| [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
|
+17Kassie Mango13 crapo varadero mel Gaëlle* Marcus Jo Yana Mum myms So0777 marie98 murmure Woman Vynz100 Angels666 Stef 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 8:52 | |
| Si tu prends du carrelage gris ne le choisis pas trop foncé, car très salissant le foncé. Pour la couleur des murs, le rouge va bien avec le gris | |
|
| |
Stef Design Lover
Nombre de messages : 285 Age : 48 Localisation : Athis Mons Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 8:53 | |
| - zen a écrit:
- le carrelage gris c'est un bon choix pour quelque chose qui n'est pas super salissant, ensuite tu peux choisir plutot un rouge pour rendre ça chaleureux qu'un taupe ou un argile à mon avis. Mais tu devrais peut etre d'abord choisir le canapé avant la couleur du mur.
Ben en fait cette pièce ne va pas se faire dans l'intégralité pour le moment. Peut être la peinture, mais c'est tout. Mais c'est vrai que le rouge c'est pas mal. Par contre je fais pas tous les murs ? Quel type de mobilier je peux prendre ? Et en canapé ? | |
|
| |
Stef Design Lover
Nombre de messages : 285 Age : 48 Localisation : Athis Mons Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 8:54 | |
| - Woman a écrit:
- Si tu prends du carrelage gris ne le choisis pas trop foncé, car très salissant le foncé. Pour la couleur des murs, le rouge va bien avec le gris
Oui je comptais prendre un carrelage gris moyen. Surtout qu'il va y avoir beaucoup de passage. A part le carrelage gris, est ce que vous avez d'autres idées ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 8:55 | |
| Non, pas tous les murs!! Un seul et le reste dans une couleur plus neutre. Le style du canapé, contemporain, mais ça dépend de ton budget et de tes envies aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 8:55 | |
| cherche d'abord le canapé, dans les modèles type clic clac ou bz, tu as souvent des choses interessantes mais vendues en une ou deux couleurs, donc achète le canapé et ensuite on choisira la couleur du mur. Sinon tu risques de te bloquer si tu vois un canapé qui te plait mais n'existe pas dans la bonne couleur. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 8:56 | |
| Tu as des sols en PVC qui imite très bien le parquet, et qui est moins cher. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 9:05 | |
| - Woman a écrit:
- Tu as des sols en PVC qui imite très bien le parquet, et qui est moins cher.
Ben en fait vu que le salon salle à manger est déjà en carrelage imitation parquet, on voulait changer un peu. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 9:06 | |
| - zen a écrit:
- cherche d'abord le canapé, dans les modèles type clic clac ou bz, tu as souvent des choses interessantes mais vendues en une ou deux couleurs, donc achète le canapé et ensuite on choisira la couleur du mur. Sinon tu risques de te bloquer si tu vois un canapé qui te plait mais n'existe pas dans la bonne couleur.
Ok, je vais déjà regarder dans les couleurs de canapé qui nous plaisent alors. | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 9:30 | |
| Même le gris moyen est salissant (je l'ai dans ma cuisine) Franchement le seul truc vraiment pas salissant c'est ce que tu as dans ton séjour...Réfléchis , car dans une maison mieux veut tout coordonner...
Cela veut dire que tout le monde va rentrer chez toi par ce sous sol ? Sinon pour la couleur des murs, seulement un et celui opposé à la fenêtre (celui de la fenêtre en blanc) J'attends que tu nous dises ce que tu vois pour le canapé (mais si tu as des invités est-ce vraiment bien de dormir dans l'entrée?) As-tu moyen de séparer ce coin nuit? | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 18:08 | |
| - marie98 a écrit:
- Même le gris moyen est salissant (je l'ai dans ma cuisine)
Franchement le seul truc vraiment pas salissant c'est ce que tu as dans ton séjour...Réfléchis , car dans une maison mieux veut tout coordonner...
Cela veut dire que tout le monde va rentrer chez toi par ce sous sol ? Sinon pour la couleur des murs, seulement un et celui opposé à la fenêtre (celui de la fenêtre en blanc) J'attends que tu nous dises ce que tu vois pour le canapé (mais si tu as des invités est-ce vraiment bien de dormir dans l'entrée?) As-tu moyen de séparer ce coin nuit? Ben c'est vrai qu'au départ on voulait mettre le même carrelage, et ensuite on a changé d'avis, enfin surtout mon mari. Même sans remettre le même carrelage, peut être que si on reste dans les mêmes tons ? Ben normalement c'est l'entrée, mais vu qu'on a un escalier sur le côté de la maison et qui donne directement dans le jardin et donc dans le salon, je me demande si les gens passerons toujours par le sous sol. Parce qu'en fait le sous sol, réellement c'est le rdc. Non malheureusement la pièce fait 12 m2, donc pas assez grand pour faire un coin entrée et un coin nuit. Mais je me disais qu'en faisant quelque chose de chaleureux et d'accueillant ça pouvait le faire. (Parce que finalement on a pas énormément de gens qui viennent dormir chez nous, à tout cassé c'est environ 2 à 3 fois par an, en même temps le fait qu'on ai une maison maintenant, ils vont tous débarquer ). Je vais jeter un petit coup d'oeil pour les canapés, mais je pense que le mieux c'est de rester dans le sombre. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 18:42 | |
| Pour le canapé, j'ai bien envie de me laisser tenter soit sur un gris foncé ou un rouge foncé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 18:47 | |
| les deux sont bien, le rouge te bloquera plus au niveau du choix de la couleur des murs, à toi de voir. |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 18:51 | |
| - zen a écrit:
- les deux sont bien, le rouge te bloquera plus au niveau du choix de la couleur des murs, à toi de voir.
Si je prends gris foncé, quoi prendre en peinture ? Et le sol, je peux rester sur du gris ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 19:01 | |
| oui, sol gris, canapé gris c'est neutre, tu peux ensuite rajouter plein de choses, un mur rouge derrière le canapé par exemple, du prune, du rose, du orange meme (arggh, j'ai dit ça moi ) enfin toutes les couleurs chaudes. |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 19:58 | |
| - zen a écrit:
- oui, sol gris, canapé gris c'est neutre, tu peux ensuite rajouter plein de choses, un mur rouge derrière le canapé par exemple, du prune, du rose, du orange meme (arggh, j'ai dit ça moi ) enfin toutes les couleurs chaudes.
Je crois que dans ce cas là le mieux c'est de choisir gris, comme j'ai le choix dans les couleurs, si j'en ai marre, au moins je peux changer tant que je veux. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 20:01 | |
| Ah oui, je voulais vous dire, que le coffrage de la cuisine est pratiquement terminé, manque plus que le ponçage, peinture etc.... Et ben je peux vous dire déjà que ça change complètement. Je suis trop contente | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Mer 26 Mar 2008 - 20:26 | |
| - Stef a écrit:
- Ah oui, je voulais vous dire, que le coffrage de la cuisine est pratiquement terminé, manque plus que le ponçage, peinture etc....
Et ben je peux vous dire déjà que ça change complètement. Je suis trop contente AHH quelle nouvelle. On te l'avait dit Des photos!!! Sinon si tu as une autre entrée par le séjour en effet vous pouvez emprunter celle là quand la chambre d'amis -entrée est occupée. Si tu tiens au gris sur le sol, alors je dis aussi canapé gris sur mur rouge. P | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Jeu 27 Mar 2008 - 10:12 | |
| - marie98 a écrit:
- Stef a écrit:
- Ah oui, je voulais vous dire, que le coffrage de la cuisine est pratiquement terminé, manque plus que le ponçage, peinture etc....
Et ben je peux vous dire déjà que ça change complètement. Je suis trop contente AHH quelle nouvelle. On te l'avait dit Des photos!!! Sinon si tu as une autre entrée par le séjour en effet vous pouvez emprunter celle là quand la chambre d'amis -entrée est occupée. Si tu tiens au gris sur le sol, alors je dis aussi canapé gris sur mur rouge. P J'ai bien fait de vous écouter. J'ai oublié hier de faire les photos. Promis dès que j'y retourne. Ah oui si vraiment y'a quelqu'un dans cette pièce, aucun soucis opur accéder à la maison. Ben en fait pour le sol, j'ai pensé au gris pour que ce soit pas trop salissant. Autrement je sais pas quoi mettre, et comme je disais, on ne veut pas remettre le même carrelage que dans le salon, à moins de rester dans le même ton ? | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Jeu 27 Mar 2008 - 10:44 | |
| Bon ben alors je peux te dire que le gris c'est plutôt salissant Moins que le blanc mais çà se voit pas mal quand même (J'ai çà dans ma cuisine qui donne sur le dehors).. Le mat est plus salissant que le satiné tout de même (j'ai du mat) Le seul truc où rien ne se voit c'est le marron , mais bon tu dis que vous voulez changer par rapport au reste.. Sinon tu as des grès cérames dans les tons de chocolat ou de mordoré cuivré qui sont assez tendances J'ai mis çà dans la salle d'eau des enfants (pas salissant du tout) Et çà dans la cuisine (plutôt salissant) | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Jeu 27 Mar 2008 - 10:50 | |
| - marie98 a écrit:
- Bon ben alors je peux te dire que le gris c'est plutôt salissant
Moins que le blanc mais çà se voit pas mal quand même (J'ai çà dans ma cuisine qui donne sur le dehors).. Le mat est plus salissant que le satiné tout de même (j'ai du mat) Le seul truc où rien ne se voit c'est le marron , mais bon tu dis que vous voulez changer par rapport au reste.. Sinon tu as des grès cérames dans les tons de chocolat ou de mordoré cuivré qui sont assez tendances
J'ai mis çà dans la salle d'eau des enfants (pas salissant du tout)
Et çà dans la cuisine (plutôt salissant)
C'est vrai que le ton chocolat c'est joli, mais du coup qu'est ce que je vais pouvoir mettre comme couleur de canapé et surtout de peinture ? Ca va rester dans les beiges, blanc....? Bon on aime ou on aime pas, mais j'ai ce genre de carrelage dans les toilettes. Sachant que les toilettes sont blanc, et on va rajouter un meuble avec vasque blanc
Dernière édition par Stef le Jeu 27 Mar 2008 - 10:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Jeu 27 Mar 2008 - 10:53 | |
| canapé blanc ou blanc cassé(vu qu'il va servir comme lit, il ne risque pas de se salir spécialement) et mur bleu pale par exemple. |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Jeu 27 Mar 2008 - 10:58 | |
| - zen a écrit:
- canapé blanc ou blanc cassé(vu qu'il va servir comme lit, il ne risque pas de se salir spécialement) et mur bleu pale par exemple.
Chocolat et bleu pâle grisé (pas turquoise surtout..) c'est toujours joli Sinon du rouge si tu aimes ,çà va aussi avec le chocolat. | |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Jeu 27 Mar 2008 - 11:00 | |
| - zen a écrit:
- canapé blanc ou blanc cassé(vu qu'il va servir comme lit, il ne risque pas de se salir spécialement) et mur bleu pale par exemple.
Ok pour le mur bleu pale, j'aime beaucoup. Mais le canapé clair, je voudrais éviter j'ai peur que ce soit trop salissant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Jeu 27 Mar 2008 - 11:01 | |
| canapé brun alors...ou beige...mais ce canapé vous n'allez pas spécialement vous asseoir dessus puisqu'il va surtout servir en lit. |
|
| |
Stef Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Jeu 27 Mar 2008 - 11:01 | |
| - marie98 a écrit:
- zen a écrit:
Chocolat et bleu pâle grisé (pas turquoise surtout..) c'est toujours joli Sinon du rouge si tu aimes ,çà va aussi avec le chocolat. Non non je sais que turquoise on risque de se lasser. Pourquoi pas chocolat. | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) Jeu 27 Mar 2008 - 11:02 | |
| La mosaïque des toilettes , moi j'aime bien. Ce qui me fait dire que le carrelage chocolat dans le sous sol serait plus en harmonie avec l'ensemble de la maiso au vu des photos que tu nous as mises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon) | |
|