Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam

Aller en bas 
+20
anthea25
Rolito
Ealenya
meliagre
Pozzynette
wooki
Jo Yana
Stéphanie59650
mel
tit-thomas
Gaëlle*
Stéroma
Marcus
varadero
crapo
Alexhcz
titi
Angels666
Woman
Furio
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:47

Bonjour,

Nous sommes entrain de faire construire une maison et bien que les travaux soient loin d'être finis, nous avons besoin d'idées en ce qui concerne les couleurs des peintures et du carrelage de notre future cuisine et de notre séjour/sam.

Tout d'abord, la cuisine est ouverte sur le salon/sam, la séparation sera faite par un ilot central. L'ensemble cuisine/salon/sam représente environ 50/60 m2.

Pour la cuisine, les meubles seront couleur taupe ou capuccino (à choisir encore, qu'en pensez vous?) et le plan de travail est en granit noir zimbabwe (sans paillettes quasiment). L'évier, le frigo américain, la hotte, le piano et la crédence seront en inox ainsi que le bas des meubles (je sais plus comment ça s'appelle neutre ).

Au niveau des couleurs, on avait pensé à un carrelage blanc brillant en 45x45 minimum voire plus ou un gris clair dans la même dimension (sachant que le carrelage sera le même pour le salon/sam et qu'il faut donc une couleur qui ne nous bloque pas trop au niveau de l'achat de notre mobilier). Pour les peintures, on aurait bien vu une couleur lin auniveau du salon et de la cuisine mais on aurait voulu ajouter un mur avec une couleur différente dans la cuisine (le mur avec le piano et la hotte?).

Voilà, j'attends vos réactions et avis sur les couleurs et carrelage de cette pièce. Je posterai des photos ou plan dés que possible.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:52

très joli choix pour la cuisine top je prendrais un carrelage gris clair, j'ai peur que la blanc fasse trop contrasté par rapport à tout le reste.
pour la couleur sur un mur en plus fort, ça serait bien que tu nous scannes un petit plan de tes pièces. wink
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:54

je vous fais ça ce soir, je suis au taff là very ^happy
Par contre pour la cuisine, en gardant le plan de travail en granit noir, tu vois davantage un taupe ou un capuccino pour les meubles?
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:28

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Assens10

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Plan_t10

Voila les documents. Alors, ne tenez pas compte des couleurs de la cuisine, ce ne sont pas les bonnes. Ensuite, le dessin 3d de la cuisine est inversé (la fenêtre est à droite, le frigo à gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:31

je préfère le cappuccino pour la couleur des meubles de cuisine, je pense que ça vieillira mieux que le taupe dont on finira par se lasser à force de le voir partout, le cappuccino est plus rare, tout aussi beau et plus original. Il est tout aussi facile à assortir à tout ce qui se trouverait à coté de lui.
avec ça je vois toujours un carrelage gris. Et pour la peinture, le mur du fond ou se trouve la hotte en brun plus sombre que ton cappuccino (en gros la meme couleur mais deux tons plus sombre) et les autres murs en blanc cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:54

Même les murs du salon en blanc cassé? Tu crois qu'une couleur dans les tons "ficelle" ou lin irait bien aussi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:00

blanc cassé, ou ficelle ou lin serait très bien, pas de soucis si tu préfères une de ces deux autres couleurs. Il vaut mieux en effet que le salon qui fait la suite de ta cuisine fasse un tout avec la cuisine, donc soit dans les memes coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:29

Alors merci à Zen pour toutes ses propositions mais une tite question de plus. Que pensez vous de peindre de la même couleur (donc en plus foncé) le mur du salon opposé au mur qui supporte la hotte?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:53

Je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais tu pars sur de bons choix au niveau des coloris.Pour le carrelage, je choisirais aussi un gris clair mais pas forcément brillant.Pour la couleur, préférence aussi pour le cappuccino. Pour le choix du mur à peindre différemment, ça va aussi dépendre de la disposition de ton mobilier et de leur couleur.Mais simplement au vu du plan j'aurais choisi plutôt le mur en face des baies vitrées.Mais donne nous plus d'infos, pour te donner un avis plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:03

Disons qu'on voudrait faire un rappel de la couleur la plus foncé de la cuisine (donc sur le mur de la hotte) dans le salon. Alors peut on mettre la même couleur sur le mur du fond de la cuisine et au salon en face des baies vitrées???

En ce qui concerne les meubles, le canape sera vraisemblablement d'angle et situé en bas à gauche du salon (près de l'entrée) et entre la cuisine et le canapé, une grande table rectangulaire moderne. ensuite, juste un meuble assez long je pense le long de la cloison du garage. En ce qui concerne les couleurs des meubles on est pas vraiment fixé entre le noir, le taupe, le marron clair... (si vous avez un avis).

Tous les meubles étant à acheter, vive ikea smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:02

Donc le mur ou tu vas mettre un meuble long serait pas mal.Pour la couleur des meubles pourquoi pas blanc??
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:10

Pour le canapé et la table basse le blanc me deplait pas mais je sais pas ce que ça peut donner sur un sol gris clair. Par contre une table de salle à manger blanche, ça me semble un peu pétard non?
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:25

regarde l'interieur de biloune elle a un carrelage gris et des meuble blanc wink
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/ma-maison-tome-3-t5656.htm
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:32

Oui, c'est vrai que le buffet et le meuble vidéo rendent pas mal mais j'ai vraiment un doute sur la table de salle à manger blanche. Amoins de rester sur une table de salle à manger style wenge et le salon en blanc. Mais ça va peut être jurer.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:20

Tu peux aussi envisager une grande table en verre.

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Smart_10

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Uptown10

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Table_10

Table foncée sur sol clair( mais buffet même colori)

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Siceag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:30

non une table à manger wengé et des meubles blancs ne jurent pas surtout si tu choisis des chaises blanches qui feront la liaison entre les deux.
et oui un rappel de la couleur plus sombre sur le mur en face de la baie vitrée si tu as choisi de faire le mur de la hotte de la cuisine comme ça me semble tout à fait judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:35

Ok, si vous avez des idées de meubles et de disposition, je suis preneur sachant que l'onsouhaite avoir une grande table rectangulaire, un canapé d'angle et une table basse, un buffet et un meuble vidéo.
Si un autre ensemble de meubles vous vient à l'idée, hésitez pas very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:37

c'est dans quel genre ton budget?
donne nous une idée de prix max pour un canapé, une table, une table basse par exemple... wink
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:46

Disons un budget dans les 1000/1500 euros pour la salle à manger (table, chaises, buffet,...) et dans les 2000/2500 euros pour le salon (canapé, table basse, meuble vidéo, étagères éventuelles,...). Enfin c'est approximatif mais on sera dans cette fourchette.
Bref un budget global de 4000 euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:55

oki, c'est un budget raisonnable mais pas excessif. Pour tes achats, tu privilégie les magasins ou tu peux voir "en vrai" les meubles et les essayer ou des achats directs sur le net ne sont pas un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:13

Ben on a déjà vu quelques truc sur les sites internet de alinea et ikea mais les achats sur le net ne nous gênent pas (sauf pour le canapé quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:15

oki c'est noté wink je crois qu'on sait tout maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:50

pour le canapé, je dirais le modèle Zenith de chez fly à 1500 euros en angle tissu, c'est le seul que j'ai trouvé qui ait une assise bien ferme.
[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:53

Pour le canapé, ce style nous plait bien (vu chez alinea) mais il est beige alors je sais pas si on peut mettre un canapé de ce coloris ou s'il faut impérativement un canapé blanc pour assortir avec les autres meubles (vidéo, table basse, chaises).

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam 21216710

A vos stylos les décorateurs bounce bounce bounce

Et comme vous êtes gentils, en prime une série de photos de la maison (bon on est pas près d'y mettre le canapé la fin des travaux est pour juillet mdr )

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Dscn1310

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Dscn1311

[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Dscn1312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:57

Ah oui effectivement :p
Il faut que je me mette à lire le post mais le canapé que tu as trouvé est top il est à combien ? car j'ai vu qu'il y avait un budget.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam   [Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Peinture et carrelage cuisine et salon/sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte
» [Conseil déco] conseil achat cuisine + carrelage
» [Conseil déco] CUISINE peinture... page 13-14
» [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair
» [Conseil déco] salon-cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: