Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:45

Bonjour à tous,

Je fais construire et ma maison sera bientôt finie.

Je fais carreler le séjour avec un carrelage beige clair un peu marbré et je cherche des idées de déco, sachant que j'ai des meubles en bois (tables et armoires droites très hautes), que je vais changer mon salon pour un style plus contemporain. Ma cuisine sera ouverte sur le séjour par un plan bar. Elle est en bois clair, moderne, avec plan en granit noir.

Si vous avez en stock des photos d'intérieur classico/contemporain avec un sol clair je suis preneuse car j'ai besoin d'idée de couleur pour les murs , d'idées pour les fenetres (stores bois ou rideaux ?) etc...

Par avance je vous remercie vivement.

Ps: je trouve ce forum très chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:49

tu aurais quelques photos des meubles que tu conserves et un petit plan? meme un crobart à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:53

Les tables et armoires droites très hautes vont aller dans quelle pièce?Ton futur salon va se composer de quoi exactement et dans quelle couleur? (si tu le sais déjà) Parce qu'avec du carrelage beige clair il y a pas mal de possibilités.Il faut connaître également la superficie de tes pièces et ce que tu aimes comme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:58

Merci de répondre aussi vite.

La table et les 2 armoires sont pour le salon/séjour.

Cette pièce sera carrée, amputée d'un angle, enfin c'est diffcile à décrire.
J'ai un plan mais je ne saurai pas le mettre dans l'immédiat, après le souper avec mon fils sans doute.

J'aime les teintes naturelles mais je suis ouverte à toute idée.
Je reviens sur le site tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Ben73
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/11/2007

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:21

Bonsoir,
Je viens également de finir de construire une maison.

J'avais participé a une formation de deco intérieur, et le formateur disait toujours : "Le sol doit toujours être plus foncé que les murs, et les murs toujours plus foncés que le plafond!" scratch
Difficile dans mon cas, où le plafond est déjà foncé. Mon plafond ("a la française") est le planché de mon étage, ce qui fais que c'est du bois.

Ainsi j'ai opté pour un style de maison savoyarde avec une deco intérieur pour le bas, je dirais contemporaine et pour l'étage plutôt chaleureux.
wink
Mon sol est gris anthracite, mes murs ocre, et mon plafond bois clair.
Ma salle de bains est rouge et blanche.
Enfin rien de tel qu'une bonne photo (un peu en contre jour) pour illustrer cela : https://i.servimg.com/u/f18/11/46/30/00/p1010011.jpg
Ma cuisine est en mélaminé chêne blanchi avec un snack, une p'tite photo (prise de nuit) ? lol
https://i.servimg.com/u/f18/11/46/30/00/p1010010.jpg
Enfin pour revenir sur ton projet, je te conseille de contraster ton intérieur. Avec un sol clair, et un plafond blanc, je pense qu'une couleur clair créerait une ambiance "Hôpital". Tandis qu'une couleur pastel tel Vert Anise avec des effets de pinceau serait pas mal. Ou si tu veux une ambiance plutôt Design, un gris clair lisse avec des quelques murs crème ou vive, Pourquoi pas ?

Des fois c’est difficile de bien tout imaginer, alors je te souhaite beaucoup de courage pour la continuation de ta maison.
@+


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:20

Comme ambiance, je souhaite quelquechose de reposant, zen, ( lin, ficelle, taupe) mais pas trop dépouillé, j'ai beaucoup de mal avec les couleurs type 'jaune orange rouge' mais je compte apporter une touche de couleur avec la déco. (mes cadres par ex)

Je vous mets 2 photos de mon intérieur actuel, sachant qu'il change radicalement d'ici peu. C'est plutot classique car j'habite une maison classique qui a plus de 100 ans. Coté déco, on garde les peintures que nous adorons, surtout celles à droite de la double porte et au dessus de la cheminée.

Comme je vous le disais je change de salon et de table basse dès que je trouve plus à mon gout (actuellement c'est de la récup qui convient très bien au style). J'espère aussi changer de table et de chaises par la suite mais c'est moins urgent. Bien évidemment, je change les luminaires.

Sur la photo, on ne voit qu'une des 2 armoires, l'autre est bcp plus haute et plus sobre (moins de moulure) mais qui peut convenir à un style plus contemporain. Sur la droite de la seconde photo on voit un bout d'une vitrine couleur 'lie de vin' que j'ai peinte, donc je peux en changer la couleur.

Mon séjour actuel:[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Photomaisonpourvente013tb2

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Photomaisonpourvente015ha6




Mon futur séjour, vu par un logiciel d'archi.
Mon nouveau séjour fera 37 m carrés avec une grande baie de 3m(à droite de la télé) et une baie d' 1,2 m sur un mur de coté (au fond de l'image).

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Photosmaison2qo8

Voilà, j'espère que je vous ai un peu plus renseigné.
En tous cas, merci déjà pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:41

le chesterfield n'est pas forcément synonyme d'intérieur classique

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Dark_l10
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:48

Effectivement , c'est pour cela que je suis contente d'avoir changé de carrelage pour du beige, car mon premier choix se portait sur un gris assez sombre mais je n'aimais pas trop.

Mes meubles actuels , se marieront facilement avec du beige je pense.

Je recherche surtout des idées d'ambiance et de couleur aux murs.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:50

Pour te donner des idées, en + des photos qu'on pourrait te poster ici va faire un tour sur le site suivant:
http://www.linternaute.com/femmes/decoration/
où tu pourras visualiser des intérieurs d'internautes et peut-être trouver des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 7:54

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair 75-112

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair 222-2212

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair 0707_d13

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair 170912

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair 09262012

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair _mg_2510

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair _mg_2610

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair A122

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Concou12

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Cusine12

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Eidos_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 8:43

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Tris_s10

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Warm_l10

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair White_10

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Ww-liv10

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Zen02810

[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Zen_ro10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair   [Conseil déco] salon avec carrelage beige clair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] salon avec carrelage beige clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: