| [Conseil déco] L'appart de Xulara | |
|
+23natty Felosyl hsart Pozzynette Gaëlle* laneyrat Maline So0777 asar romane0 varadero rvin73 jib nicolas76 izno t0niiii Ticia Aldiallo chewie oliviane Woman FyTs Xulara 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Dim 27 Jan 2008 - 16:25 | |
| je deteste les haricots, le mouton et l'agneau j'ai mangé des raviolis à la ricotta et aux épinards, moi, je ne tue pas des petites betes innocentes... assassin! |
|
| |
asar Design Lover
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Dim 27 Jan 2008 - 19:29 | |
| Pour les casiers juste une precision ceux d'ikea (que tu as mis dans la simulation) sont bien des casiers à vin...aucune autre bouteille ne rentre dedans j'ai le même à la maison!! D'ailleurs je viens de penser que chez moi aussi il est à côté du four car j'avais pile 20cm de vide...Ca ne va peut etre pas t'avancer plus | |
|
| |
Xulara Design Lover
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Dim 27 Jan 2008 - 19:39 | |
| sisi ça me contente dans le fait que les casiers du suédois ne peuvent servir que pour du vin... j'achéterais donc mes casiers ailleurs ou sinon on les fabriquera, c'est pas bien compliqué... | |
|
| |
Xulara Design Lover
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Lun 28 Jan 2008 - 14:15 | |
| d'après un vendeur de chez leroy pinpin, avec une plaque de cuisson électrique je n'aurais pas besoin de mettre une protection particulière derrière ma plaque. Problème du jour, lors de l'ouverture de la cuisine sur le séjour par les anviens proprio, ils on laissé genre 20 cm de mur... Je pensais mettre une planche du même ton que mon plan de travail et la fixer au mur, en coupe ça donnerais ça... Mon problème, c'est que l'ouverture fait 3m et qu'il me faut quelque chose de pas trop épais et avec le même stratifié que le plan de travail... 3 solutions : soit je trouve en sur-mesure avec le même stratifié que le plan de travail, soit j'achète du mélaminé et je le peint (en marron ou blanc), soit je trouve une autre solution? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Lun 28 Jan 2008 - 14:19 | |
| tu prends du mélaminé blanc tout betement, ne souligne pas l'encadrement avec le meme bois que ton plan de travail, ce n'est pas nécessaire. quant à ta crédence, il est vrai que si tu n'as pas de plaque gaz tu peux te passer d'une fond de plaque en métal, je ne savais pas que tu avais choisi de l'électrique... |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Lun 28 Jan 2008 - 14:23 | |
| tu crois que ça existe du mélamnié en 3 m de long? sinon je peux prendre un filer en blanc brillant mais faudra que je mette 2 morceaux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Lun 28 Jan 2008 - 14:27 | |
| ouais, trois mètres de long, ça risque d'etre difficile à trouver, à mon avis ça doit s'arreter à 2,50m, à vérifier dans les magasins de brico au rayon bois à la coupe sinon deux fileurs devraient faire l'affaire, mais c'est sur que c'est moins simple. ou alors deux morceaux de mélaminés en 1,50 avec un raccord au milieu que tu enduis, puis sous couche et peinture blanche dessus... |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mar 29 Jan 2008 - 9:35 | |
| Zen tu as parler que tu achetes ton électroménager sur le net... Quels sont les sites que tu me recommanderais? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mar 29 Jan 2008 - 9:51 | |
| mistergooddeal rueducommerce cdiscount dans l'ordre... |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 30 Jan 2008 - 11:27 | |
| Petite question du jour, je dois installer un cahuffe-eau dans la cuisine, il sera dans un coffrage (meuble du haut à gauche) et il faut donc que je peigne le mur avant que le chauffe-eau soit posé... Il me reste de la peinture pour plinthes et portes... pensez-vous que ça pose un problème si je peint avec cette peinture? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 30 Jan 2008 - 11:37 | |
| c'est une peinture comment? glycéro, acrilique, mate, satinée, brillante? |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 30 Jan 2008 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 30 Jan 2008 - 11:51 | |
| bah je ne l'utiliserais pas...parce que la peinture brillante quand tu veux mettre autre chose dessus ensuite genre mat ou satiné, il faut poncer...c'est pas rigolo. |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 30 Jan 2008 - 11:59 | |
| c'est pour l'intérieur du placard... mon problème c'est de savoir si en terme de tenu ça tiendrais ou pas?
Autre question du jour, j'ai vu des tables de cuisson blanches... je crois que tu en possède... ton avis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 30 Jan 2008 - 12:02 | |
| alors si c'est pour l'intérieur, prends là, je n'avais pas compris, ça tiendra très bien, ce sont des peintures très solides. une plaque blanche c'est super chiant à entretenir, je vais changer la mienne de toute façon et hors de question que je reprenne une blanche. C'est une horreur à nettoyer... bon c'est de ma faute, c'est moi qui ait voulu, mais ça tombe bien que la plaque rapide soit tombée en rade et que ça me coute presque aussi cher de la faire réparer que d'acheter du neuf. |
|
| |
So0777 Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 30 Jan 2008 - 16:45 | |
| Par rapport au plan de ta cuisine, je ne comprends pas bien la différence de niveau entre le meuble qui donne vers le séjour et le bar. Mais c'était peut être pour figurer les deux hauteurs possibles. Je te conseille de mettre deux meubles de hauteur normal (environ 90cm) pour avoir du plan de travail et de rajouter en hauteur et en décalé un petit plan de travail à hauteur de bar. Voilà le principe : [/url] Des copains ont ce système de fixation de bar chez eux et ça fait très classe, très design, et d'autres copains ont posé une demi-cloison derrière les meubles et posé le plan de travail du bar dessus. Ca a l'avantage de cacher un peu la partie technique de la cuisine, mais pour toi aurait l'inconvénient de te priver du meuble avec l'ouverture côté séjour. Pour le choix des portes, je vote pour Adel, ça correspond plus à mes goûts personnels, mais je dois dire que les abstraks sont très belles, plus design. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 30 Jan 2008 - 18:02 | |
| - zen a écrit:
- mistergooddeal
rueducommerce cdiscount
dans l'ordre... Et Darty non?? moi j'aime bien Darty, en + leur site est super bien fait. | |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Jeu 31 Jan 2008 - 21:20 | |
| - So0777 a écrit:
- Par rapport au plan de ta cuisine, je ne comprends pas bien la différence de niveau entre le meuble qui donne vers le séjour et le bar. Mais c'était peut être pour figurer les deux hauteurs possibles. Je te conseille de mettre deux meubles de hauteur normal (environ 90cm) pour avoir du plan de travail et de rajouter en hauteur et en décalé un petit plan de travail à hauteur de bar. Voilà le principe :
[/url] Des copains ont ce système de fixation de bar chez eux et ça fait très classe, très design, et d'autres copains ont posé une demi-cloison derrière les meubles et posé le plan de travail du bar dessus. Ca a l'avantage de cacher un peu la partie technique de la cuisine, mais pour toi aurait l'inconvénient de te priver du meuble avec l'ouverture côté séjour. Pour le choix des portes, je vote pour Adel, ça correspond plus à mes goûts personnels, mais je dois dire que les abstraks sont très belles, plus design. En fait, j'avais envisagé les 2 solutions suivantes pour me permettre d'une part d'avoir un retour du plan de travail où je pourrais prendre les petits déj avec une largeur de 37 cm pour ne pas trop empiéter sur le salon et ensuite l'ouverture côté séjour... en fait cette ouverture côté séjour c'est du au fait du meuble qui se trouve contre l'évier pour ne pas perdre de place... Après j'hésitais entre 2 hauteur pour le retour bar 90 cm et 110 cm Donc voici une autre vue avec une hauteur de 90 cm... Version à 110 cm... Ton idée est pas mal, en plus ça me permetterais de rajouter des meubles... mais l'inconvénient ça me fait encore déborder de 30 cm sur le salon... Voici une mise en situation... Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Maline Design Lover
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Jeu 31 Jan 2008 - 21:35 | |
| Je préfère la dernière je trouve que cela fait moins massif... | |
|
| |
Xulara Design Lover
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Jeu 31 Jan 2008 - 22:14 | |
| Préférence pour la dernière simu. | |
|
| |
laneyrat Design Lover
Nombre de messages : 245 Age : 50 Localisation : au vert Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Jeu 31 Jan 2008 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Jeu 31 Jan 2008 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Jeu 31 Jan 2008 - 22:44 | |
| On t'aides beaucoup, hein je change d'avis !!! Je viens de voir que ton evier est juste à côté, si le bar est à 110 ça va te gener (tu risques de te cogner le coude...), pourtant je trouve plus joli. La 1ere sera plus pratique et tu auras plus de plan de travail. Donc je récapépete niveau visuel je préfères la 2 mais niveau pratique le 1!!! Je crois donc que la 3 est un bon compromis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Ven 1 Fév 2008 - 6:43 | |
| la troisième sans hésitation. |
|
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Ven 1 Fév 2008 - 7:20 | |
| je préfère la 3e aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] L'appart de Xulara | |
|