| [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
|
+17Kassie Mango13 crapo varadero mel Gaëlle* Marcus Jo Yana Mum myms So0777 marie98 murmure Woman Vynz100 Angels666 Stef 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stef Design Lover
| |
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 9:58 | |
| - Stef a écrit:
- zen a écrit:
- non, elle ne partira pas avec le temps.
Merci beaucoup. Tu as des photos de ces poutres (autres que celles de la page 1)? Perso je coffrerais dans la cuisine et mettrais en blanc dans le séjour. tu peux coffrer avec du placo çà va vite...Pour la peinture faut voir si c'est verni ou non.... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 10:39 | |
| - Stef a écrit:
- zen a écrit:
- oui, et encore tu peux essayer direct sur une petite partie et voir si ta peinture accroche direct sans ponçage.
Bon je vais en toucher 2 mots à mon mari. Mais si y'a pas de ponçage et que la peinture accroche, elle ne vas pas s'en aller avec le temps ?
Merci A moins que tu ne marches au plafond Tu peux passer aussi ce qu'on appelle un jus, c'est à dire une peinture à l'eau diluée qui te blanchiras les poutres sans les recouvrir totalement . | |
|
| |
myms Design Lover
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : 68 - Altkirch Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 10:52 | |
| coucou, sympa le carrelage imitation parquet ... mais effectivement moi aussi je trouve que cela fait trop bcp trop foncé: allala ces poutres!!!! j'avais adoré la transformation chez marie98: un intérieur un peu rustique, et pouf le blanc épure l'ensemble et enfin les meubles comptemporain prenne leur place Et franchmenet now it's beautiful..... je te conseillerais aussi de les repeindre ... Ok le plafond c'est chiant mais ... tu le regretteras pas ... allez courage le week end de paques s'annonce ... le salon primo ... et puis quand vous aurez le temps le reste ... tu verras c'est un long investiseement en temps mais pour 40€ (pot de peinture) ton intérieur sera transformé et fait le avant d'avoir tout les meubles à déplacé car après ton zhom aura une raison de plus de décliné ... Bisous bon courage pour le reste | |
|
| |
myms Design Lover
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : 68 - Altkirch Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 10:57 | |
| Et pour la cuisine: si vraiment tu tiens à IKEA, la blanc laquée est celle qui irait le mieux je pense chez toi .. j'adore la rouge mais il faudrait alors que tu repeignes tout en blanc et la elle prendrai sa place avec le carrelage ... actuellement je redis il y a trop de poutres et la blanc laqué epurerais l'ensemble en attendant de tout repandre et tu verras tu ne t'en lassera jamais. Et pour ce qui est du nettoyage, je trouve que blanc laqué se salit moi que les coulaurs plus foncé 8brillante aussi) ... regarde les voitures, on croit tjs que le blanc c'est salissant mais pourtant c'est l'inverse ... sinon il y a Nobilia, marque allemande vraiment pas cher (Atlas, Ixina et autre but les vende à + 50% mais la tu trouveras des beiges laqué) d'ailleurs je crois que Zen te l'as déjà dit .. http://www.nobilia.de/home/fr/#/produkte/showroom/hochglanz | |
|
| |
Stef Design Lover
Nombre de messages : 285 Age : 48 Localisation : Athis Mons Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 18:26 | |
| - marie98 a écrit:
- Stef a écrit:
- zen a écrit:
- non, elle ne partira pas avec le temps.
Merci beaucoup. Tu as des photos de ces poutres (autres que celles de la page 1)? Perso je coffrerais dans la cuisine et mettrais en blanc dans le séjour. tu peux coffrer avec du placo çà va vite...Pour la peinture faut voir si c'est verni ou non.... Non malheureusement, j'ai pas pensé à faire des photos des autres pièces. Bon je vois que tout le monde est d'accord. Au moins peindre en blanc. Je vais voir si je peux y passer dans la semaine, et je vous mettrais ça dès que possible. Mais y'a une des photos ou on voit légèrement dans le salon les poutres au plafond. | |
|
| |
Stef Design Lover
Nombre de messages : 285 Age : 48 Localisation : Athis Mons Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 18:28 | |
| - Woman a écrit:
- Stef a écrit:
- zen a écrit:
- oui, et encore tu peux essayer direct sur une petite partie et voir si ta peinture accroche direct sans ponçage.
Bon je vais en toucher 2 mots à mon mari. Mais si y'a pas de ponçage et que la peinture accroche, elle ne vas pas s'en aller avec le temps ?
Merci A moins que tu ne marches au plafond
Tu peux passer aussi ce qu'on appelle un jus, c'est à dire une peinture à l'eau diluée qui te blanchiras les poutres sans les recouvrir totalement . Ben c'est pas à prévu non Effectivement, ce qu'il faut c''est enlever ce côté sombre qui tasse la pièce. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 18:34 | |
| - myms a écrit:
- coucou, sympa le carrelage imitation parquet ... mais effectivement moi aussi je trouve que cela fait trop bcp trop foncé: allala ces poutres!!!! j'avais adoré la transformation chez marie98: un intérieur un peu rustique, et pouf le blanc épure l'ensemble et enfin les meubles comptemporain prenne leur place Et franchmenet now it's beautiful..... je te conseillerais aussi de les repeindre ... Ok le plafond c'est chiant mais ... tu le regretteras pas ... allez courage le week end de paques s'annonce ...
le salon primo ... et puis quand vous aurez le temps le reste ... tu verras c'est un long investiseement en temps mais pour 40€ (pot de peinture) ton intérieur sera transformé et fait le avant d'avoir tout les meubles à déplacé car après ton zhom aura une raison de plus de décliné ... Bisous bon courage pour le reste En fait on a beaucoup hésité, et certaines personnes nous on dissuadé de prendre ce genre de carrelage, mais finalement on est pas dessus. Quand les joints seront fait, ça rendre encore mieux. J'en connais un qui va m'en vouloir de vous avoir demander conseil Parce que dès le départ je ne voulais pas garder les poutres foncées, mais je m'y suis faite. Et là je crois que c'est définitif Le pire je crois qu'effectivement ce n'est pas le prix du pot de peinture, mais le courage de le faire. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 18:37 | |
| - myms a écrit:
- Et pour la cuisine: si vraiment tu tiens à IKEA, la blanc laquée est celle qui irait le mieux je pense chez toi ..
j'adore la rouge mais il faudrait alors que tu repeignes tout en blanc et la elle prendrai sa place avec le carrelage ... actuellement je redis il y a trop de poutres et la blanc laqué epurerais l'ensemble en attendant de tout repandre et tu verras tu ne t'en lassera jamais. Et pour ce qui est du nettoyage, je trouve que blanc laqué se salit moi que les coulaurs plus foncé 8brillante aussi) ... regarde les voitures, on croit tjs que le blanc c'est salissant mais pourtant c'est l'inverse ... sinon il y a Nobilia, marque allemande vraiment pas cher (Atlas, Ixina et autre but les vende à + 50% mais la tu trouveras des beiges laqué) d'ailleurs je crois que Zen te l'as déjà dit .. http://www.nobilia.de/home/fr/#/produkte/showroom/hochglanz Je crois que je n'ai plus le choix maintenant, cuisine blanche Pour la rouge, le problème c'est que la cuisine est semie ouverte, donc il faudrait harmoniser le salon, pour ne pas que ça fasse tache. C'est vrai tu as raison. Moi j'adore les voitures noires, mais trop salisantes. Ben oui malheureusement, vous m'avez toutes proposé d'autres marques de cuisines, mais monsieur veut IKEA. en tout cas merci de votre aide. | |
|
| |
Mum Design Newbie
Nombre de messages : 9 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 21:12 | |
| Au cas où tu aurais besoin d'un vote de plus... Blanc laqué et plan de travail gris béton! Et les poutres blanches! Niveau salissure, le blanc n'est pas pire qu'autre chose! J'ai une cuisine blanc laquée (pas la vraie laque, stratifié brillant comme on voit couramment), le seul truc c'est uniquement quand le soleil se reflète dans les portes, on voit les traces de doigts au niveau des poignées... Mais un petit essuyage et c'est fini! Bon courage pour la peinture! | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 21:58 | |
| - Mum a écrit:
- Au cas où tu aurais besoin d'un vote de plus...
Blanc laqué et plan de travail gris béton! Et les poutres blanches! Niveau salissure, le blanc n'est pas pire qu'autre chose! J'ai une cuisine blanc laquée (pas la vraie laque, stratifié brillant comme on voit couramment), le seul truc c'est uniquement quand le soleil se reflète dans les portes, on voit les traces de doigts au niveau des poignées... Mais un petit essuyage et c'est fini! Bon courage pour la peinture! Merci, mais je crois que ça va être difficile tout ça. Il est d'accord pour peindre les poutres, voir peut être de faire un coffrage dans la cuisine, mais alors pour les poutres du salon/salle à manger, c'est niet En plus il me dit qu'une fois que les poutres de la cuisine seront peintes, est ce que ça va pas faire trop blanc Et je suis en train de batailler pour repeindre les portes en blanc. Mais si finalement on laisse les poutres marrons dans le salon/salle à manger, est ce que ça vaut la peine de les peindres en blanc ? Je sais plus quoi faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mar 18 Mar 2008 - 7:34 | |
| peins les en blanc les poutres de la cuisine, et je peux te promettre un truc, c'est qu'une fois que ton zhom aura vu le résultat il n'aura qu'une envie : peindre celles du salon |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mar 18 Mar 2008 - 8:45 | |
| - zen a écrit:
- peins les en blanc les poutres de la cuisine, et je peux te promettre un truc, c'est qu'une fois que ton zhom aura vu le résultat il n'aura qu'une envie : peindre celles du salon
Ah oui c'est une bonne idée ça Hier il me dit "Mais si on peind les poutres, après elles seront irrécupérables...."On ne pourra plus faire machine arrière". Mais moi j'ai pas envie de revenir en arrière.. .c'est ça qu'il a pas compris, je hais ces poutres. Par contre ça ne va pas faire bizarre, si ensuite il ne reste que les fenêtres en marron. Parce que à part le carrelage au sol qui est brun, celui du mur est vraiment très clair (plus clair que sur les photos que vous pouvez voir, il est beige très très clair). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mar 18 Mar 2008 - 8:48 | |
| non ça ne fera pas bizarre, tu as le carrelage marron au sol qui est très présent, ça fait un rappel. et puis cette maison n'est pas née avec des poutres, elle avait déjà ses fenetres en bois avant que le proprio ne les installe |
|
| |
Stef Design Lover
| |
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mar 18 Mar 2008 - 9:47 | |
| - zen a écrit:
- peins les en blanc les poutres de la cuisine, et je peux te promettre un truc, c'est qu'une fois que ton zhom aura vu le résultat il n'aura qu'une envie : peindre celles du salon
Tu n'es pas obligée de tout peindre tu peux en conserver... J'ai eu la même problématique que toi c'est à dire atténuer cet effet d'écrasement On a mixé sans le séjour (placo plus blanc plus poutres marron) Dans la cuisine on a coffré et mis une cuisine IKEA blanche Montre ces photos à ton mari On peut conserver l'aspect d'origine tout en modernisant raisonnablement | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mar 18 Mar 2008 - 9:58 | |
| | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mar 18 Mar 2008 - 10:50 | |
| Tout à fait. C'est le plus simple et en plus les poutres qui restent servent à poser le placo dessus ce qui est plus facile à fixer ensuite | |
|
| |
myms Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mar 18 Mar 2008 - 12:05 | |
| Non non tu peux dire à ton homme cela ne fera pas du tout trop blanc .... Chez moi j'ai tout les murs blancs, le plafond blanc et parquet clair et bien c'est super, je fais la déco que je veux en accessoirisant avec des objets de couleur rouges foncé, rideaux, tapis, coussins et tout ressors très bien ... Le jour ou j'aurais envie d'un bleu turquoise je changerais juste les accesoires... En plus avec ton carrelage facon Wengé si tu prends des meubles foncés, tu verras ça va beaucoup mieux ressortir que si tu laisse les pourtres en marron... question de gout encore une fois mais en plus tu as les plafond pas trop haut donc le blanc agrandira la pièce ... moi je ferais cusine et salon en blanc ... je crois que ton Zhom a encore les chambres pour pouvoir admirer ces belles poutres couleur marron... trop de bois tu le bois hihihihi Comme vous voulez mais si tu veux une déco contemporaine il faut des poutres blanches OBLIGE ! ça va être magnifique !! Allez au chantage tu vas y arrivez pas de calins!! tant que la cuisine n'a pas de poutres blanches ... après c'est gagné!! quand il verra le resultat je paris que lui même feras le salon ... Je rigole bien sur tout dépends de VOS GOUTS a tous les 2 ... les compromis et tout sera parfaits a++ | |
|
| |
myms Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mar 18 Mar 2008 - 12:08 | |
| Pour la technique je ne peux pas t'aider mais pourquoi ne pas poser un faux plafonds style barisol?
http://www.barrisol.com/france/index.html
mais je connais pas les prix ... Bon ce serait dommage car l'effet poutres EN BLANC!! cela donne quand même un cachet à ta maison | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mar 18 Mar 2008 - 22:20 | |
|
Dernière édition par Stef le Jeu 20 Mar 2008 - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mar 18 Mar 2008 - 22:23 | |
| | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 7:41 | |
| Amis du club de la poutre bonjour BOn je te dirais que les poutres sont trop basses pour les coffer (excepté la cuisine où on peut avec des spots rabaisser les plafonds) Mais dans un séjour cela fera vraiment trop bas.. J'ai une question: puisque tu dis que le propriétaire les a rajoutées après, ce ne sont donc pas des éléments de charpente mais juste des éléments de déco? Par conséquent ne sont -elles pas tout simplement collées ou encastrées dans le mur ? Je dis cela parce que si çà se trouve ce n'est pas difficile à enlever.... Sinon la seule solution c'est en effet la mise en blanc. Elles n'ont pas l'air trop vernies et je crois qu'avec une sous couche d'accrochage cela devrait être faisable assez rapidement Pour les pierres de parement ce n'est pas la cata du tout. Il y a moyen de les mélanger avec une déco comtemporaine (je crois que Zen a en magasin des photos d'intérieurs design avec ce genre de pierres)... Pour les poignées de porte (j'avais les mêmes) on peut facilement les changer petit à petit... Pour les chambres enfin, j'ai eu exactement le même pb (à croire qu'on avait le même proprios ). On a peint en blanc ou bien encore coffré semlon. Je te mets des photos des 3 chambres pour que tu vois (là on est à hauteur d'homme donc le chantier n'est pas harassant) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 7:45 | |
| |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 19 Mar 2008 - 7:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
|