| [Conseil déco] L'appart de Xulara | |
|
+23natty Felosyl hsart Pozzynette Gaëlle* laneyrat Maline So0777 asar romane0 varadero rvin73 jib nicolas76 izno t0niiii Ticia Aldiallo chewie oliviane Woman FyTs Xulara 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
izno Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Sam 28 Juil 2007 - 21:41 | |
| - OooToNyooO a écrit:
- Pour les stickers, je te conseillerai www.domestic.fr
Sinon si un papier te branche aussi va sur www.streetwall.fr , ça vaut vraiment le coup : le papier peint est fait selon les mesure que tu souhaites qu'il ait ! De plus les prix sont vraiment affolants ! Moi en ayant vu çà aujourd'hui je suis vraiment tenté!
Alors vas-y faire un p'tit tour à l'occasion et dis moi ce que t'en penses ! Chez moi j'ai un papier peint street-wall vous avez du le remarquer. Effectivement les papiers proposés sont vraiment sympa. De plus le produit est de bonne qualité. Juste eu quelques surprises avec le transport mais ma fois... Sinon je recommande vivement ce produit! Si vous voulez avoir un résultat fini passez voir les photos sur le topic: "ma chambre" ++ izno | |
|
| |
Xulara Design Lover
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Dim 29 Juil 2007 - 16:16 | |
| - zen a écrit:
- j'avais carrément loupé ta question...
tu veux partir sur ton meuble en bois clair, c'est une couleur de bois que se marie particulièrement bien avec les couleurs pastels (bleu, rose, vert) et vraiment bien avec le bleu pâle.
voici un exemple du bleu envisagé :
une housse blanche pour le bz et une déclinaison de bruns clairs pour les accessoires, tapis, etc...ce qui va très bien ensemble. Ta table basse repeinte en blanc.
et tes affiches de style "new-york" au mur et une toute petite pointe de vert anis (vases et coussins) pour dynamiser tout cela... J'aime bien ton idée... Mes amies mon conseillée un gris clair avec une housse de bz rouge... J'aime bien l'idée aussi du coup je suis un peu perdue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Dim 29 Juil 2007 - 16:19 | |
| je suis partie de la couleur de ton meuble, je ne suis pas sur que ça aille si bien avec le gris...mais c'est une question de gout, alors surtout choisis ce qui t'attire le plus! |
|
| |
Xulara Design Lover
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Longjumeau Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Lun 30 Juil 2007 - 21:09 | |
| et si je peint le meuble où je le change? Pensez vous que le gris + rouge (ou aubergine) avec des posters de ville fasse un bel effet déco? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mar 31 Juil 2007 - 6:43 | |
| oui bien sur, ça fera joli, si tu aimes n'hésites pas, mais repeinds ton meuble en blanc pour qu'il s'intègre mieux dans ces coloris. |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mar 31 Juil 2007 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 1 Aoû 2007 - 6:52 | |
| parce que ça sera plus joli avec du gris et du rouge, tout simplement. tu comptais le peindre en quelle couleur? pas noir quand meme? |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 1 Aoû 2007 - 7:32 | |
| y'a vraiment des idées déco MAGNIFIQUE...Celle du dessus avec la sticker derrière le canapé...j'aurai jamais osé tout ça mais c'est divin | |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 1 Aoû 2007 - 11:49 | |
| - zen a écrit:
- parce que ça sera plus joli avec du gris et du rouge, tout simplement.
tu comptais le peindre en quelle couleur? pas noir quand meme? Ben je pensais en rouge ou aubergine... Pour le canapé en tous cas c'est clair qu'il ne sera pas blanc car trop salissant... après pour la table basse vu le prix quelle ma couté je ne risque pas grand chose... je crois même que je ne vais pas la repeindre mais acheter des planches de contreplaqué et bricoler un peu... j'essaierais de vous montrer tous ça dès que ce sera fini... Le peintre viens cette semaine pour l'achat des couleurs et les travaux auront lieu fin août... je suis trop pressée!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 1 Aoû 2007 - 11:59 | |
| bon, j'aime pas trop l'idée du meuble en rouge ou en aubergine, mais si c'est ce qui te fait envie...disons que ça ne serait pas mon choix personnel. Je trouve que ce meuble est plutot banal, et que de le mettre en valeur par une couleur forte ne se justifie pas. Mais ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi. |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Jeu 2 Aoû 2007 - 17:20 | |
| - zen a écrit:
- bon, j'aime pas trop l'idée du meuble en rouge ou en aubergine, mais si c'est ce qui te fait envie...disons que ça ne serait pas mon choix personnel. Je trouve que ce meuble est plutot banal, et que de le mettre en valeur par une couleur forte ne se justifie pas. Mais ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.
OK je note! de toute façon il faut que je fasse d'abord une sous-couche sur ce meuble... donc comme elle sera blanche je me rendrais un peu compte du rendu! et après j'aviserais.... Bon sinon, nouvelle déconvenue du jour... Le peintre qui devais venir faire mes peintures ne peu plus venir... C'étais qqn de ma famille... donc ça revenais pas trop cher... Je le ferais bien moi même mais comme je ne l'ai jamais fait ça me fait un peu peur et j'ai qq défauts à reprendre sur mes murs... et même avec toute la bonne volonté du monde et de l'enduit je ne suis pas persuadée de pouvoir ratrapper tous les défauts... Bref, savez vous combien peu me couter l'intervention d'un peintre, sachant que pour le moment j'ai deux chambres de 9 m² chacunes, le sallon de 21 m² et la cuisine (ouverte) de 5 m² environ... | |
|
| |
chewie Design Addict
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : Cergy Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Ven 3 Aoû 2007 - 9:29 | |
| Mais fais-le toi-même, c'est ça la beauté de faire des travaux! Un peu d'enduit par-ci par-là, un bon ponçage et ça vient naturellement. Après à toi de voir où tu peux te permettre de laisser des défauts parc'effectivement tu n'arriveras pas à tout avoir. Mais vu tes surfaces, t'en as pour 3x2/3h par chambre (sous-couche + 2 couches), 3x3h pour le salon et 3x2h pour la cuisine, ça fait à peu près 2 semaines en bossant tous les soirs, rien de bien méchant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Ven 3 Aoû 2007 - 9:35 | |
| sinon il y a des associations qui peuvent t'envoyer des gens qui savent bien faire de la peinture... |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Lun 6 Aoû 2007 - 19:37 | |
| un peintre est passé ce soir pour faire un devis et il me conseil de mettre une toile de verre au mur... c'est ce qu'il y a de mieux pour rattraper les défauts...
Sinon, pour la peinture mat ou satiné? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Lun 6 Aoû 2007 - 19:45 | |
| Faut aimer le rendu de la toile de verre,moi, perso, je ne suis pas fan du tout. Pour la peinture, satiné c'est mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mar 7 Aoû 2007 - 6:07 | |
| satiné comme woman, et pour la toile de verre demande que ce soit une toile lisse du genre que l'on pose au plafond, ça t'évitera d'avoir un relief pas forcément très esthétique sur les murs. Cela dit, il existe plusieurs sortes de relief, tu peux en trouver un qui te plaise. C'est vrai que sinon c'est idéal pour réagrer des murs sans trop de travail. |
|
| |
chewie Design Addict
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : Cergy Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mar 7 Aoû 2007 - 8:38 | |
| Satiné bien sur, toujours satiné pour la peinture! Je sais plus quelles sont les applications spécifiques du mat et du brillant, mais en mettant du satiné tu peux pas te tromper^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mar 7 Aoû 2007 - 8:48 | |
| mat c'est pour les pièces ou tu n'as pas de passage, c'est très fragile, et il faut des murs parfaits. brillant c'est plutot pour les pièces d'eau et là encore il faut des murs parfaits sinon c'est moche. satiné peut se mettre partout et peut supporter des murs pas totalement parfaits. |
|
| |
chewie Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mar 7 Aoû 2007 - 8:55 | |
| - zen a écrit:
satiné peut se mettre partout et peut supporter des murs pas totalement parfaits. Ah bah voilà pourquoi j'ai du satiné partout moi^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mar 7 Aoû 2007 - 9:11 | |
| comme tout le monde... |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mar 7 Aoû 2007 - 20:13 | |
| ok merci pour les conseils... J'ai proposé une toile lisse mais pareil on m'a dis qu'au contraire on voyait énormément les démarcations des lès... Quelqu'un a t'il déjà mis ce genre de revêtement lisse chez lui? Enfin ça commence à devenir bien compliqué... je commence un peu à craquer... | |
|
| |
jib Design Lover
Nombre de messages : 131 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Mer 8 Aoû 2007 - 8:44 | |
| Tout d'abord, je trouve que tu as de super idées.
Pour tes problèmes de peinture, ne te décourage pas. Mon précédent appart avait quelques mus avec de gros defauts. La cuisine avait des murs et un plafond pas droit avec des trous notamment dus à des infiltrations pas avec pas mal d'enduit, ponçage, le résultat a été nickel. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Dans le salon, on avait une énorme fissure, on nous avait conseillé de mettre de la toile, mais on n'a pas voulu car on aimait pas du tout le rendu. On a juste posé un calico sur la fissure, enduit et repeint. Une année, le mur a bougé et la fissure c'est rouverte, mais de façon bcq moins importante. Demande au moins un autre avis pour tes murs, j'ai l'impression que certains proposent de poser de la toile car c'est ce qu'il y a de plus facile à faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Ven 10 Aoû 2007 - 7:06 | |
| il existe un revetement lisse pour les murs, qu'on appelle le voile de verre http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/decoration-interieure-revetement-mural-fibre-de-verre-et-renovation-du-mur-voile-de-verre/p-categorie_5694-casto_product-PRDm743497.htm |
|
| |
rvin73 Design Newbie
Nombre de messages : 37 Localisation : Gauchy, Picardie Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Ven 10 Aoû 2007 - 9:41 | |
| pour ma part je te conseil de poser de l intissé. C est super facile a poser. le rouleau coute 45€. Pour ce prix la tu as un rouleau de 25m de long sur 105 de large. Pour le poser tu encole directement le mur puis tu pose. Une fois sec tu peux peindre. | |
|
| |
Xulara Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara Lun 13 Aoû 2007 - 12:12 | |
| Après moults conseils je vais prendre l'option papier peint (bien épais pour reprendre un max de défauts...). En fait, les murs n'ont jamais été préparés pour être peints...
Bref, j'ai une question concernant les plinthes... Vous les poser avant ou après le papier peint sachant qu'il y aura certainement un joint à faire entre le mur et la plinthe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] L'appart de Xulara | |
|