Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier

Aller en bas 
+4
oliviane
Angels666
Kassie
Anne-Laure
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Arles
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 8:33

Suite de "estimation de travaux et chauffage"...

Nous avons revisiter la maison que nous avons en vue, et avons pris les mesures comme il faut cette fois! Et les projets ont bien changé du coup... Plus besoin de créer une nouvelle pièce si nous arrivons à changer l'actuel escalier qui coupe vraiment la maison, par un escalier hélicoïdal qui prendra moins de place...
Voici le plan actuel du rez-de-chaussée :
[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Plan_r10

Et ce qu'on voudrait en faire :
[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Plan_r11

Voici une photo de l'actuel escalier vue du haut :
[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Maison10

Je mets aussi le plan actuel de l'étage :
[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Plan_110

Qu'est ce que vous en pensez?
On a beaucoup de mal à imaginer ce que ça ferait à l'étage par contre, et ce que ça nécessite comme travaux... est ce que quelqu'un a déjà remplacer un escalier droit, plein, par un escalier hélicoïdal? est ce que vous avez des photos avant-aprés?
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:12

ce que je dis est peut-être idiot, mais ne faudrait-il pas une plus grande largeur pour caser un escalier hélicoidal ? vous avez peut-être l'intention de casser un mur ? neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:15

Moi j'y connais rien du tout. Donc dsl je peux pas t'aider embarassed

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:33

il faut une plus grande trémie pour un escalier hélicoïdal que pour un escalier droit, c'est sur.
sinon je trouve que tu devrais prendre sur la plus grande chambre et créer une salle de bains à l'étage, avoir une salle de bains au rez de chaussée et rien à l'étage est un gros défaut (rédhibitoire pour ma part) et la créer ferait prendre de la valeur à cette maison.
il suffirait de garder en bas un wc salle de douche, et agrandir la cuisine qui est fort petite pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:34

bonsoir pour la tremie de l'escalier il faut environ 140 X140
est ce que le plancher de l'etage est en bois ou béton ?
y a t'il un poutre au niveau de la ou vous voulez mettre l'escalier?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Arles
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:23

EUH.......... C'est quoi une trémie?
Il n'y a pas de poutre là où on veut mettre l'escalier. L'escalier actuel doit être un peu porteur, donc il faudra certainement en mettre une en place, ou un pilier, je sais pas trop comment ça marche.
Je ne sais pas en quoi est le plancher... Est ce que ça a une grande importance?
L'avantage qu'on voit à un escalier qui tourne sur lui-même, c'est que ça ne couperait plus le rez-de-chaussée en deux, et permettrait d'avoir une grande pièce à vivre. Du coup, la cuisine serait ouverte sur cet espace, et serait juste une cuisine où on fait à manger et pas une cuisine où on mange. Mais si vous me dites l'inverse, effectivement, ça n'a pas de sens...

Pour la salle de bain, je suis bien d'accord que ça serait mieux au 1er, mais ça nécessite de faire monter l'eau au 1er, ce qui n'est pour l'instant pas le cas. Et donc ça nous couterait certainement trop cher... A moins que vous m'affirmiez le contraire! Nous sommes pleins d'idées toutes faites, notamment que ça semble compliqué et donc cher de faire monter une salle de bain à un étage où il n'y a pour l'instant pas ni arrivée d'eau, ni évacuation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:27

la trémie c'est le trou ou arrive le haut de l'escalier, bienvenue dans le monde du bricolage!!!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Arles
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:52

Donc 140 x 140 , ça veut dire quoi? Le "trou" est un carré de 140 cm sur 140, c'est ça?
Donc pour l'emprise au sol, au rez-de-chausée, c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:56

Anne-Laure a écrit:
Donc 140 x 140 , ça veut dire quoi? Le "trou" est un carré de 140 cm sur 140, c'est ça?
Donc pour l'emprise au sol, au rez-de-chausée, c'est pareil?

exactement! smile
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:00

voici une autre solution, dans le cas où tu préférerais finalement ne pas toucher à l'escalier et donc à l'étage aussi...


Cela consiste à déplacer la salle de bains vers le salon... la salle de bains serait suffisamment spacieuse pour accueillir baignoire, douche, machine à laver, lavabos... et même si l'entrée semble "longue", je vous y ai installé un grand placard, ce qui fait quand même deux points positifs : du rangement et plus besoin de traverser le salon ! very ^happy Et ta salle de bain gange une fenêtre, ce qui n'est pas négligeable !

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Dcors005ij2

bon, j'ai pas les mesures exactes, alors faut vérifier que ça colle, hein ?!

