Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!

Aller en bas 
+2
mel
Ptitepuce
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:02

je pense en effet que c'est ici que tu as trouvé le lien... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:05

Youpi un autre lien, merci Giansyl.
Je sens que je vais avoir mes journées bien remplies, la tete plein d'idées... hmm ca promet.

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:06

utilise le décorateur virtuel de Sico, il est très bien fait et facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:07

C'est vrai?
Alors je vais m'empresser de tenter cela...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:03

C'est un site de produits québécois je crois


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:06

tout à fait, mais on a de la chance, on échappe à l'accent (je supporte plus l'accent québécois depuis que je regarde dccv.tv embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:10

Merci Woman,
Va donc falloir trouver les produits/couleurs similaires ici en France.

Au fait ca m'aurait bien intéressée d'avoir ton opinion sur mon projet, tu pourrais m'éclairer de tes lumières sur les couleurs a apporter a mes murs et l'agencement des pièces?
Je suis sure que tu aurais tendance a moins hésiter que moi, tout commentaire de ta part sera le bienvenu!

Mici!rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:10

zen a écrit:
tout à fait, mais on a de la chance, on échappe à l'accent (je supporte plus l'accent québécois depuis que je regarde dccv.tv embarassed )

Zen, pas fan des tetes a claques alors...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:13

ah si, j'adore les têtes à claques!!!! j'adore!!!! heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:47

Bah mais tu es entre de bonnes mains avec Zen!! Elle t'a déjà donné plein de bons conseils non? Sinon,il faut que je prenne le temps de tout lire suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:48

et en plus les simulations top de giansyl, tu imagines la chance? wink
il ne manque plus que tes bons conseils à toi woman pour que son bonheur soit total! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:48

et oui! Non pas que je sois mecontente des commentaires de Zen et Giansyl, bien au contraire! je ne pensais pas avoir autant d'informations utiles en si peu de temps et jsuis ravie! Et j'insiste Zen et Giansyl ont fait un travail for-mi-da-ble!
Seulement 3 avis valent mieux que 2! Alors qui ne tente rien n'a rien, je vais t'embeter chère Woman embarassed si tu pouvais jeter un oeil je t'en serai entierement reconnaissante! top

Giansyl, je vais prendre du temps pour toi maintenant, as tu posté un article ici? j'ai hate de voir les photos de ta nouvelle maison, et si tes projets deco vont se realiser comme tu le souhaites!!!

Zen, on ne se perd pas de vue surtout very ^happy je penserai a toi lorsqu'arriera mes choix de taupe parmis toutes ces taupes!! very ^happy
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 7:38

tu ne vas pas te débarrasser de moi si facilement, n'aies pas de crainte mdr
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:23

Tu as déjà eu des avis très sensés, je ne vais pas être originale.
Pour la pièce à vivre :
- pose du carrelage en diagonale, c'est classe, graphique. Sauf pour un carrelage imitation béton (dans ce cas, je trouve que c'est mieux droit, c'est notre choix pour toutes les pièces sans parquet)
- pour moi aussi, pas de pan de mur en fausses pierres. Le toc n'est pas top wink.
- Je pencherai pour un mur aubergine avec le taupe : j'aime bien la simu de giansyl avec les coussins framboises. Perso, je n'aime pas trop le vert, sauf dehors wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:47

Merci beaucoup Mel!
Grace a toi cela confirme ma décision pour la pose carrelage diagonale, et pour les couleurs taupe/aubergine, ca c'est un bon point pour moi.

J'ai des nouvelles questions, si cela vous tente!

Ou mettre aubergine?
J'hesite encore mur E ou F
et pourquoi pas aussi mur A derriere les elements de cuisine: si je fais aubergine sur F (face baies vitrées) et si je considere que mon salon/cuisine ne fait qu'une piece, je pourrai alors considérer que A est une prolongation de F, et donc que A=F (ou la la on dirait que je fais des maths la scratch ) et que tous les murs opposés aux fenetres soient aubergine...

QUESTIONS:donc A= aubergine aussi? ...hmmm grande reflexion.
Ou bien aubergine uniquement mur E (perpendiculaire baies vitrées et "basta"? Et la aussi si je choisi le E pour aubergine: j'aimerais oser avoir un 2eme petit mur aubergine, pas vous? le B? le C2?

Une certitude: aubergine sur H (petit rappel dans l'entrée) comme l'a si bien suggéré Zen!

Allez je vous remet le plan de l'appart vous y voir plus clair...
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Planap10[/url]

Coussins tons roses?
oui! et pourquoi pas les assortir les coussins aux rideaux alors? youpi. J'aimerais avoir une double tringle: un voile et un rideau épais.
QUESTION: Comment assortiriez-vous les couleurs: laquelle en voile et laquelle en rideau? Foncé ou clair?

Quel taupe?
Encore cette question me diriez-vous.. Tout peindre en taupe c'est bien, c'est une couleur qui me plait et je me sentirai bien chez moi. Mais je ne souhaite pas non plus que ma piece a vivre ressemble a un truc trop sombre.... il faudrait que j'aille en magasin pour voir les pot de peinture avec mex yeux, mais les couleurs sur les pots ne représentent pas forcéement les couleurs que ca va rendre sur les murs...
QUESTION: C'est vrai?

En vous souhaitant une excellente journées, à vos claviers! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:54

c'est pas mal A+F je trouve scratch moi j'étais partie sur E mais si tu mets de l'aubergine dans ta cuisine, c'est une bonne idée de faire les deux murs qui ne sont séparés que par la porte coulissante du couloir...
on avance, on avance...
en ce qui concerne le taupe, regarde bien dans les gris pour trouver, il y a une couleur argile chez dulux qui n'est pas mal du tout, peut etre un peu sombre, mais il suffit de rajouter du blanc pour l'éclaircir, et c'est vrai que parfois les coloris sur les boites et les coloris réels, heu...
et pour le voilage je mettrais du blanc tout simplement, c'est bien plus raffiné qu'un voilage en couleur si tu veux mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:01

Bon, ok, ptitepuce, mais je vais y aller pièce par pièce.Je préfère prendre le temps pour ne pas dire de bêtises, et je ne vais pas lire les avis déjà donnés pour éviter d'être influencée. Si je dis le contraire de tout le monde tu seras bien avancée!!! wink
Cuisine: Pour le plan de travail, j'aurais dit du merisier, car c'est un bois chaud et qui se mariera bien avec le hêtre de tes éléments.Plan de travail+bar + crédence identiques sinon, il n'y aura pas d'harmonie.
Pour la couleur des murs, je resterai aussi dans cette même tonaité de brun, avec un taupe et un mur plus foncé derrière un mur de tes élémenrs; ça correspond aussi aux couleurs que tu aimes bien.
Mais je n'ai pas lu la suite concernant la déco du salon.La cuisine étant ouverte sur cette pièce, il vaut mieux respecter le principe d'une continuité de couleurs entre ces 2 pièces. A suivre donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:03

ah tu vois tu dis merisier comme moi pour le plan de travail top
j'suis contente wink
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:05

- alors aubergine murs H, B et derrière le canapé (F ou E)
B de la cuisine car dans la même orientation que H
- pour les rideaux, j'ai peur que les tons roses soient agressifs : je verrai plutôt un taupe plus soutenu que celui que tu choisiras pour tes murs, et voilage blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:28

Salut

Félicitages, c'est sympa du neuf. J'ai acheté mon appart en VEFA aussi. J'espère simplement que tu n'auras pas 6 mois de retard comme moi et pleins de problèmes à la livraison. Car ma résidence de "standing" a été baclée sur la fin et on traine, 4 ans après, encore des casseroles dans les parties privatives et communes (fuites, défauts de conceptions, bruits de chaufferie...)

Sinon, je te déconseille de peindre dès la réception car il faut laisser le batiment se stabiliser ! Des fissures vont apparaitre dans les 6 à 24 mois dans les murs en béton (plus vite dans les cloisons placo)

Donc, je te conseillerai d'attendre, surtout si tu penses peindre. Moi je commence seulement à faire la déco 3 ans après la livraison.

Mes voisins du dessus ont peint leur séjour avec une peinture à effet dès l'emménagement. Ils ont du tout refaire quelques mois plus tard car il y'avait plein de fissures qui étaient apparues dans les cloisons.

Autre petit conseil. Je vois que tu as une chambre à coté de la cuisine. Attention au bruit des appareils ménagers qui vont passer dans la chambre. Car s'il s'agit d'une simple cloison, tu vas profiter dans ta chambre du ronronnement du frigo, du lave vaisselle et du four à ventilation. Vérifie le type de cloison et pose éventuellement un revétement antibruit. Je sais de quoi je parle car j'ai ce problème

Sinon, moi c'est pas l'appartement 301 mais le 302
hi
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:33

Marc n'a pas eu de chance.
Dans mon précédent appartement, que j'avais acheté en VEFA également, je n'ai pas eu de mauvaises surprises : pas de fissures aux murs, la première est apparue au plafond 4 ans après la construction.
Donc, pas d'inquiétude. J'espère que tu seras dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:34

mel a écrit:
Marc n'a pas eu de chance.
Dans mon précédent appartement, que j'avais acheté en VEFA également, je n'ai pas eu de mauvaises surprises : pas de fissures aux murs, la première est apparue au plafond 4 ans après la construction.
Donc, pas d'inquiétude. J'espère que tu seras dans mon cas.
+1

j'ai acheté mon appart en VEFA aussi livré à l'heure prévue, et pas de fissures 5 ans après...Mais c'est vrai que ça arrive dans certains appartements, et ça m'est arrivé il y a quelques années (en 1982) en région parisienne. La fissure était tellement importante dans ma chambre que ça a finit avec un tissu tendu sur le mur pour la cacher (on avait essayé de la reprendre trois fois de suite et trois fois elle était réapparue)
on a eu aussi des problèmes dans les parties communes de notre immeuble actuel "de standing" lol, mais on les a fait régler par le promoteur (zhom est président du conseil syndical et il ne lache rien) mais c'est un boulot à plein temps les premières années...le tout est de tomber sur les bonnes personnes qui prennent des décisions (pas toujours facile chez les gros promoteurs qui te baladent d'un service à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:47

zen a écrit:
c'est pas mal A+F je trouve scratch moi j'étais partie sur E mais si tu mets de l'aubergine dans ta cuisine, c'est une bonne idée de faire les deux murs qui ne sont séparés que par la porte coulissante du couloir...
on avance, on avance...
en ce qui concerne le taupe, regarde bien dans les gris pour trouver, il y a une couleur argile chez dulux qui n'est pas mal du tout, peut etre un peu sombre, mais il suffit de rajouter du blanc pour l'éclaircir, et c'est vrai que parfois les coloris sur les boites et les coloris réels, heu...
et pour le voilage je mettrais du blanc tout simplement, c'est bien plus raffiné qu'un voilage en couleur si tu veux mon avis...

Zen, merci merci. Aubergine sur A+F+H c'est bien pour toi aussi, chouette. Alors ce sera cela ou bien B+E+H. Je vais faire un sondage et voir ce que les gens pensent si je n'arrive pas à me décider... Puis je tenterai une simulation le jour ou je saurai me servir du nouveau logiciel 3D, ce weekend j'essayerai neutre .


Pour le voilage, le blanc c'est classe. Je suis pour! Reste a voir la couleur des rideaux (double tringle).
QUESTION: Dans le séjour je vais avoir une grande baie vitrée et une petite fenetre en hauteur: les longueur des rideaux vont etre différent... ou bien faut-il jouer les trompe-l'oeil et mettre de long rideaux jusque par-terre alors que la fenetre est a 1m du sol? Est ce que ca se fait?
Allez chez Heytens, est-ce que ca pourrait m'aider a visualier? (c'est le seul magasin de rideau/tapis/coussins que je connaisse dans ma région...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:51

sur la petite fenetre je ne mettrais pas de rideaux, mais un store à plis dans le meme tissu que celui des doubles rideaux que tu vas choisir, ce que l'on appelle un store américain. tu le positionnes sur ta fenetre en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:54

tissu porto chez heytens

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 A211

et modèle de store chez heytens toujours

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 A113
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:01

Woman a écrit:
Bon, ok, ptitepuce, mais je vais y aller pièce par pièce.Je préfère prendre le temps pour ne pas dire de bêtises, et je ne vais pas lire les avis déjà donnés pour éviter d'être influencée. Si je dis le contraire de tout le monde tu seras bien avancée!!! wink
Cuisine: Pour le plan de travail, j'aurais dit du merisier, car c'est un bois chaud et qui se mariera bien avec le hêtre de tes éléments.Plan de travail+bar + crédence identiques sinon, il n'y aura pas d'harmonie.
Pour la couleur des murs, je resterai aussi dans cette même tonaité de brun, avec un taupe et un mur plus foncé derrière un mur de tes élémenrs; ça correspond aussi aux couleurs que tu aimes bien.
Mais je n'ai pas lu la suite concernant la déco du salon.La cuisine étant ouverte sur cette pièce, il vaut mieux respecter le principe d'une continuité de couleurs entre ces 2 pièces. A suivre donc!!!

Chère Woman, merci pour ton premier avis!!

Cuisine: Tu ne voulais pas etre influencée par les 1ers commentaires, mais hasard des choses: tu as les memes gouts que d'autres personnes, cela me conforte donc dans mon choix de couleur pour le plan de travail et la crédence, youpi. On avance ca me fait plaisir. Si plus de 2 personnes me donnent le meme avis sans s'etre consertées, c'est signe de bon choix! OK pour plan travail merisier alors smile

Couleur murs:
Un mur plus foncé derrière les éléments de cuisine, mur A tu penses? tres bien j'imaginais la meme chose aussi, en hésitant aussi avec le mur B au dessus de l'evier... jsais pas. Une couleur plus foncée OUI et le reste en taupe. Et meme chose dans le séjour: tout taupe ou gris quelquechose et un mur foncé meme que dans la cuisine en assortissant A+F+H(qui est dans le couloir) ou bien B+E+H... jsais pas....
QUESTION pour WOMAN: Sans forcément regarder les autres commentaires, tes gouts penchent pour quelle couleur foncée: pour assortir la taupe et mon mobilier a la fois erable/hetre et merisier?

hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] nouvelle déco pour nouvel appart
» Conseils deco !! nouvel appart
» [Conseils Déco] help nouvel appart
» [Conseil déco] idée déco nouvel appart.
» [Conseils Déco] Idée déco pour mon futur appart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: