Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Conseil déco] salon-cuisine

+11
Mum
marie98
chrole
Jo Yana
medina13
streetfighter
titi
natty
Woman
Aldiallo
suzhen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

[Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:56

heu, j'avais pas vu qu'ils faisaient les rideaux en couleur embarassed
j'ai rien dit... wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexhcz
Design Addict
Alexhcz

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:59

bonjour ou as tu u ta table stp?
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:17

Zen, en fait la porte elle fait environ 1m50 de large ( en 2 vantaux) et 2m50 de haut , ( c'est un vieil appart, il n'y a rien de vraiment aux normes).

Pour l'instant les voisins ne font rien dans la cage d'escalier wink , mais souvent on dirait un troupeau d'éléphants qui descend les escaliers!!!!

Et pour les rideaux, il y a l'air d'avoir une couleur prune....

Alexhcz, la table c'est le modèle space de chez fly ( longueur 1m80), ils en ont une un peu plus grande (2m10) : modèle scala.
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:19

zen a écrit:
elle fait plus d'1,05mètre de large ta porte? ou alors plus de 2,20m de haut?, c'est une grande porte alors.
moi je vais acheter ça car on entend tout dans mon couloir, d'ailleurs une fois les voisins faisaient des trucs dans leur entrée, on était au spectacle en direct (sans le vouloir d'ailleurs...lol).
pour les rideaux ils sont beaux, mais blanc sur blanc, je trouve ça un peu dommage, ça ne va pas les mettre en valeur, j'aurais vraiment choisi quelque chose en couleur.

Yà de l'ambiance chez toi Zen wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:21

on était vachement génés...on en revenait pas, tu verrais la tete des voisins en plus, on dirait deux petits vieux tout sages... mdr surtout lui wink
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:41

Il ne faut pas se fier aux apparences!!! lol

J'ai habité un appart où tous les dimanches soirs vers 22h, j'entendais mes voisins..... Mais eux, c'étaient des jeunes wink
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 13:29

marie98 a écrit:
chrole a écrit:
j'avais pas vu ta réponse suzhen wink

c'ets dommage car je trouve que cette dispo " agrandit" ta pièce

moi aussi mais c'est Suzhen qui choisit.

:

bien sûr wink
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 13:30

zen a écrit:
on était vachement génés...on en revenait pas, tu verrais la tete des voisins en plus, on dirait deux petits vieux tout sages... mdr surtout lui wink
suspect
comme quoi "l'habit ne fait pas le moine"mdr
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:32

Bon, je suis allée faire un tour dans la boutique qui vend les fameux panneaux de tissu découpés au laser : ah, ils sont magnifiques avec un côté prune et l'autre gris foncé, pile les couleurs que vous m'avez conseillées. Le hic c'est le prix : 440 euros le panneau........... affraid

Du coup, j'ai regardé la très belle collection de tissu et de papier peint. J'ai trouvé 2 ou 3 tissus qui me plaisent et j'ai la possibilité d'amener les échantillons chez moi; je les prendrai en photo pour vous montrer.
Pas évident de trouver, le bon tissu avec les bonnes couleurs..... sad
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:49

J'ai trouvé une couleur que j'aime beaucoup pour peindre mon mur ( derrière le canapé), sur le catalogue fly (p106-107) :

[Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Mur_vi10

[Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Mur_vi11

Ca a l'air gris-violet. En plus, notre appart a aussi des moulures, c'est un peu le même style.
J'ai peur en effet, que le mur en aubergine soit un peu trop flash ( même si j'adore cette couleur), surtout qu'il fait bien 8m de long. Qu'en pensent les pros du forum après ces fêtes de Noel??? smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:58

je pense que tu pourrais te contenter de peindre un grand rectangle derrière ton canapé dans cette couleur comme un cadre qui mettrait ton meuble en valeur.
natty
Design GOD
natty

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:58

cela ressemble beaucoup au gris flanelle de chez castorama,gris a la lumière du jour et une nuance rosée a la lumière électrique
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:59

Je préfère largement à l'aubergine pour ma part
J'ai mis la même chose dans ma cuisine et dans ma SAM
Tu peux voir çà sur mon post opération dérustication
Je trouve que c'est un excellent choix avec le style de ton appart top
natty
Design GOD
natty

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:05

voila ce que cela donne(la qualité des photos très moyenne,le résultat est plus joli en réalité!!)
[Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Dscn4110
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:35

Marie, je suis allée faire un tour sur ton post, mais je n'ai pas vraiment cette couleur dans ta cuisine : j'ai l'impression que tes murs sont blancs avec les placards gris ( faut dire aussi qu'il y a 13 pages!!!!)

Natty, cette couleur est très jolie mais ça m'a l'air très gris!!! J'irai faire un tour chez casto pour voir ce que ça donne en vrai. Merci pour toutes ces infos.
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:01

suzhen a écrit:
Marie, je suis allée faire un tour sur ton post, mais je n'ai pas vraiment cette couleur dans ta cuisine : j'ai l'impression que tes murs sont blancs avec les placards gris ( faut dire aussi qu'il y a 13 pages!!!!)

Natty, cette couleur est très jolie mais ça m'a l'air très gris!!! J'irai faire un tour chez casto pour voir ce que ça donne en vrai. Merci pour toutes ces infos.

Je l'ai remis à jpur
Il s'agit des placards relookés de ma cuisine et du mur de ma SAM
Mais diffiicle de se rendre compte en photo

[Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Nouvel10

[Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Europa10
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:12

Merci marie. En effet, sur les photos celà ressort plus gris. Pourrais tu me donner les références de la peinture que tu as utilisée pour que je vois ce que ça donne en vrai?

C'est vrai aussi que sur les 2 photos que j'ai mises, la couleur apparait différemment : plus violet sur l'une et plus gris sur l'autre. Pff, ça va pas être facile à trouver!!

Zen, quand tu parles d'un grand rectangle, tu as une p'tite photo pour illustrer ton propos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 7:04

non je ne crois pas en avoir (mais je vais chercher wink )
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 8:23

En revisitant ton salon ,je me demande si peindre un mur en prune ne nuirait pas au beau classissime du lieu.Ta pièce n'est pas immense, et est très belle ainsi.Tu vas apporter de la couleur avec le plan bar, ne serait-ce pas suffisant ?.Et tu pourrais faire des rappels de cette couleur dans ton salon par des accessoires.
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:21

Tous nos meubles ( sauf la cuisine) étant blancs, ils ne ressortent pas vraiment; c'est pour celà que l'on a envie d'un peu de couleur sur les murs (enfin sur un mur selon vos conseils avisés!!!).
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:27

suzhen a écrit:
Merci marie. En effet, sur les photos celà ressort plus gris. Pourrais tu me donner les références de la peinture que tu as utilisée pour que je vois ce que ça donne en vrai?

C'est vrai aussi que sur les 2 photos que j'ai mises, la couleur apparait différemment : plus violet sur l'une et plus gris sur l'autre. Pff, ça va pas être facile à trouver!!

Zen, quand tu parles d'un grand rectangle, tu as une p'tite photo pour illustrer ton propos?

C'est une peinture que j'ai faite fabriquer chez LM d'après le nuancier. Gris tirant sur le bleu dans le séjour et gris assez poudré tirant sur le vert dans la cuisine
Il y a des dizaines de nuances de gris qui rendent différemment selon l'exposition et l'environnement
Je te conseille donc d'aller chez LM, de choisir un gris avec du rouge dedans (qui tire donc sur le mauve) et de te faire fabriquer un échantillon; ensuite tu appliques sur un morceau de papier à peindre que tu épingles au mur
Tu peux même te faire fabriquer 2 ou 3 échantillons
Avec le gris c'est le seul moyen...
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:36

Excellent conseil marie, il faut que l'on fasse faire ces échantillons, on aura une meilleure idée du rendu en situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:20

j'ai trouvé cette photo là qui te donne une idée de ce que je te conseillais chez toi, sachant que pour moi la partie peinte doit descendre jusqu'à la plinthe.

[Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 2007-110
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:03

Ici, ça agit comme un grand tableau, je trouve ça sympa. En descendant jusqu'à la plinthe l'effet sera différent, mais pas moins bien
Mum
Design Newbie
Mum

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:04

Bonsoir et tout d'abord bonne année à toutes et à tous!
Tres sympa le cadre de peinture en gris-mauve derriere le canapé!
Par contre au niveau des accessoires déco pê qu'il sera alors sympa de rajouter des touches de couleur plus vives (coussins, vases...) ou noir brillant pour trancher avec le gris-bleu de la cuisine et le gris-parme du salon. Avec des meubles et un canapé blancs comme tu as déjà ce sera tres luminuex et tres classe je pense!
Sur le Elle deco du mois de décembre je suis tombée sur des choses qui pourraient t'interesser:
-il est possible de repeindre un carrelage, même un sol en carrelage! il y a des peintures faites pour cet usage (en effet je ne suis pas sure que le carrelage existant s'accorde bien avec le gris-parme)
-Bosch a sorti une gamme electromenager en noir brillant (pour le changement de frigo), et Gorenje fait aussi de l'electromenager en couleur. Mais il est vrai que vu les couleurs finalement choisies pour le salon, le mieux sera pê finalement l'inox comme tu pensais au départ!
suzhen
Design Lover
suzhen

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:52

Très belle année à tous et toutes!!!

Merci Zen pour cette photo, mister suzhen la trouve pas mal, on va faire des essais avec photoshop....

Sinon, hier j'ai reçu mes chaises slick-slick achetées sur vente-privée. Et bien, sur les 8 chaises, 3 étaient cassées ( et je ne suis pas la seule concernée, selon le livreur). Donc, il ne m'en reste que 4..... J'espère que sur la camif ils vont bien les solder....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon-cuisine   [Conseil déco]  salon-cuisine - Page 3 Icon_minitime

[Conseil déco] salon-cuisine
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3