Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] renovation salon/cuisine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kyle
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Fance
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: [Conseil déco] renovation salon/cuisine   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:19

Bonjour,

Nous attaquons la renovation du rdc de notre petite maison......et nous manquons cruellement d'idée.
Alors, je sollicite votre aide.
Notre principal problème est que le salon et la cuisine sont des pièces à la fois ni trop petite ni trop grande du coup on n'arrive aménager l'ensemble
et surtout on perd de l'espace avec l'entrée et l'escalier en face (lieu de passage)
Nous pensions abattre les 2 murs entrée et cuisine pour gagner en volume et ouvrir la cuisine. Mais, on ne sait pas si c'est la meilleur idée ?
Que feriez-vous à notre place ? Comment aménageriez-vous l'ensemble (petite précision : nous changeons notre mobilier)

merci pour vos conseils

je joins un plan ca peut aider


[Conseil déco] renovation salon/cuisine Cuisin11
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] renovation salon/cuisine   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:14

salut !

Il nous faudrait quand même des précisions du genre : tu comptes manger dans la cuisine ou dans le salon ? êtes-vous nombreux ?

as-tu envisagé de supprimer le sas d'entrée et/ou d'ouvrir la cuisine sur le salon ? Je trouve que le fait de devoir passer par le sas d'entrée pour aller au salon est particulièrement ch... pas toi ?

Que penses-tu acheter comme meubles ?
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] renovation salon/cuisine   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:17

oups, excuse-moi, j'avais raté une ligne !! Je pense que je casserais les murs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] renovation salon/cuisine   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:33

Personnellement, il me paraît indispensable de faire sauter les cloisons cuisine et entrée pour avoir une grande pièce.
Surtout que si je comprend bien il faut passer par le sas d'entrée pour aller de la cuisine au salon et vice-versa....
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
kyle
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Fance
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: Prècision   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:39

en fait nous sommes 4 à habiter (dont 2 enfants)
je suis d'accord que passer par l'entrée pour aller dans la cuisine est vraiment chiant !!
on pensait casser les murs mais garder 2 petits murs ou muret pour délimiter l'entrée.

on pense plutôt manger dans la cuisine (coin repas pour la semaine : bar ou petite table) et une table plus grande dans le salon.

pour les meubles nous ne sommes pas fixer pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] renovation salon/cuisine   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:55

ce n'est pas une mauvaise idée de garder deux murets, mais ça ne sert à rien...il vaudrait mieux remplacer les murets par deux placards de 1 mètre de large et 60 cm de profondeur, empiétant un peu sur la cuisine et sur le salon mais qui permettrait de ranger les chaussures, les vetements quand on arrive dans la maison, ça te permettrait à la fois d'avoir une grande surface sans entraves et de garder le coté pratique de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] renovation salon/cuisine   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:01

c'est vrai, garder deux murets ne sert à rien. Pourquoi délimiter l'entrée si ce n'est pas pour ranger vêtements et chaussures ? car c'est sûr qu'il faut bien un endroit pour ranger tout ça... wink
Revenir en haut Aller en bas
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] renovation salon/cuisine   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:21

Je suis du même avis il faut casser les murs, et comme zen je mettrais un grand placard qui délimiterait l'entrée de la cuisine, mais je changerais aussi le sens de l'ouverture de la porte d'entrée pour avoir l'accès direct sur le salon plutôt que sur la cuisine, et je pense que c'est mieux pour la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
kyle
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Fance
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: et pour la cuisine ?   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:35

merci pour les conseils, l'idée du placard est pas mal

pour la cuisine vous feriez quoi : un bar ou un ilot central qui peut servir pour les repas ou une petite table ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] renovation salon/cuisine   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:39

je ferais un bar, un ilot demande une cuisine de très grande taille pour etre pratique et tourner autour.
le bar a un coté convivial et sympathique, j'en avais un dans ma dernière maison, et on passait notre temps autour à manger des huitres en buvant un coup de blanc dès que les copains arrivaient, d'ailleurs je m'apprete à un refaire un dans ma cuisine, et puis c'est très sympa pour les repas ordinaire, une table surtout si tu en as une dans le séjour ne se justifie pas. on a pas besoin de deux tables dans la meme pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] renovation salon/cuisine   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:50

Bonjour,

J'apporte mon petit grain de sel.

Ma future cuisine s'ouvrira aussi sur le salon/séjour par un bar avec 4 tabourets.
J'ai préféré l'option du bar à celle de la table de cuisine mais dans la pratique nous ne savons pas si cela est mieux car pas encore testé. Néanmoins nous avons choisi un plan bar de 60 cm de large pour bien avoir de la place pour manger (conseil du cuisiniste).

J'espère aussi qu'au quotidien, nous prendrons nos repas là et que ce sera convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] renovation salon/cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] renovation salon/cuisine   [Conseil déco] renovation salon/cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] renovation salon/cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: