Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Conseil déco] L'appart de Xulara

+23
natty
Felosyl
hsart
Pozzynette
Gaëlle*
laneyrat
Maline
So0777
asar
romane0
varadero
rvin73
jib
nicolas76
izno
t0niiii
Ticia
Aldiallo
chewie
oliviane
Woman
FyTs
Xulara
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xulara
Design Lover

[Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:12

Après moults conseils je vais prendre l'option papier peint (bien épais pour reprendre un max de défauts...). En fait, les murs n'ont jamais été préparés pour être peints...

Bref, j'ai une question concernant les plinthes... Vous les poser avant ou après le papier peint sachant qu'il y aura certainement un joint à faire entre le mur et la plinthe...
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:15

pour ma part je pose les plinthes apres et une fois posees je passe un cout de cutter au dessus des plinthes car il faut penser qu un jour on va surement refaire le papier peint.
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:45

Normallement on pose les plinthe avant le papier mais l'opion de rvin est aussi réalisable ..
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:59

alors juste un truc, le fait de poser du papier épais ne fait pas disparaitre les défauts du mur surtout si il y a des reliefs importants, bien au contraire, il faut donc poncer ces reliefs avant de poser le papier sinon c'est la cata...
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:25

C'est bon à savoir^^ Quand on parle de reliefs importants, on parle de 2-3 mm ou 1 cm? Je me renseigne parce que dans mon entrée je vais avoir des trucs à masquer que je suis pas sur de pouvoir poncer correctement donc...je préfère éviter les surprises lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:34

deux trois millimètres, c'est déjà visible, ne prends pas le risque...ponces! smile
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:37

Oulala bah j'ai pas fini de me galérer dans ce cas là parce que moi j'ai des espèces de vieux trucs mal bouchés qui sortent du mur et à mon avis à poncer ça va être the big misère, bref on verra!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:41

ponceuse électrique....avec ça c'est rien du tout!
rvin73
Design Newbie
rvin73

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:51

pour le ponsage n oublie pas de couvrir tes meubles et de mettre des linges sous les porte car si poncer n est pas un problem la poussiere elle elle va paortout confused
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:28

+1

c'est clair! croyez moi!

C'est horrible je ne sais plus quoi faire!!! Je pense qu'il faut que je me résigne à penser que quoi que je fasse j'aurais des défauts!!! et pis une fois meubler avec la déco et les tableaux on y verra que du feu... (enfin j'espère...)
chewie
Design Addict
chewie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 7:22

zen a écrit:
ponceuse électrique....avec ça c'est rien du tout!

Ouais enfin l'expérience m'a montré qu'avec un grain fin j'arrive à rien et que dès que je monte de taille de grain le placo vient avec lol! Et oui je suis au courant que ça vole partout, ce sera pas mon premier coup de ponceuse, d'ailleurs mes bambous s'en souviennent encore et même portes fermées y'en avait partout lol, enfin bref on verra bien!
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:08

Xulara a écrit:
Bon et bien maintenant je m'attaque au bureau... Voici les dimensions et la disposition de cette pièce...

[Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Bureau10

Le radiateur est situé sous la fenêtre. La prise télé est sur le mur du bas, la prise de téléphone sur le mur du haut à proximité du futur placard (à droite).

Mon idée étais de mettre sur le mur du haut, mon BZ à gauche avec une petite table basse et un tapis en dessous, un bureau avec ordi à droite sur le même mur. Sur le mur du bas un bahut avec la télé et éventuellement des étagères....

Je précise que les portes du placard sont blanches (placard coulissant standard)

On a fini de poser le parquet!!! Le papier suit demain... Ce sera un faux uni gris clair... Je pense choisir le bureau, la table basse et le meuble télé en blanc laqué... et le canapé en rouge, le tapis gris... Qu'en pensez-vous?

Pour les rideaux j'en ai vu des rouges avec des spirales fines blanches dessus chez Casto... J'ai besoin de votre avis car j'ai peur que la proximmité du canapé rouge ne soit gênante?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:09

ce que tu décris a l'air très bien, rideaux compris, je ne pense pas que le canapé rouge soit un problème du tout.
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:14

j'inverserais canapé et bureau
question de lumière quand tu es au bureau et de sensation d'espace quand tu es dans le canapé...pas de soucis pour les prises il existe des rallonges même pour les cables de tél ...et tu pourras alors faire canapé rouge et rideau rouge si ceux que tu as vu te plaisent ...ça fera pas trop
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:50

Et alors, vous ne me laissez rien à dire les popines hein, qu'est-ce que je peux rajouter à ces bons conseils scratch ptet faire gaffe que les 2 rouges (canapés + rideaux) ne se heurtent pas..... Ah ya pas de problème ?, ah bon, ben alors roule ma poule ça va être top
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:30

OK merci pour vos conseils... pour les rideaux de toutes façon ce sera ce que j'achèterais en dernier... et pis hier j'en ai vu d'autres qui pourrais convenir (blanc avec motifs ronds rouges et gris...).

J'avais une autre question mon canapé fait 1.40 m de large et vu que le mur fait 3.10 m, qu'elle largeur de bureau prendrez vous? (0.9 ou 1.10 ou 1.50 m?) J'ai peur que ça fasse serré...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:34

c'est pas grave que ça fasse serré, le bureau servira de table de nuit quand tu ouvriras le canapé, prends un bureau en 110, car il faudra quand meme que tu ne soies pas obligé de coller ton canapé au mur, ce qui serait désagréable quand tu dois mettre les draps ou pour dormir (je n'aime pas etre coincée contre un mur) .
90 cm pour un bureau c'est un peu petit, 150 ça aurait été top, mais à cause du problème précédent, il vaut mieux éviter et garder quand meme un peu de place pour circuler.
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:46

Je viens de commander mon carrelage pour a salle de bain mais j'avais une question (encore... abandon ). Les carreaux sont blancs 25*35, frise en pâte de vert en tois bandes avec trois bleus différents (turquoise + marine + bleu ciel)... Ma question, les carreaux seront blancs mat? qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:47

j'en pense que j'adore les carreaux en mat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:50

zen a écrit:
j'en pense que j'adore les carreaux en mat.

+1
en même temps je ne suis pas objective : ma salle de bain est blanc mat

T'es obligée pour la frise ? pale (ok je sors)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:51

des frises ça existe en joli et raffiné, ça doit etre le cas. very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:46

En blanc il vaut mieux prendre mat, car en brillant ça fait un peu salle d'hôpital wink
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:40

Dommage que je n'ai pas de photos pour la frise... après on aime ou pas... tout lers gouts sont dans la nature... Mais perso, en blanc sans quelque chose pour relever ça aurais fait fade surtout que les meubles seront aussi en blanc...
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:24

Bonjour,
En lisant ce topic, j'ai découvert le Jardin Pamplemousse. Effectivement très beau mais les tarifs ... angry

Je pense qu'il y a moyen de se faire sa propre compo :

Par exemple , je prends
Feuille de palmier (imitation : sur ebay 3€ hauteur de la feuille 70 cm longueur de la tige 12 cm)
[Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 113e_2

Si je veux un effet plus design , je peux le bomber en couleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 7:49

Xulara a écrit:
Dommage que je n'ai pas de photos pour la frise... après on aime ou pas... tout lers gouts sont dans la nature... Mais perso, en blanc sans quelque chose pour relever ça aurais fait fade surtout que les meubles seront aussi en blanc...

une frise en pate de verre, elle doit etre belle, la pate de verre est en général magnifique, ce n'est pas la frise banale...moi je suis sure que ça sera beau.
Xulara
Design Lover
Xulara

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:12

Merci Zen!

Je metrais des photos dans 3 semaines lorsque j'aurais reçu le carrelage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara - Page 3 Icon_minitime

[Conseil déco] L'appart de Xulara
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant