Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!

Aller en bas 
+2
mel
Ptitepuce
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:14

Bonjour tout le monde!
Attention préparez vous a un ROMAN...

Je vais bientot aquérir mon nouvel appartement qui encore en construction, la livraison est prévue pour le 2e trimestre (photo des lieux dans mon article de présentation "la Ptite Puce de Haute-Savoie vous salue"). Et je pense deja a comment je vais personnaliser mon intérieur, les couleurs, l'aménagement et je ne pensais pas que c'etait aussi difficile! oh la la. De plus je souhaite, des receptoin des clés, faire les peintures avant d'emmenager totalement, comme ca je pourrai tout de suite vivre dans mon nouvel environnement tout bien décoré tout beau.
Mon problème est le suivant, cela fait des mois que des milliers d'idées se bagarent dans mes pensées et vous êtes mon dernier recours. J'aimerais peindre et aménager tout mon appartement, c'est un 4 pieces donc 3 chambres, mais je souhaite en priorité m'attarder sur l'entrée et mon salon/salle à manger avec cuisine ouverte.

Je vais insérer tout d'abord un plan de mon appartement (je n'ai pas de photo car encore en construction... j'espere que vous serez visualiser l'espace, ne faites pas attention aux trucs vert c'est pour l'electricité...) le séjour/salle à manger donnant plein sud.
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Planap11[/url]

J'ai déja commandé ma cuisine, les facades de placard seront couleur bois tres clair nommé "érable doré", un exemple pour la couleur sur la photo ci dessous, puis un croquis à peu près pour imaginer la disposition: (regardez uniquement la couleur des placards, erable clair, le plan de travail et la crédence seront différents, d'ailleurs je ne sais pas encore lesquel choisir, on en reparlera plus tard)
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Facade10[/url]
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Dsc03310[/url]

Mon canapé d'angle est celui-ci couleur gris souris en L: et ma table à manger + mobilier du salon sont couleur "merisier", mon meuble TV temporaire que je souhaite changer est gris, ma grosse TV grise que je souhaite changer en écran plat, idéalement accroché au mur, mais la probleme de cables apparants, on verra ca plus tard. Pour vous donner une idée voici la deco de mon ancien appart avec le meme mobilier, et en prime mes tableaux ambiance newyork que je souhaite garder. Je trouvais cela pas mal, mais encore trop triste a mon gout et surtout pas assez chaleureux.
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! 99153911[/url]

Le sol sera du carrelage, il n'est pas encore posé et j'aurai le choix entre 5 teintes differentes mais je ne connais pas encore a quoi vont ressembler les 5.

Une chose importante: j'aime les choses linéaires, uniformes (par exemple je fais partie de ceux qui préfèrent le frigo encastré dans les meubles de cuisine plutot qu'un frigo apparant, j'aime les meubles bas), les couleurs assorties.

Mes gouts et mes couleurs: j'aime cette mode de la couleur taupe, j'adore, j'aime les couleurs naturelles mais je souhaite avoir un pan de mur ou quelques deco d'une couleur plus ou moins vive, chaude ou froide pour rendre plus attractif l'ambiance. Cela peut etre vers le ton rouge/brique/anis/marine,etc peu importe du moment que ca se marie bien avec ma cuisine et mon séjour/salle a manger.

Questions principales:

1. J'aime assortir les couleurs mais mes placards cuisine seront érable clair et ma table a manger merisier plus foncé. Regardez voir le plan de ma cuisine (au dessus), quel couleur devrais-je choisir pour le plan de travail? j'avais originalement choisi couleur ardoise moucheté car je pensais a mon canapé gris foncé lui aussi, mais j'hésite aujourdhui avec un plan de travail imitation lamelle de bois couleur proche merisier: pour mon plan de travail ainsi que pour mon "comptoir/bar". Car peutetre que érable + merisier + plan ardoise + couleur sur les murs ca ferait de trop, mais en meme temps une cuinine + plan travail/bar tout en bois ca fera trop aussi, qu'en pensez-vous?

2. couleur et matiere de la crédence au dessus de la table cuisson (face portes fenetres) et crédence au dessus de l'evier?

3. quelle couleur pour le mur derriere les éléments de cuisine qui sont face aux portes-fenetres, la ou commence le couloir de l'entree (ce sera séparé par des portes coulissantes qui peuvent etre dissimulées dans la cloison une fois ouvertes, jespere trouver la meme couleur que ma cuisine car c'est sur le meme pan de mur)

4. quelles couleurs pour mon séjour salle à manger? quelles couleurs pour mes rideaux/coussins canapé?... je verrai bien ma tv contre un mur foncé pour l'ambiance ciné, je suis tres tres tv, d'ou mon souhait d'avoir un ecran plat au mur (car un ecran plat posé sur un meuble ca va pas, mes chats vont sauter dessus et la renverser, aie!) ou bien un ecran qui descend avec video projecteur, je sais pas... mais au moins le salon serait moins encombré... J'ai aussi mes tableaux que j'adore, c'est mon environnement a moi, si vous voyez mal les couleurs de mes tableaux, dites le moi et j'essayerai de prendre des meilleurs clichés.

5. Je souhaite que mon entrée soit en continuité avec les couleurs de mon séjour. Esprit accueillant, chaleureux, pas trop agressif, couleurs naturelles mais relevées par un pan de mur colorée ou/et foncée? je n'ai aucun meuble pour l'entrée si jamais: c'est carte blanche.

Mes gouts et mes couleurs (suite): En général, j'avais pensé a marier brun et anis, ou bien taupe et bleu (ou l'inverse) ou bien avec rouge/framboise, mais sur quels murs? le foncé sur le mur qui est face ou perpendicaires au baies vitrées, telle est LAquestion... vos idées sont les bienvenues et je suis ouverte a toute autre proposition de couleur, je suis tellement nulle que je n'arrive pas a imaginer d'autres couleurs... J'aime le chaleureux, le cocon, mais tout en restant lumineux. Je ne veux surtout pas que mes murs restent blanc, ca c'est sur et certain.

Je me rend compte que j'ai écris des tartines, mais au moins j'espere que vous avez bien cerné ma demande et mes soucis. Et encore!! je n'ai pas encore parlé des chambres!! mais ce sera pour le prochain épisode...

Je vous serai entierement reconnaissant de bien vouloir vous attarder sur mon cas "compliquérement longuissime", je viens de l'inventer, je consulterai vos reponses le plus souvent possible!! A vos claviers!

A tres vite,
la P'tite Puce de Haute-Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:32

des tartines? hihi...non pas du tout... mdr
bon je crois qu'on va prendre problème après problème hein?
very ^happy
la cuisine, je choisirais le plan de travail merisier car ça va donner de la chaleur à ta cuisine, et c'est assez intemporel.
pour la couleur de la crédence et bien la meme chose que le plan de travail bien sur (c'est bien une crédence d'un seul tenant que tu veux? pas une peinture ou un carrelage?). Et pour ton mur derrière tes meubles de cuisine face aux portes fenetres je choisirais un gris que je continuerais sur la partie du mur de l'entrée. Et même un gris taupe puisque tu aimes cette couleur. je continuerais cette couleur dans le séjour, sauf sur le mur ou va se trouver ta télé que je ferais en aubergine pour réchauffer le reste et permettre à ton écran plat d'etre en valeur. Pour les fils de l'écran plat, il faut les prévoir dès le départ à faire passer dans le mur, puis reboucher le mur, puis réenduire et peindre...et meme si tu attends pour l'acheter, le jour ou tu l'auras c'est tout pret. Ensuite si tu es très télé, plus que très DVD, je te conseille l'écran plat plutot que le home cinéma avec écran qui descend qui est parfait pour les films mais moins pour la télé. mais on peut parfaitement installer les deux aussi avec un écran fixé au plafond et qui descend devant la télé quand on veut du grand écran pour les films.
enfin bon moi j'ai un 50 pouces et en appart je trouve ça suffisant comme taille pour voir les films, après c'est une question de gouts personnels.
et bien sur pour tes rideaux et les détails déco, l'idéal est de reprendre les couleurs de ton mur unique en couleur forte, et de trouver une autre couleur assortie, ça peut etre un vert pour relever ou tout simplement un brun pour rester dans des couleurs sourdes et douces (moi je choisirais le brun, mais je suis moi et tu es toi).
voilà pour les premières idées, je pense que les autres vont t'en proposer d'autres également.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:02

Je te remercie Zen, ca me fait plaisir que l'on s'intéresse à mon cas. J'apprécie beaucoup tes idées, surtout pour le plan de travail, j'espere que mon cuisiniste aura ce choix merisier! j'imagine facilement le rendu. Tu vois jamais j'aurais pensé à Aubergine.
Donc si j'ai bien compris tu suggères:
- Taupe/gris derriere la cuisine en face des portes vitrées puis en continuité sur le mur couloir, si on regarde le plan ce sera donc le mur coté gauche du couloir, c'est ca? cela m'irait drolement bien! [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! 322131
- l'aubergine sur le mur de la tv, encore faut-il savoir ou la mettre... tu pensais de quel coté toi?
- tout le reste en taupe/gris alors? meme l'autre mur droit du couloir et coté salle a manger? rassure moi : ca ne va pas faire trop sombre? ou faut-il en plus d'1 mur aubergine (tv) et d'1 mur taupe (cuisine) faire le reste en plus clair? Je sais que la règle est 2 couleurs seulement dans la piece sur la base de 3-1, mais la j'ai 2 pieces en une a cause de la cuisine ouverte sur séjour... c'est compliqué pour moi.

Je te remet le plan, ca evitera de faire des va et vients... et je vais en plus rajouter des lettres pour définir mieux les murs sinon on va se mélanger les pinceaux! regarde:
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Planap13[/url]


J'aimerais beaucoup que tu développe tes idées.

PS: et je suis tres séries/film/dvd que réellement tv en fait.
J'ai hate de lire la suite!

Ptitepuce.
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! 960168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:13

alors je mettrais la télé sur le mur E et donc aubergine de ce coté là, bien sur j'ai vu que tes prises étaient sur le mur D mais...ça te limite trop de mettre la télé là, par exemple pour la taille de l'écran. il faudra bien sur mettre ton canapé perpendiculairement à tes portes fenetres, mais la profondeur de la pièce semble l'autoriser. A l' endroit ou sont actuellement les prises je mettrais une jolie cheminée à l'éthanol entre les deux fenetres. Pour le taupe, il y a différentes nuances le tout est de choisir une nuance claire pour ne pas assombrir ta pièce, et puis tu as de nombreuses fenetres et en plus c'est orienté plein sud, il y a peu de risques d'avoir une pièce sombre dans ces conditions.
et le seul mur aubergine serait ce mur E et tout le reste en gris/taupe clair. Et tu peux faire un rappel de l'aubergine sur le mur H de ton entrée.
Bon c'est un premier jet que l'on peut affiner ensuite, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:21

ce genre de couleur là pour moi aubergine, un truc vraiment bien sombre

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! A217


[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! A126
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:41

Super!
les lettres sur les murs, tout de suite on voit plus clair, Zen.

Moi non plus je ne pensais pas mettre la tv sur le mur D ou il y a les fenetres, pas pratique, mais je pensais plus au mur F par contre.
Je vais essayer de visualiser maintenant ton point de vue: tv sur mur E couleur aubergine. Et le canapé tu le mettrais ou:
- au milieu de la piece, sachant que mon canapé est d'angle (angle à droite si on se met face au canapé, 3m pour la longueur, 1,60m pour coté méridienne.) regarde la photo:
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! 99153912[/url]
- ou contre le mur F mais la tv ne serait pas en face...

sinon un canapé ca se change toujours...
hmm... plusieurs couleur taupe tu dis? j'ai vu dans un autre article que toi ou une collegue parlait de la qualité de la taupe chez ripolin, c'est toujours vrai? je ne savais pas quon pouvait trouver taupe clair et foncée... tu aurais des photos d'exemple a me montrer par hasard?

sinon les murs ABCDF et G en taupe alors.. mince! jai oublié de nommer un mur entre C et D! Appelons le C2, ok? pas la voiture hein [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! 758321

Les photos m'aideraient enormement... je n'ai aucun magazine a la maison, tout est dans mon imagination dur dur, tout se melange...

Vive la suite!

Ptitepuce [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! 960168
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:42

oops j'ai parlé trop vite, merci pour les photos ca aide vraiment!

Ptitepuce [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! 960168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:55

pour le canapé en effet ça se change, et je pensais en effet que tu devais le mettre au milieu de la pièce en face du mur de la TV.
Quant au taupe, il suffit de rajouter de la peinture blanche dans celui que tu trouveras pour le rendre plus clair si tu le trouves trop sombre. Ca fera du taupe clair, le taupe étant un gris, tu peux avoir des gris foncé et des gris clair, pour le taupe c'est tout pareil very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:10

ce genre de disposition

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! 14aliv11

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Interi11

taupe clair

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! 222-2210
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:22

wow, yen a qui ont vraiment leur deco nickel, rien a dire vraiment. Tout est assorti c'est tres agreable de vivre dans un tel environnement et c'est mon reve-
Seulement mon mobilier est moins design et j'ai pas les moyen de tout renouveler non plus ... donc je vais essayer d'imaginer le canapé au milieu (mes chats vont s'en donner a coeur joie, ils n'ont encore jamais gratter l'arrier du canap' !) J'imagine la table à manger derriere... Sachant que de gauche a droite entre le mur C2 et E il a presque 6m, et de haut en bas entre les murs D et F il y a 4m, ca va pas trop casser la piece en deux?
Essaye de me convaincre de ne pas mettre la tv sur le mur F aubergine en face des fenetres donc, avec le canapé en face sous la petite fenetre du mur D, car ca fait tellement longtemps que jai cette image de ma tete, jai besoin quon me dire ce qui ne va pas ou va.

C'est clair c'est important de definir la disposition de la piece afin de savoir quels murs peindre en quel couleur, ou est-ce l'inverse... C'est casse tete, heureseusment que vous etes la...

A tout de suite,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:27

bah au pire, tu peux commencer à tout peindre en taupe, qui sera ta couleur de base, puis poser tes meubles, et les faire tourner et ne décider ensuite que sur place et meubles positionnés pour le mur à mettre en couleur plus forte. Pas la peine d'avoir des regrets non plus une fois que c'est fait. Ce n'est pas très difficile à faire de repeindre un seul mur meme une fois qu'on a emménagé, et ça te donne le temps de la reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:29

en regardant ton plan, je me demande si tu ne pourrais pas poser ton canapé sur le mur C2, la télé sur le mur d'en face E , et ta table vers le mur F scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:34

C'est génial ton idée de tout peindre en taupe, de toute facon l'avantage avec la peinture c quon peut repeindre par dessus des quon change d'avis! pas comme avec la tapisserie, ce serait plus chiant hein?

Ya plus qu'a trouvé la bonne couleur taupe maintenant... tu mettrais la meme couleur taupe/gris partout ou tu essayerai un mur avec un ton plus foncé et le reste plus clair?

wow wow une nouvelle disposition mais pourquoi pas.... hmm mais si je garde mon capapé, qui fait 3m de long, jvais plus pouvoir rentrer dans ma cuisine, muahahaha, le mr C2 est plus petit que 3m je crois... mais tout chambouler la disposition c'est envisageable, je vais regarder..

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:38

non, non taupe pareil partout pour commencer, si tu rajoutes de l'aubergine ensuite ça sera plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:47

oki oki

tes photos plus haut sont vraiment jolies. Mais le sol c'est du parquet et ca change la donne, tout de suite chaleureux. Chez moi ce sera du carrelage partout. Je ne connais pas encore les choix de carrelage mais je ne m'attends pas a quelquechose d'exceptionnel... des choix basiques je pense.
Aussi, ils me proposent une pose carrelage droit ou diagonale. On m'a dit que la pose des carrelages en diagonale valait le coup car ca pouvait "agrandir" la piece, es-tu d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:48

ptitepuce,
concernant ton cas "compliquérement longuissime" mdr , et, en raison de mon cas de "nonprofessionnellequinapasencoreletempsdetoutlire" wink , je passe pour te faire un petit coucou et je reviendrai. De toute façon, je vois que tu es entre de bonnes mains. Zen est notre sommité sur le forum. Mais ne l'épuise pas trop. Nous aussi on a besoin de ses conseils mdr
hi
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:51

Ptitepuce a écrit:
oki oki

tes photos plus haut sont vraiment jolies. Mais le sol c'est du parquet et ca change la donne, tout de suite chaleureux. Chez moi ce sera du carrelage partout. Je ne connais pas encore les choix de carrelage mais je ne m'attends pas a quelquechose d'exceptionnel... des choix basiques je pense.
Aussi, ils me proposent une pose carrelage droit ou diagonale. On m'a dit que la pose des carrelages en diagonale valait le coup car ca pouvait "agrandir" la piece, es-tu d'accord?

plus que d'accord... wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:53

Cher Mel,
Je serai ravie d'avoir également ton point vue, que ton monde partage le mien, lorsque tu auras le temps bien sur.
Mon projet va murir j'en suis sure, et ce sera grace a vous tous.

Zen a l'air en pleine forme ce matin, tu as raison!

A tres bientot j'espere, hi
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:48

Perso je préfère vraiment la pose en diagonale, c'est nettement moins frois comme ambiance et on dit effectivement que cela agrandit la pièce.

Et ça casse tout le coté géométrique: vertical hirizontal perpendiculaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:08

Merci Giansyl!
Cela confirme donc mon idée de départ, tout du moins en ce qui concerne la pose carrelage, c'est deja ca non? cheers

Bon je suis encore loin d'etre décidée a 100% pour tout le reste: couleur cuisine, plan travail, peintures, rideaux, etc... mais mieux vaut une certitude qu'aucune, non? [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! 178906

N'hésites pas à me parler du reste ... si tu as le courage de lire mon premier article... Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:19

Je vais avoir du mal à t'aider car je suis dans le même cas de figure que toi. Nous avons fait construire et receptionnons notre maison dans 15 jours.


Donc RDC: carrelage beige clair style "marbré" , ci dessous la photo:

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Sanstitreyf7



A l'étage, parquet ébène pour les chambres et parquet "pont de bateau "pour les sdb.


Chez nous aussi, cuisine ouverte (meubles en bois assez clair avec un bar et tabourets. Le plan choisi est en granit noir.

Pareil que toi, je sèche sur la couleur des murs de la cuisine? Je vais peut-être aussi tout faire en taupe clair et rajouter de la couleur par la suite...

La simu du salon :

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Bbbbbbbbbkr9
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:23

Voici ma cuisine, si ça peut te donner des idées.

Sinon je suis preneuse aussi question déco...

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Sanstitrewr4
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:15

hi
Pour te conseiller pour l'aménagement peux tu me dire combien mesures ta pièce entre les murs "c2" et "E"?
Et entre les murs "d" et "f"?

je n'arrive pas à lire sur le plan désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:17

Gianyl, je peux venir vivre chez toi very ^happy ?

Ton logiciel c'est bien quand meme, tu peux mieux visualiser ton espace etc. Si ca ne te dérange pas trop, tu peux me dire ou tu as trouvé ce logiciel, il y en a tellement je n'ai jamais pris le temps de les regarder.

C'est chouette on dirait que nos gouts et couleurs sont assez proches des miennes, c'est intéressant de voir ce que cela donne dans une autre disposition de pièce. Si je regarde tes photos, je trouve que le bois ressort bien sur la couleur des murs que tu as choisis. Sur l'échéancier, c'est quelle couleur que tu as choisie, celle du milieu?
Ton plan de travail noir c'est tres joli et au moins le noir s'accorde avec tout. Moi j'hésite encore pour un stratifié imitation lamellé bois dans les tons merisier pour etre assorti a ma table a manger et mobilier salon... ou je laisse en gris foncé moucheté... grrr trop dur a dire, tiens parlons plan de travail, c'est quoi ton avis pour chez moi? regarde dans mon 1er article tu verras la couleur réelle "érable" pour les portes et un croquis avec un plan travail "ardoise moucheté", pourrais tu imaginer un autre plan de travail? j'aime tellement que tout soit coordinné....
Et c vrai que les couleurs pour les murs de cuisine, c'est pas évident, tu aimerais que ca fasse cocon, sympa, mais pas trop chargé en meme temps, quel casse tête! Heureusement des pros sont la pour nous guider et éviter que l'on fasse des erreurs!

Ton canapé est foncé un peu comme le mien smile et le mur foncé derriere la tv j'adore tout simplement. La ya rien a dire.

Tu dois etre trop impatiente, dand 15 jours tu dis? wow tu es si proche du but! et tu as eu du retard dans ta livraison ou ont-ils respecté le délai de livraison prévu au départ?
Vraiment tes schemas du logiciel, ca me donne envie de vivre chez toi, ca fera quoi comme superficie cette grande piece?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:26

Chère Gaelle*, bien sur!
voici les informations demandées:

C2 = environ 240cm (ce n'est pas précisé, j'ai regardé avec ma règle...)
ENTRE C2 et E = 590cm = longueur D donc
ENTRE D et F = 425cm = longueur E donc

Voila je peux encore donner plus d'informations, mais je pense que pour les pieces a vivre cela suffira.

mon mobilier que je vais garder pour l'instant pour raison financière:
- canapé en L 300 x 165 (meridienne), photo plus haut
- table a manger: 120 x 90, peut faire 240 x 90 si ya du monde mais c rare
- table basse 90 x 90 (mais ca je peux changer)
- ma tv pour l'instant est vieille et fait 60cm de profond, mais j'aimerais un ecran plat cette année.

J'attends avec impatience tes commentaires!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] nouvelle déco pour nouvel appart
» Conseils deco !! nouvel appart
» [Conseils Déco] help nouvel appart
» [Conseil déco] idée déco nouvel appart.
» [Conseils Déco] Idée déco pour mon futur appart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: