Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Conseil déco] Salle a manger / salon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:52

bonjour a vous, j'ai besoin de votre aide pour aider une amie.

voila elle habite dans un 43 M2 et la salle est pas tres grande. elle souhaiterais mettre des meubles noir genre la collection XATIS de ALINEA mais est ce que ca ne sera pas sombre?

[Conseil déco] Salle a manger / salon 01-xatis

[Conseil déco] Salle a manger / salon A112[/url]
par contre elle ne sait si el doit choisir des paneau coulissant blanc ou wengé ? ou est ce que ces meubles sont pas du tout bon pour son appart
de plus elle d'interoge sur plusieurs chose,
genre quel couleurs pour les murs,
quel couleur pour le canapé, la table, les chaises?
un tapis de quel couleurs?
la table comment doit tel est?
peut elle mettre toute ces choses dans une petite piece?

et auriez-vous des photos svp (on a que alinéa et fly pas tres loin de chez nous, on a pas de ikea) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:53

je mets ton post dans la partie relookings qui sera mieux adaptée smile
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:54

a oui dsl merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:01

pas de soucis, je te dirais que dans une petite surface je choisirais des murs blancs surtout si elle choisi des meubles sombres comme ceux ci, et que j'essaieraie de garder ce coté sombre juste pour ce meuble, et que pour le reste je choisirais du clair, une table en verre, un canapé beige ou blanc, des chaises itou ou transparentes...
sinon si elle n'occupe qu'un mur avec ces éléments, ce n'est pas genant que ce soit sombre meme dans une petite surface.
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:16

le souci des table en verre ou transparent c les rayure.... ca sabime tres vite surtout si il ya des enfant lol !!!! donc elle ne veux pas du tout lol !

et si el prend une table noir avec des chaises blanche

et des murs beige avec un mur vert ou rouge c'est pas bon?

pas facile lol quel look vous donnerez a une petite piece pour faire salle a manger et salon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:18

ça va pas du tout affraid mdr

petite pièce : garder une cohérence et des couleurs claires...
pas de rouge et de vert surtout!
et les tables en verre ne sont pas plus fragile que les tables en bois, je parle par expérience...
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 7:02

aimant les couleurs vive et pour qu'il n'y ai pas que du blanc partout, doit elle changer de meuble, de style?


pourrait tu me montrer quelque photo de table et de chaise que tu mettrai? merci

en plus ce qui est dérangeant c'est que le grand meuble xatis permettai de ranger tout les livres vaisselle enfin toute ces petites choses qui prenne beaucoup de place surtout dans un 45m2

tout autre chose lol ou as tu trouver cette photo, car j'aimerais bien les tabourets : [Conseil déco] Salle a manger / salon Idea_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:52

la photo j'en sais plus rien...c'est trop lointain, désolée.
pour les couleurs vives il suffit de poser des objets de couleur vive sur une étagère, un tapis de couleur vive, des coussins, des rideaux, enfin des accessoires quoi.
pour la table vu la taille de la pièce il faut qu'elle prenne impérativement une table ronde d'un diamètre maximum de 110 cm sinon elle ne pourra plus passer dans sa pièce. Il y a chez Fly une table ronde en verre laqué blanc qui ferait l'affaire et qui renverrait la lumière (indispensable dans les petites surfaces).
et je trouve l'idée du meuble alinéa très bonne, je n'ai jamais dit qu'elle ne devait pas le prendre bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:34

ok ok pour les petites touches de couleurs vive en utilisant les accessoires!
la table ronde je vais lui en parlai mai le souci je pense c'est quel recoit souvent sa famille et etre 6 ou 8 autour d'une petite table ronde c'est pas facile grrr

mais on va y reflechir merci zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:45

vaalneexs a écrit:
ok ok pour les petites touches de couleurs vive en utilisant les accessoires!
la table ronde je vais lui en parlai mai le souci je pense c'est quel recoit souvent sa famille et etre 6 ou 8 autour d'une petite table ronde c'est pas facile grrr

mais on va y reflechir merci zen

il faut qu'elle achète une table à rallonges alors...
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:02

vois tu une table a rallonge qui irait avec le meule xatis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:12

la table KARO de chez fly à 399 euros, qui est carrée fermée et rectangulaire ouverte, et qui ne prendra pas trop de place dans sa pièce.
les tables rondes à allonge sont en général très moches sauf si on met très, très cher...

celle là à l'avantage d'être assez légère avec son plateau de verre.

[Conseil déco] Salle a manger / salon Karo_310
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:29

merci zen
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:52

on a vu la table MARIBEL
http://www.alinea.fr/ PAGE 121 sur la catalogue interactif ! elle est en wengé et a un diametre de 110 et on peut y rajouter une rallonge : Larg 150 P 11O est ce que ca irait?

par contre quand ilya la rallonge, il n'y a qu'un pied central savez vous si ca a tendance a sabimez vite quand on est souvent dessus ou si c'est tres solide vu qu'il n'y pas de soutien sur les bor?

de quel couleurs doivent etre les chaises?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:03

elle est bien cette table...elle est présentée avec des chaises blanches je trouve que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:05

MERCI je pense qu'on a fait le tour plus qu'a si mettre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 6:49

a votre avis les touche de couleurs pour mettre un peu de gaieté devrai etre rouge, vert, bleu ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 7:08

elle aime quoi comme couleur ta copine?
moi j'opterais pour un bleu turquoise, mais je suis moi... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 7:23

[Conseil déco] Salle a manger / salon Hero310

[Conseil déco] Salle a manger / salon Hero10

[Conseil déco] Salle a manger / salon Left210

[Conseil déco] Salle a manger / salon Produc10
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:21

oki merci zen aurais tu des photos d'amenagement de petite appartement genre 40m2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:19

MERCI beaucoup zen !!!
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 6:49

le lit se trouvera dans le salon comment faire et avec quoi je pourrais le cacher? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 6:52

soit en mettant plein de coussins dessus et en le transformant en super canapé, soit en construisant une estrade ou il viendra se cacher dessous avec des roulettes, soit en le cachant avec un paravent ou un rideau selon l'endroit ou il sera placé, soit en investissant dans une armoire lit (c'est le cas chez mon fils dans son grand studio sans chambre)
https://deco-design.1fr1.net/blabla-deco-design-f3/ma-journee-t289.htm?highlight=ma+journ%e9e
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 8:49

zen a écrit:
pas de soucis, je te dirais que dans une petite surface je choisirais des murs blancs surtout si elle choisi des meubles sombres comme ceux ci, et que j'essaieraie de garder ce coté sombre juste pour ce meuble, et que pour le reste je choisirais du clair, une table en verre, un canapé beige ou blanc, des chaises itou ou transparentes...
sinon si elle n'occupe qu'un mur avec ces éléments, ce n'est pas genant que ce soit sombre meme dans une petite surface.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Salle a manger / salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Salle a manger / salon   [Conseil déco] Salle a manger / salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Salle a manger / salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] salon, salle à manger
» [conseil déco] Mon salon salle à manger....
» Conseil déco salon/salle à manger
» [Conseil Déco] Salon salle à manger
» conseil déco cuisine, salon, salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: