Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Conseil déco] salon-cuisine

Aller en bas 
+11
Mum
marie98
chrole
Jo Yana
medina13
streetfighter
titi
natty
Woman
Aldiallo
suzhen
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
suzhen
Design Lover
suzhen


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:38

Bonsoir à toutes et tous!!

Nous avons emménagé il y a un an tout juste dans notre appartement et après avoir installé la cuisine et changé pas mal de meubles, nous avons besoin de conseils pour choisir la couleur des murs qui sont tous blancs....( et les meubles aussi, d'ailleurs!!!).

C'est un appartement dont l'entrée donne directement dans la pièce à vivre qui comporte donc une cuisine ouverte et le coin salon -salle à manger. La porte d'entrée est située en face de la plaque de cuisson.

Voici le coin cuisine avant :help


[Conseil déco]  salon-cuisine Appart11

Bon là, juste au-dessus, c'est moi super contente du carrelage jaune et vert sapin!!!affraid


Maintenant, c'est comme ça :

[Conseil déco]  salon-cuisine Net01011

Ne vous inquiétez pas si la corniche est toujours vert sapin, c'est que justement j'ai besoin de conseil pour la repeindre.

Les façades de la cuisine sont assez particulières : c'est une couleur un peu changeante selon la lumière : bleu grisé avec des reflets légèrement violets. Par contre, les côtés des meubles hauts, le casserolier, les crédences et le plan de travail sont gris alu.
Il est également prévu de remplacer ce frigo blanc pas terrible par un frigo américain couleur inox...

Voici les photos côté salon (2 fenêtres exposées ouest) :

[Conseil déco]  salon-cuisine Net00110

Les 2 chaises horribles sont dégagées et être remplacées par des slick slick de starck grises!!!

Comme on peut le voir sur la photo à gauche, il y a une colonne qui monte jusqu'au plafond et marque la délimitation du faux-plafond de la cuisine.
La cheminée est en marbre gris clair (et celle-là on la garde!!).

D'autres vues du coin salon :
[Conseil déco]  salon-cuisine Net00510

[Conseil déco]  salon-cuisine Net00610

Entre le canapé et le buffet où sont posées les orchidées on pensait mettre une plante (mais laquelle?). L'éclairage au-dessus des orchidées est fait maison et il est indispensable à la croissance des orchidées.
[Conseil déco]  salon-cuisine Net01210

Au-dessus, c'est la cheminée vue du canapé. Evidemment, les objets sur le rebord de la cheminée vont devoir se trouver une autre place.
Petite précision, le carrelage est beige rosé ( il était déjà là quand on a acheté l'appart). J'aimerais bien mettre du parquet mais je me demande si c'est judicieux vu que la cuisine a déjà été posée. Pour la couleur du parquet, j'en ai vu un gris blanchi qui serait pas mal.

Notre problématique est donc la mise en couleur de cette pièce. Les meubles étant blancs, ils ont besoin d'être mis en valeur.

J'avais pensé peindre un soubassement mais on me l'a déconseillé. (il y a 3m50 de hauteur sous plafond). Que faire, peindre un seul mur ou plusieurs? Peindre le muret de séparation d'avec la cuisine? peindre le côté cuisine jusqu'à la corniche? et surtout dans quelles couleurs?
Qu'en pensez-vous?

On est très ouvert à toutes les propositions et on aime beaucoup ce qui est design et contemporain. (si vous avez aussi des idées pour les rideaux , elles eront les bienvenues!!)

Merci pour vos propositions!!!!

Suzhen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:41

joli boulot, jolie surface, jolie hauteur. Je peindrais bien le mur derrière le canapé en aubergine bien soutenu ainsi que le soubassement du bar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:42

un tapis, un grand tableau contemporain sur le coté gauche de la cheminée, le reste des murs en blanc et des rideaux avec du prune et du gris dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:53

zen a écrit:
un tapis, un grand tableau contemporain sur le coté gauche de la cheminée, le reste des murs en blanc et des rideaux avec du prune et du gris dedans...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:56

Et selon mon habitude je dirais toujours la même chose, disposer le canapé autrement: 1 coté devant la porte fenêtre en laissant le passage pour l'accès à la fenêtre, et le retour sur le futur mur aubergine!! Tu serais moins gênée pour passer et je pense que ça comblerait l'espace entre ton meuble aux orchidées et le canapé.Et là Zen ne pourra pas dire que c'est dommage de ne pas avoir vue sur l'extérieur,compte-tenu du vis à vis existant wink
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:58

bel appartement ,beaucoup de charme top tout comme zen,mur aubergine ou prune ,une pointe de gris....
Revenir en haut Aller en bas
suzhen
Design Lover
suzhen


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:49

Merci pour vos réponses!!

Pour le tapis, on en a déjà mis un sous la table basse ( gris avec des lanières en cuir). Il en faudrait donc un 2ème? pour mettre où exactement? devant la cheminée ( on n'y fait pas de feu)? sous la grande table?

Pour les couleurs, effectivement on avait pensé à cette couleur aubergine. Avez vous des références particulières pour certaines marques?

Zen, pour le soubassement, je suppose que tu parles du muret qui sépare la partie cuisine avec la colonne qui remonte jusqu'au plafond?
Dans ce cas, faut il peindre la partie basse de cette colonne également et laisser la partie supérieure en blanc? Je peux mettre d'autres photos de ces parties là. Pour le tableau contemporain, très bonne idée. Maintenant, il va falloir le trouver!!!

Natty, la pointe de gris tu la mettrais où?

Woman, en fait, il est vrai que par la fenêtre de droite on a un méchant vis-à-vis sur l'immeuble d'en face mais de la fenêtre de gauche on a une très belle vue sur Notre-Dame de la Garde ( monument emblématique de Marseille, même pour les mécréantes comme moi!!! very ^happy ) , d'accord c'est en levant la tête mais on la voit bien quand même; je mettrai une photo dès que possible). Je vais quand même essayer de mettre le canapé dans ce sens-là pour voir ce que ça donne car je n'avais pas du tout penssé à cette disposition. Et je mettrai des photos en ligne pour vous montrer la différence!!! very ^happy

Quant au côté cuisine, avez vous ds suggestions? Je pensais au moins repeindre la corniche en aubergine pour rappeler le mur du salon. J'avais envie aussi de peindre les 2 murs de la cuisine en gris très foncé pour la partie sous la corniche jusque à la colonne , mais j'ai peur que celà fasse trop foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 7:21

on ne voit pas ton tapis sur les photos, ne serait-il pas tout petit?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 7:39

Pour la corniche, oui, tu peux faire un rappel de ton futur mur aubergine.Pour les murs gris foncés de ta cuisine j'aurais peur que tes éléments ne ressortent pas assez et soient moins mis en valeur qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 8:15

pour la couleur sur le bar, je parle de la partie qui est basse et bombée, il n'est pas souhaitable de peindre la partie qui monte au plafond.
il faut vraiment un prune très sombre dans ce style (derrière le piano)

[Conseil déco]  salon-cuisine Loft_010

ou celui ci

[Conseil déco]  salon-cuisine Miller10
Revenir en haut Aller en bas
suzhen
Design Lover
suzhen


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:43

C'est vrai que sur les photos on ne voit pas le tapis qui est sous la table basse en fait. embarassed

Je vous mettrai des photos sous peu pour vous donner une meilleure idée.

Zen, en fait le mur bombé n'existe plus, il a été remplacé par un muret comme tu peux le voir sur cette photo :

[Conseil déco]  salon-cuisine Net00911

Sur les photos que tu as mises, je vois les murs plutot bleu nuit très foncé, mais pas aubergine. Tiens , j'ai trouvé cette photo où l'on voit les 2 couleurs :

[Conseil déco]  salon-cuisine Murs_c10

Qu'en penses- tu?

Sinon pour la cuisine, à défaut de gris très foncé, un gris très clair, car ce blanc, ça me chiffonne. sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:47

un gris pale, ça va quand meme se perdre un peu dessus ta cuisine, mais enfin si tu n'as pas envie de blanc, prends le très, très clair alors...pour le muret, juste la partie muret à peindre meme si elle n'est plus bombé, c'est à dire pas le retour de droite, meme si il y a une partie basse. very ^happy
et l'aubergine de droite sur ta photo est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:14

pour le gris je pensais a un plaid,tableaux ou rideaux ,plutot au niveau des accessoires....
Revenir en haut Aller en bas
suzhen
Design Lover
suzhen


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:26

Le plaid est déjà prévu mais j'attends les soldes!! smile

Je suis en train de faire des essais de couleurs avec un logiciel, je les mettrai certainement en ligne ce WE pour avoir vos avis éclairés!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:44

C'est vraiment sympa chez toi avec plein de potentiel. top
Revenir en haut Aller en bas
suzhen
Design Lover
suzhen


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:40

Pour le plaid, j'ai trouvé celui-ci :

[Conseil déco]  salon-cuisine Plaid10

C'est de la fausse fourrure bien sûr, mais ce petit côté too much me plait bien.

Nous avons aussi acheté ce lampadaire de chez fly :

[Conseil déco]  salon-cuisine Lampad11

J'hésite à le placer entre la cheminée et la table pour éclairer celle- ci ou bien à la place de l'autre petit lampadaire à côté du canapé?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:17

Je le trouve sympa le plaid.Pour le lampadaire, top , et pour l'emplacement, je pense que le mieux c'est de voir sur place; fais des essais. On va pas faire tout le boulot non plus, nonmého!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:53

Félicitations, je trouve votre intérieur très réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... top à l'exception aussi de ce carrelage (mais qui était là avant votre entrée). N'avez-vous pas un endroit dans l'appartement où celui-ci serait abimé ; un joli parquet se cache peut-être dessous.
Revenir en haut Aller en bas
medina13
Design Lover
medina13


Féminin
Nombre de messages : 202
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/01/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:04

suzhen a écrit:
Pour le plaid, j'ai trouvé celui-ci :

[Conseil déco]  salon-cuisine Plaid10

C'est de la fausse fourrure bien sûr, mais ce petit côté too much me plait bien.

Nous avons aussi acheté ce lampadaire de chez fly :

[Conseil déco]  salon-cuisine Lampad11

J'hésite à le placer entre la cheminée et la table pour éclairer celle- ci ou bien à la place de l'autre petit lampadaire à côté du canapé?

Qu'en pensez-vous?

Il vient d'où le plaid ? ses dimensions ?
Je te demande car j'hésite à en acheter un ou à acheter du tissu au mètre identique (rue de Rome)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
suzhen
Design Lover
suzhen


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:32

Malheureusement sous le carrelage, il y a des tomettes; c'est typique dans les vieux immeubles marseillais.. Et, nous les tommettes, bof, bof... suspect Sûr qu'on aurait préféré un superbe parquet!!!

Medina13, le plaid je l'ai trouvé sur le site de linge de maison winkler : Plaid 140x170 cm, fourrure 80% acrylique 20% polyester, dessous polaire noire 100% polyester. Nettoyage à sec, le tout pour 70 euros.

[http://www.linge-de-maison-winkler.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=3389000401&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1]

Il y en a aussi dans le même style chez maisons du monde rue paradis mais plus cher il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:37

Dommage pour les tommettes.
Revenir en haut Aller en bas
medina13
Design Lover
medina13


Féminin
Nombre de messages : 202
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/01/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:44

suzhen a écrit:
Malheureusement sous le carrelage, il y a des tomettes; c'est typique dans les vieux immeubles marseillais.. Et, nous les tommettes, bof, bof... suspect Sûr qu'on aurait préféré un superbe parquet!!!

Medina13, le plaid je l'ai trouvé sur le site de linge de maison winkler : Plaid 140x170 cm, fourrure 80% acrylique 20% polyester, dessous polaire noire 100% polyester. Nettoyage à sec, le tout pour 70 euros.

[http://www.linge-de-maison-winkler.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=3389000401&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1]

Il y en a aussi dans le même style chez maisons du monde rue paradis mais plus cher il me semble...

Merci !
Oui je l'avais repéré celui de Maisons du monde à Aubagne mais les dimensions sont trop petites. Je cherche un grand plaid (220 x 240) et c'est introuvable mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 7:09

medina13 a écrit:
suzhen a écrit:
Malheureusement sous le carrelage, il y a des tomettes; c'est typique dans les vieux immeubles marseillais.. Et, nous les tommettes, bof, bof... suspect Sûr qu'on aurait préféré un superbe parquet!!!

Medina13, le plaid je l'ai trouvé sur le site de linge de maison winkler : Plaid 140x170 cm, fourrure 80% acrylique 20% polyester, dessous polaire noire 100% polyester. Nettoyage à sec, le tout pour 70 euros.

[http://www.linge-de-maison-winkler.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=3389000401&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1]

Il y en a aussi dans le même style chez maisons du monde rue paradis mais plus cher il me semble...

Merci !
Oui je l'avais repéré celui de Maisons du monde à Aubagne mais les dimensions sont trop petites. Je cherche un grand plaid (220 x 240) et c'est introuvable mad

Dans ces dimensions là c'est plus un plaid mais un jeté de lit, et il me semble qu'il y en a chez Becquet, La redoute (ampm ou so'home), linvosges, meme Habitat ije crois...mais pas à 70 euros bien sur.

Regarde aussi chez delamaison.

sinon les plaids en fausse fourrure, moi aussi ça à un coté "too much" que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
suzhen
Design Lover
suzhen


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:02

Zen , tu as raison on trouve des jetés de lit sur tous les sites que tu as indiqués ( je les ai quasiment tous faits avant de trouver le mien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:11

et tu as pris lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco]  salon-cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] salon-cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Cuisine et salon
» [Conseil déco] renovation salon/cuisine
» [Conseil déco] Différencier la cuisine du salon?
» [conseil deco] sol cuisine americaine salon
» [conseil déco] pour ma cuisine/salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: