| [conseil déco] Mon salon salle à manger.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pirouette Design Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : oise Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Dim 23 Déc 2007 - 13:48 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous pour obtenir un peu d'aide dans le relooking de notre maison... Mon homme a acheté cette maison, la déco est d'époque (4ans) et ne convient pas à nos gouts.... nous avons donc décidé de refaire les pièces avec déjà quelques idées! Il y a des tomettes au sol, des meubles en merisier (la table basse et le meuble Tv vont sûrement être remplacé avec votre aide pour le choix des futurs meubles) il y a unbuffet avec un grand miroir juste au dessus et deux bibliothèqyes de chaque côté d'une des porte fenêtres. Une table avec des chaises, le tout toujours ne merisier avec l'assise en tissu vert.... J'avoue ne pas être fan de ce style de meubles, mais j'ai emménage chez mon homme qui avait déjà meublé avec ces meubles et qui rechigne à s'en séparer, ce que je peux comprendre... Je vous mets quelques photos, à savoir que deux porte fenetres sont disposées de part et d'autre de la pièce, je referais des photos car j'ai bien conscience que celles que je vous présente ne sont pas top..... Le salon est constitué de deux canapés cuir beige que nous gardons, ainsi que le tapis qui est sous la table basse. Ce que nous pensons faire: garder la corniche blanche et peindre 3 murs en lin et le 4eme en prune..... je pensais faire le mur de la porte fenêtre qui est côté salon prune et les trois autres en lin car la pièce est très grande... mettre du prune sur un grand mur ne semble pas nous enthousiasmer.... Qu'en pensez vous? votre avis m'aiderait, des propositions de tout ce qui est objets de déco, d'autres meubles qui resteraient dans le côté bois, nature, éventuellement rustique seraient les bienvenus.... De plus, n'ayant pas photoshop je ne peux pas faire un travail sur photo pour me rendre compte du rendu.... est ce qu avec paint c est possible? Merci d'avance de votre aide! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Dim 23 Déc 2007 - 15:07 | |
| |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Dim 23 Déc 2007 - 17:31 | |
| Tes meubles sont classiques mais donnent un certain charme à ton intérieur; par contre la tapisserie est vraiment trop triste et tu fais bien de vouloir changer. Les tons que tu proposes iront bien, mais j'aurais une petite préférence pour du bordeau comme le propose Zen, plutôt que du prune, ne serait-ce qu'en fonction de la couleur des tomettes. | |
|
| |
pirouette Design Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : oise Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Dim 23 Déc 2007 - 20:25 | |
| Merci de votre aide. En effet, le vert actuel est très triste... disons que les anciens proprios avaient un mauvais gout évident. Lorsque mon ami a acheté, il a laissé puisque les tapisseries étaient en bon état et qu'il est au boulot tout le temps.... et aussi parce qu'il n' aps d'idées pour la déco! J'adore le meuble de l'image où il y a des stickers fleurs sur le mur.... tout à fait le style de meubles que je voudrais dans cette pièce!!! je ne désespère pas de persuader mon homme de changer d'ailleurs.... il faudrait que nous arrivions à vendre les meubles actuels .... Pour le bordeau plutôt que le prune, je peux répondre que pour moi ça va être difficile d'abandonner l'idée de ce prune! cette couleur me plaît beaucoup et je l'ai déjà vraiment en tête.. trop pour en changer Par contre, le mur qui est derrière le canapé est le même que celui qui est derrière le buffet (même ligne) donc l'idée de peindre l'arrière du canapé en prune je la trouve sympa mais cela implique de peindre ce grand mur tout en prune.... trop de prune tue le prune dans la tête de mon homme qui n'assumera pas ce trop plein de prune lol Couper le mur en le peignant en prune dans la partie salon et le reste en lin pour la partie salle à manger serait selon vous une bonne idée ou pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Lun 24 Déc 2007 - 6:36 | |
| non ça ne serait pas une bonne idée mais il n'y aura pas trop de prune meme si tu peins tout ce mur pour plusieurs raisons : il y a des meubles contre ce mur qui vont en cacher une partie dont un énorme canapé crème, et tous les autres murs vont etre couleur lin, on pourrait dire que ça ferait trop si tu avais décidé de faire trois murs prunes et un mur lin, mais là c'est le contraire. essaye d'user de toute ton influence pour obtenir cela, je t'assure que c'est comme ça que tu auras le meilleur résultat... |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Lun 24 Déc 2007 - 8:02 | |
| | |
|
| |
pirouette Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Lun 24 Déc 2007 - 8:22 | |
| hum.... ça me fait un peu peur lol Auriez vous des images pour m'aider à me représenter le rendu que ça aura? j'ai bien conscience d'en demander beaucoup, mais c'est à dire qu'une fois que c'est peint.... oui on peut toujours repeindre par dessus me direz vous J'ai vu une émission D&CO avec du prune, mon cher et tendre avait tiqué en voyant des murs peints moitié prune moitié lin, trouvant que ça faisait trop de prune, ça explique mes doutes Il faudrait que je vous fasse un plan de la pièce pour que vous puissiez visualiser un peu mieux qu'avec les photos que j'ai postées.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Lun 24 Déc 2007 - 8:32 | |
| je n'ai pas particulièrement de photos comme ça, c'est pratiquement impossible à trouver LA photo exacte de ce que ça va donner chez toi ou quelque chose meme d'approchant, c'est pour cela que j'ai mis les photos avec du bordeaux qui finalement donnent assez l'esprit de ce que tu vas obtenir (couleur chaude) . De plus tu as un grand miroir sur ce mur, et franchement le prune on ne le verra que peu. Quant à D&Co comment dire...j'ai vu l'émission dont tu parles, le souci avec VD c'est qu'elle en fait toujours beaucoup, on fait des carrés, des rectangles, on rajoute des tonnes de stickers, des lettres en carton ou l'on écrit des trucs très interessants genre "bonheur, joie, famille" (plus cucul que ça tu meurs...), c'est ptete un peu normal que ton zhom soit effrayé...tu peux toujours lui dire que si jamais ça ne lui plait pas, vous repeindrez sur le prune. En outre tu as de belles moulures au plafond, il faut bien sur les peindre en lin comme le reste des autres murs, c'est super raffiné avec un mur prune, et vous pouvez tenter meme de rajouter une cimaise à mi hauteur pour rajouter du raffinement (peint en lin la cimaise)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Lun 24 Déc 2007 - 8:42 | |
| voila ce que pourrais donner ta pièce en une couleur unique et sobre et tu pourrais peut etre réserver le prune juste pour des rideaux, des abats jours de lampes, des coussins, des encadrements, voire un tapis... sinon bien sur tu peux tenter ce genre de truc mais ça franchement je deteste ces espèces de dessin ou stickers, ou je ne sais quoi...rien ne vaut de beaux cadres. C'est quand meme plus raffiné. |
|
| |
pirouette Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Lun 24 Déc 2007 - 17:29 | |
| Merci de t'intéresser à mon problème Zen Je reste bloquée sur l'idée du grand mur prune... j'y ai pensé tout l'après midi et je ne m'y fais pas...; En revanche, j'ai noté le fait que laisser le canapé crème devant un mur lin peut faire fade. Aussi je cherche des solutions ne alternative à la peinture du mur complet en prune... Le sticker, ouai pourquoi pas. Celui proposé ne me rend pas hystérique, mais j'avais déjà acheté ça: J'ai trouvé en me promenant sur le forum une photo qui reflète exactement ce que nous aimons avec Mr Pirouette: J'aime aussi ça: J'adore la couleur lin (je sais pas si on peut appeler ça lin d'ailleurs...) car c'est lumineux (nous avons une pièce assez sombre et le papier actuel n'arrange pas les choses comme vous l'avez constaté) et j'adore le contraste avec le blanc, justement parce que les moulures au plafond restent blanches.... J'ai lu ton conseil de peindre la moulure mais justement j'adore le fait qu'elle reste blanche.... J'ai des gouts un peu bizares apparemment Sur la 2eme image j'aime le lé de papier derrière la télé. Pourrais je trouver une alternative à la peinture du mur principal en prune comme par exemple des cadres (je pensais à trois cadres cote cote) ou à un seul grand cadre (me plaît moins comme idée) dans le même prune pour rappeler le mur perpendiculaire ou avec un lé de papier mais alors là pour le choix.... Moi insistante? naaaaaaaaaaaaaaaaan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Lun 24 Déc 2007 - 18:34 | |
| l'idée des trois cadres l'un a coté de l'autre est une bonne idée, par contre je deteste l'idée du lé de papier peint, je sais que c'est très à la mode, mais la mode, c'est ce qui se démode (et ce n'est pas de moi mais de Coco Chanel...), et c'est comme les stickers, les rideaux de fils, c'est très D&Co et moi j'aime pas D&Co qui est pour moi en général ce qu'il ne faut pas faire dans son intérieur. tu as un intérieur classique, ce sera plus beau de rester sur du classique, meme si c'est du classique rajeuni. Le classique est raffiné, pas forcément vieillot. je te disais de garder ta moulure claire, pas de soucis, justement c'est ce qui est le plus beau, je parlais de rajouter une cimaise au milieu du mur et en clair aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mar 25 Déc 2007 - 7:52 | |
| |
|
| |
pirouette Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mer 26 Déc 2007 - 10:50 | |
| Merci pour toutes ces idées. J'avoue avoir une préférence au niveau couleur pour du taupe, voire marron chocolat (un peu comme le tableau à gauche sur l'image qui me plaît tant) Ou encore des rappels de prune..... comme le mur adjacent... Est ce qu'il est possible dans ma pièce de mélanger avec le lin du prune et du chocolat? ou soit l'un soit l'autre? De plus, niveau déco, les meubles en merisier me déplaisent. Mon chéri les avait achetés avant que nous nous connaissions, de plus un certain prix et de ce fait il a bien du mal à envisager de s'en séparer ce que je comprends.... malgré tout, j'ai réussi à négocier avec lui le fait d'envisager changer l'ambiance du salon c'est à dire le meuble TV et la table basse (merisier aussi avec une plaque verre transprarent ciselé) Je reste sur du bois puisque ce que j'aimerai serait du teck ou encore du chêne chez maisons du monde j'aime: et ça: est ce que cela n'est pas une "faute de gout" de créer deux ambiances différentes entre salon et salle à manger lorsqu'il s'agit d'une seule pièce? je resterais avec ces exemples dans le bois donc je me dis que non mais un avis connaisseur serait le bienvenu..... Je finis par me demander si je ne vais pas faire tous les murs lin clair avec moulures blanches et ne mettre de prune que sur la déco comme tu m'en as parlé plus haut Zen. Cela permet de pouvoir changer lorsqu'on se lasse Autre question, les meubles que nous possédons déjà sont en xcellent état, pensez vous que cela se revende facilement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mer 26 Déc 2007 - 10:54 | |
| tes meubles s'ils sont de qualité se revendent, mais ce n'est pas toujours facile, j'ai une amie qui vient de vendre plutot bien ses meubles louis philippe qu'elle avait payé bien cher, mais il faut tomber au bon endroit au bon moment. je pense qu'en effet tu as interet à faire une seule couleur pour tes murs et a garder la couleur prune pour les accessoires. quant à mélanger le style des meubles, ceux que tu montres sont plutot ethniques et tant que ça ne sera qu'une table basse, ça ne choquera pas particulièrement. |
|
| |
pirouette Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mer 26 Déc 2007 - 13:29 | |
| les meubles que je souhaite changer sont la table basse mais aussi le meuble tv qui actuellement est un meuble "armoire" avec deux volets qui se referment sur l'avant. Le tout dans un coin qui du coup est à mon sens complètement mangé par ce meuble. Je souhaite mettre l'écran plat accroché au mur avec un meuble bas qui fasse l'angle mais en harmonisant avec la table basse pour faire une seule ambiance côté salon.... Des idées sur d'autres meubles dans ce principe de bois? chêne et autres bois sont les bienvenus, sachant que j'aime le côté chaleureux du bois avec des lignes assez droites si possible..... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mer 26 Déc 2007 - 13:30 | |
| Pour les couleurs des murs à associer, il faudra faire un choix, car tu ne pourras pas mélanger prune chocolat et lin. Pour le style du moblier et compte tenu de la disposition de ton canapé qui ferme un peu l'espace salon, ce ne sera pas gênant de mettre une table basse dans un autre style mais alors choisis plutôt le style ethnique que le style plus lourd de la 1ère photo que tu montres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mer 26 Déc 2007 - 13:57 | |
| oui une table opium par exemple. pourquoi un meuble télé fermé alors que tu vas accrocher ton écran plat? |
|
| |
pirouette Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mer 26 Déc 2007 - 13:59 | |
| J'ai du mal à visualiser les meubles dont vous parlez Pour le meuble fermé, je parlais de celui qui est actuellement en "service" la télé est une télé classique mais nous avons un écran plat dans une autre pièce donc je compte le descendre pour l'accrocher au mur et libérer l' espace de cet angle où elle est installée en fait.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mer 26 Déc 2007 - 14:01 | |
| ok, je suis un peu fatiguée, excuses moi je n'avais pas bien compris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mer 26 Déc 2007 - 14:03 | |
| je parle de ce genre de table |
|
| |
pirouette Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mer 26 Déc 2007 - 14:06 | |
| ok je vois.... malheureusement je n'aime pas, je dis malheureusement parce que je me rends compte que je ne suis pas facile, c'est pire que de me proposer des paires de chaussure quand on fait les boutiques! (encore que! ) Voui Zen, les fêtes ça fatigue! Tout ce que je regarde a des lignes très droites, avec peu voire pas de courbes.... | |
|
| |
pirouette Design Newbie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mer 26 Déc 2007 - 14:46 | |
| elle est très bien celle là |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Mer 26 Déc 2007 - 15:59 | |
| Sinon,moi je te parlais du modèle que tu proposais toi-même (ta 2° photo) | |
|
| |
pirouette Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... Jeu 27 Déc 2007 - 9:12 | |
| FYTS: merci pour ces photos, non je ne parlais pas de cette émission mais j'avoue que les images que tu présentes me plaisent, le brun utilisé est sympa! j'aime bien le mélange des couleurs. Par contre l'utilisation du parme permet d'adoucir considérablement l'ensemble des couleurs me semble t il. Le rendu sans utiliser ce parme serait peut être moins clair? Woman: J'aime bien la table que j'avais posté dont tu parles? Je préfère au modèle Opium même si les pieds de la dernière que j'avais trouvé sont arrangés.... Par contre il me faut trouver un meuble pour occuper l'angle sous la télé! et là, gloups.... je cherche quelque chose qui aille avec la table basse, posé sous la télé, qui habille l'angle (donc un retour ou alors 2meubles) et assez bas. Je discutais de tout ça avec Mr Pirouette hier soir. Pour l'idée de tout faire en lin et laisser la couleur aux accessoires il est d'accord, en ça qu'on pourra effectivement changer quand on calera sur la déco. Pour la table basse je n'ai pas encore pu lui montrer les photos. Merci en tout cas de votre aide, je parais patauger énormément mais mine de rien, on avance on avance!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [conseil déco] Mon salon salle à manger.... | |
| |
|
| |
| [conseil déco] Mon salon salle à manger.... | |
|