya
ellorie
Jo Yana
Marcus
eames_addict
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eames_addict
Design Lover
eames_addict


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/02/2008

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:14

POur info les murs sont blancs sauf le mur de la fenêtre qui est bleu très pâle

Je cherche à donner un peu de vie car c'est tristoune je trouve

[/img][Conseil Déco] Salon salle à manger Dscn2514

[img][Conseil Déco] Salon salle à manger Dscn2515


PS : je suis locataire seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:19

rajouter des doubles rideaux, des coussins sur le canapé et un tapis sous la table basse donnerait déjà beaucoup plus de vie.
tu veux de la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
eames_addict
Design Lover
eames_addict


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/02/2008

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:28

OUi je voudrai un esprit plus dinamique au moins. Je trouve ça fade non?
Pas forcément des couleurs flashy mais plus de vie , je ne sais pas si je suis très claire là

Il y a un tapis sous la table basse déjà

[img][Conseil Déco] Salon salle à manger Dscn2517
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:28

La peinture me semble défraichie sur la photo, est-ce la lumière ?

Sinon, une grande photo ou tableau sur les murs, ca meuble et egaïe tout de suite. Ce qu'il y a au mur actuellement est beaucoup trop petit à mon avis.

Pourquoi pas mettre le canapé perpendiculaire au mur et face à la fenêtre, afin de délimiter une zone salon. C'est sympa d'avoir des espaces dédiés, même s'ils sont petits. Là, ca fait un peu couloir à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
eames_addict
Design Lover
eames_addict


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/02/2008

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Plan   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:40

Voic le plan que j aurais du mettre dès le départ

Les murs sont quasi vides car j attendais conseil avant d installer cimaises et tableaux ou autres en fait smile

[Conseil Déco] Salon salle à manger Plan10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:50

tu devrais jouer sur des couleurs sourdes comme le bordeaux, l'aubergine, je ne te vois pas mettre du bleu turquoise ou du orange.
en couleur plus claire, le vert pour donner un coté "nature" pourrait être sympa, tu as de toute façon une base neutre qui va tout accepter, après c'est une question d'envie également.
je pense que tu ne tiens pas à repeindre les murs?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:28

Lève le rideau de fils, met un jolie voilage. Change de table basse pour en prendre une laqué, essaye le rouge ?

Le tapis prend le plus grand a mèches, le meuble télé assorti à la table basse, et pour le canapé changer le plaid et prendre un set assorti plaid coussin qui rappellerai un peu le tout wink

Pour les murs, tu as cette jolie lampe jaune qui mérite qu'on s'y attarde, pkoi un pan de mur d'un beau jaune citron comme dans l'interieur de Karim Rashid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
eames_addict
Design Lover
eames_addict


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/02/2008

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:14

bien vu pour le pan jaune même si je ne trouve pas illustration du célèbre karim rashid

par contre , petit doute sur le laqué rouge


est ce que ceci pourrait aller??
[img][Conseil Déco] Salon salle à manger 33206110



[img][Conseil Déco] Salon salle à manger 77769210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:25

je ne vois pas bien ton coté salle à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:34

sunshine a écrit:
bien vu pour le pan jaune même si je ne trouve pas illustration du célèbre karim rashid

par contre , petit doute sur le laqué rouge


est ce que ceci pourrait aller??
[img][Conseil Déco] Salon salle à manger 33206110



[img][Conseil Déco] Salon salle à manger 77769210

Oui les deux laqué noire et blanche irai très bien avec un beau jaune moderne de cette couleur :

[Conseil Déco] Salon salle à manger Kc002_2_1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:35

Mais attention qu'un pan de mur wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
eames_addict
Design Lover
eames_addict


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/02/2008

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:57

voilà les photos de l autre côte de la pièce qui sert de salon.

Mur encore vide ; j ai juste prévu grand vase avec compo de fleur qui fait 1,6 m de haut environ à mettre dans le coin

[img][Conseil Déco] Salon salle à manger Dscn2518

[/img][Conseil Déco] Salon salle à manger Dscn2519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:02

oki pour les tables basses blanches et noires. wink
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:04

Comment ça se fait que tout soit si sombre si les murs sont blancs ? c'est un effet de contre-jour ? les volets sont grand ouverts ou à demi fermés comme sur la 1ère photo ?
Revenir en haut Aller en bas
eames_addict
Design Lover
eames_addict


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/02/2008

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:08

c est le contre jour qui fait ça car la pièce est tres claire en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 19:55

déjà rien que des rideaux au lieu du rideau de fil + cousin/plaid, ca changerait la pièce
C'es toi qui a peint le mur bleu clair où c'était d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
eames_addict
Design Lover
eames_addict


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/02/2008

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 5:40

non c etait d origine et en plus ce nest même pas peinture mais papier

ça pourrait être pire.

Perso , j'aurais peint un voir 2 côtés plus foncés.
Revenir en haut Aller en bas
eames_addict
Design Lover
eames_addict


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/02/2008

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:23

en surfant sur vos forums qui regorgent de bonnes idées, j 'ai également repéré cette table qui pourrait peut être aller.

Qu en pensez vous ??
https://i.servimg.com/u/f42/09/02/38/68/a283.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:58

est-ce que tu as le droit de retirer le papier peint? Si oui, je verrai bien ce mur-la d'une autre couleur (a verifier avec les pros de la deco, hein! wink ).

Les tables basses que tu montres sont super sympas (j'aime bien la deuxieme, blanche et arrondie), et ca allegerait un peu, je trouve ta table basse actuelle un peu trop massive par rapport a la taille de la piece sorry

Tu as deux lampes sur ton meuble TV, la jaune que Jo Yana a reperee et une rouge (rose? je ne distingue pas bien la couleur sur la photo, c'est un peu sombre). Laquelle veux-tu garder dans cette piece? Les 2?
Gardes-tu ton meuble TV? Si tu pars sur du tout noir et blanc avec tes meubles de salon, tu as le choix entre beaucoup de couleurs (a peu pres toutes) pour aller avec smile

Sinon je suis d'accord avec les autres, de jolis voilages et de beaux double-rideaux, ca habille deja beaucoup, et un tableau plus grand au-dessus du canape.

Souhaites-tu egalement changer le cote salle a manger (niveau meubles)?
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 6:17

voilà, en appliquant quelques uns des conseils piochés à droite à gauche, un petit exemple :
[Conseil Déco] Salon salle à manger 8-apre10
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:49

Ellorie, j'adore tes simulations, tu fais ca en pro cool top

Je n'aurais peut-être pas mis le mur jaune là, ca fait beaucoup de jaune, non? Ca voudrait aussi dire que le côté salle à manger doit être dans les jaunes également?
Remarque, ca éclaire toute la pièce aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:40

lol, quelqu'un disait qu'il fallait un mur jaune, pour aller avec la lampe Miss K, j'en ai mis un wink C'est lumineux, mais j'aurais mis un truc plus discret aussi... Enfin, pour le 1er jet, vaut mieux y aller franco, sinon, après, on n'ose plus. Ca s'appelle le test de tolérance à la couleur mdr

Et oui, pourquoi pas jaune dans la salle à manger, sur le même mur... et blancs tous les autres. J'attends les commentaires de la miss, pour choisir une couleur... sinon, en kaki :
[Conseil Déco] Salon salle à manger 8apres1xs2
Revenir en haut Aller en bas
eames_addict
Design Lover
eames_addict


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/02/2008

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:57

top pour les simuls , elles sont vraiment top en effet
Je ne pense en effet ne garder qu une lampe et la Flos de préference qui est plus sympa avce son variateur.

La seconde table arrondie me dit bien mais j ai pioché l image sur les photos existantes sur ce forum et voudrais bien savoir justement où me la procurer.

Pour le côté salle à manger, à part la table en elle même, rien n est interdit dans vos idées.

J aimerais juste mettre au mur peut être qques petits masques en bois ramenés de ça et là à l'étranger et faire style différent par rapport au salon même si la pièce est petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 6:59

si je m'en souviens bien cette table doit venir de chez fly ou de chez la maison de valérie...à vérifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:21

de fly, car c'est ce canapé que j'avais repéré il y a quelques temps very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Salon salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Salon salle à manger   [Conseil Déco] Salon salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Salon salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil déco salon/salle à manger
» [Conseil déco] salon, salle à manger
» [Conseil déco] Salle a manger / salon
» [conseil déco] Mon salon salle à manger....
» [Conseil Déco] Couleur salon, salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: