Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine

Aller en bas 
+10
belinha
Angels666
Gaëlle*
nicolas76
Kassie
tout petit en-cas
natty
Woman
varadero
magnumopus68
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:50

Bonjour a tous,

Comme je le disais en présentation je viens d'acheter un appart dans le quel tout est à refaire...mes gouts vont vers le contemporain, epuré sans verser dans la froideur extrème bien sur.
Pour commencer l'entrée et la cuisine, dont je possède deja une base de départ: le carrelage. Je viens de l'acheter et il s'agit de dalles de 60*30 effet metal rouillé. Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre au mur avec ça??? Le carelage sera donc le meme dans l'entrée et la cuisine.
Pour la cuisine d'ailleurs, je suis en cours de réalisation de devis, et je suis crevé sad c'est du sport d'affronter les cuisinistes...je me dirige je pense soit vers un polymère brillant crème ou capuccino, soit vers une laque gauffrée grise ou blanche, j'ai peur de me lasser des couleurs trop vive. Petite précision, la cuisine est petite, elle fait 3.6 sur seulement 2.10 de large, avec une belle fenetre cependant de 1.3*1.35. Il y aura des éléments de chaque coté en prenant soin bien sur de ne pas occulter la fenetre et de ne pas trop chargé non plus en elements haut pour la laisser respirer.
help Merci de me faire part de vos idées et suggestion possibles sur les couleurs et choix de matériaux éventuels, sachant que je reserve l'effet beton pour le salon sejour.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
Invité
Invité




[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:52

avec ton carrelage, je choisirais sans hésiter le coloris cappuccino, qui sera du plus bel effet.
quelques photos, un plan, et une liste de ce que tu possèdes comme meubles à conserver nous aiderait bien pour te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:10

Merci Zen,

pour ce qui est du mobilier je repars a zéro smile comme ça au moins ça c'est clair smile
Je possède quelque photos oui mais pas tres bonnes, je vais essayer d'en insérer une ou deux, mais je prefererai attendre que la cuisine existante soit demontée, en principe lundi...j'ai egalement des plans fait sur archi 3D mais c'est sur mon pc au boulot !!! ben oui faut bien que je m'occupe...
Je me charge de mettre ça rapidement.
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
Invité
Invité




[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:17

ta cuisine va t elle etre ouverte ou fermée? en lisant la description, j'ai l'impression qu'elle est fermée.
quelle surface fait environ ton séjour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:28

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine 0710

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine 1110

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine 12-13-11

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine 14imag10

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine 105_la10

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine 785par10

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine 50568510

je te mettrais d'autres photos quand tu nous parleras un peu plus de tes gouts et de tes dégouts... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:42

Oui en effet la cuisine est fermée.
J'ai retrouvé des plans, j'aimerais bien insérer les photos pour illustrer le tout mais comment faire???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
Invité
Invité




[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:43

tu as un topic en haut de la partie relooking qui va tout t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:56

Oui je l'avais vu Zen mais...je ne vois rien qui me propose d'inserer une image, j'ai un lien pour héberger une image mais pas pour insérer, enfin en totu cas la je ne vois rien....c'est grave??? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:34

Je crois que c'est bon !!! voici donc les plans:

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Appart10

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Appart11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:11

Et maintenant quelques photos de l'existant... il y a du boulot sad
D'abord l'entrée
On ne voit pas la porte de la salle de bain, elle est tout de suite a droite, la porte que l'on voit a droite est donc celle de la cuisine. La porte du fond, qui donne sur l'estrade ou sera installé le bureau sera surement condamnée par un placard mural
A gauche l'entree du sejour

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Pa280010

Puis la cuisine, attention ça fait mal au yeux !!! ça n'a pas du bouger depuis 40 ans
Le placard haut a l'entree a gauche sera conservé mais moins long, ensuite elements bas avec plan de travail et coin repas jusqu'au mur du fond. Un ou deux elements hauts.
A droite la configuration restera sensiblement la meme. Cependant le frigo que l'on voit en colone de suite en rentrant a droite ira se loger, je pense, dans la gaine technique au fond ou l'on aperçoit d'ailleurs une porte derrière laquelle se cache aujourd'hui une armoire seche linge. Comme ça je recupère egalement un peu de plan de travail pres du poste de cuisson.
Voila l'idée en tout cas...

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Cuisin10

Bon ben je crois que le dossier est complet la smile en attendant la suite de l'appart very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:47

du potentiel......tu vas pouvoir faire quelque chose de sympa .
je vois que tu as une très grande entrée et des murs qui ne semblent pas porteurs côté cuisine et salle de bain ....un espace à exploiter ....
l'estrade qui permet d'arriver dans la chambre est elle ouverte sur le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 7:54

très sympa le plan, le séjour a l'air de pouvoir se meubler assez naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 7:56

en effet les murs coté cuisine et salle de bain ne sont pas porteur, et c'est clair qu' l'entree est grande...1.98 de large. Pour l'instant je pensais rester dans cette configuration, c'est à dire ne pas ouvrir la cuisine sur l'entrée, pour essayer d'alléger les travaux, mais a voir.
Pour ce qui est de l'estrade oui elle est ouverte sur le sejour, avec un garde corps, on ne voit pas tres bien sur la 3D c'est vrai.
Ce sera ensuite je pense le seul passage pour rejoindre la chambre car je voudrai mettre des placards, l'appart ne comporte pas beaucoup de rangement. Et meme si il est clair qu'il y a du potentiel, les volumes sont bizrement distribué quand meme, mais c'est aussi ce qui m'a plu very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
Invité
Invité




[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:12

un peu d'inspiration?...

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine A224

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine A319

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine A416

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Sabi-s10

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Salon710

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Salon811

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Salon10

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Soggio10

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Swi_1_10

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Tris_s10

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Warm_l10

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Wfrend11

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Wfrend12

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine White-10

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Zen_ro11
Revenir en haut Aller en bas
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:08

Ca donne des idées en effet, tres beraux intérieurs meme si certains sont un peu trop froid a mon gout. Mais pour l'instant j'aimerai avoir des idées de couleurs pour mon entree et ma cuisine a marier avec le carrelage metal rouillé. est ce que je peux avoir des ambiance différentes dans chaque pièces, en restant modernes bien sur, ou dois je avoir une continuité et un fil conducteur dans tout l'appart?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:17

Ca donne des idées en effet, tres beraux intérieurs meme si certains sont un peu trop froid a mon gout. Mais pour l'instant j'aimerai avoir des idées de couleurs pour mon entree et ma cuisine a marier avec le carrelage metal rouillé. est ce que je peux avoir des ambiance différentes dans chaque pièces, en restant modernes bien sur, ou dois je avoir une continuité et un fil conducteur dans tout l'appart?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:19

Disons qu'en principe l'entrée doit donner une bonne indication du style qu'on va trouver dans les autres pièces,principalement le séjour salle à manger.; comme tu le dis si bien, un fil conducteur.
Sol métal rouillé, ça veut dire assez sombre d'une part et connotation moderne d'autre part.Pour les murs, je resterais sur des tons clairs et lumineux: blanc cassé, ivoire...surtout dans le couloir.Pour la cuisine tu peux introduire une couleur un peu plus soutenu comme marron glacé clair, cappucino comme tu le proposes.Ca va dépendre aussi de ce que tu vas choisir comme couleur au niveau de tes éléments de cuisine, car un gris perlé avec du brun ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:21

+1
fil conducteur et harmonie d'une pièce à l'autre surtout si tu envisages d'enlever les portes par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:33

pour moi à partir du moment ou je t'ai conseillé la couleur cappuccino pour tes meubles de cuisine avec ton carrelage, je resterais soit dans les bruns pour les murs (du blanc cassé au chocolat) soit des murs gris (du gris pale au gris béton).
mais tant que tu n'auras pas choisi les meubles de cuisine, ça sera difficile d'avancer plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:53

il me semble quand meme que tu cherches plus un intérieur contemporain classique que du design épuré car design épuré rime rarement avec "chaleureux"...ce qui est en contradiction avec ton béton ciré au sol qui lui est très design et industriel justement...
as tu une envie sur un meuble précis qui serait le fil conducteur de ton salon?
Revenir en haut Aller en bas
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:06

smile c'est vrai que je n'ai que peu d'éléments pour le moment...mais au vu de l'état de mes recherches sur la cuisine, elle sera soit en polymère brillant capuccino, soit en laque gaufree blanche, 9 chance qur 10 que ce soit l'une ou l'autre. Et il est clair qu'il faut que je reste dans des tons clairs, surtout que l'entree ne dispose pas d'ouverture, meme si je pense mettre des portes vitrees a la cuisine et au sejour pour faire une lumière traversante.
Pour ce qui est de mes gouts, oui je suis plutot a la recherche d'un contemporain classique, c'est vrai que la froideur extreme me derange un peu. Bon ceci dit j'aime les contrastes, voire les contradictions...disons que j'aime bien quand meme les interieurs rehaussé d'une touche de couleurs pour les rendre plus chaleureux et accueillant.
Ce qui ne m'empeche pas d'etre fan du beton ciré pourtant. J'ai laissé tombe l'idée a cause du prix de revient. Mais par contre je mettrais un enduit type beton au mur dans le séjour ça c'est clair.
pour ce qui est des meubles du sejour, pour l'instant, tous les meubles que je vois et qui me plaisent sont des meubles bas laqués blancs, alors je pars sur cette hypothèse., au moins pour le meuble télé et un buffet bas aisi que des étagères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
Invité
Invité




[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:08

okay, comment comptes tu amener la couleur? par le canapé, ou un tapis, ou encore quelque chose au mur de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:11

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Brisba10
Revenir en haut Aller en bas
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:35

amener la couleur ??? euh bonne question... very ^happy je compte sur vous.
Disons que je sais qu'en principe je devrais pe etre l'amener par un objet ou un tableau, ce qui est aussi plus souple en terme de changement eventuel.
Disons que si l'on reprend la photo du plan en 3D je pensais mettre de l'enduit type beton sur le mur en premier plan, sur le mur de gauche c'est à dire celui de la baie vitrée, et sur celui de droite qui sépare le séjour et fini au milieu de l'estrade. Le mur du fond ben...je ne sais pas trop, peu etre tout simplement blanc. A preciser que les murs sur l'estrade sont en sorte de brique, je pensais les laisser en place, mais les repeindre bien sur.
peut ete que je pourrai apporte la touche de couleur par le sol de l'estrade?? Je vais egalement mettre un lé de tapisserie au mur a gauche de la fenetre du mur du fond, un motif moderne que j'ai trouvé ici
http://www.parisgang.com/papiers_peints/papiers_peints.php?cat=7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
Invité
Invité




[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:38

je deteste le papier peint...donc je laisse aux autres te dirent ce qu'ils en pensent...
un parquet au sol peut etre?
quand à la couleur sur l'estrade, j'éviterais, c'est trop de boulot quand tu te lasses de la couleur et cette estrade sera trop mise en valeur dans ta pièce, je n'en vois pas vraiment l'interet surtout si c'est pour faire un coin bureau, enfin c'est mon analyse personnelle. La couleur je l'amènerais plutot par l'oeuvre d'art au mur. Poster ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine   [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...
» [Conseil déco] renovation salon/cuisine
» [Conseil Déco] Mon entrée! MAJ-21/07/07 P. 25
» [Conseil Deco/Rénovation] Rénover sa baignoire
» [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: