Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!

Aller en bas 
+2
mel
Ptitepuce
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ptitepuce
Design Lover



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:00

Coucou Giansyl,
Bientot heureuse alors!

La visite de l'appartement s'est bien passée, avec l'architecte en plus. Les chambres sont MEGA petites c'est horrible, mais en meme temps ce sont des pieces faites pour dormir uniquement et je sdisposerai de placards muraux... je pense deja a m'offrir un meuble/bureau transformable en lit, le truc modulable histoire de gagner de la place... mais ca je verrai plus tard... Sinon maintenant ya les portes et les fenetres et comme tu l'as dit, on peut plus rentrer sans ouvrier, faut attendre la livraison maintenant, ca va etre long!

Le granite pour moi c'est trop cher, trop lourd, trop sobre malgré certains aspects brillants. Donc ce sera soit strat. soit verre si j'arrive a convaincre le paternel (qui est tres present dans mes travaux)... Les traces de doigts j'y avais pensé, mais ce sera toujours moins flagrants que sur des facades laquées ou bien sur un plan de travail en alu brossé, tu imagines? J'aime bien imaginer le pire pour me rassurer.
Mais ce n'est pas parce que vous me voyez plutot enthousiaste qu'il faut aller dans mon sens. Si jamais je "fonce dans le mur" avec mon verre securit, faut oser me le dire hein! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:04

j'ai une table en verre, et franchement les traces ça se retire très aisément, et si tu aimes et que c'est adapté, fais toi ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:06

Ahh le genre de phrase qu'on aime entendre.. et qui rassure.very ^happy
Je te tiens au courant Zen, jvais retourner au magasin et voir cela de plus pres. J'ai peur au niveau des decoupes que ce soit trop "standard"...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:07

... mais jsuis tres motivée pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:10

CREPI
Au fait!! Jvous ai pas dit!
J'ai pu aussi visiter un autre chantier du meme constructeur, presque livré, et j'ai pu observer les finitions crépi goutelette, a quoi ca ressemblait.
Et bien retournement de situation: mes plafonds je vais laisser le crépi, ca es voit A PEINE! et sur les murs je vais prendre l'option crépi écrasé a la taloche, j'ai trouvé ca mignon comme tout, tres agréable . Le grain de ce crépi est super mega fin, ca ne rend rien en photo, mais croyez moi! C'est chouette car ca diminue mon budget de pres de 3000 euros top youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:11

les plaques c'est un encastrement standard et les éviers tu peux trouver des éviers qui s'intègrent parfaitement dans la découpe prévue, ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:12

Ptitepuce a écrit:
CREPI
Au fait!! Jvous ai pas dit!
J'ai pu aussi visiter un autre chantier du meme constructeur, presque livré, et j'ai pu observer les finitions crépi goutelette, a quoi ca ressemblait.
Et bien retournement de situation: mes plafonds je vais laisser le crépi, ca es voit A PEINE! et sur les murs je vais prendre l'option crépi écrasé a la taloche, j'ai trouvé ca mignon comme tout, tres agréable . Le grain de ce crépi est super mega fin, ca ne rend rien en photo, mais croyez moi! C'est chouette car ca diminue mon budget de pres de 3000 euros top youpi!

qu'est ce que j'avais dit???? hein???faut me croire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:22

Mais je n'en doutais pas !! (beaucoup) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:14

Coucou Ptitpuce !

Je suis bien contente pour tes murs !!!wink

Pour tes chambres, je ne sais pas quelles superficies elles ont, mais généralement une pièce vide en construction nous semble toujours plus petite qu'elle n'est en réalité !!confused

Quans le constructeur a coulé ma dalle de béton (environ 12x9m), la dalle me semblait ridiculement petite !!! Je me disais qu'on ne saurait pas tout mettre (hall, chambre, wc, salon/sejour/cuisine, cellier et garage 2 voitures) . Et bien si, tout passe et cela me semble de moins en moins petit ! Idem pour l'étage !

Pour le plan, si ton homme est d'accord , fais toi plaisir. Moi je dois composer avec le mien (un peu comme Groseille, et ce n'est pas tjrs évident)(je souhaitais un plan de travail très clair , crème, et on a acheté noir !!!)scratch

Un des ouviers du terrassier , a cassé ce matin un angle d'une de mes pierres bleues en bas de ma baie vitrée, avec son bulldozer! Il va falloir faire marcher les assurances !mad
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:27

oh! les accidents de travail! J'ai trop peur de ca moi aussi, surtout si on fait tomber le plan de travail en verre, aie aie les degats, je tacherai de prendre des photos pour memoriser la catastrophe, lol-

Livraison prevue fin-juin pour moi, ya encore le temps de cogiter pour la cuisine et tout le reste... suspect
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:13

Et bien, cogite bien surtout, car moi je ne suis pas encore emménagée que déjà je ferais autrement si c'était à refaire....scratch

Dailleurs, on pense déjà à la prochaine maison...des terrains à 200m du mien seront à vendre dans 4 ans environ et pourquoi pas recommencer ???wink

Je vais faire en sorte de réussir ma déco pour me sentir bien chez moi et pour revendre facilement... (ma maison actuelle s'est vendue en 1 visite, au bout de 10mns et les acheteurs m'ont félicitée pour ma jolie déco embarassed ).
J'étais très fière de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:09

Wow c'est tres encourageant! Il faut donc que tu me montres des photos de ton ancienne maison pour prendre bon exemple alors!
Moi mon appartement plaisait ou ne plaisait pas, mes peintures étaient osées, mes éléments de cuisine noirs, fallait aimer. La 5eme visite ca a marché :-)
Donc je ne veux plus refaire de faute de gout, car c'est important de penser a la revente. D'ou qqchose de neutre, qui plait a tout le monde. Eviter le trop moderne, avoir une déco épurée...
Serieux ca m'interesse de savoir comment tu decorais ton ancienne maison. Si ca ne te dérange pas trop évidemment.

Excellente soirée,
hi
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:37

Salut Ptitepuce,


Pour faire simple, ma maison avait quasiment tous ses murs blancs. En effet, ayant un carrelage d'époque aux multiples couleurs suspect, je ne voulais pas en rajouter d'avantage sur les murs, mais d'autres que moi n'auraient certainement pas hésité à mettre un papier peint bariolé...

Du coup, sur ces murs blancs, ou neutres, les boiseries anciennes décapées par mes soins, (cheminées, portes etc...) et le mobilier un peu classique, en rapport avec la maison, ressortaient vraiment bien.


Dans la prochaine maison, je compte mettre un peu de couleurs aux murs, mais encore dans des teintes assez neutres... J'apporterai un peu de couleur avec des accessoires , que je pourrai changer au gré de mes envies...parce que le blanc, j'en ai un peu marre...

Perso, je pense qu'il faut éviter dans une maison, de changer de couleur à chaque pièce , du style: un salon aux murs bordeaux, une cuisine jaune, un hall violet etc.... du moins, je n'aime pas du tout...je pense qu'il faut qu'il y ait une certaine cohérence dans la déco de tout ton logement.

Pour cette même raison, je ne choisirais pas un style différent pour chaque pièce, du genre : marocain pour le salon, indien pour la chambre, classique pour le salon et contemporain pour la cuisine...ça me choque bcp .....

Voilà, sur ces bonnes paroles, je te souhaite une bonne soirée,
A+++
Le terassier m'a fait un beau terrain tout plat !!!bounce

ça devient bon !!!wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] nouvelle déco pour nouvel appart
» Conseils deco !! nouvel appart
» [Conseils Déco] help nouvel appart
» [Conseil déco] idée déco nouvel appart.
» [Conseils Déco] Idée déco pour mon futur appart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: