Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Cuisine et salon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] Cuisine et salon Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Cuisine et salon   [Conseil Déco] Cuisine et salon Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:36

Bonsoir a tous,
Je vous demande conseil pour harmoniser les couleurs de mon nouvel appart. Nous avons cassé la cloison qui séparait les 2 pièces afin d'agrandir l'espace. La pièce est au sud.
Nous avons choisi un modele de cuisine assez contemporain. Le plan de travail et les socles seront wengé tandis que les façades seront hetre clair. Il n'y aura que des meubles bas (peut etre des étageres si on en ressent le besoin!). Le carrelage au sol sera ivoire (presque jaune clair).
Le bar sera lui aussi wengé.
Ce sont les seules choses dont on est surs car on a tous 2 craqué sur la cuisine! Pour tout le reste (couleurs murs, couleurs salon, meubles...) on est encore dans le flou! (Ben vi, sinon je n'aurais pas besoin de vos conseils de pros:lol!: )
Au niveau du bar on pense installer des poutres foncées mais j'ai peur que ça fasse trop!
On aimerait que le salon-salle à manger soit plutot dans les tons chauds (rouge, orange ou.....?)
Par exemple, j'aime beaucoup ce canapé
[Conseil Déco] Cuisine et salon 18_senegal_det

A partir de ça (je sais c'est peu!), et des photos sur le blog (cf signature) avez vous des idées déco?

Merci d'avance.
Ps: Désolée si le post est brouillon j'ai du mal à m'expliquer embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine et salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et salon   [Conseil Déco] Cuisine et salon Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:38

Et bé c'est pas mal expliqué maintenant, il faut juste qu'on trouve des idées :p
Y a des pros ici ??? scratch
:lol!:

Je pars réfléchir geek
:lol!:
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

[Conseil Déco] Cuisine et salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et salon   [Conseil Déco] Cuisine et salon Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:02

pour avoir des idées je cois qu'il faut attendre que ta cuisine soit installée.
Bon courage, c'est déjà bien parti wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine et salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et salon   [Conseil Déco] Cuisine et salon Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:07

les poutres au niveau du bar j'aime pas...ça fait très vieux et années 70, je ne trouve pas que ça va faire joli avec ta nouvelle cuisine.
pour le reste il vaut mieux attendre en effet que ta cuisine soit installée, commence par tout repeindre en blanc pour voir comment la lumière joue sur les murs, tu choisiras les teintes définitives ensuite quand tu auras habité quelque temps dans ton intérieur. Il ne faut jamais se précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Cuisine et salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et salon   [Conseil Déco] Cuisine et salon Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 8:43

Idem pour les poutres, surtout foncées, ça va donner un aspect rustique trop lourd pour le style contemporain et de ta cuisine et de ton salon.Il faut respecter une certaine harmonie.
Pour la couleur des murs de la cuisine je te proposerais un jaune lumineux, jaune soleil ou jaune tournesol.Pour le salon des tons de pêche, abricot,mettrait ton canapé en valeur.
C'est une 1ère idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] Cuisine et salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et salon   [Conseil Déco] Cuisine et salon Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:04

Pour les poutres je pense un peu la même chose que vous. En fait c'est une idée de mon ami!!! :lol!:

La cuisine devrait ressembler à ça:
[Conseil Déco] Cuisine et salon Cuisine008yj5
La qualité n'est pas tiptop car c'est une photo d'une page imprimée. Mais c'est quand meme plus parlant!

Je vous met aussi une simulation faite rapidement:

[Conseil Déco] Cuisine et salon Cuisinemarronsalonorangcw6
Qu'en pensez vous?

Woman pour le jaune tu en mettrais partout(Crédence et murs)?

merci de vos avis


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Cuisine et salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et salon   [Conseil Déco] Cuisine et salon Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:07

moi je n'aime pas le jaune avec le hêtre clair et le wengé, et je choisirais un gris. Une couleur chaude rajoutée à deux couleurs chaude, ça fait un peu too much pour mon gout...il me semble que ta cuisine ressortirait mieux avec un gris qu'avec un jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Cuisine et salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et salon   [Conseil Déco] Cuisine et salon Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:15

Bof, du gris partout, ça risque de faire tristounet neutre surtout que le hêtre clair n'est pas vraiment une couleur chaude. C'est un bois presque blanc, donc au contraire, ça peut jouer la teinte froide.

Mais je ne suis pas pour autant pour le jaune partout. mdr

Bref, je crois que là dessus, mieux vaut suivre le premier conseil de zen, c'est à dire, prendre le temps de voir comment la lumière joue dans la pièce. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Cuisine et salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et salon   [Conseil Déco] Cuisine et salon Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:33

Au vu de la photo,je mettrais carrément un bel orange soutenu pour partir ensuite sur un même ton mais en beaucoup plus atténué.Mais effectivement, pas de jaune.
Il faut mettre une couleur chaude et vive pour "réveiller" l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Cuisine et salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Cuisine et salon   [Conseil Déco] Cuisine et salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Cuisine et salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] salon-cuisine
» [Conseil déco] renovation salon/cuisine
» [Conseil déco] Différencier la cuisine du salon?
» [conseil deco] sol cuisine americaine salon
» [conseil déco] pour ma cuisine/salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: