| [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
|
+17Kassie Mango13 crapo varadero mel Gaëlle* Marcus Jo Yana Mum myms So0777 marie98 murmure Woman Vynz100 Angels666 Stef 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 10:41 | |
| c'est ça pour le plan, un gris moyen et cuisine blanche de chez ikea pour éclairer cette pièce et comme l'a dit Heidi : il choisit le vendeur, tu choisis la couleur... |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 10:42 | |
| POur les poutres je pense qu'il faut les peindre en blanc sinon coffrer dans du placo celles qui sont transversales en ne gardant que celle du dessous en blanc sinon le plafond sera trop bas plus spots encastrés dans faux plafond Mais c'est du boulot Sinon çà va rester rustique avec des poutres foncées. Rien à faire. Là tu as la cuisine IKEA avec le faux palfond qui est en fait une saleté de poutre encastrée dans du placo ET là comment on peut faire disparaitre des poutres . Cà vaut le coup de le faire dès le départ car tu regretteras toujours ensuite..
Dernière édition par marie98 le Dim 16 Mar 2008 - 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
Stef Design Lover
Nombre de messages : 285 Age : 48 Localisation : Athis Mons Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 10:45 | |
| Bon je vais voir ce que je peux faire alors | |
|
| |
Stef Design Lover
Nombre de messages : 285 Age : 48 Localisation : Athis Mons Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 10:49 | |
| - marie98 a écrit:
- POur les poutres je pense qu'il faut les peindre en blanc sinon coffrer dans du placo celles qui sont transversales en ne gardant que celle du dessous en blanc sinon le plafond sera trop bas plus spots encastrés dans faux plafond
Mais c'est du boulot Sinon çà va rester rustique avec des poutres foncées. Rien à faire. Ben oui il est là le problème....les poutres !!!! Ca nous empêche de faire pleins de choses dans la maison. Le problème c'est qu'il ne se sent pas de rajouter tous ces petits travaux. Peut être avec le temps Parce que si y'en aviat que dans le cuisine ça irait. Mais non, l'ancien propriétaire en a mis partout Même dans les toilettes. Je ne critique pas pour ceux qui aiment, mais ça rend la maison trop rustique à notre goût. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 10:50 | |
| - zen a écrit:
- c'est ça pour le plan, un gris moyen
et cuisine blanche de chez ikea pour éclairer cette pièce et comme l'a dit Heidi : il choisit le vendeur, tu choisis la couleur... Ah oui c'est pas mal ça. Bon en général c'est moi qui ai le dernier mot niveau déco. Ok pour gris moyen. | |
|
| |
Stef Design Lover
| |
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 11:16 | |
| C'était le but de mes photos et en plus la cuisine elle est pas chère J'en ai d'autres, n'hésite pas si necessaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 11:35 | |
| j'aime l'expression "saleté de poutre"... |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 12:07 | |
| - marie98 a écrit:
- C'était le but de mes photos et en plus la cuisine elle est pas chère
J'en ai d'autres, n'hésite pas si necessaire Oh oui je crois que je vais avoir besoin de votre aides à tous La cuisine blanche n'est pas plus salisante qu'une autre ? Parce qu'il m'a dit que c'était salisant. Par contre c'est pareille pour le salon, j'ai des poutres, et des poutres et encore des poutres, qu'est ce que je vais pouvoir mettre comme couleur au mur ? Je suis déséspérée J'ai pas pensé hier à vous faire une photo. Parce que j'ai une cheminée, et autour de la cheminée, il a mis des pièrres apparentes. C'est vraiment vieillot tout ça | |
|
| |
Stef Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 12:19 | |
| bah comme les poutres ça fonce tout, en attendant de les peindre (ou de les décaper si elles sont en chêne, ce n'est pas forcément laid, c'est le coté foncé qui est abominable), tu fais tout en blanc (comme notre amie titi qui a un album ici, et qui a marié le mobilier contemporain avec les poutres et les pierres), et tu vas retrouver la lumière, surtout que ton sol est sombre. les cuisines blanches ne sont pas plus salissantes que les autres cuisines , une cuisine se nettoie au quotidien, blanche ou foncée, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les salissures que ce n'est pas sale... |
|
| |
marie98 Design Master
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 13:05 | |
| |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 13:15 | |
| - zen a écrit:
- bah comme les poutres ça fonce tout, en attendant de les peindre (ou de les décaper si elles sont en chêne, ce n'est pas forcément laid, c'est le coté foncé qui est abominable), tu fais tout en blanc (comme notre amie titi qui a un album ici, et qui a marié le mobilier contemporain avec les poutres et les pierres), et tu vas retrouver la lumière, surtout que ton sol est sombre.
les cuisines blanches ne sont pas plus salissantes que les autres cuisines , une cuisine se nettoie au quotidien, blanche ou foncée, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les salissures que ce n'est pas sale... Je crois qu'on va faire ça, attendre pour pouvoir les blanchires ou de faire un faux plafond, qui je pense serait peut être le mieux. Dès que je peux, je vous rajouterai quelques photos de l'ensemble de la maison, pour que vous puissiez voir le style. Une autre petite question, des portes (avec des poignées dorées ) qui ont été teintés sur 3 couches, est ce que c'est difficile à rattraper, pour pouvoir les faire blanches dès que nous pourrons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 13:17 | |
| bah si tu veux les avoir blanches, c'est pas dur, tu ponces un peu pour que la peinture accroche, une laque blanche (deux ou trois couches max) et c'est ok. |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 13:19 | |
| - zen a écrit:
- bah si tu veux les avoir blanches, c'est pas dur, tu ponces un peu pour que la peinture accroche, une laque blanche (deux ou trois couches max) et c'est ok.
Cool, je vois que c'est pas perdu. J'en ai juste 5 à faire. | |
|
| |
So0777 Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 18:25 | |
| Tu dis que c'est l'ancien proprio qui a mis ces poutres ? ce sont des fausses ? C'est pas possible de les enlever sans tout casser ? | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 22:11 | |
| - So0777 a écrit:
- Tu dis que c'est l'ancien proprio qui a mis ces poutres ? ce sont des fausses ? C'est pas possible de les enlever sans tout casser ?
Oui en fait le proprio, a refait entièrement sa maison cette année, et ce sont de vraies poutres. Donc je pense qu'il est difficile de les enlever sans tout casser. Mais j'aurai bien aimé | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 22:37 | |
| Des poutres blanches ou blanchies, je ne crains pas du tout, en fait j'aime bien toute une charpente apparente quand elle est traitée en clair et que la pièce est très spacieuse. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Dim 16 Mar 2008 - 22:43 | |
| - Woman a écrit:
- Des poutres blanches ou blanchies, je ne crains pas du tout, en fait j'aime bien toute une charpente apparente quand elle est traitée en clair et que la pièce est très spacieuse.
Oui à la limite, si je ne peux pas faire de faux plafond, blanchire les poutres ne me dérangerait pas. Mais vu qu'il y en a dans toutes les pièces, combien de temps ça va nous prendre, et est ce que c'est un galère de le faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 7:13 | |
| si tu les peints, c'est du travail de peinture tout betement, c'est toujours pénible au plafond mais franchement c'est pas pire qu'autre chose. |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 9:22 | |
| - zen a écrit:
- si tu les peints, c'est du travail de peinture tout betement, c'est toujours pénible au plafond mais franchement c'est pas pire qu'autre chose.
Ponçage pour que la peinture accroche et ensuite couche de blanc, c'est ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 9:31 | |
| oui, et encore tu peux essayer direct sur une petite partie et voir si ta peinture accroche direct sans ponçage. |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 9:38 | |
| - zen a écrit:
- oui, et encore tu peux essayer direct sur une petite partie et voir si ta peinture accroche direct sans ponçage.
Bon je vais en toucher 2 mots à mon mari. Mais si y'a pas de ponçage et que la peinture accroche, elle ne vas pas s'en aller avec le temps ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Lun 17 Mar 2008 - 9:39 | |
| non, elle ne partira pas avec le temps. |
|
| |
Stef Design Lover
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
|