| [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine | |
|
+10belinha Angels666 Gaëlle* nicolas76 Kassie tout petit en-cas natty Woman varadero magnumopus68 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 12:38 | |
| je deteste le papier peint...donc je laisse aux autres te dirent ce qu'ils en pensent... un parquet au sol peut etre? quand à la couleur sur l'estrade, j'éviterais, c'est trop de boulot quand tu te lasses de la couleur et cette estrade sera trop mise en valeur dans ta pièce, je n'en vois pas vraiment l'interet surtout si c'est pour faire un coin bureau, enfin c'est mon analyse personnelle. La couleur je l'amènerais plutot par l'oeuvre d'art au mur. Poster ou autre. |
|
| |
magnumopus68 Design Addict
Nombre de messages : 995 Age : 114 Localisation : Versailles Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 12:42 | |
| oui l'estrade sera le coin bureau. Je n'aime pas du tout le papier non plus mais je vais me laisser tenter par un seul lé, un seul, j'aime bien l'idée. Le sol actuel est un stratifié que je pense laissé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 12:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 995 Age : 114 Localisation : Versailles Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 14:32 | |
| j'aime beaucoup le rouge oui, mais aussi le jaune, ocre | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 14:46 | |
| Je ne serais pas aussi catégorique que Zen vis à vis du papier-peint, car il offre malgré tout des possibilités intéressantes en terme de déco.J'adhère donc à ton idée de n'en utiliser qu'un lé ou 2. Pour le mur en briques du coin bureau, ça peut-être aussi un élément à considérer en l'état, avant de le peindre.Tout dépend de l'ambiance qui va se dégager de ta pièce.Donc dans un 1er temps je n'y toucherais pas et verrai par la suite une fois le salon terminé.En illustration: Le lé de tapisserie décoratif: Le mur en briques: Introduire de la couleur: | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 16:55 | |
| c'est ce lé que j'avais repérer Petite precision, le mur en "brique" est deja blanc, il s'agit en fait de plaque entière style brique | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 17:51 | |
| Ok pour le mur en briques, mais alors tu comptes le repeindre ou le laisser blanc??? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 18:19 | |
| dis moi (surtout dis moi oui) tu vas changer la balustrade hein? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 18:49 | |
| ça, ça veut dire oui...ouf |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 19:02 | |
| le mur en brique blanche ça fait très loft New Yorkay....tu pourrais peut être aller dans ce sens avec un papier peint...(.:sorry:Zen) paysage urbain... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Dim 18 Nov 2007 - 22:20 | |
| Sympa le mur en briques comme il est, mais une fois de + (et ça ne risque pas d'être fini) je suis à 150% comme Zen, la balustrade Tu nous l'avais pas dit hien, le coup de la balustrade !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 5:34 | |
| Ben non je ne peux pas tout devoiler non plus il faut laisser parler les photos et je vois qu'elle fait son petit effet cette ballustrade !!! Mais attention je n'y suis pour rien moi , je vous le presente tel que je l'ai récupéré. L'estrade sera d'ailleurs peut etre diminué, c'est une idée, je la trouve un poil trop haute, elle fait 20cm la, et ensuite elle recevra un joli garde corps | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 7:14 | |
| On avait bien compris que cette balustrade n'était pas de ta responsabilité Par contre je ne te suis pas trop sur le projet d'abaisser l'estrade,ça risque de ne plus rien vouloir dire une plateforme de 20cm de haut.Ensuite comme garde-corps pourquoi ne pas utiliser du mobilier bas plutôt qu'une rambarde?? si vraiment tu veux faire une protection, car à cette hauteur, ça ne présente pas vraiment de risques et un garde-corps va alourdir ton espace | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 11:29 | |
| pour ne pas abaisser l'estrade (là cà ressembles à une estrade ...plus bas ça n'aura plus de sens ) ...la taille d'une marche "classique est d'environ 18 cm alors c'est pas 2 cm de plus qui vont te poser pb....et l'avantage d'utiliser des meubles bas comme garde corps c'est que tu pourras les déplacer au gré des ta circulation dans la pièce...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 11:33 | |
| pourquoi ne pas remplacer cette balustrade atroce par une meuble double face genre bibliothèque expedit de chez le suédois? il suffirait de la percer et de la fixer au sol et au mur... |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 17:19 | |
| Que d'idées !!! c'est cool. j'aime bien l'idée des meubles bas mais cela risque d'encombrer le passage, ou alors je dois redistribuer la disposition. Je m'en vais ce pas regzrder cette biblio chez le suédois, mais je ne sais pas si elle ne pourra pas aller comme tu le décrit zen car aujourd'hui ce que l'on aperçoit contre la ballustrade n'est pas le mur mais un planche de bois dans la continuité du mur en brique, qui occulte donc une partie de la fenetre. Tout ça va etre démonté. L'estrade arrive donc sous la fenetre en fait. Faut que je regarde l'emplacement exact. Je suis en plein demontage en ce moment, j'y verrais plus clair une fois tout enlevé | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 17:40 | |
| Tu nous referas une photo quand tu auras tout démonté.Mais le meuble bas ou la bibliothèque ouverte du suédois, te laisseront autant de passage que la balustrade actuelle. | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 18:22 | |
| tu peux même mixer les deux c'est à dire partir haut et descendre en escalier avec une étagère double face ...ou descendre en arrondi ...ou en pente ....bref jouer sur des niveaux différents ( et tu n'es pas obligé de le faire sur toute la longueur de ton estrade ce qui permettrait de l'intégrer en visuel dans ta pièce principale parce qu'elle est sympa cette estrade .....) heu !!!!!j'ai un faible pour les espaces avec différences de niveaux (pas faciles à amménager mais .....j' ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 18:39 | |
| Moi aussi j'aime bien les niveaux. Disons qu'il faut que je fasse des simu sur archi pour me rendre mieux compte. L'idée de la biblio risque de cloisonner l'estrade et de l'assombrir non? j'ai pas trop envi., du moins c'est l'idée que je m'en fais comme ça. Je pencherai plutot pour un meuble bas, mais il ne devra alors pas etre trop profond... | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 18:40 | |
| pas plus haut que ta fenêtre en effet pour garder toute la lumière sur ton estrade !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 18:42 | |
| Moi aussi j'aime bien les niveaux. Disons qu'il faut que je fasse des simu sur archi pour me rendre mieux compte. L'idée de la biblio risque de cloisonner l'estrade et de l'assombrir non? j'ai pas trop envi., du moins c'est l'idée que je m'en fais comme ça. Je pencherai plutot pour un meuble bas, mais il ne devra alors pas etre trop profond... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 19:18 | |
| Zen te trouvera ça | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Lun 19 Nov 2007 - 20:49 | |
| plus joli qu'une balustrade modèle markör chez Ikéa 186x86x32 209 euros .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 20 Nov 2007 - 7:42 | |
| plutot expedit de chez ikea plus sobre Largeur: 149 cm Profondeur: 39 cm Hauteur: 79 cm posée dans ce sens là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine | |
|