| [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine | |
|
+10belinha Angels666 Gaëlle* nicolas76 Kassie tout petit en-cas natty Woman varadero magnumopus68 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 20 Nov 2007 - 7:42 | |
| plutot expedit de chez ikea plus sobre Largeur: 149 cm Profondeur: 39 cm Hauteur: 79 cm posée dans ce sens là |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 20 Nov 2007 - 8:50 | |
| Et voilà!! Je te l'avais dit; et tu pourras même mettre comme sur la photo,une petite lampe d'appoint sympa pour adoucir l'ambiance. | |
|
| |
magnumopus68 Design Addict
Nombre de messages : 995 Age : 114 Localisation : Versailles Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 20 Nov 2007 - 17:42 | |
| Oui l'idée me plait bien. J'ai verifier mes dires et en fait ça irait l'estrade arrive a fleur du mur mais n'empiete pas sous la fentre donc c'est bon. Pour la cuisine ça avance, et ce sera capuccino ou crème, donc un poil plus clair. Comme ça ça commence a prendre forme | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 20 Nov 2007 - 17:46 | |
| et un garde corps en plexiglass???? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 20 Nov 2007 - 18:14 | |
| non,non,plus de garde corps,oufff ça ne sert à rien sur 20cm de haut!! sauf à alourdir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 20 Nov 2007 - 18:19 | |
| et l'expédit, il a un avantage certain : son prix modique... ET HOP 15000!!!! je vais faire sauter le forum!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 995 Age : 114 Localisation : Versailles Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 20 Nov 2007 - 18:54 | |
| ok ok woman, plus de garde corps mais pourquoi dit tu qu'un garde coprs alourdirai plus qu'un meuble bas, qui certes est plus bas mais un peu plus profond aussi. Comme je le disais je n'avais pas pensé au meuble et j'adhère. Mais j'aimais bien aussi l'idée de remettre un garde corps car je trouvais que ça delimitait bien l'epace en créant un ambiance differente sur l'estrade. En parlant de l'estrade d'ailleurs, aujourd'hui elel est recouverte d'un plancher tres foncé et pas terrible. Je ne sais pas si je le refait, si je met un strat sachant qu'il sera alors différent de celui du séjour...peut etre pas terrible donc. Bref je sèche un peu la aussi. Pourquoi pas une peinture au sol type beton pour un rappel avec ce que seront les murs?? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 20 Nov 2007 - 19:07 | |
| vues les photos c'est clair que les couleurs de ton estrade et de ton sol ne vont pas bien ensemble. tu as plusieurs solutions ,je pencherais pour des dalles auto fixantes carrées dans les tons gris (faciles à mettre en oeuvre et pas cher vue la surface que tu dois recouvrir...) ou alors une très belle moquette (effet tapis.... dans des tons allant avec tes murs pour jouer sur les matières ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 20 Nov 2007 - 19:40 | |
| C'est vrai que comme je n'aime pas la moquette j'avais zappé l'idée mais c'est vrai qu'il doit aussi exister des trus sympa, je regarderais a l'occasion si je vois un motif qui me plait. Ce sera mon bureau a cet endroit la | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mar 20 Nov 2007 - 21:21 | |
| Tu peux très bien délimiter ton espace estrade sans mettre de garde-corsp: par le jeu de couleurs, d'une déco spécifique (déjà le mur de briques est une début de piste à exploiter.Si je dis qu'une barrière alourdirait le style, c'est que je le vois comme ça.Un meuble s'intègre dans une déco, mais là l'idée de ce garde-corps ne m'apparait pas justifié; je le vois comme quelque chose qui va "emprisonner " ton espace, alors que cette estrade gagnerait à être mise en valeur par une déco sympa. Au niveau du sol, je différencierais le sol de ta pièce et celui de l'estrade, toujours dans le but de faire de ce coin quelque chose de particulier.Voilà mon idée | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mer 21 Nov 2007 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mer 21 Nov 2007 - 7:44 | |
| - Woman a écrit:
- Tu peux très bien délimiter ton espace estrade sans mettre de garde-corsp: par le jeu de couleurs, d'une déco spécifique (déjà le mur de briques est une début de piste à exploiter.Si je dis qu'une barrière alourdirait le style, c'est que je le vois comme ça.Un meuble s'intègre dans une déco, mais là l'idée de ce garde-corps ne m'apparait pas justifié; je le vois comme quelque chose qui va "emprisonner " ton espace, alors que cette estrade gagnerait à être mise en valeur par une déco sympa. Au niveau du sol, je différencierais le sol de ta pièce et celui de l'estrade, toujours dans le but de faire de ce coin quelque chose de particulier.Voilà mon idée
c'est vrai mais en meme temps son estrade va recevoir son bureau, hors on sait comment est un bureau, rarement parfaitement rangé...alors l'étagère qui cache un peu tout ça, c'est pas si mal je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mer 21 Nov 2007 - 13:06 | |
| Voila le type d'aménagement que devrait donner le séjour, merci de me donner vos avis. Dommage les couleurs ne rendent pas sur la photo mais bon je voudrais aussi un avis sur l'aménagement global de la pièce. a noter que le garde corps a disparu pour une etagère | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mer 21 Nov 2007 - 13:18 | |
| je ne mettrais pas un bureau en angle :ça te coupe le passage ,ça te donne un effet étriqué et tu perds de la place derriere l'étagère blanche. je le verrais plutôt le long du mur en brique et tu soignes bien la partie juste derriére le meuble blanc (tout bien rangé et un joli visuel .) pour ce que tu proposes dans la grande pièce j'ai un peu une impression de vide face à la porte (tous tes meubles semblent "déportés" sur la droite de la pièce donc | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mer 21 Nov 2007 - 13:26 | |
| Oui je sais pour le bureau d'angle...c'etait ma première idée, je verrais qd je chercherai le meuble, je trouve qu'effectivement il prend trop d'espace. pour l'implantation des meubles du séjour tu as raison, en fait je reviens toujours a cette configuration car sinon je bloque le passage pour aller au balcon. Meme si je ne vais pas y aller tous les jours l'ouverture de la bais vitree se situe donc en bout du mur de gauche en rentrant, j'avais envie de laisser de l'espace, ce que le buffet bas permet. J'ai fait d'autre simu mais elle ne me plaisent pas, mais tous les avis sont les bienvenus | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mer 21 Nov 2007 - 13:30 | |
| Je fais la simu avec Architecte 3D de chez micro application, j'en ai essayé plusieurs c'est celui la que je prefère. Il est relativement simple a prendre en main, apres qq essais qd mm lol, et convivial.
J'ai fait plusieurs adeptes autour de moi et franchement il est bien, j'ai un collègue qui s'est fait toute sa maison, aménagement extérieur compris. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mer 21 Nov 2007 - 14:00 | |
| Mais on est dac Zen ,je n'ai jamais dit pas de meuble bibliothèque, au contraire, je l'avais suggéré, je disais non à une balustrade Mais notre ami a compris et nous suit!!! Pour le bureau, idem, pas en angle, et je le verrais plutôt avec un plateau en verre.Le "Miami" de chez Confo n'est pas mal conçu: 1m30 de long et en promo en ce moment à 99 euros. Et en déco je verrai un grand poster noir et blanc sur le mur en briques. Un peu comme ça ou encore tu en as avec des vues de NY | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mer 21 Nov 2007 - 14:46 | |
| je ne mettrais pas le canapé devant la baie vitrée mais sur un mur...ça te coupe la vue, c'est dommage... |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mer 21 Nov 2007 - 15:36 | |
| Canapé d'angle alors peut etre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mer 21 Nov 2007 - 15:44 | |
| bonne idée un canapé d'angle, si tu mets le retour méridienne devant la fenetre, au moins tu ne couperas pas la vue. |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Mer 21 Nov 2007 - 21:51 | |
| - magnumopus68 a écrit:
- Je fais la simu avec Architecte 3D de chez micro application, j'en ai essayé plusieurs c'est celui la que je prefère. Il est relativement simple a prendre en main, apres qq essais qd mm lol, et convivial.
J'ai fait plusieurs adeptes autour de moi et franchement il est bien, j'ai un collègue qui s'est fait toute sa maison, aménagement extérieur compris. J'ai installé Architecte 3D Gold chez moi et ben j'arrive pas à faire ça... snifff... bon ça fait pas longtemps mais franchement, les meubles proposés sont moches et vieillots. Tu enregistres les tiens, toi ? J'ai pas encore testé... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Jeu 22 Nov 2007 - 5:44 | |
| Kassie,
Architecte 3D gold est un logiciel de chez "Emme interactive", la boite est rouge il me semble, je l'avais aussi testé et je n'ai pas trop accroché. Moi j'utilise 3D architecte de chez "micro application" les boites sont bleues. il y en a plusieurs avec des gammes de prix différentes bien sur, je crois que le mien c'est l'expert CAD. Il y a une biliothèqe de meubles assez impressionnante et j'arrive ne général a trouver a peu pres ce que je cherche, avec la possibilité aussi tu as raion de créer tes propres objets. Je te met le lien du site que tu puisse voir leurs produits. tiens moi au courant
http://www.microapp.com/ | |
|
| |
Kassie Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Jeu 22 Nov 2007 - 14:36 | |
| Merci pour ta réponse !! En fait, moi c'est écrit Architecte 3D Punch Software, ça te dit quelque chose ? J'ai pas la boîte car je l'ai téléchargé directement sur l'ordi... c'était pas donné en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Jeu 22 Nov 2007 - 17:57 | |
| Je crois que le logiciel dont tu parles est architecte et construction 3d. Je l'avais aussi mais je l'ai viré. Je trouve le soft de micro application pluis convivial, plus précis aussi. Je t'envoi un mess en mp pour en parler. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine Jeu 22 Nov 2007 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine | |
|