Et bien sûr, il faudra modifier les raccordements pour l'eau, mais cela te reviendra a priori bcp moins cher que de changer l'escalier...
Le salon manque de fenêtre aussi, mais j'ai vu sur le second plan que vous comptiez en installer une près de l'escalier... ce serait vraiment bien !
qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 7:15

merci zen ,j'emploi souvent des termes technique je suis desoler,
pour le plancher bois c'est moins compliquer a casser pour agrandir le trou qu'un sol en beton(donc moins honnereux)
par contre je trouve l'idée de kassie super genial top beaucoup moins cher que de changer l'escalier
bravo kassie top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 7:19

et puis si la salle de bains est déplacée ainsi, ça doit être possible de faire monter les tuyaux jusqu'à l'étage assez facilement pour créer au moins un wc/douche dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 10:47

le gros problème de cet escalier c'est qu'à mon avis il doit avoir au moins 1 mur porteur .. et là ça devient plus délicat de le changer..

La solution de Kassie est envisagable , elle fait faire moins de travaux !!

Par contre j'espère pour vous que vous n'allez pas payer cher la maison à la base parce que dans tous les cas ça va vous faire pas mal de travaux ...
Changer l'évacuation d'eau au RDC c'est quand même pas une mince affaire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:08

oliviane a écrit:
le gros problème de cet escalier c'est qu'à mon avis il doit avoir au moins 1 mur porteur .. et là ça devient plus délicat de le changer..

oui, certainement ! et là, tu risques d'avoir à fairefaire un pilier avec une poutre... méga budget, car vous ne pourrez pas le faire sans faire appel à une entreprise ! ensuite modifier le plancher à l'étage, faire faire un escalier... je maintiens que ça reviendra bien plus cher que de modifier des canalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:18

Kassie a écrit:
oliviane a écrit:
le gros problème de cet escalier c'est qu'à mon avis il doit avoir au moins 1 mur porteur .. et là ça devient plus délicat de le changer..

oui, certainement ! et là, tu risques d'avoir à fairefaire un pilier avec une poutre... méga budget, car vous ne pourrez pas le faire sans faire appel à une entreprise ! ensuite modifier le plancher à l'étage, faire faire un escalier... je maintiens que ça reviendra bien plus cher que de modifier des canalisations.
+1

mettre un IPN c'est au minimum 3000 euros, plus l'escalier...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Arles
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:53

Et déplacer les canalisations d'eau, c'est combien à votre avis?
Et de les faire monter d'un étage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:58

il faut demander à un plombier mais c'est de l'allongement de tuyeau, le plus dur c'est le tuyeau des wc...pour les monter ensuite, ce n'est pas le plus cher une fois qu'ils sont à la bonne place en bas.
Il faut quand meme que tu saches qu'une rénovation est de l'ordre de 800 à 1000 euros du m² si tu passes par des entreprises. Après on peut faire les travaux soi meme en partie, si tu agrandis c'est à peu près le meme prix pour l'agrandissement et si le m² chez toi est d'environ 3000 euros, ça peut apporter de la valeur d'une façon facile.
bon ensuite tu as exactement ce que tu veux, mais pose toi la question si cette maison (prix d'achat) plus les rénovations (prix des travaux) en vaut la peine? si tu devais la revendre, rentrerais tu dans tes frais en somme?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Arles
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:30

Effectivement, on pense faire nous-mêmes le plus possible de travaux (carrelages, peintures, sols, isolation, ...). Mais pour ce qui est de la plomberie, mon chéri ne se sent pas de le faire et on n'a pas d'ami plombier!
Alors on sait bien que la rénovation coûte quand même cher... (à propos le prix du m2 est plutôt de l'ordre de 2000 € je crois sur Arles) Le truc c'est que justement on essaie de chiffrer au mieux les travaux que nous devons effectuer pour voir à combien nous pouvons faire une offre. Pour l'instant, la maison est de toutes façons bien trop chère, elle est largement au-dessus du prix du marché. La femme de l'agence nous l'a faite visiter en pensant que nous pouvions faire une offre bien inférieure (c'est effectivement à confirmer!), c'est pour ça qu'on planche sur ce projet afin de voir ce qui est réalisable ou non, et avec quel budget.
On pense pouvoir disposer au total de 15 000 € pour faire les travaux (si l'offre est acceptée, il y a beaucoup de SI!)... A savoir, refaire tout ce qui est remise au goût (peinture, sols, ...ça on fait nous-mêmes) + électricité (euh ça se complique, je ne sais pas si on le fera nous-mêmes, ça nous fout un peu la trouille), plomberie (déplacement de la salle de bain...jusqu'où?!), + isolation de certaines pièces (ça on fait nous-mêmes aussi). On pensait au départ créer une avancée, et puis finalement, ça s'avère beaucoup trop cher. Et on avait ensuite penser à changer cet escalier, pensant que ça le serait quand même certainemnt moins. Et maintenant, on se pose la question par rapport à la proposition de Kassie : je vais regarder les plans aujourd'hui et voir si ça colle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:41

15000 euros ça suffira pour les premiers travaux, tu ne pourras pas faire grand chose avec cette somme là, il faut être réaliste, donc soit tu arrives à faire baisser le prix et tu te sens de vivre dans de l'a peu près pendant des années, soit une de ces deux choses est impossible.
es tu sure que le jeu en vaille la chandelle? acheter une maison est souvent un grand sacrifice financier (vacances, restau, petits plaisirs) et source de conflit dans le couple...je te parle d'expérience avec du recul. Pèse bien le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Arles
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:45

Tu crois qu'avec 15 000 €, on n'aurait pas assez pour faire remise au goût + électricité + plomberie + isolation de certaines pièces?
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:55

tout dépend à savoir tu fais les travaux toi-même ou par des entreprises : dans ce cas, je ne pense pas que tu aurais assez si tu décide de déplacer l'escalier et peut-être tout juste si tu déplace la salle de bain !!

Maintenant si tu fais les travaux toi-même, juste en fourniture, ça doit pouvoir suffire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:00

Anne-Laure a écrit:
Tu crois qu'avec 15 000 €, on n'aurait pas assez pour faire remise au goût + électricité + plomberie + isolation de certaines pièces?

ça veut aménagement d'une cuisine équipée, plus aménagement total d'une salle de bains, en plus du reste, ça me semble court.
bon après ça dépend ce que tu es prete à accepter comme compromis et ça chacun doit décider pour lui. smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Arles
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:06

Comme je disais, on va faire au maximum nous mêmes... sauf tirer les canalisations d'eau et les raccords de plomberie, et éventuellement faire faire aussi l'électricité...
Je regardais sur leroy-pinpin comme vous dites, et un escalier c'est 1500€... Je sais que ça suppose d'autres travaux induits (notamment à l'étage, créer un plancher pour combler le vide laissé par le précédent escalier? Comme je disais on a du mal à visualiser ce que ça donnerait à l'étage et ce qu'il va falloir faire, et certainement la mise en place d'une poutre pour remplacer l'effet proteur de l'escalier).
On pensait en avoir pour 3000 € d'électricité et 3000 € de plomberie (sans déplacer la salle de bain trop loin, c'est-à-dire comme sur le plan posté au début).
Donc ça ferait 3000 + 3000 + 1500 = 7500 €. Il reste 6500€ pour le "relooking" et pour les aménagements liés à l'escalier...
Est ce que je plane complet?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:09

zen a raison: quand tu commences les travaux l'argent file entre tes doigts!!
avec 15000euros on fait pas grand chose maintenant!! verysad
nous on a acheté un appart "apparement que des ptits trucs a faire"
finalement on en a eu pour 10000E!!(cassé un mur;un peu d'electricité/plomberie;rénovation des murs(fissure/peinture);un peu de carrelage))et encore on a fait appel a des amis!!
alors quand je vois tout ce que tu prévoit affraid (surtout l'escalier:ça me parait dur à réalisé sans une bonne somme d'argent)
mais bon "tout est possible;tout est réalisable..." il faut "du temps et de l'argent" et je rajouterais "le moral aussi"
tu n'as pas trouvé autre chose??
courage je dis toujours "si ça s'est pas fait c'est que ça devait pas se faire!! wink )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Arles
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:19

Pour le moment, on a rien trouvé d'autres. On a vu je crois tout ce qui était à la vente en ce moment sur Arles (50 000 habitants environ pour donner une idée de la taille) et en fait, et bien il nous manquerait 20 000 € pour pouvoir acheter ce qu'on veut! On a en tout 160 000 € maximum (je sais qu'à Paris, on a juste un studio!), mais on veut une maison avec deux chambres (dans l'attente d'une crevette en mars!) et un extérieur... Et à Arles, ce genre de bien vaut plutôt 180 000 - 200 000 €!
Mais on continue de visiter quand même! Mais les visites se sont beaucoup espacées et se font maintenant au compte-goutte! malheureusment, la patience ne fait pas partie de mes qualités...
C'est vrai que celle-ci offre un beau potentiel mais nécessite de nombreux travaux. Avec 20 000 € de budget travaux, ça serait plus jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil rénovation escalier
» [Conseil Deco] Projet Projet Chambre Blanche
» [Conseil Deco/Rénovation] Rénover sa baignoire
» [Conseil déco] renovation salon/cuisine
» [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: