| [Conseil déco] salon-cuisine | |
|
+11Mum marie98 chrole Jo Yana medina13 streetfighter titi natty Woman Aldiallo suzhen 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Ven 14 Déc 2007 - 18:11 | |
| |
|
| |
medina13 Design Lover
Nombre de messages : 202 Localisation : PACA Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Sam 15 Déc 2007 - 16:38 | |
| - zen a écrit:
- medina13 a écrit:
- suzhen a écrit:
- Malheureusement sous le carrelage, il y a des tomettes; c'est typique dans les vieux immeubles marseillais.. Et, nous les tommettes, bof, bof... Sûr qu'on aurait préféré un superbe parquet!!!
Medina13, le plaid je l'ai trouvé sur le site de linge de maison winkler : Plaid 140x170 cm, fourrure 80% acrylique 20% polyester, dessous polaire noire 100% polyester. Nettoyage à sec, le tout pour 70 euros.
[http://www.linge-de-maison-winkler.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=3389000401&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1]
Il y en a aussi dans le même style chez maisons du monde rue paradis mais plus cher il me semble... Merci ! Oui je l'avais repéré celui de Maisons du monde à Aubagne mais les dimensions sont trop petites. Je cherche un grand plaid (220 x 240) et c'est introuvable Dans ces dimensions là c'est plus un plaid mais un jeté de lit, et il me semble qu'il y en a chez Becquet, La redoute (ampm ou so'home), linvosges, meme Habitat ije crois...mais pas à 70 euros bien sur.
Regarde aussi chez delamaison.
sinon les plaids en fausse fourrure, moi aussi ça à un coté "too much" que j'aime bien. Merci, je découvre des sites comme ça. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Sam 15 Déc 2007 - 17:30 | |
| Cet appart a un potenciel énorme, vraiment je pense que tu devrais y apporter de la chaleur, car la je le trouve très froid. L'idée de zen est très bonne, par contre ce canapé d'angle orienté de la sorte me gene beaucoup | |
|
| |
suzhen Design Lover
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Sam 15 Déc 2007 - 19:41 | |
| Pour le plaid, je vais prendre donc celui de winkler que l'on trouve aussi sur delamaison. Jo Yana, sûr que l'appartement manque de chaleur et de personnalisation ( il n'y a pas encore de rideaux, ni de tableaux...) Mais on est en train de changer tout le mobilier et la décoration car ce que j'avais avant ne me plait plus du tout, du tout ou ne va pas avec le nouveau mobilier ( par exemple pour les tableaux ou les bibelots) ( meubles en pin ciré que j'avais avant)). Il nous faut donc un peu de temps et des idées surtout!!!! ( et aussi des sous ) Pour le canapé, on a essayé de le mettre comme Woman l'avait suggéré mais ça ne nous convient pas vraiment : l'espace entre le canapé et le meuble aux orchidées n'est pas comblé , de plus on est plutôt du coup assis face à la cuisine et non plus face à la télé. Et le canapé avance par rapport à la télé pour laisser de la place pour pouvoir ouvrir la porte-fenêtre. On a pris des photos que je mettrai certainement demain en ligne. Bref, pas évident tout çà!!! | |
|
| |
chrole Design Master
Nombre de messages : 2308 Age : 50 Localisation : var Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Dim 16 Déc 2007 - 13:20 | |
| | |
|
| |
chrole Design Master
Nombre de messages : 2308 Age : 50 Localisation : var Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Dim 16 Déc 2007 - 13:29 | |
| - suzhen a écrit:
- C'est vrai que sur les photos on ne voit pas le tapis qui est sous la table basse en fait.
Je vous mettrai des photos sous peu pour vous donner une meilleure idée.
Zen, en fait le mur bombé n'existe plus, il a été remplacé par un muret comme tu peux le voir sur cette photo :
Sur les photos que tu as mises, je vois les murs plutot bleu nuit très foncé, mais pas aubergine. Tiens , j'ai trouvé cette photo où l'on voit les 2 couleurs :
Qu'en penses- tu?
Sinon pour la cuisine, à défaut de gris très foncé, un gris très clair, car ce blanc, ça me chiffonne. peut être qu'une fois que tu auras fait ta peinture aubergine ou prune sur le bar et la corniche et sur l'autre mur, le blanc te gênera moins , je suis un peu du même avis que zen et woman, j'ai peur que tes meubles se "noient". tu peux déjà commencer par peindre ça et en fonction du résultat tu pourras toujours repeindre ton blanc de la cuisine . | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Lun 17 Déc 2007 - 8:12 | |
| C'est un très bel appartement. J'adore ce style 17-18ème qui, mélangé au contemporain, donne un côté très chic Pour ma part je trouve que le sol même s'il n'est pas dans la tendance, va très bien avec l'appartement et renforce son côté ancien. Je n'y toucherais pas; il ne me choque pas parce qu'il est classique et non rustique. Je ne toucherais pas non plus au blanc des murs car cela met en valeur l'aspect théatral de ce lieu 18ème. Je renforcerais encore la hauteur du plafond en mettant des tentures à rayures verticales dans les tons de taupe, noir, anthracite dans un tissus brillant apportant une note précieuse. POur le canapé j'aurais inversé en mettant la partie retour devant la fenêtre avancé d'une quarantaine de cm pour passer derrière (il aurait été jusqu'au meuble où il y a des plantes vertes). Cela aurait ouvert davantage l'espace et la perspective et permattrais de voir la table et le tapis que je verrais noir . On a souvent peur de mettre des choses devant les fenêtres, mais là tu as deux accès au balcon et en plus tu peux faire en sorte de passer derrière le canapé quand même. Je remplacerais la bande vert sapin par du noir, mettrais les amplis de chaque côté de la télé . J'aurais aussi plutôt privilégié un plan bar pour le repas qu'une table de façon à gagner de précieux cm carrés. Voilà pour mon avis Mais c'est de toutes les façons dejà super beau c'est pour cela que çà m'inspire!!!! | |
|
| |
Mum Design Newbie
Nombre de messages : 9 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Lun 17 Déc 2007 - 22:16 | |
| Bonsoir, quel superbe appartement c'est déjà! Pour ma part j'ai juste une petite suggestion pour remplacer le frigo qui doit partir : un frigo noir brillant irait bien je trouve dans la déco d'inspiration "luxueuse" ou "précieuse" que te propose marie98, plutôt qu'un inox car il y a déjà beaucoup de gris ou de couleur inox dans ta cuisine... Ou alors un frigo bleu nuit ou prune ou carrément rouge (sombre) de chez smeg (il ne font pas que le modèle 50's, j'en ai vu d'autres + modernes ) dans la version deco avec le mur bleu nuit ou prune (mais le frigo rouge, pas dans la version avec le mur bleu nuit seulement dans la version mur prune!) Mais dans tous les cas je changerais le sol car je trouve que la couleur et le motif "avec des inégalités" sont difficile à marier avec une deco contemporaine, un parquet un peu foncé rendrait tellement mieux! Maintenant que la cuisine est en place c'est sûr ça risque d'être difficile de changer le sol... sauf si vous avez la hauteur pour poser le parquet sur le carrelage Ou alors vous pouvez couler un "sol résine" ? je ne sais plus exactement ce que c'est sauf que j'en ai vu de magnifiques dans Interieurs sur Paris Premiere... | |
|
| |
suzhen Design Lover
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Mer 19 Déc 2007 - 21:38 | |
| Merci beaucoup pour tous vos conseils et idées!!! Quand on sera décidé sur une couleur, je pense comme le suggère Chrole que je commencerai à peindre le muret de séparation et la corniche pour voir ce que ça donne ( et si ça ne nous plait pas ce sera plus facile à rattraper!!!) Voici quelques simulations de couleur : Et sur le mur derrière le canapé : Voici également une photo du canapé mis dans l'autre sens comme plusieurs d'entre vous l'ont suggéré ( on a travaillé ce WE!!): On ne se rend pas bien compte sur la photo mais cette disposition est un peu bizarre : l'accoudoir du canapé se retrouve au niveau du milieu de l'écran de la télé et du coup le canapé est complètement décalé par rapport à la télé. De plus l'espace entre le canapé et le meuble aux orchidées n'est pas comblé ( on ne le voit pas bien sur la photo).... Pour ce qui est des enceintes, impossible de les mettre de chaque côté de la télé : pas assez de place!!! Voici d'autres photos de la pièce : C'est le même mur où il y a le canapé, donc si je le peins en prune suis-je censée le faire jusqu'à la porte d'entrée? ( la grande porte très moche à droite de la bibilothèque). La bibliothèque sera remplacée bien sûr par.... une autre mais pas eu le temps de chercher encore!!! Et si vous avez des idées pour la porte d'entrée, je suis preneuse!!!! ( Un rideau peut-être? d'autant plus qu'il nous isolerait phoniquement de la cage d'escalier) Pour les suggestions d'objets et déco noirs, en fait on les réserve plutôt pour notre chambre car dans celle-ci la cheminée est en marbre noir ( je vais d'ailleurs faire un post d'ici peu sur ce sujet!!) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Mer 19 Déc 2007 - 21:44 | |
| Pour la simulation de la couleur de ton bar,j'aime bien le prune de la 1ère photo. Pour la disposition de ton canapé, si effectivement tu es gênée par l'accoudoir pour regarder la télé ce n'est pas top,mais c'est dommage, car comme je te le disais, ça agrandit ton espace et ça ne gêne plus la circulation dans ta pièce. | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
Dadou&co Design Lover
Nombre de messages : 210 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Mer 19 Déc 2007 - 22:10 | |
| Jolie appartement pour le muret je pense aussi a la premiere couleur voir meme une couleur style aubergine (comme cité plus haut) avec en plus la corniche et le mur deriere le canapé . En tout cas jolie meubles aussi la table (j'ai la meme) | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Mer 19 Déc 2007 - 22:36 | |
| Pour le muret, je préfères la 2ème couleur. J'aurais tendance à te conseiller de peindre aussi le conduit que l'on voit à droite. Ce qui donnerais ça: Qu'en penses tu? Concernant l'amenagement c'est dommage pour la tv car l'espace est moins coupé avec le canapé dans ce sens. Mais je n'ai pas d'idées à te proposer désolée, (a moins de mettre la tv sur la cheminée ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Jeu 20 Déc 2007 - 6:25 | |
| pour la couleur, je ne trouve pas ça terrible de peindre la colonne montante, ça la met en valeur, et je trouve que ça rend l'ensemble très lourd, enfin ce n'est que mon avis hein? pour la porte, tu as le choix entre différentes choses, puisque tu vas peindre la totalité du mur (oui), tu peux la peindre pareil pour qu'elle se fonde dans le mur, tu peux mettre un rideau assorti à celui que tu vas choisir pour tes fenetres (mais pas très design) ou tu peux y ajouter un kit d'isolation phonique (ça existe en plein de couleurs) ce qui évitera à tes voisins de t'entendre parler avec ton chéri. Par exemple un kit gris. |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Jeu 20 Déc 2007 - 9:33 | |
| - Woman a écrit:
- Pour la simulation de la couleur de ton bar,j'aime bien le prune de la 1ère photo. Pour la disposition de ton canapé, si effectivement tu es gênée par l'accoudoir pour regarder la télé ce n'est pas top,mais c'est dommage, car comme je te le disais, ça agrandit ton espace et ça ne gêne plus la circulation dans ta pièce.
Je préfère 100 fois cette disposition. Pour la question de l'accoudoir c'est dommage . Ne se démonte-il pas? N'y a t-il pas moyen de fixer l'écran au mur plus haut? IL aurait fallu un angle gauche mais moi je tenterais de trouver une solution pour garder la dispo comme cela. C'est vraiment mieux!!! | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Jeu 20 Déc 2007 - 9:37 | |
| Et pour la couleur je partage l'avis de Zen Je mettrais un rideau de la même teinte que le mur devant la porte (voire identique aux futures tentures de la fenêtre) Pour la couleur prune je n'aime pas désolée. J'aurais vu un taupe De même je ne suis pas du tout amatrice pour peindre le muret. Je me serais contentée de peindre le mur du canapé. je trouve que le fait de peindre le muret de façon soutenue crée un barrage alors que le mieux est que çà se fonde dans l'espace pour garder une impression de profondeur.Et puis çà fait moins chic Idem la corniche je la ferais en blanc pour l'oublier. Je ne vois pas l'interêt de la souligner. Au contraire | |
|
| |
suzhen Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Ven 21 Déc 2007 - 18:07 | |
| Merci encore pour vos suggestions!! Pour ce qui est de peindre la colonne, je me suis rangée à l'avis de zen ( merci zen!!!), on ne la peindra pas; c'est vrai qu'on y avait pensé mais comme elle n'a pas d'intérêt architectural particulier il vaut mieux essayer de la rendre la plus neutre possible. Par contre, marie98, on aime bien notre corniche..... mais comme elle est vert bien foncé, je crois qu'on passera une couche de blanc d'abord et comme ça on verra ce que ça donne : si ça nous convient en blanc ou si on la peint en prune. Peux tu me mettre une photo de la couleur taupe que tu verrais? ( parce que il y a plusieurs interprétations possibles, certains me disent gris foncé, gris marron.... bref!!) Par contre, pour notre canapé, on va le laisser comme au départ : celà nous convient mieux : on a un espace salon bien défini , un autre espace salle à manger et un autre cuisine. ( et puis pas moyen de démonter l'acoudoir du canapé!!) Zen, j'ai cherché des kits d'isolation phonique sur google mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que tu décris. Peux tu me donner des adresses de sites où je peux trouver çà? Je te remercie. Pour les réfrigérateurs Smeg, ils sont magnifiques en effet,il y a pas mal de couleurs très belles mais ils ne sont pas vraiment donnés.... à moins d'avoir une super promo!!! Il n'y a que cette marque qui fait des frigos de couleur? Pour la couleur des murs, notre choix penchait aussi pour la première photo ; reste à la trouver en magasin!!!! Tout ça prend pas mal de temps et vos suggestions me sont d'une aide très précieuse!!! Et après il faudra passer à la pratique et là il va falloir motiver mister suzhen!!!! Côté mobilier, on doit recevoir nos slick-slick en janvier ( achetées sur vente privée donc délais assez longs...) et notre lampadaire est en rupture de stock , commandé depuis mi-octobre chez fly, ils devraient l'avoir en janvier aussi............ Pour les rideaux j'ai vu quelque chose de très beau chez sur www.elitis.fr : ce sont des panneaux découpés au laser en plusieurs coloris; je ne les ai vus que sur le site mais il y a un revendeur à 2 pas de chez moi, il faut que j'aille y faire un tour pour voir ça de près. | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Ven 21 Déc 2007 - 18:12 | |
| - zen a écrit:
- pour la couleur, je ne trouve pas ça terrible de peindre la colonne montante, ça la met en valeur, et je trouve que ça rend l'ensemble très lourd, enfin ce n'est que mon avis hein? pour la porte, tu as le choix entre différentes choses, puisque tu vas peindre la totalité du mur (oui), tu peux la peindre pareil pour qu'elle se fonde dans le mur, tu peux mettre un rideau assorti à celui que tu vas choisir pour tes fenetres (mais pas très design) ou tu peux y ajouter un kit d'isolation phonique (ça existe en plein de couleurs) ce qui évitera à tes voisins de t'entendre parler avec ton chéri. Par exemple un kit gris.
et j'aime beaucoup la 1ère simu . pour le canapé c'est vrai que c'est mieux comme ça , tu ne peux pas fixer l'ecran au mur comme le suggère marie il me semble ? | |
|
| |
chrole Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Ven 21 Déc 2007 - 18:13 | |
| j'avais pas vu ta réponse suzhen c'ets dommage car je trouve que cette dispo " agrandit" ta pièce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Ven 21 Déc 2007 - 18:18 | |
| faut que je recherche le kit, je ne le trouve plus sur le site je regarde ça demain, promis. |
|
| |
suzhen Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Sam 22 Déc 2007 - 8:44 | |
| | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Sam 22 Déc 2007 - 9:04 | |
| - chrole a écrit:
- j'avais pas vu ta réponse suzhen
c'ets dommage car je trouve que cette dispo " agrandit" ta pièce moi aussi mais c'est Suzhen qui choisit. Superbes les rideaux découpés au laser de chez Elitis Je les avais vu utilisés dans un relooking de Interieurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Sam 22 Déc 2007 - 9:22 | |
| voilà, c'est à la camif, et ça existe en gris...pfff, quel boulot pour retrouver cet "habillage" pour porte...
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?REFERENCE=245784 |
|
| |
suzhen Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Sam 22 Déc 2007 - 9:51 | |
| Merci Zen pour le lien ( et pour le temps que tu y as passé!!!!), je vois bien maintenant à quoi ça ressemble!! Par contre vu les dimensions de ma porte et celles proposées pour le kit, il m'en faudrait au moins 2. D'ailleurs, ma mère s'en est fait faire un du même style sur mesure pour chez elle. Cependant, le bruit passe aussi par les murs de séparation avec la cage d'escalier ( celui derrière la bibilothèque et dans le hall où il y a les panneaux électriques) donc ce n'est pas très évident. J'avais vu aussi un sos maison où le rideau était doublé d'une sorte de tissu isolant. Il faudrait que je retrouve la vidéo. Marie98, on a vu le même relooking d'intérieurs car c'est là que j'ai flashé sur les rideaux de chez elitis!!! J'avais ensuite cherché frénétiquement sur le site où les trouver et le revendeur à marseille est à 20m de chez moi!!! D'ailleurs, je vais aller y faire enfin un tour aujourd'hui pour me faire une idée du prix et j'ai bien peur d'avoir une mauvaise surprise... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Sam 22 Déc 2007 - 9:55 | |
| elle fait plus d'1,05mètre de large ta porte? ou alors plus de 2,20m de haut?, c'est une grande porte alors. moi je vais acheter ça car on entend tout dans mon couloir, d'ailleurs une fois les voisins faisaient des trucs dans leur entrée, on était au spectacle en direct (sans le vouloir d'ailleurs...lol). pour les rideaux ils sont beaux, mais blanc sur blanc, je trouve ça un peu dommage, ça ne va pas les mettre en valeur, j'aurais vraiment choisi quelque chose en couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine Sam 22 Déc 2007 - 9:56 | |
| heu, j'avais pas vu qu'ils faisaient les rideaux en couleur j'ai rien dit... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] salon-cuisine | |
|