| [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine | |
|
+10belinha Angels666 Gaëlle* nicolas76 Kassie tout petit en-cas natty Woman varadero magnumopus68 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 28 Jan 2008 - 11:42 | |
| ravie de te retrouver ... pour les murs: l' implantation choisie est très bien au niveau des couleurs ...ne change pas et ton meuble TV en blanc laqué devant le mur enduit effet béton ça devrait être | |
|
| |
magnumopus68 Design Addict
Nombre de messages : 995 Age : 114 Localisation : Versailles Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 28 Jan 2008 - 16:31 | |
| Bon ben super alors, au moins ça c'est soldé :-) Je comptais mettre un eclairage indirect dans la pièce, genre quelques spot contre le mur, je suppose qu'il vaut mieux que je les mette sur le mur derrière? je ne sais pas trop comment agencer cet eclairage en fait. Je pose la question maintenant car on est en plein dans l'electricité, et je peux encore modifier des choses ou prevoir des gaines pour le faire plus tard | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 28 Jan 2008 - 18:18 | |
| peux tu nous remettre la simu de ta pièce pour qu'on revisualise bien tous tes meubles (sans avoir à remonter trop de pages ...merci .. vara mode flemme ) | |
|
| |
Nombre de messages : 995 Age : 114 Localisation : Versailles Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 28 Jan 2008 - 19:09 | |
| Pas de souci aussito dit, aussitot... Voila ou on en etait resté | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 28 Jan 2008 - 19:41 | |
| merci pour la simu je intensément ... une idée spontanée :dans la partie qui te servira de bureau je verrais bien un éclairage type néon (décoratif ,quelqu'un en a un très sympa sur le forum mais le post m'échappe pour l'instant zen )que tu placerais en vertical dans l'angle à droite de ton bureau...ça pourrait renforcer le côté loft NY donné par ton mur en brique blanche ... pour la suite je cogite à fond..... | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 28 Jan 2008 - 19:43 | |
| suite...... sur le mur juste à droite de ta porte d'entrée je verrais bien une ENORME applique ...un peu comme une sculpture éclairée qui habillerait tout le mur... reste à la trouver pour le reste de ta pièce je pencherais plus vers des éclairages indirects déplaçables (tu as de nombreux modèles de lampadaires sur pied de environ 1m de haut dans plein de styles)donc installation de plein de prises de courant ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 29 Jan 2008 - 5:07 | |
| merci pour ces idees, je note l'idee du neon pour le coin bureau. Je verrai par la suite pour le placer jdicieusement ca le mur n'est pas comme sur la simu, juste a doite de le fenetre il y les tuyaux de radiateurs que je vais coffrer, et un poutre beton deja existante, je mettrait des photos plus tard. Pas de soucis pour les prises electriques, c'est prevu, de meme que le cable tele, je me garde la possibilte de revenir a l'ancienne implant on ne sais jamais. J'équipe donc correctement les deux murs principaux. Ah j'ai une question pour ma cuisine, je suis en train d'acheter l'electro et tout le materiel, je me posais une question pour l'evier. Je rappelle que la cuisine est capuccino, enfin cafe creme quoi, je dois choisir l'evier la, je penchais pour un evier en resine et rester dans les memes tons, mais peut etre que je peux m'autoriser un evier plus clair puisque les murs seront dans les tons ivoires, ou alors un gris? non gris ça va peut etre faire tache au milieur non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 29 Jan 2008 - 8:04 | |
| comment sont tes autres éléments (four, hotte...) et la couleur de ton plan de travail? |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 29 Jan 2008 - 17:54 | |
| Oui desolé poue ce manque de precision, j'ai posté tot ce matin et je m'en suis rendu compte apres...j'etais parti au boulot. J'ai fait des recherchessur le net mais je n'ai pas trouve de photo de mon plan de travail. En fait le cuisiniste appelle ça champagne !!!! ou d'autre bambou. En fait il est dans les tons clair, ce sont des lamelles alternées tres claires et marrons un peu plus foncé. Quant a l'electro, pour la hotte ce sera inox et le frigo aussi. Le four et la plaque de cuisson je ne sais pas encore, je suis preneur de conseil. Je resterai peut etre avec un rappel inox aussi pour le four. La plaque de cuisson je voulais quelquechose en verre trempee mais je vais etre alors dans les tons fonces je ne sais pas si ça ira. Voila les quelques elements donc, en esperant que ça suffira | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 29 Jan 2008 - 18:01 | |
| il vaut mieux tout prendre en inox, évier compris si tu veux que cela soit vraiment joli. il y a des nouveaux inox type nid d'abeille qui sont très beaux et relativement faciles à entretenir. |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 29 Jan 2008 - 19:54 | |
| Ok, il faut alors que je me renseigne sur les eviers dont tu parles, car je n'aime pas les eviers en inox, et puis l'entretien.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Sam 2 Fév 2008 - 19:23 | |
| Ca y est j'ai vu ces fameux eviers, c'est vrai que c'est pas mal du tout, j'espère que ça vieillit bien aussi. Dans ce cas la je suppose qu'il faut que je prenne tout inox, c'est a dire plaque de cuisson et four y compris, car j'aime beaucoup les plaques en verre. En parlant de verre, je projette de faire ma crédence en verre teinté, vous le verriez comment la teinte?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 7:24 | |
| vert laiteux si tu vois ce que je veux dire. et je rajoute que jeudi j'étais chez une amie qui a le fameux évier nid d'abeille depuis 4 ans, et qu'il est nickel. |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 7:42 | |
| Merci pour les infos sur l'evier, ça me rassure et c'est vrai que c'est tres sympa. Pour le vert laiteux euh...non je ne vois pas trop la comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 7:43 | |
| je te mets un lien... http://www.plan-de-travail-direct.com/coloris-verre.php
coloris 1 ou 2 |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 8:06 | |
| Merci, une couleur vert d'eau en fait donc claire. Ca me plait bien en effet. Tu penses quoi des plaques de cuisson gaz en inox pas rapport a celles en verre trempée, niveau tenue dans le temps, entretien??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 8:22 | |
| je préfère le verre, l'inox a tendance à se rayer, j'ai déjà été esclave une fois d'une plaque vitro blanche, ma prochaine plaque va etre du gaz et en verre, on peut très bien trouver du verre en finition miroir qui a à peu près l'allure de l'inox sans en avoir ses inconvénients. |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 8:29 | |
| C'est bien ce que je pensais. Donc je peux tout a fait envisager la plaque et le four par exemple en finition miroir et le reste inox, evier, hotte et frigo ? le tout ceinturer par du verre laiteux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 8:31 | |
| tout à fait, ce serait mon choix à moi |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 8:35 | |
| ok dac, super. D'ailleurs je suis passé hier dans un magasin et j'ai meme vu une plaque gaz inox avec du verre par dessus, c'etait pas mal. Sinon ce que j'ai vu beaucoup avec effet miroir tirait surtout sur les vert foncés alors je pense pas qu'il faille que je prenne ça. Sinon je prendrai tout inox, four y compris, et juste le gaz en verre. Je dois passer cette semaine pour un devis complet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 8:46 | |
| ce que j'ai vu moi est un modèle Ariston Ice, ça fait vraiment un miroir normal, mais les bruleurs ne sont pas en fonte donc ce n'est pas ce modèle là que je prendrais. au pire si je ne trouve pas, je prend une plaque verre de couleur blanche. |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 10:38 | |
| ok dac, mais si je prend une plaque miroir mais plus foncé, vert foncé, ce serai une faute de gout avec le vert plus clair eventuel de la crédence et le reste inox ou ça peut le faire?? j'ai peur que ça dépareille quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 10:41 | |
| ça ne sera pas très joli, il vaut mieux rester sur du miroir "MIROIR CLAIR"...sinon sur une plaque verre ordinaire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 11:16 | |
| Ca marche je devrais m'en sortir avec tout ça. Au fait je n'ai pas encore abordé le sujet de ma chambre, alors la je seche completement, j'ai meme pas un élément de départ...je n'ai non plus pas encore les meubles. Bon comme elle n'est pas tres grande il faut que je reste dans les tons clirs aussi je pense. Comme je vais avoir du gris, du blanc partotu ailleurs j'aurai bien voulu autre chose pour la chambre, rester dans le contemporain mais un peu plus douillet quand meme. Auriez vous des harmonies a me conseiller?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 3 Fév 2008 - 11:18 | |
| pourquoi ne pas partir sur les bruns, ça ne choquera pas dans ton environnement plus gris/blanc mais ça sera plus chaleureux. tu veux des photos? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine | |
|