Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Conseil déco] L'appart de Xulara

+23
natty
Felosyl
hsart
Pozzynette
Gaëlle*
laneyrat
Maline
So0777
asar
romane0
varadero
rvin73
jib
nicolas76
izno
t0niiii
Ticia
Aldiallo
chewie
oliviane
Woman
FyTs
Xulara
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xulara
Design Lover

[Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:12

Merci Zen!

Je metrais des photos dans 3 semaines lorsque j'aurais reçu le carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:25

Mauvaise surprise du jour pour ma commande de carrelage... Celui que j'ai commandé pour mes toilettes ne sera pas disponible avant fin février - début mars... mais le plombier/carreleur commence dans 2 semaines... Je l'ai appelé et ça ne lui pose pas de pb de décaler pour les toilettes... mais bon moi ça me gêne que les travaux prennent plus de temps... Donc ma question était : j'avais sélectionné une faïence grise avec un calepinage genre brique (carreaux de taille différentes en hauteur et largeur, avec joints décalés d'une rangées à l'autre) et le même au sol mais en 30*30, le carrelage s'arrêtant à 1.20m de hauteur... Bref, j'en avais vu un autre qui lui est disponible, mais ce qui m'a frainé c'est le carrelage au sol qui est gris anthracite foncé... j'ai peur que cela fasse trop foncé vu que mes toilettes font 0.94 * 1.34 m... Voilà une photo du carrelage en question

[Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Pict1510

Je m'arrêtrais aussi à 1.20 m de haut avec le listel... et le reste des murs peints en gris clairs... Qu'en pensez-vous?
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:48

moi j'aime bien ce que tu proposes sur la photo ...
et de toutes façons les toilettes c'est pas immense et elles seront éclairées wink ...donc ce ne sera pas trop sombre

Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 20:16, édité 1 fois
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:14

OH LA LA

Qu est ce qui est beau le carrelage gris clair avec le listel !!!!! bounce
il vient d'ou ????

Pour le sol, le gris foncé , il est parfait . Aucune crainte à avoir que cela fasse trop sombre , ça va faire au contraire trop classe !!!
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:04

Le carrelage vient de chez CARDOR CIMEC par contre la marque et le fabriquant j'essaie de me renseigner demain...

PS: vous me rassurez vous pouvez pas savoir comment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 7:29

varadero a écrit:
moi j'aime bien ce que tu proposes sur la photo ...
et de toutes façons les toilettes c'est pas immense et elles seront éclairées wink ...donc ce ne sera pas trop sombre
+1

j'aurais pas dit mieux wink
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:14

romane0 a écrit:
OH LA LA

Qu est ce qui est beau le carrelage gris clair avec le listel !!!!! bounce
il vient d'ou ????

Pour le sol, le gris foncé , il est parfait . Aucune crainte à avoir que cela fasse trop sombre , ça va faire au contraire trop classe !!!

Après renseignements, la marque du carrelage c'est CERABATI, gamme ETHINC (existe en gris ou en marron)
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:46

Je me suis occupée de ma cuisine aujourd'hui... après un petit tour chez le Suédois, voici ce que ça donne...

[Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Clip_i10

Avec une vue d'ensemble du séjour (et les dimensions)...

[Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Clip_i11

et je suis donc ressortie avec pleins de questions... car ils étaient un peu pressés et pour un devis... Bref

En varc et dans le désordres :
- Pour le bar, je compte mettre des meubles puis le prolonger avec un plan de travail sur pied, mais à quelle hauteur le mettre? Au même niveau que le reste de la cuisine c'est à dire 90 ou à 110 (du coup ça cacherais un peu lévier...)
- Toujours pour le bar, mettre des meubles vitrés ou des portes?
- Ce bar n'empiète t'il pas de trop sur le salon?
- Cela vous choque t'il les ranges bouteilles sur la droite de la colonne du four? le vendeur ma fait ça pour me permettre d'ouvrir mon four mais j'ai 50cm entre la porte du four et le frigo et ma porte fait 46 cm... pour moi ça passe... mais pas pour lui...
- L'égoutoir à gauche ou à droite de l'évier sachant que je suis droitière
- Je veux une cuisine blanche avec le plan de travail wengé... mais que choisie? ADEL ou abstrack? (mat ou brillant?)
- Au niveau électroménager que pensez vous du Suédois... j'ai regardé pour les lave-vaisselles et ils ont l'air d'être dansle coup... mais après rapport qualité/prix...

Voilà pour le moment...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:59

- Pour le bar, je compte mettre des meubles puis le prolonger avec un plan de travail sur pied, mais à quelle hauteur le mettre? Au même niveau que le reste de la cuisine c'est à dire 90 ou à 110 (du coup ça cacherais un peu lévier...)

La hauteur doit être standard je pense, il faut prendre la hauteur en relation avec la hauteur des tabourets.

Toujours pour le bar, mettre des meubles vitrés ou des portes?

Il y aura quelque chose à l'intérieur du meuble? Si oui, plutôt des portes

Ce bar n'empiète t'il pas de trop sur le salon?

Non, apparemment je ne pense pas

Cela vous choque t'il les ranges bouteilles sur la droite de la colonne du four? le vendeur ma fait ça pour me permettre d'ouvrir mon four mais j'ai 50cm entre la porte du four et le frigo et ma porte fait 46 cm... pour moi ça passe... mais pas pour lui...

Ce qui me gêne ce sont les bouteilles à côté du four, à cause de la chaleur, ce qui n'est pas recommandé pour le vin.

L'égoutoir à gauche ou à droite de l'évier sachant que je suis droitière

A droite toute!! wink

Pour le reste je ne suis pas assez connaisseuse dans les produits du suédois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 7:35

vu que les tabourets de bar existent pour bar bas ou bar haut, tu peux choisir ce que tu préfères, mais je choisirais un bar haut pour cacher un peu le coté technique de la cuisine.

Toujours pour le bar, mettre des meubles vitrés ou des portes?

si les meubles ont les portes qui s'ouvrent vers le séjour, portes vitrées qui font moins cuisine, si elles s'ouvrent vers la cuisine, portes pleines.

Ce bar n'empiète t'il pas de trop sur le salon?

je suis comme woman, je ne le trouve pas

Cela vous choque t'il les ranges bouteilles sur la droite de la colonne du four? le vendeur ma fait ça pour me permettre d'ouvrir mon four mais j'ai 50cm entre la porte du four et le frigo et ma porte fait 46 cm... pour moi ça passe... mais pas pour lui...

oui bien sur tu as la profondeur, mais tu vas etre génée pour sortir les plats du four si tu ne dégages pas un peu la porte, et dans un range bouteilles on peut aussi mettre des bouteilles d'eau et des bouteilles de jus de fruit...

L'égoutoir à gauche ou à droite de l'évier sachant que je suis droitière

je suis droitière, j'ai l'égouttoir à gauche, ça ne me gêne pas du tout, donc c'est une question de gout ensuite.
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 9:57

je vois que vous n'êtes pas d'accord toutes les deux ...

Pour le bar je vais le mettre à la hauteur la plus haute!

Mat ou brillant? Sinon y a rien qui vous choque dans l'implantation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 9:59

woman a le vin dans le sang, elle pense range bouteilles = vin very ^happy
pour moi ta cuisine ouverte : en brillant, c'est plus difficile à l'entretien mais mille fois plus beau que le mat. Et c'est un rêve inaccessible pour moi, zhom ne veut pas en entendre parler (à cause de l'entretien justement verysad ) alors si le tien te laisse faire ce que tu veux, profites en! wink
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:12

Forcément si elle pense qu'au vin... en même temps ils m'ont mis des casiers largeur 20 cm mais je ne suis pas persuadée qu'ils soient pratiques à l'usage car ils séparent les bouteilles en 2... (4 emplacements). j'ai regardé chez Leroy pinpin et ils ont font en largeur 15 cm, je colérais donc le casier contre le mur et mettrais un champ de 5 cm entre le casier et le four et là plus de problème de température... enfin moins.

Et puis je suis seule donc je fait ce que je veux!!! Faut que je regarde l'écart de prix pour chaque meuble car c'est environ 10€ par meubles donc *20 u ça ferais une plus-value de 200€. Faut que j'y réfléchisse car j'aimerais changer l'électroménager aussi... c'est trop dur de tous faire en même temps...

Au niveau de la qualité de l'électroménager du suédois vous en pensez quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:13

ils travaillent avec Whirlpool, donc à priori c'est du sérieux, mais j'ai toujours pris mon électro ménager en dehors d'eux, j'aime bien traquer les bonnes affaires sur le net.
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:32

pour les meubles haut de chque côté de la plaque de cuisson... tu mettrais des doubles portes ou des simples?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:35

des doubles, ta cuisine manque de profondeur, j'ai le meme problème dans la mienne et des portes de 60cm ne sont pas pratiques dans ce cas là, il vau mieux deux portes de 30 cm.
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:37

Xulara a écrit:
pour les meubles haut de chque côté de la plaque de cuisson... tu mettrais des doubles portes ou des simples?
perso je trouve que la double porte (comme dessinée ) donne un effet visuel d'allongement et d'allègement agréables ..j'ai peur que des portes simples tassent un peu le rendu et fassent trop bloc
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:40

Voilà le rendu avec des portes simples...

[Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Clip_i12

autes questions 'désolée je suis un peu chiante...)

Je compte prendre un évier en inox nid d'abeille... mon four est blanc donc pour le frigo en blanc ou en inox?

Pour la crédence j'ai un vieux carrelage qui est durement accroché sur le mur (impossible de l'enlever sans que le mur vienne avec) du coup je pensais mettreune crédence en stratifié.. mais si je met en wengé comme le plan detravail ça risque pas de faire trop foncé? Faut 'il mettre une protection particulière derrière la plaque de cuisson (genre plaque inox) ou le stratifié suffit?

Voilà j'espère que ça sera les dernières pour aujourd'hui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:45

mais non tu n'es pas chiante, et tu peux continuer à poser des questions smile
pour le frigo, si ton four est blanc : blanc
pour la crédence, il vaut mieux la prendre assortie au plan de travail, donc wengé, et ça ne fera pas sombre, ta cuisine est blanche autrement, electro ménager blanc...tout va bien.
et il faut en effet protéger l'arrière de ta plaque de cuisson, mais si tu as de l'electro blanc, continue sur le blanc pour la plaque, tu en trouveras chez lapeyre entre autre.
et vraiment, prends des doubles portes pour tes meubles hauts... wink
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:49

ok merci!

je vais me mettre à la peinture parce que c'est pas tous mais faut que 'avance aussi...

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:49

bon courage à toi smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:25

Bon c'est vrai je pense souvent au vin mais même un jus de fruit ou une bouteille d'eau minérale chauffée par le four c'est po bon.
Et pour l'égouttoir je suis aussi droitière et j'ai l'égouttoir à droite, ça évite quand même des gestes inutiles (suis une adepte du taylorisme wink ) Toute façon Zen, elle ne mangue que des surgelés à même la barquette donc elle fait jamais la vaisselle ...et toc!!
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:15

vu que je vais avoir 5cm entre le casier et le four, je vais essayer d'y casr un isolant... comme ça je pourrais manger des surgelés avec du vin!!! confused ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:20

Woman a écrit:
Bon c'est vrai je pense souvent au vin mais même un jus de fruit ou une bouteille d'eau minérale chauffée par le four c'est po bon.
Et pour l'égouttoir je suis aussi droitière et j'ai l'égouttoir à droite, ça évite quand même des gestes inutiles (suis une adepte du taylorisme wink ) Toute façon Zen, elle ne mangue que des surgelés à même la barquette donc elle fait jamais la vaisselle ...et toc!!

t'as raison et c'est exactement ce que j'ai fait à midi, et c'était très bon langue
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:23

Sûrement, mais pas aussi bon que mon haricot de mouton, avec un vin mmmmmmmmmm shock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:25

je deteste les haricots, le mouton et l'agneau pale
j'ai mangé des raviolis à la ricotta et aux épinards, moi, je ne tue pas des petites betes innocentes... sad
assassin!

wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 4 Icon_minitime

[Conseil déco] L'appart de Xulara
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant