| Conseil rénovation escalier | |
|
+7Etoile nicky amoura4 tifen. giniye arthecoleine Faby 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Faby Design Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Citoyen du Monde Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Conseil rénovation escalier Jeu 16 Aoû 2012 - 20:48 | |
| Salut à toutes & à tous, après quelques mois de travaux suite à l'achat d'une 'tite maison, il nous reste évidemment toujours des choses à faire... Mais si je me tourne vers vous c'est que là on bloque sur l'escalier ! Il est situé tout de suite à droite de l'entrée, une fois l'horreur passé, on ne le voit plus certes, mais il est bel et bien là !! Que nous conseillez-vous ? Avant : Après : Comme vous pouvez voir, les murs sont blancs, au fond du couloir la porte coulissante est gris souris. Nous avons poncé les marches, il apparaît alors la couleur 'bois naturel' clair, joli, par contre les contres-marches sont TRÈS difficiles à poncer, la couche de colle de l'ex-lino est juste une calamité à enlever !! Merci d'avance de tous vos conseils. A bientôt Faby | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Ven 17 Aoû 2012 - 5:36 | |
| Pas d'idée mais Wow le look d'avant. Sabots et fleurs séchées, la totale! Bravo pour les travaux déjà réalisés! | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Ven 17 Aoû 2012 - 6:48 | |
| Tu as essayé le decapex sur les contre marche? Ça pue mais c'est vraiment efficace. | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Ven 17 Aoû 2012 - 7:16 | |
| Sacré boulot déjà!! Pour notre parquet on avait utilisé l'acétone pour la colle à moquette avec un gratte vitre puis ponçage de la surface à la main!
courage courage! | |
|
| |
amoura4 Design Addict
Nombre de messages : 493 Age : 45 Localisation : 54 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Ven 17 Aoû 2012 - 11:03 | |
| J'aime beaucoup le parquet qui a été posé. Pour l'escalier, je ne le trouve pas si moche que ça, je trouve que la rampe a une forme très douce. Une fois le ponçage terminé, il sera sûrement très beau mais c'est sûr qu'il faut l'éclaircir car le bois est vachement foncé. | |
|
| |
Faby Design Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Citoyen du Monde Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Ven 17 Aoû 2012 - 12:29 | |
| Merci pour vos compliments sur le travail déjà fait Décapex je connaissais pas, je vais me renseigner sur le produit. Acétone et huile de coude, j'voulais justement éviter...Mais si on a pas le choix, on fera ! Merci 'amoura4', nous avons beaucoup pour ne pas dire 'que' des retours positifs sur le parquet ! Si je comprends bien pour l'instant vous me conseilleriez de poncer... Je pensais pouvoir simplement passer un coup de peinture !! | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Ven 17 Aoû 2012 - 12:37 | |
| pour avoir un résultat nickel je suis de l'avis de amour4 il te faut poncer un peu plus de travail soit .
pour le parquet j'aime bien aussi !!!
bon courage pour la suite !!!!! | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Ven 17 Aoû 2012 - 15:05 | |
| Je peindrais tout en blanc après l'avoir décapé et supprimerai la rampe pour quelque chose de plus moderne (acier, verre ou autre). | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Sam 18 Aoû 2012 - 8:15 | |
| j'aime bien le style de l'escalier...une fois relooké il sera top ! par contre je ne m'y connais pas assez par savoir si il faut poncer ou peindre... | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Dim 19 Aoû 2012 - 17:03 | |
| Si tu peins directement,vous êtes bons pour le refaire dans pas longtemps. Il vaut mieux perdre du temps et de la sueur maintenant que deux fois et beaucoup plus au final car la 2ème fois tu devras poncer en plus la peinture. Courage courage!!
Dernière édition par tifen. le Lun 20 Aoû 2012 - 5:56, édité 1 fois | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Dim 19 Aoû 2012 - 17:39 | |
| Je trouve l'escalier et la rampe très très beaux | |
|
| |
laurence56 Design Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : vannes Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Mar 21 Aoû 2012 - 15:02 | |
| Et oui, tu n'as pas d'autre choix que de poncer ...Mais tu peux te faciliter la vie en achetant une petite ponceuse électrique,
Une amie a refait son escalier, elle a aussi des murs blancs, a peint uniquement la rampe en blanc et tout lereste couleur naturel. Tu pex aussi lui laisser sa couleur naturelle. Courage !! | |
|
| |
ste-phanie Design Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier Mar 27 Nov 2012 - 14:13 | |
| Alors cet escalier, finalement comment vous l'avez rénové ? J'ai quelques idées si vous ne l'avez pas encore fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil rénovation escalier | |
| |
|
| |
| Conseil rénovation escalier | |
|