Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier

+4
oliviane
Angels666
Kassie
Anne-Laure
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Design Lover

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:19

Pour le moment, on a rien trouvé d'autres. On a vu je crois tout ce qui était à la vente en ce moment sur Arles (50 000 habitants environ pour donner une idée de la taille) et en fait, et bien il nous manquerait 20 000 € pour pouvoir acheter ce qu'on veut! On a en tout 160 000 € maximum (je sais qu'à Paris, on a juste un studio!), mais on veut une maison avec deux chambres (dans l'attente d'une crevette en mars!) et un extérieur... Et à Arles, ce genre de bien vaut plutôt 180 000 - 200 000 €!
Mais on continue de visiter quand même! Mais les visites se sont beaucoup espacées et se font maintenant au compte-goutte! malheureusment, la patience ne fait pas partie de mes qualités...
C'est vrai que celle-ci offre un beau potentiel mais nécessite de nombreux travaux. Avec 20 000 € de budget travaux, ça serait plus jouable?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:20

pas évident avec 15000 euros
Pour moi aussi l'absence de SDB et de WC au niveau des chambres est rédibitoire et le wc dans la SDB du RDC aussi surtout quand il y a de la visite!
L'ideal est de monter une colonne d'eau et de créer une sdb plus wc sur l'espace terrasse à couvrir donc et de ne laisser en bas qu'un wc séparé plus une petite salle d'eau buanderie au fond au niveau de la buanderie actuelle. Puis de prendre sur la salle d'eau pour la cuisine
Je laisserais l'escalier droit en abattant les cloisons et en le remplacant pour un escalier droit sans contre marche qui laisse passer la lumière et l'espace sans modifier la trémie. Mais pour tout cela c'est 30 000 euros qu'il faut (ren nfaisant soi-même ou au black hein..)et non 15000 Réfléchissez bien car avec ce budget vous aurez une configuration peut valorisable dans le temps
A moins de faire petit à petit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:24

quand on a refait l'appart de mon fils, le montant des travaux c'est élevé à 12000 euros en tout pour 53m² en faisant tout nous memes sauf une partie de la plomberie et de l'electricité (soit 3000 euros)...il y a été rajouté ensuite 4500 euros pour changer les fenetres soit 16500 euros en tout...pour 53m² avec de jolies prestations mais sans luxe.
et ça a pris 6 mois en y allant presque tous les jours.
si tu veux savoir mon sentiment profond sur cette maison, je ne le sens pas...c'est intuitif, le plan est trop mal fichu pour que vous y viviez bien, elle est trop chère, il y a trop de travaux. j'ai dit ça à ma belle fille quand elle a acheté sa maison en très mauvais état dans le cher, elle ne m'a pas cru, elle le regrette maintenant, ils croyaient faire les travaux avec 10000 euros, ils en sont loin et sont pratiquement toujours dans une ruine, elle n'en peut plus, ils vont peut etre revendre.
je te parle sincèrement car je sais que quand on a un reve c'est dur de l'abandonner, mais je te dirais comme belinha, "si ça ne se fait pas, c'est que ça ne doit pas se faire", et je rajouterais "tu trouveras surement mieux ailleurs ensuite"...
voila mon conseil, ensuite à toi de voir ce dont tu as envie, c'est ta vie, personne ne doit choisir pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:25

Anne-Laure
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:27

Le problème, c'est qu'entre la salle d'eau actuelle et la cuisine actuelle, il y a une différence de niveau de 10-15 cm... Donc difficile d'agrandir la cuisine en empiètant sur la salle d'eau!
C'est vrai que créer une salle de bain sur la terrasse serait le top, mais là pour le cas effectivement on arrive à 30 000 € à l'aise! Et je ne pense qu'on pourra baisser le prix autant que ça!
Avec tous vos avis, je commence vraiment à me poser des questions sur cette maison... C'est bien d'avoir toutes ces remarques de gens qui y sont passés avant! ca fait refléchir!
Anne-Laure
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:33

Sympa l'appart du fiston!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:34

sympa maintenant, tu aurais fuis quand on est rentré dedans la première fois, un gros avantage, le propriétaire était conscient du montant des travaux à effectuer et nous avons pu négocier le prix suffisement pour que achat+travaux correspondent à une bonne affaire.
Anne-Laure
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:36

Un article dans le journal d'hier : :"l'immobilier ancien a enregistré la plus forte progression du département à Arles et dans le Pays d'Arles"... je suis ravie de l'apprendre! Ca reste quand même raisonnable avec 1965 €/m2 dans l'ancien, c'est bien ce que je disais tout à l'heure!
Pauvres parisiens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:51

alors mon conseil : négocie cette maison à 130000 euros, et compte 30000 euros de travaux, et si tu l'as à ce prix là : achète, sinon laisse tomber, tu es enceinte en plus, c'est pas le moment de te mettre dans les soucis.
ptete bien que les prix ont augmenté, mais là c'est le grand calme plat dans l'immobilier, alors profites en.
et ne fait ça que si en plus l'emplacement de la maison est nickel sans nuisances graves, sinon tu ne rentreras jamais dans tes sous si tu veux vendre un jour.
il y a trois règles fondamentales dans l'investissement immobilier :
1°) l'emplacement
2°) l'emplacement
3°) l'emplacement
Anne-Laure
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:01

Ouais là je crois que vous allez me tuer! Elle est orientée Nord et près d'une voie ferrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aïïïe! Mais bon quartier quand même!
Et en plus, ils en veulent 185 000 € pour le moment! Nous, on pensait faire une offre à 145 000 €. mais effectivement, je crois que ça ne sera pas jouable avec 15 000 € de travaux, à moins de faire au minimum et ça va me gonfler! Et je pense que 130 000 €, ils ne la lâcheront pas!
Je crois que ce projet va bientôt tomber aux oubliettes!

c'est clair que dans l'article, ils disent aussi qu'il n'y a pas de demande sur Arles en ce moment et que les vendeurs sont obligés de baisser leurs prix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:03

près d'une voie ferrée?
sais tu que le problème n°1 quand on vend un bien c'est le bruit, et que c'est ce qui rebute le plus les éventuels acheteurs? fuis...
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:04

ça au moins ça peux jouer en votre faveur !!

Mais c'est vrai que si tu es enceinte , vu le temps que ça va prendre pour l'achat , vous en pourrez pas commencer les travaux avant décembre .. ça laisse peut de temps pour modifier, amménager et décorer ..
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Anne-Laure
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:10

La voie ferrée est à double tranchant, elle est un argument pour faire baisser le prix actuellement mais sera aussi un argument des acheteurs quand on revendra! Car il n'est pas prévu qu'elle soit abandonée!
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:31

salut anne laure!

je ne pourrais pas trop te conseiller pour cette maison , simplement réfléchis bien à l'environnement car la voie ferrée, aïe !!

il y a beaucoup de trains qui passent, enfin c'est très frequenté ?
c'est important le bruit, surtout pour moi .
ça veut dire qu'il te faudra du double vitrage et penser que l'été on dort les fenêtres ouvertes .

pour le coût des travaux , c'est vrai que l'argent file très vite!

avant la maison on avait acheté un appart de 60m2 qui était certes habitable mais vraiment pas à notre goût.
on avait donc abattu une cloison pour faire une cuisine américaine , refait le carrelage, la plomberie, l'electricité.
réamenagé la sde et les wc avec nouveaux sanitaires et faience, changé les portes fenêtres pour du double vitrage.
on a tout fait nous même sauf les fenêtres on en a eu pour 11000 euros à l'epoque, mais il y a 7 ans les materiaux etaient aussi moins chers et on avait pas d'aussi gros travaux que toi.

pour la maison on avait gardé une reserve de 15000 qui a fondu comme neige au soleil et pourtant on nous a livré une maison finie.
mais bon, il y a toujours les bricoles de l'exterieur , la cuisine qu'il a fallu aménager , la sdb .
c'est pas evident de se priver tout le temps pour une maison où tu ne t'y sens pas bien car à force on est frustrée.
je crois que zen a très bien decrit la situation avec le cas de sa belle fille.

entre parenthèse zen, j'adore l'appart de ton fils !
pourquoi n'ai-je pas une maman comme toi , je t'adopte moi !mdr

après si vraiment tu sens que c'est cette maison qu'il te faut, tu peux toujours tenter de negocier le prix, tu sais les proprios actuels ont surement demandé plus que ce qu'ils espèrent car tout le monde sait qu'il y a des negociations.
et puis l'immo s'est un peu calmé pour l'instant j'ai l'impression.
sinon, les terrains sont trop chers par chez toi ?
tu ne peux pas envisager une construction neuve ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:38

mon fils à l'air assez content de m'avoir comme mère, donc je ne suis pas sur le marché des mères a récupérer, mais si un jour il en a marre, qui sait? mdr
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:40

zen a écrit:
mon fils à l'air assez content de m'avoir comme mère, donc je ne suis pas sur le marché des mères a récupérer, mais si un jour il en a marre, qui sait? mdr

ok, je prends note!
surtout que j'habite moi aussi une jolie région cheers
Anne-Laure
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:44

Faire construire, c'est mon rêve, une maison écolo-bio! Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de terrains à vendre, qu'ils sont en lotissement, et que le prix est déjà d'au moins 120 000 €! Donc il nous resterait 40 000 € pour construire une maison... ça fait limite!
Il n'y a pas de petits terrains, c'est toujours de grandes surfaces, donc c'est cher...
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:54

ah oui, 120000 euros ça fait quand même et encore chez nous faut compter 150000 euros et encore on est dans les terres, en bord de mer c'est plutôt 300 000 euros les 500 m2.
c'est devenu de la folie tout ça . vive le tgv !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:05

le truc ça serait peut etre de commencer avec un appart, et de viser la maison pour dans quelques années...enfin moi je dis ça... wink
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:08

ou de s'éloigner un peu d'Arles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:10

s'éloigner ça fait des frais de voiture, ce n'est pas toujours rentable.
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:42

ça c'est vrai aussi !!

mais comme moi j'ai toujours connu tous les déplacement en voiture , j'ai l'habitude de compter ça dans les frais !!

Et 120 000 € le terrain, moi je meurs !! Pourvu que ma région reste toujours aussi peu agréable aux yeux des gens !
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:49

c'est vrai que c'est bien de commencer avec un appart!
c'est ce qu'on a fait (il y a presque 4ans et j'était aussi enceinte!!!!)
heureusement pendant les travaux on a rendu l'appart qu'on avait en location et on allé vivre chez mes bo-parents(5mois!)!
et maintenant on regarde les terrains et l'appart a prit de la valeur.
"il faut commencer PETIT pour un jour esperer GRAND"
Anne-Laure
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:08

Alors s'éloigner d'Arles : c'est encore plus cher! car après, ce sont les Alpilles (à l'est) et là il y a une très forte demande des parisiens et étrangers + quelques "stars". De l'autre côté d'Arles (nord et ouest), c'est pas possible pour moi car ça m'éloigne trop de mon boulot. En en dessous c'est la Camargue, donc pas trop de maisons mais que de grands mas, et donc pas dans notre budget!
L'appartement, on y avait penser. Mais on ne voit que des apparts dans des résidences que j'appelle type HLM (années 70), de grandes surfaces mais vraiment pas des endroits où j'aimerais habiter. En plus, on voit bien qu'ils ne se vendent déjà pas en ce moment (toutes les agences ont essayé de nous en refourguer au moins un!) alors dans 5 ou 10 ans, ils auront encore pris un coup devieux et je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment faire une plus-value.
Et des appartements sympas en ville ou en résidence plus récente, dans nos prix, il n'y en a que très très peu... et pour l'instant, ils ne nous ont pas convenu.
c'est pour ça qu'on tape plutôt dans les maisons de ville car elles rentrent plus dans notre budget. Les villas récentes sont en général au dessus de 200 000€.
Dur dur de s'installer dans le sud pour un jeune couple! Mais tout est relatif, ici c'est encore possible... A 70km d'Arles, à Aix en Provence, le prix du m2 est de plus de 4000€!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:36

ne te précipite pas, on tient très bien dans un petit appart avec un bébé tant qu'il est petit, tu as encore au moins une année devant toi pour trouver et à priori il ne va pas y avoir une envolée des prix, il faut que tu continues à surveiller les annonces, tu devrais écrire à M6 (je ne plaisante pas) et leur demander de l'aide avec leur émission "recherche appartement ou maison", c'est eux qui payent le chasseur d'appartement, et souvent ces gens là ont les bons plans avant les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:40

les infos pour l'inscription

Recherche appartement ou maison

Vous souhaitez trouver l'appartement ou la maison de vos rêves :

Contactez le : 01 53 84 29 94 ou par mail aandreollo@reservoir-prod.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier   [Conseil déco] Projet de rénovation - escalier - Page 2 Icon_minitime

[Conseil déco] Projet de rénovation - escalier
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant